Skip to content

Un oeil sur New York…

juin 22, 2008

On vous retrouve dès mardi matin avec Catherine et nos billets croisés sur la Grèce.

Pour l’heure, j’aimerai remercier Andrea, la secrétaire de Miss Doodle, sans qui je n’aurai sans doute pas remarqué au kiosque à journaux le numéro de 10 de Phot’Art International ! et pourtant, quand mon TER a 5 ou 10 mn de retard ( c’est à dire 4 fois dans le semaine), je ne manque pas d’écumer les rayons du relais H, une ruine supplémentaire en couvertures glacées, mais ceci est une autre histoire …

Outre, l’apparition inespérée d’une icône connue de la blogo, j’ai nommé Miss Doodleen page 69 très exactement. Le focus sur les 3/4 du magazine est consacré à New York vue par différents photographes. Vous n’ignorez pas que je vais bientôt y retourner et y mettre à profit l’acquisition de mon reflex numérique… Les photos de 2005 avaient été prises par mon petit Canon Power Shot A80… déjà que je ne manque pas d’idées, ça m’en a donné d’autres, forcément…

Petit tour d’horizon… particulièrement hétéroclite !!

Avec les photos de Patrick Chatelier (France), argentique, Nikon F4, avec post traitement des couleurs, organisateur de voyages photographiques (le job de rêve…)

***

Les photos de Thomas Alleman (USA), avec un Holga moyen format.

***

Celles de notre lorrain-new yorkais, CharElie (Couture), au numérique, des images construites par addition.

***

Celles de Zhou Mi (Chine), qui a vécut 9 années dans la Grosse Pomme.

***

Les photos d’Emin KuliYev (USA), avec un boîtier Canon EOS 5 D, traitées en HDR et retouchées avec Photoshop CS3.

***

Et enfin, celles de Bruno Betrand-Frézoul, avec un travail de rayures et de grattage du négatif.

Toutes les photos sont extraites du magazine
(c) Crédit photos Phot’Art International, numéro 10, Focus New York

Amoureux de la Grosse Pomme et amateurs de jolies photos urbaines… foncez sur ce numéro avec un prime un extrait de la formidable série de Miss Doodle à New-York !

J’en profite pour remercier à nouveau Andrea & Miss Doodle pour cette découverte et mes très sincères félicitations à toutes les deux ;0)

17 commentaires leave one →
  1. juin 22, 2008 7:37

    Je vais voir si je le trouve, ce mag, et crois-moi que c’est pas gagné. Merci et bravo à Miss Doodle, une fois de plus ! Mention particulière aux négatifs rayés. Moi, la non photographe, je ne sais plus ce qu’un négatif veut dire…

  2. juin 22, 2008 8:03

    Ce numéro est excellent Marigaz, j’espère le retrouver lundi chez mon marchand de journaux…La dernière photos est très réussie.

  3. juin 22, 2008 9:34

    @ Frieda :
    Sur le site du Mag en lien tu as les points de vente… mais en effet, j’ai rien vu chez toi !! A moins d’aller à M68… Dis moi, il y en avait plusieurs au Relais H de la Gare, et je l’expédie.

    @ Ithaa :
    Ah ! Cette photo retiens bien l’attention ;) Le site de l’auteur est particulièrement fourni et intéressant ! A voir ;)

  4. juin 23, 2008 9:30

    Pas sûr que j’aille courir dans le 68 (quoique, les soldes ?) donc, si tu a la bonté de m’en prendre un… tu me mailes pour les modalités.

  5. juin 23, 2008 9:31

    Au fait, jolie nouvelle bannière !

  6. juin 23, 2008 9:41

    Un oeil sur NY? ça nous téléporte à NY plutôt! c’est spirituel!
    Trop forte cette Miss Doodle et sa secrétaire! ;)

  7. juin 23, 2008 9:42

    marigaz, j’ai oublié, tu vas adorer les vitrines que propose anne dans son nouveau post! ;)

  8. juin 23, 2008 1:38

    Oh Marigaz, que du bonheur ce billet! Je re-adore les photos, alors que je les ai déjà vu dans le magazine:) , ton blog leur va si bien!

    Un grand merci de mentionner Miss Doodle et sa secrétaire, qui sont simplement heureuses et comblées:) et adore leurs amis du blogmonde.
    A bientôt
    bisous
    (et un grand bonjour à Mini-Blonde qui est née le même jour que MD!)
    Ah les belles princesses…

  9. juin 23, 2008 2:16

    nb: « adorent » ;) vivent les lundis et la grammaire française.

  10. juin 23, 2008 7:35

    Bonsoir Marigaz.
    Oh … à l’aéroport, je vais bien le trouver ;o) Ce sera parfait comme lecture dans l’avion ! C’est vrai que ces photos sont sublimes. Une bonne source d’inspiration … Un grand merci à Miss Doodle d’avoir capter ce bon plan, et à toi de nous le présenter.
    Excellente soirée !

  11. juin 23, 2008 8:24

    @ Frieda :
    C’est plié pour la revue !
    Merci pour la bannière… Une photo qui donne quelque chose ou pas grand chose en la recadrant. Le soir sous l’Acropole à Athènes…

    @ M1 :
    La téléportation fonctionne ?
    Oui, les vitrines flip flop :)))

    @ Miss Doodle & Andrea :
    C’est moi qui te remercie doublement :))
    Des princesses du 31 janvier …

    @ Catherine :
    Rhooo… dire que tu y es très bientôt !!
    Mais si tu ne trouves pas le numéro, n’hésites pas … je t’en garderai un !!
    Les photos sont fabuleuses…

  12. juin 23, 2008 9:13

    Tiens on parle encore de New York sur ce blog, étrange!!!!!!!!!! Ma mère vient de m’envoyer Voyage de luxe n31 avec un spécial NY. Photos pas mal, mais pour les textes je suis sur le pint d’écrire à la journaliste, quand on fait un papier sur NYC on y va et on n’écrit pas sur des vieux trucs. Ah, je souffre, je te jure!!!!!Du style, le magasin Apple store en vogue est dans le Meatpacking District et pas on Fifth Avenue. Oui, ça me saôule! That’s it!

  13. juin 23, 2008 9:45

    c’est vraiment sympa d’aller de blog en blog! Chacun 0 son univers et c’est une ouverture sur le monde que l’on peut partager!

  14. juin 23, 2008 9:54

    @ Anne :
    Tiens ! Une bonne raison pour ne pas l’acheter celui là :)

    @ lavieenrouge :
    Welcome in my World ;))

  15. sunny permalink
    juin 24, 2008 2:10

    Mariga’z merci pour la découverte de ce magazine ! Je viens de l’acheter il y a une heure , les photos sont carrément géniales !!!
    merci Miss Doodle too !
    Pour la Grèce je n’ose pas dire car je vais me faire sortir illico , tellement je suis à contre courant . Restent vos photos magnifiques …

  16. juin 24, 2008 2:22

    @ Sunny :
    J’ai vraiment craqué devant les photos de ce mag ! Un bon investissement ;)
    Pour la Grèce ose, ose… ;)) je n’ai encore jamais sorti personne :))

Trackbacks

  1. A la découverte de la Grèce # 7… Sparte et Mystra « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

