Skip to content

Un petit tour … à Paris !

mai 13, 2008

Lors de mon dernier séjour parisien le mois dernier, ma CB n’a pas flambé (sauf une petite veste bleu marine chez Gap, alors que j’ai un Gap à 10 mn à pieds de chez moi… sans commentaire !) mais j’ai eu l’honneur d’un déjeuner très agréable avec Catherine et Soéla à Montmartre où nous nous sommes retrouvées, puis une charmante ballade lèche vitrine de Montmartre à St Germain accompagnée de Catherine.

Le nez en l’air, je n’ai pas pu m’empêcher d’immortaliser à l’arrache ces quelques vues de cartes postales et quelques oeuvres de street art…

La maison Collignon à Montmartre est devenue une institution depuis Amélie Poulain !

En montant en haut du Sacré-Coeur, si vous jetez un regard vers la gauche en direction des Halles vous verrez aussi, vous narguant au-dessus des toits de Paris, un chat perché. Vous le retrouverez dans un petit article récent de lavieenrouge sur Thomas Vuille.

Ici, juste en bas de Montmartre, un Space Invader !! Les Space Invader proposent même une boutique en ligne, le Space Shop, où vous pourrez vous notamment vous procurer des Invasions Maps (env. 8 €), des R-Invaders, les baskets où vous laissez vos empreintes invasives (env. 89 €) et autres tee-shirt…

J’en profite pour vous rappeler l’existence du blog de Wooster Collective sur l’art de rue dans le monde entier, dont je vous ai déjà parlé ici.

Un pochoir de rue signé Miss Tic sur la porte arrière d’une librairie à Saint-Germain.

On termine sur une carte postale ! La carroussel de l’Hôtel de Ville, que vous pouvez voir, ici aussi en pola version Soéla

 

16 commentaires leave one →
  1. mai 14, 2008 2:49

    Belle promenade. J’aime beaucoup Montmartre,mais sans les touristes!!!

  2. mai 14, 2008 8:53

    Mais comment tu fais, pour pas flamber ? Tu prends plus de photos, peut-être ?

  3. mai 14, 2008 9:40

    Bonjour Marigaz.
    Tiens !!! Des photos que je connais. On a eu du pot, il a fait beau ce jour là … La chat perché est particulièrement réussi ! Et pour Miss.Tic, je prends le relais avec mon billet de demain ;o)
    Ce sera à refaire ce sympathique dej de bloggueuses !
    Merci de nous rappeler ce bon souvenir et excellente journée à toi !

  4. mai 14, 2008 9:43

    Elle est marrante Fri Fri… peut-être qu’elle n’a pas tort! en tous les cas ta photo du Chat vaut le détour si je peux me permettre… vraiment ça illustre bien le fait que Monsieur Chat intervient sur les toits! justement je me tâte…Normalement je dois passer à Paris la semaine prochaine et je pèse le pour et le contre quant au choix de mon hôtel: Montmartre ou Monparnasse?

    Le lien Space Shop ne marche pas.

  5. sunny permalink
    mai 14, 2008 9:47

    Ah oui j’ai flashé aussi sur cette phrase que j’adore ! J’oublie d’aller à Montmartre et pourtant il y a encore des surprises à découvrir !

  6. mai 14, 2008 10:35

    @ Anne :
    En semaine, hors vacances scolaires… c’est jouable ! Hormis la Butte, le reste est fréquentable :)

    @ Frieda :
    Faut croire que je peux être super raisonnable :) j’ai écumé 2 étages du Printemps et après j’ai eu qu’une envie, sortir prendre le soleil…. C’était le premier jour d’avril où le soleil faisait son apparition depuis l’année dernière au moins :))

    @ Catherine :
    J’attends ton billet de demain :) Oui, un très sympa dej de blogueuses… à renouveler !! J’ai mis un temps fou à ressortir mes photos… Incroyable cette flemme !!

    @ lavieenrouge :
    On le voit bien quand on monte en haut de la butte. Là j’avais mon petit APN pas terrible pour les zoom, mais le rendu est très proche !! Il faut quand même bien scruter pour le voir :)
    Pour ma part j’hésiterais même pas… je préfère la butte ! Avec Catherine d’ailleurs quand on a observé (longuement, on a profité de la météo) la vue, on était d’accord, la tour Montparnasse, c’est moche !
    J’ai corrigé le lien space shop !! merci :)

    @ Sunny :
    Le pochoir de Miss Tic est dans St Germain… Catherine pourra peut-être préciser la rue qui m’échappe… Une librairie qui fait l’angle…

  7. mai 14, 2008 11:58

    La prochaine fois que je vais à Montmartre, j’observerai mieux pour découvrie le Chat!!!
    Et la prochaine fois que tu viens à Paris, si tu as 5 minutes entre 2 photos et trois boutiques, n’hésite pas à te faire offrir un petit verre(enfin il peut être grand, hein!) par la Fée, histoire de voir quelles chaussures porte une fée!!!
    Bisous à toi

  8. mai 14, 2008 12:56

    Si ça se trouve, on était à Paris en même temps… En semaine, j’adore :)

  9. mai 14, 2008 2:03

    @Sunny. Tous les détails sur mon blog demain ! Et pour la rue, il s’agit de la rue Saint Benoit, mais il me semble que le dessin n’y est plus … Il y a une autre animation en ce moment (Moleskin, cf mon com sur le billet de Géraldine qui en parle …). C’était la librairie La Hune.

  10. mai 14, 2008 2:07

    @ Fée Clochette :
    Sur la butte et tu regardes vers les Halles… Mais je n’y manquerais pas, avec plaisir ;) Merci pour l’invitation !

    @ Zabou :
    euh…. j’ai une grosse flemme en ce moment, ce devait être mi avril ;)

    @ Catherine :
    Merci pour cette précision… Oui, la Hune ! J’avais déjà oublié !! Dommage que le dessin n’y soit plus… art éphémère, suis ravie de l’avoir immortalisé ici en tout cas :)

  11. mai 14, 2008 6:47

    belle note informative de l’art in-situ à Paris.
    Wooster Collective, un site à voir absolument.

  12. mai 14, 2008 7:29

    @ Choule :
    Merci, mais c’est trois fois rien…. d’autant que le Miss Tic à priori ne serait déjà plus là !
    … Quelques extra terrestres vers Montmartre, qui n’ont rien laissés (eux !) de suspect…
    Et alors, la parcours Nantais ? Sans embûches, tout reste bien accroché aux colliers ?

  13. mai 16, 2008 1:14

    Hello,
    Je suis débordée alors je fais court.
    Concernant le street art, il faut absolument que tu vois ça http://www.vimeo.com/993998
    C’est dément!
    Concernant le déj. , c’est à refaire!!!

  14. mai 16, 2008 7:20

    @ Soéla :
    … on court après le temps !!
    Incroyable cette video… vraiment extra !!!
    Oui, le dej sera à refaire :)

  15. mai 19, 2008 11:06

    moi ce chat volant sur les toits de Paris il me plait beaucoup… tiens d’ailleurs je me demande si je ne vais pas me mettre aux ailles aussi… pour partir vite vite en vacances dans la mer chaude…

    merci pour cette ballade de la plus ville du monde ;-)

Trackbacks

  1. That makes me tic(k) … « Parismages

Laisser un commentaire

