Skip to content

L’île des Lotophages… Retour à Djerba # 3

juin 2, 2008

Scènes de la douceur de vivre à Djerba par Ithaa… dernier volet !

La mobilette, figure emblématique dans la vie à Djerba. Ne vous étonnez pas cet engin a de beaux jours devant lui.

Je crois que je serais là, en mai 2009. Evitez Djerba pendant la haute saison, il fait chaud et vous ne sentirez pas la même douceur. J’ai failli croire que le port m’appartiens.
Je suis repartie avec un pincement au coeur, le pêcheur de mes rêves n’était pas là pour m’emmener sur sa barque à l’ile des flamands roses.

« El bort » Le port de Djerba
J’aime boire un thé à la menthe dans le café de la corniche, admirer le travail de ces pêcheurs. Ils utilisent de grands pots en terre cuite pour la gargoulette, technique de pêche au poulpe. Approchez-vous, vous écouterez peut être les chants de la mer.

Encore une mobilette, celle là a été abandonnée sur le port. Enfin j’espère…
Je profite pour marcher sur le long de la corniche, un dernier regard,..
Ce n’est qu’un au revoir ma Douce!

Djerba (c) Photos Ithaa

Chère Ithaa… merci d’avoir été mon invitée pour ce petit retour sur l’île des Lotophages. D’autres photos, une autre DJERBA, « la Douce » sans équivoque….

Le texte de lavieenrouge n’a pas été retenu ! C’est bien dommage… Mais un grand merci à elle, car elle s’était proposée de faire gagner le voyage à Djerba à la clef à l’un ou l’une des lectrices de ce blog :0)

14 commentaires leave one →
  1. juin 2, 2008 9:33

    Marigaz@ Je te remercie pour ces moments de douceur que tu m’as offert chez toi, revoir ces photos me redonne la pêche en ce lundi tout gris.
    Un grand meci à la vie en rouge pour sa belle proposition, mais je suis certaine il y ‘en aura d’autres. En attendant, je guette le fameux post sur la Grèce!;)

  2. juin 3, 2008 5:33

    Super !! Ithaa,
    je suis ému par cette douce mélodie.
    Blog_ mélodie.
    Tu connais Ithaque en Grèce ?
    Quand j’y suis allé en 1987 l’ile était envahie de gros frelons…

    Mariga’z,
    ton blog est une vraie plate forme portuaire
    Pour l’invitation au voyage, c’est roc.

  3. juin 3, 2008 6:04

    Simon Gaetan@ Merci, je suis aussi émue que toi..:)
    Ithaque, une ile mythique en Grèce. Je n’ai pas eu la chance de la visiter, mais je suis déjà sous le charme.

  4. juin 3, 2008 8:21

    @ Ithaa :
    Merci à toi pour ta participation ;) J’ai eu grand plaisir à héberger et organiser les post pour prolonger la série sur Djerba !

    @ Simon Gaetan :
    Les voyages ne s’arrêtent pas ici ;)

  5. juin 3, 2008 8:31

    C’est joliment écrit!

    marigaz, j’ai repéré un bon truc pour toi ;)
    http://www.mercedeh-shoes.com/product_info.php?cPath=1_16&products_id=1157

  6. juin 3, 2008 9:15

    Marigaz@ le plaisir a été partagé, ton blog c’est la petite caverne d’Ali Baba, et je suis ravie d’en faire partie aujourd’hui..:)
    M1@ merci!

  7. juin 3, 2008 9:25

    @ M1:
    Merci ;)
    Les compensées, bien mon style en effet… mais ça y est suis déjà repue :)) Maintenant je regarde avec gourmandise les collection pre-fall, pour parfaire ma shopping list à NYC… dans 12 semaines tout de même, mais bon :))))
    Et les cartes… on va pouvoir attaquer !

    @ Ithaa :
    Merci ma belle… tu es la bienvenue dans la caverne d’Ali Baba, et quand tu veux faire partager des souvenirs de voyage… N’hésites pas ;)

  8. juin 3, 2008 10:26

    Pfffff, la photo du port et de la barque… Comment je vais bosser, après ça ?

  9. juin 3, 2008 11:02

    Ah voilà … Je sens bien que j’ai besoin de vacances maintenant !!! Rhaaa, ce ciel, cette mer, ces couleurs … Bon, Marigaz, si ça tient toujours, c’est décidé, ce soir je sors les photos de Grèce et je te fais la short list + une proposition de billets croisés. On va pas en rester là hein ?!
    Excellente journée ;o)

  10. marie rose permalink
    juin 3, 2008 5:20

    Un précieux moment de détente à lire et à regarder ces photos.
    Merci Ithaa de me faire découvrir le blog de Mariga(z)!

  11. juin 3, 2008 7:59

    @ Frieda :
    Euh… chai pas ! Moi j’ai eu la flemme tte la journée :))

    @ Catherine :
    Bientôt, bientôt !!
    mais oui, commence donc à sortir tes photos de la Grèce… ça démarre !!

    @ Marie-Rose :
    Voyageuse ou rêveuse dans l’âme, bienvenue :)

  12. lavieenrouge permalink
    juin 3, 2008 8:35

    ces photos me rapellent qu’en effet il y a un port loin de tout le binzz touristique je ne sais pas si ITHAA a fait l’excursion sur l’ile deserte au large du port…

  13. juin 4, 2008 6:22

    levieenrouge@ je n’ai pas faitl’excursion sur l’ile deserte. Un grand regret, mais ce n’est qu’une prtie remise.mai 2009 peut être!

  14. juin 4, 2008 9:03

    @ lavieenrouge & Ithaa :
    On devrait organiser une virée djerbienne :))))

Laisser un commentaire

