Skip to content

Avant d’aller à New-York…

juin 9, 2008

Vous avez remarqué comme je prépare consciencieusement mon séjour new-yorkais ? Un things to do là, une shopping list ici !! Une vraie psychopathe du voyage made yourself !! Un petit tour sur mes billet de l’Ouest Américain devrait achever de vous convaincre, ou vous achever tout court ?

C’est en recherchant des guides sur New-York sur mon site préféré (même si je suis déjà bien pourvue éditions 2001 et 2005) que je suis tombée sur ce petit bouquin là :

Un joli petit bouquin (à petit prix !) avec des intérieurs londoniens et new-yorkais, banco ! j’achète… et depuis je me prends à rêver dans ces intérieurs, véritables projets d’architectes… on s’amusera à y déceler les hits plus ou moins connu d’un fameux designer suédois !! De l’architecture industrielle à foison, de la brique rouge, des poutres de fer et de bois, du carrelage station de métro… bref, je suis aux anges !

Une petite sélection d’intérieurs… d’abord un intérieur londonien, un ancien entrepôt de la fin du 19è s., un duplex transformé en logement :

Là un loft à Tribeca, Manhattan, également un ancien entrepôt rénové :

Et ici une résidence d’architecte à Manhattan… Je suis fan de cette salle de bain au tons sourds et carreaux faïence métro !

Dans la même veine, pendant que j’y étais, celui là aussi, a rejoint mon panier… je l’attends… Soon ! Dans la même édition, avec une série impressionnante de style of Paris, of South Africa, of Miami etc…une déclinaison d’intérieurs à l’infini !

Eh, eh… pour la suite des périples grecs chez Catherine et ici même, dès mercredi matin ;0)

23 commentaires leave one →
  1. juin 9, 2008 10:27

    Bonsoir Marigaz.
    Rhooo, c’est joli tout ça … La grande bibliothèque de la troisième photo me plait bien, tu sais (?!) pour ranger les livres …
    Je reviendrai voir ça de plus près demain matin, avec les yeux mieux ouverts ;o)

  2. juin 9, 2008 11:24

    Oh que c’est beau ce duplex à Londres et ce Loft à Tribeca! très simples sans être minimalistes, très beau, superbement éclairés, et surtout, il y a un goût certain!

    Planifier son voyage c’est déjà voyager Marigaz, et tu as une passion très communicative! Je te souhaite une bonne préparation et surtout, un très beau, très très beau voyage!

  3. juin 10, 2008 12:43

    Ah, je reconnais bien là le style d’apparts new yorkais. Tribeca c’est bien le quartier des lofts! Mais, tu es à fond, my God!!!!!!

  4. juin 10, 2008 6:44

    Je suis sous le charme de ces petites touches orientales chaleureuses du loft a tribeca.
    En le voyant j’ai tout de suite pensé à un thé à la menthe à Manhattan!

  5. juin 10, 2008 8:48

    J’ai BESOIN de ce livre!!!
    Chouette billet, j’espère que tu en feras d’autres dans ce genre.

  6. juin 10, 2008 8:59

    @ Catherine :
    Le suédois a la côte chez les designers…. tu t’amuserais aussi à retrouver les hit Ikea sur les photos :)

    @ M1 :
    Oui, c’est chouette comme intérieurs.. Le genre où je me projète facilement :))
    Tant mieux si ma passion est communicative… Tu sais cette histoire du rêve de beignet et du rêve de voyage ? …

    @ Anne :
    On a déjà aperçu un bout de ton intérieur new-yorkais… plein de bon gout aussi :)) dans l’esprit loft !!

    @ Ithaa :
    La 1ère photo est un loft londonien… je n’ai pas bien mis les légendes ;)) La petite touche orientale donne une certaine chaleur à l’ensemble :)

    @ Soéla :
    Ces 2 bouquins font moins de 8€ ;)) Je pense que ça te plaira en effet ;)
    Non, je ne souhaitye pas marcher sur tes plates bandes ;)) mais donnerais un peu du second dès que je le reçois ;)

  7. juin 10, 2008 9:49

    Effectivement … Je n’avais pas bien vu la première photo de l’ancien entrepôt londonien. C’est très chaleureux ce mélange de briques sur les murs, les poutres en bois et de tissus orientaux. Et cette lumière … On ne peut pas être malheureux quand on habite là … Mais je confrime que le loft de Tribeca, il me plait bien !!! J’irai voir ;o)

  8. juin 10, 2008 10:55

    Au contraire, je me régale des billets « intérieurs »!

  9. juin 10, 2008 12:51

    @ Catherine :
    En effet, la météo londonienne peut être facilement oubliée dans un intérieur pareil… Un vrai coup de coeur ;) Le loft de tribeca est vraiment chaleureux !

    @ Soéla :
    hi,hi… j’aime bien les lire chez toi aussi ;)

  10. juin 10, 2008 2:45

    marigaz, si c’est des dunkin je suis preneur de l’histoire :)

  11. juin 10, 2008 3:13

    @ M1 :
    « Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet, mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage » (Marek Halter)
    je pense que ça marche aussi avec un Donut ;)

  12. juin 10, 2008 3:59

    Madame, Madame! Je veux l’entrepôt londonien! Ou alors le loft à Manhattan!
    Malheureusement, la salle de bain au tons sourds n’est pas pour moi, j’aurais trop l’impression en me levant le matin que ma vie a pixellisée pendant la nuit…

  13. juin 10, 2008 4:00

    je suis totalement gaga de l’intérieur londonien, je m’y vois très bien, moi et un dressing tout plein de topshop folies !

  14. juin 10, 2008 4:18

    @ Andrea :
    Le dernier appart est vraiment spécial… en effet ! Moi j’iame ces carreaux de couleur format faience métro :)) On est plusieurs je crois que le loft londonien ;)

    @ p’tite demoiselle :
    A l’unanimité :))
    Topshop follies et autres, hein :)

  15. juin 10, 2008 7:21

    marigaz, excellent marek halter! il est dans le comité de soutien pour Ingrid, j’espère qu’elle connait l’histoire du beignet ;)

  16. ithaa permalink
    juin 10, 2008 7:42

    Marigaz@ Oups, un thé à la menthe dans ce sublime loft londonien alors!;)
    Je suis vraiment sous le charme, avec ce jeu de lumière on a vraiment l’impression d’être ailleurs!

  17. ithaa permalink
    juin 10, 2008 7:43

    vraiment, vraiment, vraiment, un vrai bug chez moi:))

  18. juin 10, 2008 9:05

    @ M1 :
    Tu veux un Donut ?

    @ Ithaa :
    Tu n’es pas encore tout à fait revenue de Djerba ?? :))

  19. lavieenrouge permalink
    juin 10, 2008 9:06

    La chose qui me fait le plus rêver ce sont les livres de déco intèrieur.Donc je te comprends…

  20. juin 10, 2008 10:00

    @ lavieenrouge :
    C’est aussi une invitation au voyage ;))

  21. juin 10, 2008 10:16

    comment c’est beau !! De mon hôtel je voyais les apparts des gens, je les voyais vivre, c’était chouette…
    j’aime bien de toute façon cette collection chez TAschen, ça me donne envie là, hop à la fnac demain !!!

  22. juin 10, 2008 11:16

    un sundae caramel plutôt! (et ne m’arnaque pas sur les cawouètes!) :)

  23. juin 11, 2008 9:20

    J’en ai quelques-uns, des Taschen, certains en concentré Icons et d’autres en plus étoffé, notamment les intérieurs parisiens et new-yorkais. Ils restent de belles sources d’inspiration des années après. J’en ai quatre, aussi, de la série Maisons romantiques. Mon préféré ? Les maisons romantiques de Hollande.

Laisser un commentaire

