Skip to content

L’île des Lotophages … Retour à Djerba # 1

mai 29, 2008

J’achevais à peine ma série sur Djerba que la jolie Ithaa s’était déjà remis en tête d’y retourner. Le plus joli compliment que l’on m’ait fait dernièrement, c’est quand elle m’a soufflé que mes billets consacrés à l’Île des Lotophages lui avait donné une envie d’aller à Djerba…

Avant qu’elle parte, je lui ai demandé d’avoir une petite pensée pour moi à la lagune, et celle-ci a fait mieux, puisqu’elle a commencé à me renvoyer en live des photos de la lagune et quelques autres de son séjour à Djerba, accompagnées de quelques commentaires… sur le vif !

Après Carlie, Lavieenrouge, je vous prie de bien vouloir réserver tout l’accueil chaleureux mérité par Ithaa, une fille tout simplement !

« En traversant la lagune en calèche, je me suis retrouvée face à une plage déserte, le guide etait incappable de me donner son nom, « Ici on l’appelle la plage de la lagune » …
J’ai du passer deux heures sur un rocher admirer le bruit des vagues qui se fracassent sur les rochers.
J’etais seule, sereine et j’ai eu l’impression d’avoir toujours vécu à Djerba ! »

Djerba (c) Photos Ithaa

15 commentaires leave one →
  1. mai 29, 2008 10:04

    Très belles photos. Décidément, quel succès pour Djerba. Je vais finir par avoir envie d’y aller moi-aussi. La première photo avec la roue et le cheval est très réussie, et celle des rochers aussi. Bravo Ithaa !!! Et bravo Marigaz aussi qui « fédère » ces initiatives de voyage ;o)

  2. carlie permalink
    mai 30, 2008 8:54

    c’est chouette de voir la mer… pffffffiou c’est encore trop loin les vacances…

  3. lavieenrouge permalink
    mai 30, 2008 9:53

    oui on s’y croirait!
    Sur Buzz Paradise ils ont selectionné 100 bloggeuses dont je fais partie;le premier prix c’est un séjour pour deux à Djerba.
    Le problème c’est que je n’étais pas chaude pour jouer parce que je connais déja! et l’hotel (un cinq étoiles) appartient à quelqu’un que je connais.
    je veux bien participer à une condition, c’est que si je gagne le séjour je puisse l’offrir à deux personnes qui fréquentent ce blog. vous me dites si ça vous intéresse et j’envoie mon texte pour essayer d’être séléctionnée pour le cliquage au sort.

  4. mai 30, 2008 10:22

    @ Catherine :
    La plaisir est partagé… Encore des jolies photos d’Ithaa à venir :)
    Tiens suis allée sur ta page blogroll… IL était temps (j’ai une passoire à la place du cerveau !!), et je te remercie pour le lien et la mention « blog jumeau »… C’est vrai que nous nous sommes lancées en même temps sur la blogosphère et nous nous sommes trouvées plein affinités bloguestes !!

    @ Carlie :
    Tu ne reviendrais pas de quelques jours de vacances toi !! T’exagères … Des vacances, des VP etc… Tiens, si tu veux lavieenrouge fait une proposition de vacances !!!

    @ lavieenrouge :
    C’est une initiative vraiment sympa de ta part… que les intéressés se fassent connaître rapidement !! Je ferais un édit dans ce sens si tu veux bien !

  5. carlie permalink
    mai 30, 2008 12:51

    @ lavienrouge: oh oui, oh oui, moi, moi moi !!!!!! OUI ?

    à marigaz : ben non, ‘faut toujours demander beaucouop pour être sûre d’obtenir un peu’ (Socrate ou Carlie je sais plus).;;

  6. mai 30, 2008 3:43

    HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhhhsssssssssssssssssssshhhhwooooooooosh. J’entends les vagues, et j’ai envie de mer et d’horizon, merci Ithaa et Marigaz, pour ces jolies photos.
    Je respire:)

  7. mai 30, 2008 4:10

    Ah mais, voilà qui donne encore davantage envie de Djerba ! Merci à vous deux.

  8. mai 30, 2008 7:13

    Merci à vous tous et merci surtout à Marigaz et la vie en rouge pour cette envie préssante de retourner à Djerba!

  9. mai 30, 2008 7:42

    @ lavieenrouge :
    Il y en a à qui rien n’échappe ;) Tu as une candidate au voyage à Djerbe :))

    @ Carlie :
    J’ai oeuvré en ta faveur… croise les doigts maintenant pour que lavieenrouge gagne !! Manquerait plus que ça !! ;)))

    @ Miss Doodle :
    Ca fait du bien, oui !

    @ Frieda :
    Encore une candidate ?

    @ Ithaa :
    Merci à toi…

  10. lavieenrouge permalink
    mai 30, 2008 8:31

    voila mon texte est envoyé serais je l’une des 20 participantes parmis les 100 à pouvoir participer au cliquage au sort? je le dirai des que j’ai les résultats.

  11. mai 30, 2008 9:01

    Lavieenrouge@ tu nous fait rêver là..;) qui sera l’heureuse gagnante d’un séjour d’exception? Je croise les doigts pour toi. Pfffffff suspens!

  12. mai 31, 2008 7:49

    t’es un coeur! on part ensemble ,))) ?

  13. mai 31, 2008 9:10

    @ lavieenrouge :
    Bonne chance ;))
    On attend la suite…

    @ Ithaa :
    C’est cool… manquerait plus que lavieenrouge gagne et ce serait le pompon :)))

    @ Carlie :
    5 étoiles et thalasso…. aha !!

  14. sunny permalink
    juin 8, 2008 7:48

    Hello Mariga’z j’étais loin et je découvre ces magnifiques photos d’Ithaa. la première me fascine, l’angle de vue est génial.Ithaa j’aime beaucoup tes cadrages (ds les autres posts sur Djerba) bravo !

  15. juin 8, 2008 7:29

    @ Sunny :
    Hello et bon retour :)
    Ithaa nous a fait la primeur de ses jolies photos et d’un autre point de vue sur l’île ;)

Laisser un commentaire

