Skip to content

Pour ne rien louper à New York ?

juillet 13, 2008

N’oubliez pas de consulter ma page « spécial Grosse Pomme » avec un condensé toutes les informations sur NEW YORK : que rapporter de New York, à voir, les bonnes adresses, les guides, les infos, etc…

J’ai rajouté tant d’edit sur cet article, en plus du sommaire du Nouvel Obs de la semaine dernière, qu’il méritait de revenir un peu sous les feux de l’actualité ! Vous remarquerez le dernier edit en bas de page, un petit sursaut écologique… inspiré par l’un des derniers commentaires sur mon post du 07/06/08 !

Je vous souhaite une bonne balade … et n’hésitez pas à compléter ces informations !

Shoes & Shopping :

L’occasion de vous rappeler l’utile et Ô combien précieux tableau d’équivalence des tailles de chaussures françaises, UK et US ! A télécharger ici !

Où trouver des Minnetonka ?

Où trouver des Converse ?

Des sites et des blogs pour ne rien louper du shopping à New-York,

mais pas que du shopping :

Mes actuels livres de chevet (entre autres…) :

A savoir : A paraître début août 2008

Crédit photos couvertures Amazon.fr

Edit du 10/07/2008 : A noter un très instructif article du numéro spécial « Quoi de neuf à New York », du Nouvel Obs. n° 2279 du 10 au 16 juillet 2008. Au sommaire :

  • Faire le tour du monde avec sa metro card et l’incroyable mouvement d’assimilation ethnique de la ville,
  • La renaissance d’Harlem,
  • Les nouveaux buildings et l’urbanisme : l’IAC Building de Frank Gehry, le New York Times building de Renzo Piano, le New Museum of Contempory Art de Sejma & Nishizawa, le grand projet d’espace vert de l’Hudson River Park, et l’installation des quatre Waterfalls d’Olafur Eliasson sous le pont de Brooklyn,
  • « Brooklyn, Mode d’emploi » : le centre de gravité semble s’être déplacé de Manhattan à Brooklyn, les bonnes adresses dans les quartiers de Williamsburg, Fort Green/Clinton Hill et Dumbo
  • « Bio, Street Food et grande cuisine », un rapide aperçu de la cuisine et un point sur « la folie locavore »
  • Un » Zoom sur Rivington Street » (Lower East Side) déclaré quartier du moment… qui ne l’est peut être déjà plus ? Avec ses bonnes adresses,
  • Un parcours idéal pour les amateurs d’art contemporain, du New Museum of Contemporary Art à la Vallée de l’Husdson, fondation Dia et Storm King Art Center,

Bref, un concentré d’informations (16 pages) de première qualité sur une ville en mouvement perpétuel…

Des blogueuses en goguette dans la Grosse Pomme :

Edit du 10/07/2008 : des bloggueuses qui ont eu la chance d’aller à New-York cette année 2008 et qui ont pondu quelques billets avec quelques bons plans sur leur blog !! (que celles que je n’ai pas nommées se fassent connaître !?)

Enfin, pour une visite en photos par quartier, quoique peut- être un peu dépassée (mon séjour date de 2005 !) c’est par là… et parce qu’il n’y pas que le shopping dans la vie, et que c’est loin d’être d’être la première motivation de ce séjour dans la Grosse Pomme, on vous a trouvé plein d’autres et c’est par ici.

Edit du 13/07/08 : Avant de partir n’oubliez pas de commander via le net sur www.nycvisit.com, votre exemplaire gratuit de le NYC Official Visitor Guide : toutes les adresses, les manifestations de la saison, les show off et on de Broadway, les horaires des Musées etc…

Si votre conscience écologique est titillée par les tonnes de CO² rejetées par votre vol Paris-NY, n’oubliez pas de reverser votre don sur http://www.co2solidaire.org/Calculez et compensez votre voyage en avion sur leur calculateur : un AR Paris-New York revient à 2,57 tonnes de CO², soit un don de 62 € (voir réduction fiscale !).

Prêts à partir ?

22 commentaires leave one →
  1. juillet 13, 2008 5:18

    Oui, je suis totalement prête à partir… en automne… enfin, on verra. En tout cas, merci pour ce petit précis de New York à la sauce Mariga(z) ;-)

  2. juillet 13, 2008 7:13

    le problème c’est que je n’ai pas le passeport qu’il faut…Donc je voyage virtuellement en venant ici. Et je vais m’en aller à La Baule.
    Les pintades tu dis? Je vais suivre tes conseils et lâcher La trêve de Primo Levi.

  3. zokynet permalink
    juillet 13, 2008 11:55

    presque prêt, faut juste que je me repose avant !!

  4. juillet 14, 2008 8:14

    Marigaz, avec les bloggeuses fines connaisseuses de NY, vous devez sérieusement, mais alors sérieusement songer à faire un blog de groupe où vous regrouperez vos posts sur NY, vos bons plans, vos coups de coeurs, vos astuces, comment vivre NY, comment shopper à NY, les tendances New-Yorkaises … ce sera un superbe blog plein d’infos pour celles et ceux qui vont se rendre à NY!

  5. juillet 14, 2008 8:31

    Tu parles que je suis prête à partir! Je t’envie! en tous les cas, une chose est sûre, la prochaine fois, ce n’est pas le guide que je prendrais mais mes pages imprimées de tous les blogs qui en parlent + les pintades. Et je reverserai ma quote-part de CO2… mais ils font quoi avec l’argent?

  6. sunny permalink
    juillet 14, 2008 9:33

    Si j’ai bien compris tu vas faire trois journées en une ! Prépare ton corps avec un régime pointu de sportive, sucre lent etc … pour galoper comme une gazelle !

  7. juillet 14, 2008 11:10

    @ Eugénie :
    Surtout si tu as besoin de renseignements complémentaires, n’hésites pas ;)

    @ lavieenrouge :
    C’est très amusant les pintades à NY et si vrai… en revanche, je doute de l’intérêt de la lecture si l’on a jamais été ou si l’on ne projette pas d’y aller… bien que ce soit une lecture assez cocasse en fait :) Tu me diras !
    Primo Levi… ? Et c’est bien ?
    @ Zokynet :
    Tu m’étonnes ;)
    @ M1 :
    Les informations sont trop éphémères, trop volatiles… la ville est en perpétuel mouvement… A peine ce serait mis en boîte que ce serait peut être déjà dépassé ?! J’ai fait des liens vers les autres, c’est déjà ça :)))

    @ Isabelle :
    Merci ;)
    Pour la quote part de compensation du CO², c’est reverser intégralement dans les programmes en cours qui sont :
    – Economie de bois de feu au Cambodge
    Potentiel: 140 000 tonnes de CO2 évitées par an.
    – Maîtrise de l’énergie au Maroc
    Potentiel du projet: CO2 évitées: en cours d’évaluation.
    – Énergie solaire dans la reconstruction de l’Afghanistan
    Potentiel du projet: 2 800 tonnes de CO2 évitées par an.
    – Énergies renouvelables et développement rural en Inde (Himalaya)
    Objectifs: 1 400 tonnes de CO2 évitées par an.
    Voilà en gros ;)
    Je pense que je vais m’acquitter de ma compensation…

    @ Sunny :
    Waouw ?? 3 journées en une ? qu’est-ce qui te fait dire ça ??
    Non, non… je reste 10 jours ;) et mollo, pour ne pas m’effondrer au bout de 5 jours ;)

  8. juillet 14, 2008 3:10

    Je reviendrai lire ce post quand enfin je serai sur le départ.

  9. juillet 14, 2008 6:27

    Bonjour Marigaz.
    Oui !!! Prête à partir !!! Comment ça je rentre juste ?! C’est vrai, et alors … J’y retournerais bien moi … C’était trop court, j’ai pas eu le temps de tout faire. Mes bons plans arrivent … Et il faut que j’aille acheter ce numéro du Nouvel Obs ! Je confirme pour Brooklyn. C’est le quartier qui pulse … A suivre ;o)

  10. sunny permalink
    juillet 14, 2008 7:20

    L’abondaance de tes infos est comme dirait Anne « impactante » !!! Donc j’imaginais que t’aurais un sacré emploi du temps ! Surtout si tu explores aussi Brooklyn … Comme là bas on vit trois fois plus fort et vite, j’ai pensé à trois journées en une …

  11. juillet 14, 2008 7:45

    Ah, ah, ah, tu es tellement drôle et ce post est vraiment EXCELLENT!!!!Il me tarde de partager un hmaburger , un cupcake et un Starbuck avec toi!!!!!!!!!Ton blog est une vraie mine d’infos pour celles qui veulent venir et à ton retour, je suis sûre que tu seras une parfaite guide. See you soon!

  12. juillet 14, 2008 7:52

    Mon ami Remi est venu 4 jours, ça donne 300 photos environ!!!!!!!!Vas voir si tu as le temps. Oui, oui, c’est aussi mon  » Directeur Technique »!!!!!!

    http://oudinot.smugmug.com/gallery/4782197_xZtTz#283925165_2nk9t

  13. juillet 14, 2008 9:07

    @Marigaz & Anne. De mon côté, je confirme ce rythme d’enfer. 10 jours et plus de 700 photos alors que j’ai eu mauvais temps pendant au moins 3 jours, et que je prenais en main le reflex, donc je n’étais pas aussi débridée que d’hab ! Je confirme aussi Brooklyn, THE place to be. Bon Marigaz m’a mis la pression là … Je finis de bosser sur mes bons plans et je vous sors le billet ASAP.

  14. juillet 14, 2008 9:39

    @ Frieda :
    Oui, et puis tout le reste ;)))

    @ Catherine :
    10 jours c’est à peine pour Manhattan une première fois :) Et puis c’est de la rando-bitume ;) Mais plus on est préparé et informé, et moins on risque de rater des choses ;)
    J’ai hâte de voir tes prochains posts…

    @ Sunny :
    Oui, Brooklyn car je n’ai pas eu le temps d’y aller la dernière fois ;) et le centre semble s’y être déplacé !! à la place de faire certaines choses déjà faites… Il faut faire des choix et parfois c’est cornélien, néanmoins, quand on sait ce que l’on veut aller voir et où on gagne un temps fou :) Mais on va y aller mollo… quand même !

    @ Anne :
    Avec grand plaisir…. je te ferais signe ;))
    J’ai été voir les photos de Remi, elles sont vraiment très chouettes, cadrage très intéressant!! Le rythme photo me semble normal, une centaine par jour, c’est mon rythme ;))

    @ Catherine :
    Non, non… je ne te mets pas la pression, mais j’ai dû mal à cacher mon impatience, car je sais que tes infos seront précieuses ;))) Je t’avouerais que je ne sais plus où mettre la tête dans mes plans…. Quels sont les endroits que nous allons privilégier etc…. J’aurais des choses à te demander ss aucun doute ;)

  15. juillet 14, 2008 10:47

    Marigaz@ tu sais ce que j’en pense de ce post!:)
    Merci pour cette mine d’infos!

  16. juillet 15, 2008 7:44

    Du domaine du rêve pour moi.
    C’est horrible de voir que beaucoup de gens que je lis y vont alors que ça fait des années (que dis-je des décennies! enfin… j’ai 28 ans et demi ;) ) que j’en rêve de NYC. N’ai pas les finances pour pour le moment. Pffff. Du coup, je nourris mes petits songes à force de témoignages mais c’est un peu frustrant. :)

  17. juillet 15, 2008 7:50

    @ Ithaa :
    Au cas où tu n’aurais pas d’idées de vacances ??

    @ Angèle :
    Tous les espoirs sont permis, je l’ai aussi rêvé… et la première fois que j’y suis allée j’avais …32 ans ;)) Je me sens vieille d’un coup !

  18. juillet 17, 2008 9:45

    Merci pour cet article super complet! Faut que je l’imprime pour quand j’y retournerai ;) Bisoussss

  19. juillet 18, 2008 9:46

    Depuis le temps que j’ai envie de partie à NY, en lisant tout ceci, mon envie risque de se préciser en projet !!! Pour ce qui est des Minnetonka, je les ai payées 50 € au lieu de 80, une véritable arnaque quand tu vois le prix sur shoebuy.com mais bon les frais de douane me laissaient dubitative. Tu auras tous les modèles sur place, tu vas te régaler. Enjoy !!

  20. juillet 20, 2008 8:15

    Bon ben c’est super : grâce à toi j’ai toutes les adresses incontournables… sauf que j’ai pas le billet :-(
    Mais au moins si par magie sur un coup de tête je décidais de partir je saurais dare dare vers qui me tourner pour écrire mon road book :-)

  21. juillet 21, 2008 9:30

    Je découvre seulement ton blog (M1 m’a parlé de ton article sur avedon),.. avec plaisir… et bouhhh, je tombe sur ton post pourNY, ce qui em rend encore plus nostalgique d’y retourner! Donc oui, j’ai fait qq posts sur NY avec pas mal d’adresse, mais ça date de 2007… Here it is : http://www.fafafafa-fashion.com/article-12421800.html (et les jours suivants…)

  22. juillet 21, 2008 10:04

    @ Sophie :
    Merci :)

    @ Not so Desesperate :
    Tant mieux… si mes billets donnent de subites envies de voyages :))
    Oui !! tu as fait un sacré carton shoes, j’ai vu chez toi … En effet, j’ai déjà lorgné sur le site shoebuy.com, on a vraiment l’impression de se faire arnaquer en France !! Bon, ça rejoint les Converses, Levis etc… j’irais m’approvisionner sur place :))

    @ Le Chat :
    Profite déjà bien du malabar… après on verra !! mais si tu décides de partir, n’hésites pas :))

    @ Material Girl : Bienvenue :)
    Merci pour tes infos… je vais rajouter tout cela en edit sur le billet cette semaine… Je suis atteinte d’une puissante flemme en ce moment :))
    Pas mal non plus ton post sur Avedon, j’y laisserai un com’ dès que j’ai 2 mn :))

Laisser un commentaire

