Skip to content

à la découverte de la Grèce # 2 d’Athènes à Corinthe

juin 11, 2008

On remet le couvert avec Catherine, pendant qu’elle vous présente ses photos des jolies plages de rochers à Hydra « à la manière de« … (encore de sublimes photos !! mais est-il nécessaire de le signaler ?), nous, on quitte Athènes pour le Peloponèse, et on trace… et juste avant de traverser le canal de Corinthe, on fait un petit détour par l’Heraion de Perachora (superbes photos sur Wikipedia).

Un site totalement en retrait et hors du sentier touristique habituel. Déjà il faut faire un détour et il faut trouver !! Pour le détour, il le vaut bien …

(c) J. Matthew Harrington, personal digital image, November 16, 2006
Source de la photo : http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Perchora-6.jpg

Heraion de Perachora (c) S. Zochoswki, sept. 2004

On traverse un paysage magnifique pour atterrir au bout du monde sur une minuscule crique qui fut un port antique… L’endroit est à moitié désert, et c’est plutôt une bonne surprise, les ruines plutôt bien dégagées et en bonne conservation ! Sur la plage un pêcheur était entrain de tuer un poulpe… c’est long et (très) bruyant, mais étrangement, gâchait à peine la sérénité du lieu.

Ces photos du Canal j’y tenais !!

Canal de Corinthe (c) M. Zochoswki, sept. 2004

Et là ça se complique ! La Grèce ne brille pas par l’état de son réseau routier et la signalisation est quasi-inexistante, quand elle existe dans l’alphabet que nous maîtrisons vous et moi… Pour pouvoir faire une jolie photo du Canal il faut quitter l’autoroute à Loutraki, sinon on peut pas s’arrêter et on ne voit rien !

Le canal, long de 6 km, large de 24,6 m, la colline semble avoir été découpée au rasoir sur une hauteur de 70 m… Le paysage reste impressionnant !! Pour la petite histoire il fut commencé sous l’impulsion de Néron en 67 ap. JC, mais les travaux furent abandonnés à sa mort… Pour finalement être inauguré en 1882 !

… A suivre… Corinthe et l’Acrocorinthe

Et pendant ce temps là, je vous le rappelle, chez Catherine, les plages d’Hydra.

17 commentaires leave one →
  1. juin 11, 2008 7:06

    « Haaaaaaaannn !!!

    Kõrrrintzhöss !!! »

  2. juin 11, 2008 7:57

    Fait tellement chaud que je prens mon billet tout de suite pour quelques salades grecques et baignades!!!!

  3. juin 11, 2008 8:35

    Oh la la la la la la la la la la la la la la la la la la !! :)
    Et dire que là nous devons aller bosser…

  4. juin 11, 2008 8:52

    Hello Marigaz.
    Moi je dis … justement je ne savais pas où aller cet été … Et bien, maintenant je sais !!!
    La dernière photo, celle du canal est vraiment spectaculaire.
    Oh la la, et j’avais pas vu ta liste de bons plans dans la colonne de droite. Tout ça ??? Non non non, je refuse de regarder, j’attends la grosse pomme (encore que, difficile de passee pour une sainte après le week end dernier …).
    Excellente journée à toi ;o)

  5. juin 11, 2008 9:15

    je vais chercher des raisins à Monop
    car à Corinthe il n’y en à plus,
    mais il y à tellement mieux.
    Je me tais.
    bye

  6. juin 11, 2008 9:16

    Je vais aller faire un tour à la plage.

  7. juin 11, 2008 12:54

    @ Zok :
    Que de souvenirs en effet ;))

    @ Anne :
    Il parait en effet que la chaleur est inténable chez toi en ce moment !.. regarde ici, c’est supportable ;))

    @ M1 :
    Et oui !! plus vite que ça, faut arrêter de buller !

    @ Catherine :
    A peinre revenue de NY tu voudras déjà repartir !!
    Figures-toi que concernant les bons plans, ça ne me dit rien…. Je suis dans ma période NO !
    Moi aussi j’attends la grosse pomme (j’ai le temps de cagnotter !!) et les soldes ? les vrais !

    @ Simon Gaetan :
    A part ça, je n’ai pas vu les raisins de Corinthe… Mais en Grèce, en général, j’ai super bien mangé ! ;))

    @ Frieda :
    Tu as bien raison, je te suis !

  8. juin 11, 2008 1:42

    Je ne suis pas allé à l’expo bien que O.Cena en ai parlé en bien

  9. juin 11, 2008 2:11

    marigaz, ah la la la la la la!! et hasard d’un clic aujourd’hui je tombe sur…
    http://fr.voyage.yahoo.com/carnet-de-voyage-search;_ylt=AmW54j7mqgmpQxti9ys3.7XO9Yd4?keywords=gr%C3%A8ce&btn=Go
    bon, je pense que c’est un signe non? je vais commencer par bouffer grec ce soir :)

  10. sunny permalink
    juin 11, 2008 4:05

    Toujours de superbes photos Mariga’z et tes cadrages incroyables !

  11. lavieenrouge permalink
    juin 11, 2008 9:01

    Bon je crois que je vais réécrire une histoire que j’avais mise sur un ancien blog concernant mon voyage en Grèce…Tu comprendras que la Grèce ce n’était pas une sinécure!

    Tes photos sont belles et je ne connaissais pas le site de Heraion et pourtant j’en ai bouffé de l’Art Grec à la fac. Mon prof d’Art Grec était grecque et très beau et vieux aussi.

  12. juin 11, 2008 9:41

    Qui a dit que j’etais une fille influençable?!!;)
    Marigaz, je suis in love de ces photos, Celle du canal est tout juste S-U-B-L-M-E!!!
    J’irai, j’irai au canal de Corinthe, un jour…

  13. juin 11, 2008 10:17

    @ Simon Gaetan :
    Quelle expo ?

    @ M1 :
    Oui, sympa ce lien… me suis promenée dessus !!
    J’adore la cuisine grecque :))

    @ Synnu :
    Merci… mais rendons ce qui est à César… La première n’est pas de moi… J’ai eu une panne de batterie à l’Heraion de Perachora !! Dommage car le site est vraiment fabuleux…

    @ lavieenrouge :
    J’ai hâte de lire ça ;)
    L’Heraion est peu connu… il n’est doute pas assez significatif pour les bouquins d’archéo ! Néanmoins, il est dans tous les bons guides !!
    Moi aussi j’en ai mangé de l’art grec, mais ma préférence va à l’art romain et jusqu’aux Carolingiens ;)
    C’est souvent des vieux-beaux les profs d’art grec, tiens ?! ;))

    @ Ithaa :
    Ravie que ça t’inspire !!
    N’oublies pas sortir à Loutraki si tu veux voir le canal… c’est très impressionnant en vrai ;)

  14. juin 11, 2008 10:27

    marigaz, surtout qu’il y a pas à faire la vaisselle après ;)
    c’est un concentré de soleil leur cuisine! comme toutes les cusines méditerranéennes! inimitables!

  15. juin 12, 2008 9:14

    Petit hommage sur mon blog …

  16. juin 12, 2008 8:47

    @ M1 :
    Or la cuisine anglaise… je crois que j’aime toutes les cuisines :) mais les plats méditerranéens ont ma préférence… Ma grand mère du sud faisait toujours bcp de cuisine typique…

    @ Henri Wisley :
    Merci… Avec Maurice Denis… J’aime le sens des couleurs chez les Nabis ! alors… encore mille mercis !

  17. juin 13, 2008 9:02

    moi c’est la cuisine anglaise et chinoise !

Laisser un commentaire

