Skip to content

Histoire de se tenir à carreaux !

juillet 7, 2008

Voilà un billet que j’ai depuis quelques temps dans les tiroirs… faute d’illustrations sans doute ? Non pas que je sois une émule du look bûcheron ou du look cow-boy !! D’autant que j’ai bien retenu la leçon du bon goût (même si je ne l’applique pas à la lettre ?) : jamais de total-look ! J’ai une envie de carreaux… Un imprimé plutôt casse-gueule, tant on a envie de ressortir ses tiags et entamer un déhanché madonnesque, en lançant haut le chapeau !

Non, le carreau, il faut le dédramatiser !

Les carreaux de la collection Madras d’APC, dont je vous ai parlé dernièrement (billet qui m’a d’ailleurs valu un commentaire très « PPfff » récemment… ) se mettent en scène avec la mini jupe jean’s brute ou avec le short toile, ça fonctionne, c’est sobre et pas besoin de mettre son stetson !

On va peut-être éviter tout bonnement les Minnetonka et la chemise à carreaux ? Cow-Boys et indiens n’ont jamais fait bon ménage à priori ?

Et vous, vous les porterez avec quoi vos carreaux ?

Mes parents, m’ont toujours dit « tiens toi à carreaux, ma fille ! »… pas de problème, à croire que j’ai bien retenu cette leçon là et suis déjà pourvue de carreaux pour l’hiver…

En fond, Clémence Poésie à carreaux … Robe du CdC (collection hiver 2007), ma chemise Levi’s (soldes été 2008), blouse Isabel Marant Etoile (second hand), Chemise APC hiver (second hand).

(c) je-bidouille-sur-Photoshop-C-moche-mais-j-apprends :)

D’ailleurs avez-vous vu cette pub de la « Marante »* ?

Et vous ? Prêt(e)s** à aller couper du bois pour l’hiver ?

***

* Voyez ces bottes, c’est « marant » comme celles-ci leur ressemblent…

** Puisque pour une fois cette tendance est unisexe…

23 commentaires leave one →
  1. juillet 7, 2008 9:42

    Salut cow boy !!! Rho dis donc … Photoshop, ça rentre quand même. Chuis impressionnée là … Les carreaux, ma foi … voyons … Non ! Je passe mon tour. Je suis dans un trip « petites fleurs » moi en ce moment. Un foulard avec de vagues carreaux peut-être … En tous cas, toi, tu m’as l’air équipée. Cela dit, en cas de déhanché madonnesque, mets un camescope numérique entre les mains de Zok pour qu’on en profite aussi !!! Ok, je sors pour de bon … Pour en revenir aux choses sérieuses, les carreaux, moi, je les verrais bien avec … un pantalon blanc et des compensées, ou par dessus une petite robe et des spatiates, histoire de faire rocker un peu, avec un jean et des ballerines … Allez, qui reprend la balle au bond ???
    Excellente soirée (et … on attend de voir le résultat ?!) ;o)

  2. juillet 7, 2008 11:47

    Marigaz, moi je suis fan de ce genre de chemises! Elles sont indémodables, classes, viriles sur un homme et girly sur une fille!
    Un look superbement immortalisé par Madonna!
    fr.youtube.com/watch?v=L5o5UmeKJ3s
    Sinon chez moi, le bois c’est surtout pour le BBQ :)

  3. juillet 7, 2008 11:56

    marrant est une marque déposé (au même titre que rigolo), et en plus y’a deux R, pas comme bucheron ou brouette (ben oui pour le bois !).

    pour ma part y’a deux choses rédhibitoires chez une nana : la clope et l’absence de chemise à carreaux dans la garde robe !!

  4. juillet 8, 2008 9:11

    pour la tenue, pas de problème si elle veut aller couper du bois. Mais faut lui dire que le stretching ou ses assouplissements musculaires ne sont pas nécessaires. Elle est jeune et ne risque pas de se coincer le dos.

  5. juillet 8, 2008 9:45

    je pensais en voir dans les boutiques et puis non.Je crois finalement qu’il vaut mieux la porter lorsque ce n’est plus la mode, ça donne un style follement bourge.

  6. juillet 8, 2008 11:54

    alors moi, les carreaux, c’est en robe, en top, en chemise, l’été et l’hiver !
    Il n’y a que le pantalon à carreaux qui n’est jamais passé et ne passera pas par moi !

  7. juillet 8, 2008 12:09

    Chère Marigaz, tu es décidément une root girl stylée.Tu as bien raison de collectionner ces carreaux. Comme Catherine, je les porterai avec du blanc et des compensées pour fénimiser le tout. En hiver,je porterai la robe CDC avec un collant marron et des bottes camel + le sac assorti et mon trench noir d’un créateur belge, ce qui rendrait ma robe « country » follement urbaine et inattendue. Pour ma part, j’achèterai une chemise à carreaux avec des tons plus vifs(comme celle de Marrant) que je porterai avec un pull cachemire 3 fils marine(n’oublions pas que je suis une fille chic et résolument citadine) avec en joker la médaille de communion de feu ma grand-mère histoire de faire bourge chic qui fait pas exprès d’être à la mode… Ta chemise me donne de ces envies!..

  8. juillet 8, 2008 1:27

    @ Catherine :
    Bon, pour Photoshop c’est un peu laborieux, surtout quand tu n’as pas envie de lire le mode d’emploi et personne pour te montrer… Mais comme je rechigne à montrer mes fringues portées, il faut que je me lance dans un truc visuellement plus design que le plancher… et c’est pas formément de bon goût et réussi ! Mais il faut bien essayer…
    Mais j’aime aussi les petites fleurs, et ma préférence va à l’imprimé cachemire, qui revient pour mon plus grans plaisir !!
    J ete confirme le pat d’eph et les compensées c’ets top, idem avec les spartiates et la pte jupe… aussi bien en été qu’en hiver… et comme il n’y a plus de saison (…ma pôv d’ame ;))

    @ M1 :
    Oui, bon… jeudi il est prévu 28° pour le barbecue, mais aujourd’hui il fait 18° :))
    Je remarque néanmoins que les mecs sont très friands du carreaux sur les filles …

    @ Zok :
    Ce qui est bien, c’est que je te dis Marant ou Levi’s pour toit c’est pareil ;) reste que je te montrerais pas les étiquettes :)))) marante = quelque chose de rigolo et proche des collections d’Isabelle Marant !

    @ Choule :
    Qui nous dit qu’elle s’est pas fait un tour de rein en prennant la pose ;))

    @ lavieenrouge :
    Style bourge ?? Je pense qu’il vaut mieux la porter un peu rockisée ou boboïsée… et éviter le serre tête et les ballerines !! Les mecs trouvent ça plutôt sexy apparemment… Bizarre cette image ? La cow-girl tu penses ?

    @ Modelshop :
    Bienvenue au club :)) Moi non, le pantalon à carreaux (ainsi que le tablier à carreaux !) j’ai arrêté dans les années 70 ! tout pareil été come hiver, sur le carreau ;)

    @ Isabelle :
    Merci pour ce compliment ;) Avec les bottes camel ou taupe je confirme le carreau gris de la robe est parfait :) quant au sac je suis fan de caml, taupe ou chocolat… j’ai de quoi faire !
    Néanmoins, tu as raison … ça manque de tons vifs ! le filet rouge de la marante me fait penser au pled qui est le coffre de ma voiture ! Mais comme il faut aussi penser tartan cet hiver… Merci en tout cas pour ces conseils stylistiques d’une fille chic ;)

  9. juillet 8, 2008 3:22

    La la la … J’avais pas pensé à l’hiver. Voilà ce que c’est, à force de plus avoir d’été. Je prends donc bonne note des conseils d’Isabelle avec les bottes camel. Je sais … Je n’ai pas de bottes, encore moins de bottes camel, mais sous votre influence croisée à Modelshop et à toi, je finis par me dire que je devrais peut-être y repenser … Je te maile demain pour la Grèce … Excellente journée ;o)

  10. juillet 8, 2008 6:40

    Haha, suis retournée voir le drôle de comm’ que t’as reçu… Bizarre, pour le moins! Très bien répondu :-P Ce sont ceux là alors les carreaux de chez CdC, j’avais pas percuté que c’était déjà la collection d’hiver, tricheuse, va!!! Et sinon, je rêve où c’est Daria qui fait la pub à la Marant? Si c’est le cas, je la trouve pas trop en connection avec la marque, non?

  11. juillet 8, 2008 8:54

    @ Catherine :
    Je ne pense pas à l’hiver… je pense « toute saison », il y des véhicule stout terrain et des fringues toutes saisons ;)) Rhhaaa… je n’ose même pas te dire le nombre de paires de bottes que je possède !! J’adore les bottes … mais que mets tu aux pieds en hiver ?

    @ Zabou :
    Pff… oui, tu a vu ce com’ !! Les carreaux du CdC c’est de l’ancienne saison 07, voire 06 (je ne sais même plus !!)… en revanche, j’ai acheté en soldes au CDC une petite robe avec un vichy proche de la mar(r)ante !! Bientôt ici en photo… oui ! quel teasing ;)
    Oui, on dirait Daria… Tu la trouves trop cheap ? A cause de H&M ? Je t’avouerai que je ne l’avais même pas reconnue… bien trop concentrée sur les bottes, la chemise et le gilet :)))

  12. juillet 8, 2008 9:01

    Bof. Disons que les carreaux je trouve ça joli… sur Clémence Poésy!!!

  13. ithaa permalink
    juillet 8, 2008 10:55

    Ça a donc viré à une histoire de carreaux Miss marigaz? :)
    Tout dépend comment on porte la chemise à carreaux, ça peut nous rendre la plus girly des filles mais ça peut aussi ringardiser la tenue.

  14. juillet 9, 2008 1:40

    j aime bien aussi les carreaux mais dans des jolis tons sur clemence poesy, je pense qu il faut la porter le plus simplement du monde, sans rien en dessou et avec un joli slim noir, des bottes hautes a bout ronds un peu comme Rose dans son clip la liste

  15. juillet 9, 2008 6:19

    Il faut rencontrer l’as de pique sinon

  16. juillet 9, 2008 9:58

    Oui c’est très beau une chemise à carreaux sur une fille, portée avec un pantalon ou un jean taille basse! c’est sublime quand la fille est fine! si elle à une poitrine à la Pamela, ça devient d’une vulgarité digne d’un rodéo texan!
    Sinon le Nouvel Obs fait un spécial NY, ça devrait t’intéresser ;)

  17. juillet 9, 2008 1:16

    Non, j’ai rien contre Daria, je la trouve juste un peu trop vue et revue… Genre à la Kate, quoi, un peu trop facile et trop évident de la prendre pour une campagne…

  18. juillet 9, 2008 2:01

    @ Charlye :
    Mais heureusement que tout le monde n’a pas les même envies en même temps… je te le concède, ça lui va à ravir… mais ne suis-je pas un clone de C.P. (enfin, en + vieille, en – mince, en – stylée… hum)

    @ Ithaa :
    On va éviter le look de bucheronne… flare et compensées vont girliser tout ça :))

    @ Alice :
    C’est tout à fait ça !! avec de jolies bottes style vintage, voire même celles qui sont proches du modèle Marant pour cet hiver… superbe ton billet sur ton quartier de Greenpoint ! Ca me donné envie de faire un détour par là quand j’irais à Brooklyn ;)

    @ Gaetan :
    Pourquoi Pique ?

    @ M1 :
    J’ose espérer qu’un juste milieu entre la fine (la taille de G. Bundchen par exemple ?) et les ballons de Pamela conviendrait tout aussi bien … enfin, tout fait Pouffe sur Pamela… C’est inné chez elle ;) Mais pas de bling sur le carreau, c’est sur !
    Merci pour l’info nouvelle Obs… Je vais regarder cela de plus près ;)

    @ Zabou :
    Pfff oui… c’est un peu vrai… mais écoute j’ai regarder de plus près et je ne parviens pas à affirmer si c’est elle, ou un clone ? Cela dit, j’aimerai bien un être un clone de Daria ;)))

  19. juillet 9, 2008 2:27

    Tu ne connais pas la chanson de MC Solare:
    Caro,
    je suis l’as de pique qui pique ton cœur…

  20. juillet 9, 2008 6:50

    @ Gaetan :
    Rhhaaa… mais si, mais je n’ai absolument pas percuté ;)

  21. juillet 9, 2008 7:15

    Ouais, la taille Gisèle Bundchen ou Bar Rafaeli est même idéale pour la chemise à carreaux ;o)
    C’est vrai que tout fait pouffe sur Pamela, même à poil elle fait pouffe!

Trackbacks

  1. Soldes photoshoppés… « The Mariga’Z Bulle
  2. Nouvelle collection Antik Batik « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :