Skip to content

La nouvelle collection automne 2008 d’A.P.C…

juillet 30, 2008

A l’accoutumée, j’attends toujours avec une impatience à peine dissimulée le nouveau catalogue de la Collection A.P.C... Cette fois, dois-je avouer que je fus déçue et que l’essentiel des silhouettes ne m’a pas fait l’effet escompté? C’est à dire, une envie de me ruer sur le shop en ligne et noter les silhouettes qui pourraient être miennes pour la saison à venir…

Bon, c’est vrai… mais en fait ça c’était au premier coup d’oeil….

A bien y regarder, j’y ai retrouvé les points forts que j’aime dans la silhouettes APC avec le petit côté « preppy school » (même si je n’ai pas envie de me balader avec un plaid négligemment jeté sur les épaules !), mais malheureusement sur une sélection limitée de la collection !

Quant aux chaussures (pour le moment 4 modèles… qui coûtent toujours un bras !) les modèles ont l’air prometteurs, c’est  une constante (les tarifs aussi) ! Cette paire de low-boots (photo du haut) me fait des appels du pieds… Soyons raisonnable,  on se contentera d’un erzats ! Secrètement, je regrette toutefois que le modèle de l’année passée n’ait pas été réconduit…

Bref, et vous l’aurez compris, rien de nouveau dans la sphère A.P.C., ma jolie robe noire à smocks de l’automne dernier n’y trouvera point de remplaçante… Je m’y serais presque ennuyée ! Là je vous ai mis mes silhouettes préférées, toutes…

PS… Notons tout de même la présence dans cette collection de collants bordeaux, proche de notre envie « brique » (voir une idée fixe sur les collants briques), l’idée y est sur la première silhouette jupe noir – low boots noires – collants bordeaux-brique et top gris…

Crédit photo © A.P.C.
29 commentaires leave one →
  1. juillet 30, 2008 9:48

    Hello Marigaz. Ouille, moi, je flashe à fond sur la caban jaune !!! Depuis que je suis rentrée de NY, j’ai envie de m’habiller couleur taxi ;o) Et comme d’un autre côté, je suis en plein grey revival, ça va plutôt bien ensemble le gris et le jaune non ? Remarque, je dis depuis NY, mais j’avais déjà frappé l’hiver dernier avec le sac Marc Jacobs … ça me revient maintenant … Bon, il doit coûter les yeux de la tête … Mais avec une couelur pareil, il sera sûrement en soldes à ma taile ;o) En tous cas, merci pour ce tour d’horizon. Moi aussi, je suis en plein trip nouvelles collec. Il y a des choses pas mal chez Comptoir. Et contre toute attente, il y a de beaux basiques chez Zara (un caban gris en particulier, et un écharpe rayée …). Très bonne journée !

  2. juillet 30, 2008 10:41

    Aaaah un billet fringues!!!

    Je suis allée voir le début de collection APC en magasin samedi dernier, et comme toi, je n’ai pas flashé sur une tonne de trucs. Mais j’ai quand meme retenue l’espèce caban marine et or avec le grand col, ainsi que les pulls et gilets (cachemire ou laine?)vert menthe. Sinon, toutes les robes sont très reine mère, donc je m’en passerai!

    Par contre, du coté des low boots (que je n’apprécie pas habituellement), j’ai bien aimé celles qui sont dans la vitrine CDC (je pense que les vitrines sont identiques dans ts les magasins). La robe qui va avec n’est pas mal non plus. J’irai meme jusqu’a dire très craquante.

  3. juillet 30, 2008 11:38

    C’est vrai que j’ai toujours trouve ca super joli les fringues APC, masi selon moi, ya pas que les shoes qui coutent un bras ! J’aime bien le petit caban jaune et la silhouette du trench est pas mal. Je viens d’en acheter un (pas APC, hein) et je crois que vais copier a mort ce style ! va juste falloir que j’assagisse ma criniere par contre :(

  4. juillet 30, 2008 3:00

    Avec APC, c’est toujours pareil, je n’aime pas leur catalogue. Alors que dans la boutique, je vois différemment les vêtements. C’est néanmoins une marque que je respecte énormément. Mais moi franchement j’aurai viré la styliste qui a si mal mis en valeur ce pull rouille sans manches qui peut devenir fantastique, et je ne dis rien pour ne pas froisser l’équipe de style sur le bien-fondé du pantalon blanc court(?) ou rentré dans les bottes marron foncé. Je veux bien faire de la mode « intello », mais là elle montre ses limites.

  5. juillet 30, 2008 3:50

    @Isabelle. Moi, mon souci avec eux (et avec d’autres …) ce sont les matières. Déjà que je ne supporte pas toujours bien le 100% cachemire, mais la laine qui gratte, impossible pour moi … Cela dit j’ai vu un pull gris en cachemire chez eux ce week end qui avait l’air pas mal. Manches courtes ou 3/4 et bien doux. Et effectivement le pull rouille a du potentiel. A voir en fonction de mon budget du mois de septembre ou d’octobre

  6. juillet 30, 2008 5:18

    C’est un peu austère mais ça reste sympa, enfin, c’est un style, qui reste! Le premier look est terrible, ne me dit pas que ce n’est pas pour toi!! ;)

  7. lavieenrouge permalink
    juillet 30, 2008 7:50

    En ce moment je n’y suis pas je veux dire dans les fringues d’hiver rapport que je ne porte que des fringues pour jouer au golf et qu’il n’y a pas encore eu de saison plage!

  8. juillet 30, 2008 8:04

    Je ne suis pas une fille APC. Je crois que c’est pas parti pour s’arranger…

  9. juillet 30, 2008 9:27

    APC, je crois que j’ai connu cette marque sur ton blog, bon la robe à carreaux de la dernière fois était très jolie, mais je trouve ces tenues très sages et je t’avoue que je n’ai pas envie d’être une fille modèle;)
    Il est clair qu’on ne va pas suivre à la lettre ces looks, on peut avec une seule pièce, comme ce caban que je trouve très chic, varier les styles…Bref, je crois que je ne suis pas une fille APC, hein Frieda?;)

  10. juillet 30, 2008 9:45

    @ Catherine :
    Ah toi aussi…. trip nouvelles collections ;)) Oui, ce caban jaune est terrible, souhaitons en effet qu’il ne soit pas sold out avant les soldes…
    J’ai été chez le Comptoir et j’ai failli essayer le manteau, mais il faisait vraiment trop chaud !!
    Je cherche un manteau avec de beaux volumes mais assez droit… J’en ai vu aussi sur le site de la Redoute, Et vous ?!

    @ Soéla :
    Des robes très « reine mère » ?? Tartan ?
    Ahaha…je t’avouerai que cette année, suis pas fan des imprimés et des couleurs… Mais y’a quelques pièces avec des potentiels !!

    @ Charlotte :
    Oui, y’a pas que les shoes, mais le prix des chaussures sont puissance 2 par rapport aux fringues… Le caban doit être aux env. de 200 € alors que les low boots doivent flirter avec les 400€ !!
    J’aime aussi cette silhouette au trench droit ;)

    @ Isabelle :
    Là je suis d’accord avec toi… la simplicité du catalogue (qui n’a pas changé d’un iota, sauf que plus épais, depuis le départ…) a tendance à me rebuter, car j’aime la fringue mise en scène, et mise en situation… Bref, des idées !! Nous ne sommes pas toutes des stylistes en puissance, moi la première, et n’ai pas le don inné de la superposition et du style tout simplement. APC ne facilite pas la tache, mais ça demande à être étudier.
    Les pièces que j’ai de chez eux sont vraiment belles et passeront haut la main les saisons à venir ;)
    Quant au fut blanc, moi non plus, suis pas convaincue sur le bien fondé du mis dans la boots… Le pull rouille a du potentiel, mais ce n’est pas ma couleur.
    Mais j’aimais l’association avec le blanc cassé et le taupe…

  11. juillet 30, 2008 10:04

    @ Catherine :
    Oui, budgettons ;)
    Moi je provisionne sur mon futur manteau…

    @ M1 :
    Le 1er est mon préféré et particulièrement avec ces collants bordeaux, jupe noir et haut gris… bref, ça ne met pas passé depuis l’hiver dernier !
    Bien que là j’aurais plutôt un trip imprimé cachemire et ethnique… J’attends Nyc ;)

    @ lavieenrouge :
    Ben, comme je vais pas à la plage cette année… et comme les seules plages que je risque de voir c’est celles de l’autre côté de l’océan, ça ne me gène absolument pas d’avoir une vision de ce qui me fera envie cet hiver… tout comme en février je préparais les bô jours ;)

    @ Frieda :
    C’est effectivement peu changeant… et je ne crois pas être fan de toute la collection… mais le concept m’a toujours attiré !!

    @ Ithaa :
    En effet, rien à voir avec ton style ;) Tenues sages….. moui, vraiment dans le « preppy school », c’est une tendance que j’ai toujours adoré, avec les kilts, babies etc… Mais il est facile toutefois de décaler les pièces, sans suivre le style APC en effet :)
    Le + ce sont les coupes… je suis toujours surprise tellement ça tombe bien…

  12. juillet 30, 2008 10:06

    Ne m’en parle pas … Je cherche un manteau depuis … Pfff, tout ça ! J’ai un mal de chien à trouver un truc qui me plaise. Et j’espère bien trouver quelque chose cette année. Je te dirai si je vois quelques chose ;o)

  13. juillet 30, 2008 10:23

    @ Catherine :
    J’y compte bien… la quête du manteau :))
    je connais ça, bizarrement ;)

  14. juillet 31, 2008 9:21

    Comme Catherine, les pulls qui grattent, sympa comme look plutôt british, mais au bout d’un moment, on se dit à quoi bon souffrir? Je me souviens d’un pull APC en shetland camel magnifique que j’avais payé la peau des fesses et qui a fini en taille 10 ans après avoir été mis dans le sac « linge sale machine » au lieu de « sac linge sale pressing » , folle de rage au début, à cause du prix et par respect pour le shetland, je ne l’ai finalement pas regretté.

  15. juillet 31, 2008 9:25

    J’oubliai ! Heureusement que tu nous montre ce qu’il y a de neuf chez APC, parce que dans mon bled de Bimbos,il faut que j’aille loin pour trouver une boutique APC.

  16. juillet 31, 2008 10:36

    @ Isabelle :
    Suis pas fan non plus des pulls qui grattent et si en + ils coutent un bras ;)
    C’est le genre de truc qui font raler…mais globalement j’achète peu de pulls, fait pas assez froid… tous mes gros pulls ne sont pas sorti cet hiver, un comble :)
    Je leur préfère les petits pulls fins en cotons et une politique de l’oignon !

    J’ai bien aimé le « bled de bimbos »… c’est sûr que APC elles ne risquent pas de s’y frotter… Je te rassure chez moi c’est pas super diffusé non plus… Faut que j’aille à Paris et sur le net !

  17. juillet 31, 2008 1:54

    rhaaa, moi je te comprends marigaz !
    Je suis ultra fan des low boots et des botillons à lacets noirs. Je veux ces collants, ce bonnet, et si je n’avais pas exactement le même caban en vert pomme (oui oui ça existe !), je craquerais volontiers pour ce modèle jaune.
    Perso, c’est la mannequin qui me déprime : je n’ai pas du tout envie de me transformer en étudiante dépressive cet hiver !

  18. juillet 31, 2008 4:01

    c’est vrai qu’elles sont un peu déprimantes,coincées,de jolies gambettes quand même.

  19. juillet 31, 2008 4:06

    Le coté Versailles rive droite est un peu gênant. La fille qui a l’air plutôt sympa avec le trench clair et les bas noirs
    a l’air de s’em.. dur par ailleurs.

    Marie,mon site statique est visible ssauf pour certaines rubriques qui attendront septembre.
    c’est
    http://www.henriwisley.com

  20. juillet 31, 2008 4:22

    Cette année, je passe… Rien ne me tente à part peut-être une sorte de robe moutarde si je me souviens bien…

  21. juillet 31, 2008 4:24

    @ Modelshop :
    Je craque à peu près pour les mêmes choses… J’ai un doute sur le jaune, étant blonde, le vert m’irait mieux… mais font pas !
    Le mannequin est franchement moins déprimante que celle du 1er jet collection printemps !! A la limite de l’anorexie, pas beau, j’ai trouvé ça choquant !

    @ SG :
    Pas si coincée… peut-être un peu froide… La Bimbo est à des milliers de kilomètres !!

    @ Henri :
    très chouette ton site… je vais le remettre dans mon blogroll !!
    J’ai juste eu le temps de jeter un oeil sur les peintures que je connais déjà… J’y retournerai ce soir, au calme !
    Juste les titres des peintures qui sont décalés, mais serait-ce peut-être mon affichage ??
    C’est toi qui l’a conçu ?

  22. juillet 31, 2008 4:25

    @ Eugénie :
    Oui, je vois laquelle.. mais ces teintes ne parviennent pas à m’attirer… le rouille, le moutarde bof !!
    Reste à voir le second jet hiver…

  23. juillet 31, 2008 4:49

    Pour moi, c’est pas décalé (?…)
    Pas franchement aligné non plus
    on maîtrise pas la typo à 100 %
    En septembre, il y aura des réglages à faire.
    Des rubriques à finir et on verra…
    (c’est un travail d’équipe en interne of course)
    Je viens de prendre un atelier de 70 m2 pour la peinture: Champommie!
    pour rester dans l’ambiance APC

  24. juillet 31, 2008 5:06

    @ Henri :
    Mes très sincères félicitations pour cette entreprise !! Si je fais un tour, faut que j’aille rive droite ou rive gauche ??
    Et je compte bien avoir autre chose que du champommi !! Même si je parait (un peu) déprimante aussi ;)))

  25. juillet 31, 2008 5:37

    Cours de Vincennes
    c’est vrai que sur le portable d’Héloïse
    les titres sont décalés,… comme moi.

  26. juillet 31, 2008 8:01

    @ Henri :
    A la maison… sous XP rien n’est décalé ! C’est pas le cas sous Vista à priori ?!
    C’est vraiment une belle expo et en plus elle est statique et « intemporaire »…
    Tu es (à nouveau) dans mon blogroll ;)

  27. août 1, 2008 9:14

    Non, des espèces de robes-sac marronnasses avec des boutons dorés. Mon mec a toujours trouvé qu’APC faisait bobo-bourgeois-coincé. Je dois dire que cette collection me met d’accord avec lui: bobo dans l’aménagement des boutiques et définivement coinsos du coté des fringues… Sinon j’aime bien le tartan mais avec une coupe contemporaine.

  28. août 1, 2008 9:31

    @ Soéla :
    Difficile de faire un total look APC… d’ailleurs, vaut mieux éviter en effet ;)
    Les couleurs moutardes à rouilles… ne font pas partie de ma palette non plus !

Trackbacks

  1. Jamais A(P)C … A.P.C. nouvelle collection Printemps 09 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

