Skip to content

The Mile-High City…Denver [Colorado]

avril 20, 2008

Et pour clôre ce périple de l’Ouest Américain à travers l’état très contrasté du Colorado*, quelques photos de Denver, la « Queen City of the Plains« …

Jack Kerouac, chef de file de la Beat Generation, s’installa pendant un temps à Denver et évoque plusieurs fois dans Sur la Route l’atmosphère particulière de cette ville de l’Ouest où les étoiles « sont aussi grosses que des chandelles romaines et aussi solitaires que le Prince du Dharma qui a perdu son bosquet ancestral…« ! C’est aussi, tout proche, dans les montagnes du centre que Stephen King écrivit Shining et que Buffalo Bill, dont on peut voir la tombe et le musée à Golden (30 mn de downtown) joua aux cow-boys et aux indiens…

Denver en 1898 – source : This image is available from the United States Library of Congress‘s Prints and Photographs Division under the digital ID

Nous n’avons fait qu’une rapide escale à Denver, à l’aller et au retour, pour boucler notre escapade du plateau du Colorado… Ce qui n’est sans doute pas suffisant pour s’imprégner des richesses de la Mile-High City, appelée ainsi parce que son altitude officielle est de un Mile (environ 1600 mètres) au dessus de la mer.

Denver est une ville carrefour au pied des Rocheuses qui, malgré son urbanisation galopante a gardé l’âme et l’énergie du Far West. Les photos ont été prises dans le quartier de downtown pour la plupart, le coin le plus sympa de la ville… Vous l’aurez compris, c’est aussi un point de chute idéal pour commencer l’exploration du Colorado, partir à la découverte des Rocheuses et s’imprégner de l’esprit Old West….

Denver, Colorado (c) Photos M. Zochowski, avril 2007


* le panneau d’accueil de l’état du Colorado est à très juste titre : « Welcome to colourful Colorado »….

 

11 commentaires leave one →
  1. zokynet permalink
    avril 20, 2008 7:24

    http://www.denverbroncos.com/

    Ils jouent dans le mile-high stadium, ce dernier ayant une réputation difficile. Jouer à 1.6 km d’altitude n’est pas à la portée du premier sportif bourré de stéroides venu.

    Traverser le plateau du Colorado non plus d’ailleurs, vu le virus que je me suis choppé là-bas. Mes oreilles s’en souviennent (otite+avion=acouphènes).

  2. avril 20, 2008 7:56

    marigaz, ce post prend un air de « Hollywood Live » de Ramzi Malouki! j’adore le ton et l’illusration, superbe post! Ta photo des feux de signalisation me rappellent quelques sueurs froides aux states, quelle idée de foutre ces feux de l’autre côté de la rue!!!

  3. avril 20, 2008 8:12

    Bonsoir Marigaz. Rhooo, les photos sont superbes !!! Et effectivement, on comprend pourquoi ils ont marqué « colorful » … Quelle ambiance, ce mix de grand ouest et de down town moderne, ça m’épate toujours. Y a pas de doute, c’est l’Amérique. Et moi aussi je me souviens bien des passages de Kérouac à Denver … ;o) Excellente soirée à toi !

  4. avril 20, 2008 10:14

    Je n’ai pas commenté tes derniers billets car je ne vois rien d’autre à dire que « waouh, c’est beau! » mais je suis fidèle au poste! (et waouh c’est beau!)

  5. avril 20, 2008 10:30

    et re-waouh, et re-comme c’est beau !

  6. avril 21, 2008 5:25

    Cool la promenade de Denver, justement nous n’y sommes pas allés!

  7. sunny permalink
    avril 21, 2008 7:22

    Et c’est reparti, y avait encore un peu d’essence dans le moteur ! J’aurais beaucoup aimé découvrir cette ville en 1898, elle est splendide ! Super de photographier les murs et leurs vieilles pubs ! Good news vous repartez vers NYC, c’est confirmé, réservé !!!

  8. avril 21, 2008 9:43

    @ Zok :
    C’est vrai que t’étais mal en point… de fait tu n’aurais pas pu disputer un match avec les Broncos ;))))

    @ M1 :
    Merci ;)
    C’est vrai que les feux c’est un peu déstabilisant la première fois… Après on s’habitue !

    @ Catherine :
    Dire que le sur la Route est commencé mais pas fini… J’ai un mal fou avec le style de Kérouac !! Néanmoins, son road-trip demeure une référence dans la traversée de l’Ouest :)

    @ Soéla :
    Il suffirait pourtant que je mette un peu de papier peint pour déchainer tes commentaires ;)) j’rigole ! Merci pour ta fidélité :) Je sais que parfois on a pas grand chose à dire, tant on a l’impression de se répéter :)
    Mais merci pour le Waouh !

    @ Modelshop :
    Merci pour le re-waouh !

    @ Anne :
    Le Colorado mérite un détour… A faire !

    @ Sunny :
    Oui, moi aussi… Cette photo me fait rêver :) Le centre ville côté ancien est demeuré assez pittoresque, et c’ets tant mieux !! J’aime bienb les vieilles pubs :)
    Oui, NYC c’est dans la boîte !!

  9. avril 21, 2008 4:04

    J’aime toujours autant les pubs peintes. Et je ne dis pas waouh, mais wow !

  10. avril 21, 2008 5:47

    J’adore ces photos ( même si je suis jalouse car je rêve de grand ouest comme des milliers de lecteurs de Kerouac ! ).

  11. avril 21, 2008 6:40

    Wow! J’adore l’ambiance des bâtiments en brique, friches urbaines et vielles pubs! Sublime comme d’hab

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :