Skip to content

36 bonnes raisons d’aller à New-York …

mai 22, 2008

Edit du 24/05/08 : Un site où il faut s’inscrire quelques jours avant de partir et y trouver la liste des Samples Sales… http://www.dailycandy.com/new_york/

Certains d’entre vous n’ignorent pas que fin août, notre prochaine virée sera pour New York City, ville que nous avons déjà découverte très exactement fin août 2005, juste un jour après le passage de la destructrice Katherina à quelques emcablures de là…Ville dont je vous ai largement fait partager mes souvenirs de voyage sur toute une série de posts

Je suis actuellement entrain de préparer ce séjour sur 9 jours, et nous avons rédigé à 4 mains (avec Zok !) nos 36 bonnes raisons d’aller à New-York… Un melting pot de choses faites à refaire, de choses ratées ou oubliées lors de notre précédent séjour, et donc à faire !

A toi, lecteur expatrié dans « la ville qui ne dort jamais » ou pas, à toi le lecteur qui n’y a jamais mis les pieds mais qui aimerait ou pas, à toi, le lecteur qui en revient ou qui y est déjà passé … de continuer points par points dans les commentaires d' »autres bonnes raisons d’aller à New-York » !!

1. Se balader au soleil couchant sur Brooklyn Bridge et cadrer la skyline à travers les câbles du pont

2. Faire une balade à Astroland, la pittoresque fête foraine de Coney Island au bord de la plage, avant qu’elle ne disparaisse et s’imprégner d’un air surrané

3. Suivre une messe Gospel à Harlem et vibrer avec l’assemblée

4. Prendre les toits de Soho en photo et se prendre pour le roi de la ville

5. Aller à Roosevelt Island par le téléphérique et faire le tour de l’île, prendre des photos du Lighthouse et imaginer qu’on est sur les rives du Maine

6. Prendre le ferry pour Staten Island au couche du soleil et se prendre pour Mélanie Griffith comme dans « Working Girl »

7. Tourner le dos à Ground Zero après en avoir pris plein la tronche et admirer l’avancée des travaux et faire du shopping intensif entre les bacs de Century 21 et ne même pas affoler banquier

8. Faire la promenade de Brooklyn Height main dans la main avec son amoureux

9. S’immerger dans la foule à Times Square et garder le nez en l’air vers la lumière

10. Dîner dans un dîners de Broadway où les serveurs et serveuses poussent la chansonnette et chanter avec eux, la bouche pleine ? (Ellen’s Stardust Diner… on Broadway !)

11. S’acheter un appétissant pique-nique au Whole Foods Market dans l’Immeuble de la Time Warner sur Colombus Circle, prendre une couverture et s’allonger dans l’herbe à Central Park

12. Aller boire un verre le soir tombant au River Café de Brooklyn et admirer la meilleur vue sur le Brooklyn bridge

13. Monter sur la terrasse du MET et admirer la vue sur Central park

14. Déambuler à travers les Cloisters et ses jardins paisibles, et se croire dans un cloître roman en France… Ne pas oublier d’aller voir les tapisseries de la Dame à la Licorne !!

15. Grimper sur le toit du Top of the Rock au Rockfeller Center qui a réouvert ses portes au public depuis peu et regarder l’Empire State Building avec de la hauteur

16. Admirer le soleil décliner sur Manhattan en haut de l’Empire State Building…

17. Se lever aux aurores (facile avec le décallage horaire les premiers jours !!) enfiler ses baskets et faire le tour du réservoir Jacky Onasis à Central Park dans le sens des aiguilles d’une montre

18. Se faire un spectacle digne de Broadway

19. Aller voir David Letterman ou Jay Leno en vrai pour vérifier si ce sont ses vraies lunettes et ses vraies bretelles pour l’un et si c’est son vrai menton pour l’autre ?

20. Au MET, en pas oublier le musée de la Mode au sous-sol et la section américaine derrière le Temple de Dendur, et y voir les vitraux de Tiffany, une fameuse collection de cartes de base-ball, et la façade complète d’une banque !

21. Faire une ballade à vélo le long de l’East River à Lower East Side, parc nouvellement aménagé ou louer des rollers et en faire le long de l’Hudson River

22. Aller chez Katz’s Deli, commander une salade et se prendre pour Meg Ryan…

23. Se perdre dans l’Apple Store à Soho et emprunter les escaliers de verre

24. Découvrir le jardin communautaire 6BGarden à East Village (6th St.) http://www.6bgarden.org

25. A Soho, chercher l’inspiration année 30 dans les créations d’Anna Sui ou dans les boutiques vintage

26. Se tromper d’heure pour la balade en bateau qui fait le tour de l’île et revenir le lendemain

27. Se trouver des ancêtres à Staten Island

28. Profiter du $ à 4 FFrs

29. S’acheter un hot dog à central Park , le trouver dégueu et le donner aux écureuils

30. S’endormir avec le bruit des grosses villes nord américaines (rhhhaaa)

31. Bruncher comme un cochon et pouvoir marcher avec sa goinfrette toute la journée sans qu’elle quémande sa ration !

32. Retraverser tout Manhattan pour aller échanger des bottes que « je te jure qu’elles m’allaient hier, mais mes pieds ont gonflé cette nuit ! »

33. Aller au bout de Wall Street et se prendre pour un Irlandais

34. Aller acheter n’importe quoi, n’importe quel jour à n’importe quelle heure !

35. Dormir dans un lit géant

36. Admirer (enfin) le Flatiron Building qui était masqué la dernière fois par un disgracieux échaffaudage et refaire le poster du salon …

Edit de 10h30 : Brooklyn Bridge fête ses 125 ans cette année !! Détail des festivités ici : http://newspaperads.nydailynews.com/SS/Page.aspx?secid=45992&pagenum=1 .

22 commentaires leave one →
  1. carlie permalink
    mai 22, 2008 7:36

    et je dirais 37. aller au café lalo et se prendre pour meg ryan…
    tu m’as bien fait rire ! ‘ma goinfrette’ !!!!

  2. mai 22, 2008 8:18

    Bonjour Marigaz.
    Rhaaa, merci, merci mille fois !!! Nous, on décolle bientôt pour une semaine, et justement, on se sentait des semelles de plomb à l’idée de faire un programme tellement on est speed en ce moment … On emprunte le votre, et au retour, on vous le rend enrichi de tous les heureux hasards que nous aurons rencontré. Plus quelques photos ! Je vais juste faire l’impasse sur la proposition 32, ça va pas le faire ça … Mais j’ai quand même commencé à bosser autour du thème « Woody and the city », soit un mix entre les films de Woody Allen et les hauts lieux de Sex and the city. Ce sera mon fil directeur sur place. Et j’ai prévu une grosse grosses grosse séance shopping chez Donna Karan. Encore merci pour cette bonne idée !!! Et excellente journée ;o)

  3. mai 22, 2008 8:34

    36? 36000 bonnes raisons oui!! Y a de quoi balancer, mais à la volée je vous conseille de ne pas oublier de flaner du côté de Fort Clinton…
    quelques bons links pour « vivre » NY, pas uniquement la visiter!
    http://nycvisit.com/
    http://www.iloveny.com/home.aspx

  4. mai 22, 2008 11:23

    Un pur bonheur cette to do list!
    Les bons souvenirs ressurgissent…

  5. mai 22, 2008 11:51

    36 bonnes raisons de rester à Paris ?

    un petit coucou à mademoiselle,

    pour lui dire que lundi j’ai rencontré Sarah Jessica parker et que j’en ai fait un roman photo qui devrait te plaire

    voili voilou

    et continue à avoir du style !

    bises !
    GARDONS LE CONTACT car on me propose de créer un magazine mode.

    Kamel
    street style romancer in Paris

  6. mai 22, 2008 12:20

    Joli florilège, je crois que je n’aurais pas besoin de raisons supplémentaires, j’ai juste l’envie !

  7. mai 22, 2008 8:27

    C’est bien New-york !! :-) Bisous! Un billet que j’ai adoré lire!^^

  8. mai 22, 2008 9:17

    Et bien même cinq raisons me suffisent… Mais je me disais cet APM qu’il fallait que je retourne en Israel.Je ne dois pas être normale… En fait j’aime le danger…Et je n’ai pas assez de culture US pour y aller maintenant en revanche Bruxelles c’est plus dans mes cordes.
    Chacun a son destin:)

  9. mai 23, 2008 12:15

    Je n’ai que deux jours pour moi toute seule à NYC!!! Alors toute la liste ça ne va pas être facile!!! Heureusement j’ai déjà quelques numéros à cocher!!!
    Je frémis d’avance de l’impression que je vais avoir de me retrouver seule dans les rues de New-York!!!

  10. mai 23, 2008 12:34

    Mon Dieu, j’en ai la larme à l’oeil! Il y a même des choses que j n’ai jamais faites. ça craint! Mais, bon chez Katz’s c’est sandwich pastrami et pas salade!!!!!!!!!

  11. mai 23, 2008 1:07

    @ Carlie :
    Je crois que je pourrais encore en rajouter sans me forcer… Je penserais à toi, si j’y vais ;)
    Signée : la goinfrette !

    @ Catherine :
    J’ai un peu penser à toi en le publiant maintenant :)) Enjoy ! et ramène nous plein de souvenirs !! DKNY why not, c’est produit local !! Fait quand même un tour chez Century 21… Pour le n°32… ben, j’ai pas assurer une cahouète ! Mais les bottes je les ai toujours… From Macy’s… Super rauyon shoes !

    @ M1 :
    Tu as raisons les raisons et les occasions ne manques pas à vrai dire !
    Pourquoi vers Fort Clinton, j’ai loupé un truc ?

    @ Soéla :
    Et dire qu’on y a été à la même période en 2005 !! On s’est peut-être déjà croisées à NY !!

    @ Style and the City : Bienvenu Camel et merci pour ton pt com’
    Suis pas une fan de SJP (ça y est je vais me faire fustiger par les fans !!), et je trouve même parfois son look too much (m’enfin bon, la styliste de S & the City fait aussi des boulettes, c’est humain !!)…
    Et good luck pour tes projets de magasine de mode…. J’aime les streetsyles ;)

    @ Frieda :
    Moi non plus à vrai dire… mais pour ceux qui par hasard hésiteraient encore ?!

    @ Grace :
    Merci pour ton gentil com’

    @ lavieenrouge :
    5 ? Mais lesquelles ?
    Israël ? En effet, c’est pas ma cup of tea !! Je suis une aventurière du bitum ;) Même si le désert de l’Ouest m’attire tout autant !

    @ Fée clochette :
    Je suis sûtre que ton court séjour va être super !! Tu me raconteras dit ?!

    @ Anne :
    Shame on you !!! Non mai, j’y crois pas ;)) Je rigole, car en vivant au Village, tu as du déjà faire plein de trucs super intéressants ….
    La salade chez Katz’s c’est juste pour Meg Ryan ;))

  12. mai 23, 2008 3:27

    en fait une seule me suffit « Aller acheter n’importe quoi, n’importe quel jour à n’importe quelle heure ! »… surtout avec le taux du dollar actuel ;-)

  13. mai 23, 2008 9:29

    @ Le chat :
    A vrai dire, une des choses que j’adore là bas : pouvoir faire ses petites courses tard le soir, faire un peu de shopping le dimanche etc… Ca relance l’économie !! On devrait faire pareil chez nous, non ?

  14. mai 26, 2008 4:17

    Ton programme est superbe, alors rajoute quand meme le lunch chez Cafe Habana ou Cafe Gitane dans Nolita, l’attente vaut le coup, et sinon… Ben t’as vraiment bien tout liste, et s’il fait beau je te conseille aussi un verre au Gansevoort ou au Soho House, ou en bcp plus casual au Boat Basin Cafe, 79th Street.
    PS Va falloir que tu me dises dans quel hotel tu vas pour dormir dans un lit geant?

  15. mai 26, 2008 6:45

    @ Don’t be so french :
    Merci :) Je prends note pour le reste !! Il faut que je pense également à faire une shopping list ! Je crois que j’ai oublié un passage à la pharmacie Kiehl’s + une visite à la boutique de Patricia Field la styliste de Sex & the City, il paraît que le slooks déjantés n’y manquent pas !
    L’hôtel c’est le Park Central NY sur 7th Ave, presque face au Carnagie Hall, chambres sont de grandes dimensions pour une grande ville et les lit BIG SIZE ;)

  16. juin 1, 2008 10:48

    Je découvre ton blog ce soir tiens !! comment ça se fait ??
    Bon moi j’en reviens, j’ai pas fait toute ta liste mais d’autres choses, il faut que je fasse des posts à ce sujet.
    Quand pars-tu ?

  17. juin 1, 2008 10:50

    ah oui, pendant que j’y pense, l’ava lounge (bar du dream hotel avec terrasse surplombant times square) , pour prendre un verre c’est magnifique !

  18. juin 2, 2008 10:22

    @ Nanikaa : Welcome ;))
    mais oui, comment ça se fait ?? J’ai déjà eu l’occasion de voir tes jolis polas… Je vais de ce pas regarder tes posts sur NY. Il faut que je te mette dans mon blogroll sinon je vais rater des trucs !!
    J’ai oublié en effet l’ava lounge… En 2005, nous avions fait le bar du Marriot, une jolie vue sur Time Square également ! le point de vue en hauteur sur Times Square est effectivement absent de ma liste !! impardonnable !!
    Nous partons du 25/08 au 03/09… et je profiterais qques jours de la FREE TAXE WEEK ;)))

  19. marie laure benard permalink
    mars 29, 2009 10:01

    Qui peut me conseiller pour une location appart ou hotel sympa à new york pour trois personnes ? j’y vais du 29 avril au 4 mai environ avec mes parents? et je ne trouve que des choses hyper cher!!! merci
    marie laure

  20. mars 29, 2009 10:33

    @ Marie Laure : Welcome :o)
    Tu trouveras très certainement ton bonheur sur le forum NYC ici : http://www.forumny.com/
    Quant aux tarifs, qu’entends-tu par hyper cher ? Pour une chambre d’hôtel pas trop mal placée dans Manhattan il faut compter env. 100/110 euros par nuit en moyenne au minimum dans un hotel 2* taxes comprises (voir par exemple sur Expedia )… Sinon, l’alternative la moins onéreuse est le lit en dortoir dans les YMCA à 19 euros la nuit, mais réservé aux routards, non pas à des vacances familiales…
    voir les Bed & Breackfast selon les périodes, on peut trouver des tarifs entre 100 et 150 dollars la nuit voir sur http://www.bebandbreackfastnetny.com, pas mal d’adresses dans Manhattan !
    Bonne recherche ! et enjoy NYC ;o)
    Si tu as d’autres questions, n’hésites pas !

Trackbacks

  1. Revue de presse # 2 Ulysse mag et 7 villes mythiques des Etats-Unis « The Mariga’Z Bulle
  2. Avant d’aller à New-York… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

