Skip to content

Shopping en ligne pieds nus…

mai 10, 2008

Edit du 13/05/08 : puisque nous parlons chaussures, je vous rappelle que vous trouverez sur ce billet, un précieux document avec les correspondances entre les tailles de chaussures françaises, américaines US  et anglaises UK… Très précieux ;0) …

Ca faisait longtemps ? non ? Vous pensiez (à tort !) que j’avais laissé mon âme à Djerba et oublié de shopper avec mon clavier ? Que nenni !!

Et voici des acquisitions shoesesques, pas sexy en diable, ni même originales, mais si confortables… d’ailleurs, l’idéal pour aller à Djerba !

J’ai reçu mes tropéziennes commandées sur une vente privée sur Surinvitations.com il y a quelques semaines et que je croyais condamnées à tout jamais à l’armoire à chaussures tant le soleil se faisait désirer… Pour ne pas en rester là, puisque le soleil persiste depuis quelques jours, une commande chez Spartoo, où j’ai acquis une version bronze pour moi et une version blanche pour mini-blonde.

Oui, mini-blonde a des grands pieds et accuse pour ses 8 ans (presque et demi !) un presque 36 en petons… Soit, l’une des dernière taille en pointure enfant !! Berthe ?

Et voici le panier de mini-blonde… qui use ses chaussures plus vite que son ombre en vélo, sur une vente privée Babybotte chez Vente Privée

Si c’est elle qui choisi ? Je réponds : Oui, absolument! … si ses goûts sont discutables, je réponds oui, probablement… mais bon, à 8 ans, ne pardonne-t-on pas les fashion-faux-pas ??

Sinon, rien à voir avec les nus-pieds, voire totalement l’inverse !! et je n’ai même pas honte de l’avouer… je me suis achetée une paire de bottes !!! Déprimée probablement par la météo ambiante, j’ai une envie subite de bottes…. et puis les bottes, c’est toute l’année non ?? Bon, les motardes basses en noir (parce que je suis une fille dark ?) d’Atelier Voisin chez Elle Passions

Outre ces acquisitions, il serait peut-être aussi intéressant que je vous dévoile mes achats Marant sur Ebay ??… une prochaine fois ;0)

 

28 commentaires leave one →
  1. mai 10, 2008 8:41

    bon aller les romaines, au lit !!

  2. mai 10, 2008 11:05

    Je crois bien qu’à 9 ans, je faisais du 37… Je file voir les motardes et j’attends les achats Marant, ça flambe souvent très vite sur e-bay, le Marant ?

  3. mai 10, 2008 11:19

    Vous avez fait une razzia sur les sandales!
    Super les bottes! Tu les as reçu? Elles semblent une bonne alternative aux CDC.

  4. mai 10, 2008 11:20

    Et on attend le shopping Marant.
    Bise!

  5. mai 11, 2008 8:08

    Bonjour Marigaz.
    Rhaaa, j »applaudis les tropéziennes … Tu sais que je suis fan. Vous allez être belles comme tout avec ces bijoux aux pieds. Moi aussi, j’ai enfin pu ressortir mes Kjacques. Quel bonheur. Et j’ai aussi quelques achats à vous montrer … D’autant le blog est « en travaux ». Il grandit lui aussi (mais je ne connais pas sa pointure …). Excellent dimanche à toi ;o)
    (J’inventorie la Grèce ASAP et je te tiens au courant …)

  6. mai 11, 2008 1:50

    @ Zok :
    Jalou !

    @ Frieda :
    Toi aussi Berthe ? Mince alors, et maintenant tu fais du combien ?
    Pour le shopping Marant, me suis fixé une ligne de conduite… je ne sais pas si ce sont de bons achats, mais je n’ai guère été déçue à réception ! Pas plus de 60€ la robe…

    @ Soéla :
    Oui, on fait tout d’un coup :) et là y’a du soleil… on en profites :)
    J’ai reçu les bottes… J’aime bien les CDC, sauf que je les trouve mastoc et trop rondes sur le devant… Celles-ci sont plus fines et le noir ça passe partout !!
    Il faut encore que je prenne les photos du shopping Marant, et je t’avouerais qu’avec ce temps c’est la flemme :)

    @ Catherine :
    Je sais !! Bon, ce ne sont pas des KJacques, mais la qualité semble au rdv tout de même… Tout cuir, c’est l’essentiel :)
    J’ai vu ta nouvelle bannière et j’attends avec impatience de voir les changements dans ta ligne éditoriales…
    Pour la Grèce, je n’ai encore pas sorti mes archives … Ooopss !

  7. mai 11, 2008 7:13

    Affirmatif qu’on attend ta razia Marant!
    Mais dis moi tu as un dressing digne de ce nom parce que tu m’inquietes question espace pour ranger tes emplettes.
    Je te le dis comme je pense.

  8. mai 11, 2008 8:37

    Bonsoir Marigaz.
    Et ben voilà … j’ai fait mon premier billet mode ! Bon, je ne suis pas sûre que j’en ferai souvent, mais c’est quand même rigolo. En revanche je comprends mieux le « problème » des pipoles sur les photos, qui ne savent pas quoi faire de leurs mains ;o) J’essaierai d’autres façons de montrer les vêtements.
    Et moi aussi j’attends les maranteries.
    Allez j’y retourne. J’ai une fiche de lecture à finir !
    Excellente soirée à toi.

  9. mai 11, 2008 9:01

    @ lavieenrouge :
    Razia est un bien grand mot !! qui se résume à 2 robes… :) Quant au dressing, c’est probablement le genre de truc dont on rêve toutes… mais non, juste une armoire et un compte Ebay :)

    @ Catherine :
    Oui !! J’en reviens !! Bravo pour cet essai modesque pas mal réussi… Moi, je sais pas, parce en fait je déteste être prise en photo et poser :) Je préfère composer… D’ailleurs, j’ai photoshop qui traine quelque part et que j’ai pas réinstallé depuis !! A faire…
    2 petites manranteries, restons modeste ! Je ne sais pas si c’est une bonne pioche ?!
    Une fiche lecture ? Pour le blog…?
    Bonne soirée à toi aussi ;0)

  10. mai 12, 2008 12:49

    Bon je ne sais plus combien je chaussais à 10 ans mais Delphine à 10 ans me rattrape et elle essaye mes escarpins avec envie!!! Un peu risqué pour faire du vélo!!!
    En ce moment ici c’est l’été et je profite à fond des nus pieds car j’ai bien peur que ça ne dûre pas!!!

  11. fanette permalink
    mai 12, 2008 10:31

    Du classique, mais de l’efficace !!!

  12. mai 12, 2008 11:36

    @ Fée clochette :
    Nous aussi on est passé en Lorraine de l’hiver à l’été subitement…. je ne te cache pas que l’on est passée des bottes aux nus-pieds, tel quel ! :))

    @ Fanette :
    Oui, classique, mais efficace tant au confort qu’au look :) en effet !

  13. mai 12, 2008 11:59

    Même les Romains étaient en tropéziennes à Djerba ;)

  14. mai 12, 2008 5:05

    Marant??? Ebay??? Tu m’intéresses, toi :-)) Et qu’entends-je??? Une paure de bottes par le temps qu’il fait??? Mais il fait super beau!!! Et en plus, pour une fois, il fait super beau dans le nord et pas dans le sud, na… Ne me dis pas que le soleil t’a oublié, quand même???

  15. mai 12, 2008 7:54

    @ M1 :
    Y’a des chances :) et là vu le temps que nous avons depuis 1 semaine, c’est comme à Djerba :))

    @ Zabou :
    Non, c’est aussi l’été ici, et j’ai les spartiates aux pieds :)) les bottes sont restées dans leur boîte… ce sera pour la prochaine saison :)
    Faut que je prenne les maranteries en photo !

  16. mai 12, 2008 10:13

    Je me suis arrêtée au 40. Vers 12 ans. Alors, ces maranteries ?

  17. mai 13, 2008 9:15

    @ Frieda :
    Ah,ah… encore un peu de patience pour les maranteries ;))

  18. mai 13, 2008 9:53

    Je comprends ta flemme!
    Je suis même en train de me demander si je ne vais pas mettre mon blog en « éternation » (quel est le contraire d’hibernation???).
    Blogger, c’est quand même une activité de jours gris et pluvieux, non?

  19. mai 13, 2008 2:44

    d’accord avec soéla. D’ailleurs, hier, il faisait tellement beau qu’au milieu de ma journée de travail, je me suis offert une pause « repérage de tropéziennes » à la boutique du marais. Les miennes sont mortes, mais je n’arrive pas à les quitter. J’ai flashé sur le modèle pythagore, mais à 165 euros, je réfléchis…

  20. mai 13, 2008 2:45

    @Soéla. Estivernation peut-être bien, ou alors « hibernation d’été » pour être sûre d’être comprise, mais tu peux aussi essayer « éternuation » à cause des pollen ;o) Peut être estivation … Bref, le français est une langue compliquée. Ayons une pensée pour ces pauvres étrangers qui tentent d’apprendre notre langue !

  21. mai 13, 2008 3:46

    @ Soéla :
    Nous sommes lon d’être les seules, la blogo semble désertée tout à coup ;)
    Mettre en bain de soleil ? :))

    @ Modelshop :
    Oui, à 165€ on réfléchit, bon OK Kjacques… c’ets de la tropézienne de course. Le modèle pythagore c’est le genre de modèle que je ne peux pas porter, car sinon, j’ai mes petits doigts d epieds qui se font la malle !!
    De mon coté, la marque « Les tropéziennes », vu ce que je vais en faire, ça me fera moins mal :)) et puis j’ai déjà investi dans mes 2 paires d’APC… que j’ai aux pieds (enfin une ;))

    @ Catherine :
    Existe-t-il des animaux qui « estivernent » ?
    Le français est une chose, là je suis avec mes bouquins d’allemand…. et là, c’est le drame ;))

  22. mai 13, 2008 5:15

    Marigaz, je ne te raconte pas la météo daubesque qu’il fait ici depuis le jeudi dernier! pluie et froid au menu!
    j’aurais du partir à Paris pour le week-end! :)

  23. mai 13, 2008 7:46

    Surtout, ne mets pas tes tropéziennes si tu pars chercher le soleil en côte d’Azur !! Ce sont les sandales de la région, et du coup c’est ringard de les porter là-bas… faut pas chercher à comprendre :o)
    J’aime beaucoup le modèle bronze !!

    Ne t’inquiète pas pour les pieds de ta petite soeur : les fabricants de chaussures sont enfin en train de se rendre compte que les femmes peuvent avoir des grands pieds, et sont en train de repousser les limites supérieures des pointures ! Il était temps…

  24. mai 13, 2008 9:29

    Ah! On te retrouve enfin ;-)
    :-p

  25. mai 13, 2008 9:44

    @ M1 :
    Il manque juste la plage ici… Incroyable depuis 1 semaine c’est l’été.. Aujourd’hui 27°C et pas de bottes aux pieds :)

    @ Laure :
    Je ne vais pas chercher le soleil là bas, puisqu’il y en a chez moi, à l’opposé :))
    Donc je peux mettre mes tropéziennes sans problèmes :)

    Quant à ma mini-blonde, qui est plutôt ma fille que ma petite soeur (c’est mignon ;)) je trouve ça incroyable, mais bon… elle fait déjà 1m35, pour tenir tout ça, faut du pied :) Mais je suis effarée par le nombre de filles qui ont une pointure > 40… alors que moi j’ai un 38 « standard » qui n’est plus standard à priori !

    @ Eugénie :
    Pas d’inquiétude :)

  26. mai 16, 2008 7:32

    Ahhh la la, bon courage avec l’allemand!
    Je l’ai étudié pendant… 7 ans… Et hormis « Ich liebe dich » et « Du bist dum » (ne me demande pas pourquoi)… je crois que cette langue s’est tout simplement effacée de mon petit cerveau.
    (Trop bête.)

  27. mai 16, 2008 9:25

    @ Soéla :
    Merci ;) car si le français est complexe… la grammaire et la conjugaison allemande sont hard !

Trackbacks

  1. Chaussées de tropéziennes… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

