Skip to content

Et si j’apprenais … la Calligraphie

juillet 15, 2008

Vous vous rappelez peut être qu’avec Zok, nous avions entrepris des cours de calligraphie avec notre professeur et ami, Stef Alfonsi… Oui, oui… nous progressons et selon lui nous serions même bons !

… Mais là, c’est les vacances !! Alors, je tenais juste à vous signaler la sortie d’un petit manuel : « Et si j’apprenais… la calligraphie », par Jeanine Sold, aux Editions Place des Victoires qui vient de paraître ce printemps.

Et là, dans les dernières pages, dans la Galerie des Calligraphes contemporains, nous retrouvons une oeuvre de notre prof-calligraphe-paté Stephane, intitulée : Soir d’Automne en montagne (avril 2007).

Il va être content de se retrouver ici quand il va se googleliser ;)) en attendant qu’il ait enfin un site à lui, vous pouvez visiter sa page myspace, ici avec toutes ses autres oeuvres et ses travaux en cours… Oui, et c’est même Zok qui chante sur sa page !! et j’suis même dans ses amis … Le monde est tout petit, n’est-ce pas ?

17 commentaires leave one →
  1. zokynet permalink
    juillet 15, 2008 6:33

    connaissant l’artiste, je vois bien l’influence de sa passion pour la fondue savoyarde sur l’oeuvre !!

  2. sunny permalink
    juillet 15, 2008 7:32

    Coucou de la part de Shitao alias « Citrouille Amère » ! A lire et relire …

  3. juillet 15, 2008 8:59

    et maintenant tu sais écrire ton prénom? :)

  4. juillet 15, 2008 9:30

    Grande discipline que la calligraphie et grande maîtrise de la main, plus que le dessin.
    En revanche qui est Zok? un garçon? une fille? chanteur? blogueur(se)? est-ce la(le) même que Zokynet?

  5. juillet 15, 2008 1:07

    Cette oeuvre est super-belle, j’aime beaucoup la composition, je trouve qu’elle est parfaite, un parfait équilibre entre images et mots, et les couleurs me parlent beaucoup!
    Le livre a l’air très bien aussi!

  6. juillet 15, 2008 1:53

    Ah, moi aussi tiens, je ferais bien un peu de calligraphie!

  7. juillet 15, 2008 2:25

    « Calligraphie contemporaine », rien que ces deux mots ouvrent des horizons.

  8. sunny permalink
    juillet 15, 2008 2:33

    Super la voix de Zok, profonde, un peu Joe Cocker sauf que là c’est du hard rock ou bien du …. ????

  9. juillet 15, 2008 5:58

    dès que je parviens à peindre un bambou correctement avec mes pinceaux chinois et mon encre de Chine, j’envisage la possibilité très éventuelle de me mettre à la calligrahie ! parce que la précision et la maitrise des épaisseurs, chez moi, c’est pas encore ça hélas… j’ai besoin d’au moins 100 ans d’entrainement !

  10. zokynet permalink
    juillet 15, 2008 7:37

    la calligraphie t’aidera à faire des bambous, c’est plus dur à mon avis que de faire des lettres

  11. juillet 15, 2008 8:47

    j’ai vu les oeuvres c’est vraiment bien! et c’est bien Zok qui chante? alors là bravo aussi!très belle voix! très rock! très pro.

  12. juillet 15, 2008 9:03

    Bonsoir Marigaz.
    Ahhh, ben je vois quand même mieux les images à la maison. C’est superbe cette caligraphie ! A quand une de tes oeuvres ? Pastel, photo, calligraphie, … Ta fibre artistique prend de l’ampleur ! Bravo !

  13. juillet 15, 2008 9:35

    @ Zok :
    Il est fromageophobe … et pas que ça, d’ailleurs ? Non ?

    @ Sunny :
    « Un message personnel »…

    @ M1 :
    Oui !!! en gothique textura, en rustica, en chancelière et en anglaise :)))

    @ Isabelle :
    Oui, c’est une technique assez loin du dessin, en effet … tout un apprentissage :)
    Zok = Zokynet = chanteur = bloggueur (occasionnel), et pas que ça ;)

    @ Miss Doodle :
    Oui, il fait des trucs fabuleux !! D’ailleurs j’en ai un accroché sur mon mur, là juste à gauche ;) un autre un commande, euh… 2010 peut-être ??

    @ Anne :
    Un exercice qui détend.. mais rien d’évident ! mais après un grand plaisir…

    @ Frieda :
    La voie est ouverte…

    @ Sunny :
    Euh, non… pas du hard rock :)))) euh… disons electro-pop ou cold-wawe… mais il adore la soul music ;)))

    @ Modelshop :
    L’exercice idéal c’est l’anglaise, pression sur la plume quand tu es dans l’axe (euh..54°… je vais me faire tuer si c’est pas ça !) et tu relève la plume dans les autres cas… ça permets de maitriser les épaisseurs… en fait, c’est très technique, et quand on sait ça paraît plus évident !
    Vu ton talent… je te donne 1 mois ;)))

    @ Zok :
    Tu as probablement raison, d’ailleurs, « dessine moi un bambou »…

    @ lavieenrouge :
    C’est assez plaisant comme production ! Et, c’est comme le vin, il s’améliore d’années en années…
    Tiens !! J’ai pensé à toi : dans le livre il y a quelques pages consacrées à l’art mail :))

    @ Catherine :
    On va dire que ça en reprends… J’eu été plus productive que ça, fut un temps ;))
    Mon scan déconne un peu…. alors il faudra patienter…

  14. juillet 16, 2008 7:09

    moi je sais écrire mon prénom en wingdings :)

  15. zokynet permalink
    juillet 16, 2008 7:33

    55°
    je dirai tout

  16. juillet 21, 2008 7:00

    @ M1 :
    Tu ne cessera de m’épater…

    @ Zok :
    Toi aussi… tu diras rien au calligraphe paté… parce que tu auras oublié d’ici là ;))

  17. août 23, 2008 3:26

    & bIen & biEN & bIen ….

    on diRait qu’un cOMPloT se PRéPAre…

    ‘tenTion, j’vOUs suRveiLLE du coIn de la PLUme !

Laisser un commentaire

