Skip to content

Soldissimes nullissimes !

juillet 4, 2008

Je suis atterrée…. La deuxième démarque des soldes d’été est déjà bien entamée, que je n’ai même pondu un billet shopping !! A coup sûr le qualificatif de « shopping addict » (là, en haut à droite dans la marge) va tomber en disgrâce sur ce blog…

Pourtant, pas de panique… c’est ainsi, les soldes d’été ne sont pas ma tasse de thé (waouh, cette rime!) et je suis déjà à fond dans l’automne. Et je suis loin d’être la seule ! Tout simplement parce qu’une garde robe ça se pense à l’avance (me diront les fashionista…), c’est comme un oeuf qui couve ?!

Et puis, très franchement pour l’été, j’ai déjà tout ce qu’il me faut ! Même le combishort (MAJE, le même que là, mais en noir, une aventure Ebay)…

Alors, il y a des tendances qui couvent déjà depuis un bail… l’oeuf d’ailleurs doit avoir une sacrée odeur vu le temps de gestation ?! Mais voilà, cet automne, je vais me tenir à carreaux … Mon dressing s’y est déjà mis sans laisser mon porte-monnaie sur le carreau d’ailleurs : une blouse Etoile Isabel Marant (merci Carlie ;)) Carlie qui se fait trop rare sur la blogo… ), un chemisier A.P.C. (une autre aventure ebayesque d’un soir) , et une chemise Levi’s de la saison acquise pour moins de 30€ sur Place des Tendances (en soldes… ouf ! l’honneur est sauf) !

Je veux aussi une robe Liberty imprimé cachemire… à l’image du foulard dégoté in extremis chez Zara et d’un autre, une aventure d’un soir ebayesque… je vais passer pour une trainée ?! (les photos la prochaine fois, c’est promis!). Un tantinet plus difficile à trouver… J’ai vu un ersatz chez l’espagnol en bleu marine, tentant, mais pour une robe non soldée à 49€ chez l’espagnol, bof ! La marante de ce printemps doit être sold out, mais cet imprimé trotte dans ma tête ! J’attendrais…

Je me suis commandé un blazer sur FCUK, mais après plusieurs jours de réflexion, je l’ai retourné chez les anglais… Un peu trop long pour ma silhouette et Zok a laché un « mamie »… j’ai hésité, mais je crois que j’ai bien fait ! Je tente de tenir ma ligne de conduite de l’achat en ligne (ou pas) : si j’ai pas le coup de coeur à l’essayage, je renvoie ! Pas besoin de chercher les potentiels fashion pendant des jours, c’est souvent voué à l’abandon au fond du dressing puis un ebayage en règle !

Ah! et puis enfin… vous savez cette obsession, dont le potentiel fashion ne nous a pas échappé cette fois, et qui nous a tenaillé avec Catherine toute la fin de la saison dernière… et bien voilà, j’ai comme dans l’idée que cet hiver nous n’auront pas de mal à assortir nos griseries avec de la briquerie aux jambes… à voir cette pub DDP, nous n’aurons aucun mal à trouver des collants de couleur brique !

Sur ce, je vous laisse… demain matin, je vais tenter d’aller faire quelques vrais soldes ?! ou pas !

Sinon, rendez-vous dimanche (bon pied, bon oeil) avec Catherine, remise je l’espère de son jetlag ;0) pour une nouvelle virée en Grèce…

10 commentaires leave one →
  1. juillet 5, 2008 10:16

    Les collants je suis pour! en effet tu es fashion addict et ça va m’inspirer un billet sur la question.

  2. juillet 5, 2008 10:36

    Sympa cette pub DDP, en plus elle va relancer Frifri sur ses collants brique! :)
    Ces rangers.. quelle horreur!

  3. juillet 5, 2008 2:47

    Hello Marigaz.
    Remise … remise … c’est beaucoup dire ! Bien rentrée en tous cas, et plongée en plein tri du linge sale (le bonheur du retour de vacances) ! Je m’arrête là sinon je sors … Ahhh, enfin de la mode sur ce blog ! Je commençais à m’inquiéter. D’ailleurs, je vais m’y mettre aussi. J’ai un billet mode qui couve. Pour ma part, je suis dans un trip bons basiques et je cherche un chapeau. A suivre … Mais en attendant, vive l’été quand même. Même le peu qu’il en reste … Très bon samedi ;o)

  4. zokynet permalink
    juillet 5, 2008 5:50

    vous vous changez en vacances ?? nous on porte toujours la meme tenue !!!

    sympa les docs (hé oui M1, c’est le modele avec les chaussures ourien du tout, alors ??)

  5. juillet 5, 2008 7:51

    @ lavieenrouge :
    Oui, je me suis souviens que tu avais dit à l’époque, un truc du genre « c’est même pas moche » ?!! :))) Moi aussi, j’aime les collants !

    @ M1 :
    Oui, j’ai contaminé tout le monde avec les collants brique !!
    Quoi… moi j’aime bien ses docs ou rangers… Euh, j’ai presque les même en fait, version haute…

    @ Catherine :
    Cool (enfin, oui mais non…) mais je me dis que je ne suis pas seule à avoir du mal à récupérer du jetlag !! J’ai pourtant beau faire comme tous les magazines disent, mais non… Y’en a qui rigole, mais dès le moment où tu passes plus de 7 jours à l’Ouest…. tu restes un peu à l’ouest pendant un certain temps !
    Mais, pas d’inquiétude… Je fais juste ma feignasse !! J’ai hâte de voir ton prochain billet shoppinge aussi ;)

    @ Zok :
    C’est pour cela qu’on écume les laveries glauques… on garde la même tenue, mais on est propres, hein ?!
    Aha…. une grande brune avec des grands cheveux et des docs ! Ton fantasme non ? alors, les collants brique t’aime bien ?

  6. ithaa permalink
    juillet 5, 2008 7:59

    Le short DDP je suis pour et les collants aussi. Je crois que ma mère a gardé tous mes collants, mais la taille 8 ans, ça risque d’être short!
    Catherine@ j’espère que tu finiras par trouver ton chapeau:)
    Très bonne soirée

  7. juillet 5, 2008 10:22

    Me v’là relancée, oui. Tu sais que j’ai pensé à nous devant un presque collant brique de la Redoute qui renvoie à une page où on trouve du violet du beige et je ne sais quoi d’autre mais de brique, point ? Me suis dit que c’était pas gagné, encore. Et je veux du brique, mais sans la dentelle. Pas gagné, je te dis !

  8. juillet 5, 2008 11:05

    @ Ithaa :
    Rhaa… ces collants !! enfin c’est plus la couleur et l’harmonie avec le reste que les jours du collants… Comme Frieda, je voudrais bien de l’uni ! J’suis sûre que tu rentres encore dans le 8 ans !
    Plein de chapeaux cet hiver…

    @ Frieda :
    Oui pas de jour…. je suis que l’on trouvera… Une obsession qui a la vie dure en tout cas, mais l’harmonie des gris m’enchante avec ce brique !
    PS J’ai enfin reçu mon gros catalogue et j’ai déjà mis des post-it !!

  9. juillet 5, 2008 11:08

    Bien vu les collants brique (+le gris ).Mais ce genre de post me fait beaucoup de peine…Si, si. Je suis totalement d’accord avec toi quand tu dis qu’une garde-robe se prépare à l’avance. Et d’après ce que je lis tu habite une contrée ou il y a un automne. T’as de la chance. Depuis que j’habite dans le sud, j’attends avec impatience les 1ers frimas pour porter ne serait-ce qu’une veste. Cela peut paraître indécent de se plaindre. Mais j’ai toujours trouvé que l’on était plus élégant en hiver qu’en été. Ici sur la côte, l’hiver arrive gentiment le 15 décembre et finit le 20 mars… Donc pour résumer je ne pense pas encore aux collants…et je ne suis pas la seule sur place à soupirer: » mais quand est-ce que on va pouvoir mettre un pull? »

  10. juillet 5, 2008 11:22

    @ Isabelle :
    Je suis assez d’accord avec toi… dans le sens où l’hiver permet les superpositions !! Enfin, tu habites un sacré micro climat (d’où les citrons…), car mes vacances chez mes grands-parents en hiver près de Cannes, j’ai tout de même usé mes pulls en hiver :))
    Bon, ici c’est continental, contrasté et très inconstant … On crève de chaud ou de froid ! Le problème c’est les fringues faux-demi saison, trop chaud ou pas assez !! ppfff… bon, là j’suis en short :)
    Bon ici non plus, on est pas près de mettre les collants … et ça dépend des années !
    Mais pour la mode, la saison d’hiver j’adore :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :