Skip to content

Des nouvelles du petit cochon…

août 1, 2008

Je me trouve un chouïa inconsciente de mettre « petit cochon » dans mon titre…. et je m’attends à des requêtes googlisantes exotiques !!

La marque du petit cochon rose, créée l’année de ma naissance, aurait dû être par définition un bon cru… un bon cru est sensé se bonifier en prenant de l’âge non ? Que nenni ! L’évolution de Naf Naf me laisse toujours incertaine… et depuis que la marque a été englobée par Vivarte, j’en viendrai presque à regretter le sportswear emblématique de la marque !

Donc grosso modo, il y a à prendre et à laisser… au final le rapport qualité-prix n’est pas forcément au rendez-vous. Vous ne trouvez pas que globalement le catalogue a un air de famille flagrant avec Kookaï ?? Ben oui, Vivarte, c’est également KooKaï, mais aussi la Halle, Cosmo, André, San Marina, Minelli… Les stylistes du même groupe sont-ils sous influence ?

Comme je suis lancée dans mon trip nouvelles collections, voici ce que j’ai dégoté sur le nouveau catalogue du cochon rose (là c’est de la provoque pure et simple pour les moteurs de recherche ??!)… et comme je vous le disais y’a toujours des choses à prendre…. voire s’inspirer ! Tout en regrettant que le positionnement tarifaire de la marque ne cesse de grimper vers le haut, sans que cela soit forcément justifié ! A vrai dire, je ne sais plus bien quelle est la cible clientèle de l’ex-vendeur de sweat shirt …

Néanmoins, la palette de ces 3 séries m’a toutefois séduite…

Pour les intéressées, je signale le Lookbook qui n’existe pas sur le site français, mais sur le site espagnol. Toutefois, attention les tarifs communiqués ne sont à priori pas les mêmes.

Crédit photo © Naf Naf Catalogue automne hiver 2008-2009 www.nafnaf.fr

Les tarifs des silhouettes sont indiqués sur le catalogue en ligne…

 

16 commentaires leave one →
  1. août 1, 2008 9:20

    Bonjour Marigaz. Oh ben les nouvelles collections, ça te met en forme on dirait … Oh la la, Naf Naf, ça n’a jamais tellement été mon truc, et encore moins depuis que je bosse. Cela dit, je me suis prise à zieuter leurs vitrines depuis 2 ou 3 ans. Sans passage à l’acte so far. Une fois dans la boutique, je trouve que c’est tout fouilli, et en plus ce n’est pas donné ! Mais ta sélection donne envie d’y aller faire un tour … Y a de l’idée comme qui dirait. J’aime bien le grand pantalon de la seconde photo de la seconde série. Je vais commencer par courrir les fonds de soldes demain et après on verra ;o)

  2. lavieenrouge permalink
    août 1, 2008 10:35

    j’achète chez NAF NaF oui je l’affirme. J’y trouve le quelque chose tendance au niveau coupe et couleur ça permet de ne pas se prendre trop la tête. Question prix c’est abordable. Cette année j’ai acheté une robe noire manche longue qui peut être portée l’hiver comme l’été. Un gros ceinturon en cuir pas cher du tout!qui est porté avec la robe. Un blouson noir qui me sert pour jouer au golf en saison fraiche.

    J’ai commencé les liens. C’est OK merci!

  3. août 1, 2008 11:11

    Je ne mets jamais les pieds chez naf naf… et c’est sans doute une erreur ! l’année dernière, j’y suis rentré parhasard, et j’y ai trouvé une paire de collants gris pas chère super solide qui ne m’a pas quitté de tout l’hiver ;
    A mon avis, les collants naf naf, c’est un vrai bon plan ! (les bleus et marrons sont jolis, non ?)

  4. août 1, 2008 12:23

    je vais bien que tout le monde se rassure !!

  5. août 1, 2008 12:32

    @ Catherine :
    Ben moi si à une époque plus reculée… Il faut dire qu’en province il y avait pas foule de grandes marques…. mais le petit cochon était là ! Pour moi non plus, le rapport qualité prix n’a pas l’air d’y être…

    @ lavieenrouge :
    En même temps en province, comme je disais plus haut… le petit cochon est bien représenté ! En revanche, je trouve que c’ets de moins en moins abordable, c’est une idée tu crois ?
    Tu avances vite sur W !! tant mieux ;)

    @ Modelshop :
    Je note ce bon plan !! Moi aussi suis fan de collant, car avec les bottes on a tendance à bousiller !

    @ Zok :
    Mais tu n’es pas bien rose !?

  6. août 1, 2008 1:22

    je crois qu eje vais faire un malheur a ma carte bleue en rentrant en septembre….la collection naf naf et celle que tu presentes en dessous chez APC m’attirent bien!
    Je trouve ta reflexion sur les petits cochons et Kookai tres interessante car je ne savais pas que c etait deux marques d un meme groupe!

  7. août 1, 2008 2:59

    @ Alice :
    Pourtant tu as de quoi faire chez toi… moi je vais bientôt faire chauffer ma CB, mais outre Atlantique :)) J’ai encore en tête ta robe super sympa de chez Urban Outfitter…
    Quant à Naf Naf, leur entrée dans le groupe Vivarte est récente (l’année dernière sauf erreur!), mais les looks ressemblent à s’y méprendre à ce que l’on trouve chez Kookaï !

  8. août 1, 2008 8:52

    Bon, ben, il va falloir que j’aille voir … Mais ça risque aussi d’être en septembre pour moi. J’ai fait quelques repérages dans les fin de soldes, et je crains fort que mon budget d’août n’ai fondu comme neige au soleil avant le 15 … Je confirme quelques belles pièces chez Zara, et de petits trucs sympa chez Hartford (marque toute parigote, mais sympa …). Tu passes à Paris finalement ? Je scanne les articles ce week end sans faute (après le trench-foulard toutefois …). Bonne soirée ;o)

  9. août 1, 2008 10:03

    @ Catherine :
    Des repérages fin de soldes, c’est maintenant ou jamais non ? Tu raconteras ??
    Pour Paris… c’est plus probable mi ou fin septembre. Je risque de passer toutefois avant NYC mais rapidos en famille, juste histoire de balader mini- blonde dans Paris au mois d’août :))
    De mon côté j’ai « budgétisé » pour NYC… ;)

  10. août 1, 2008 10:36

    Je trouve que Kookai s’améliore ces derniers temps! Naf Naf, je ne sais pas trop. Je vais regarder lors de mon prochain séjour dans la capitale.

  11. août 1, 2008 10:51

    ces tenues sont incroyables!
    naf naf fait de très belles collections et depuis 2008 je n’arrête pas de craquer…

  12. août 2, 2008 10:30

    @ Anne :
    Kookaï c’est étrange… le catalogue me donne toujours plein d’envies et une fois sur place, je suis pas toujours convaincue. J’en suis néanmoins à 3/4 pièces par saison de chez eux !
    Quant à Naf Naf, je passe souvent devant, je rentre, essaye et au final, sors rarement avec quelque chose ?! Les choses qui me plaisent sont souvent chères et pour un prix parfois à peine supérieur je vais au CdC !

    @ Ithaa :
    Donc depuis que c’est Vivarte en fait ?! J’avoue qu’il y quelques petites pièces qui me font envie, mais souvent je les trouve ailleurs… Le catalogue toutefois est bien fait !
    J’irai voir les collants sur les conseils de Modelshop !

  13. août 2, 2008 11:32

    Sympa ces looks… Moi aussi, j’ignorais que Naf naf faisait partie du même groupe que Kookaï. Cela fait une éternité que je ne suis pas allée chez eux… même si j’avais noté avec intérêt la ré-édition de leur combinaison best seller des années 80.

  14. août 3, 2008 12:06

    Salut mariga(z) ! Je ne sais pas si tu vas te prêter au jeu, mais je viens de te taguer ;)

  15. août 3, 2008 3:44

    @ Isabelle :
    Cette intégration dans le groupe Viverte est toute récente… en effet, cette réédition venait à point pour renforcer l’identité de la marque, même si je trouve qu’elle se perd déjà !?

    @ Charlotte :
    Et bien je suis ravie et te remercie d’avoir penser à moi (en ces termes ;)) … Je veux bien jouer le jeu ! Il faut que j’y réfléchisse et que je prépare mon billet !
    J’ai hate de recevoir ta surprise :)))

  16. août 4, 2008 9:40

    moi je la trouve vraiment bien pensée cette collection, classe, urbaine avec toujours cet esprit « lolita ». ce qui justifie un peu les prix non?

Laisser un commentaire

