Skip to content

J’ai été tagguée par…

août 5, 2008
tags:

…la charmante Charlotte de Charlotte-In-Vintage ! Si vous aimez les bijoux et les vintageries… vite ! RDV sur son blog !

Voici les consignes:

1. Il faut obligatoirement avoir un blog pour participer.

2. Les trois premières personnes à laisser un commentaire à ce message recevront un cadeau fait maison de ma part, dans les 365 jours à venir. (va falloir que je me creuse les neurones !!)

3. Elles s’engagent en retour à faire de même sur leur blog. C’est à dire, recopier tout ceci, ainsi que le petit questionnaire, et envoyer en retour quelque chose aux trois premiers commentaires.

***

Il y a 10 ans…

Un an auparavant, j’avais soutenu mon mémoire de maîtrise où il y avait noté sur la page de garde l’épitaphe suivante :

« (…) Exacto vitae transcendit ad aethera cursus

Terranum tumulo dans animam superis (…) « *

(la Miss qui m’a taggée pourra dire s’il y a des fautes !)

Un an plus tard, j’abandonnais l’idée de bosser dans la partie… et me lançais dans la vie active et loin de ma formation initiale …

5 endroits où j’ai vécu…

San Francisco, dans une pile du Golden Gate Bridge, pour déménager finalement  à Alcatraz… mais il y faisait trop froid et impossible de se baigner, alors j’ai squatter une villa de Star à Beverly Hills, le dressing était mon appart, tout de même 100m², avec plein de rengements, le rêve… mais l’attrait du jeux m’a tiré jusqu’au dernier étage du Treasure Island à Las Vegas, tout l’étage et vue sur le Strip, mais c’est ennuyeux toutes ces lumières pour dormir, je décidai d’investir enfin la Grosse Pomme où un ami me prête un loft avec un toit terrasse à Soho NY, mais c’était trop petit, alors au final, je me suis retrouvée locataire de la Falling Water House de F.L. Wright dans les bois de Pensylvanie, et là je vous écris en entendant le doux bruit de l’eau qui passe sous la maison … Comment ça on peut pas rêver ??

Bon, ok, uniquement en province… sans grand intérêt  :

M* une chambre d’étudiante avec WC sur les paliers… Je devais faire sécher mes oeuvres dans le couloir pour ne pas être prise d’asphixie par les relents de peinture ! 1 an plus tard, S*, capitale européenne, 30 m² sous les toits, 5è étage… on crève de chaud !! tenue 6 mois, le voisin frappe les murs et sa copine ! 6 mois après, encore S*, duplex, 40 m² , le grand luxe, on aperçoit un bout de la cathédrale en zieutant derrière une fenêtre qui ressemble à une meurtrière, mais surtout quand je sors de chez moi, j’ai la vitrine de chez Chanel… je regarde à peine, je trouve les clientes vieilles et ringardes… 3 ans plus tard, N*, petit appart au bord de l’eau, la place Stan est à 10mn de marche, il suffit de traverser le parc ! presque 10 ans après (et quelques déménagements à droite et à gauche….) ,  retour à M* et la boucle est bouclée ?!

3 plats que j’adore…

Je suis une gourmande, et j’aime plein de choses… Néanmoins, j’ai une grande addiction à la cuisine méditerranéenne (à cause de ma grand-mère du sud, sans doute ?), donc, 2 desserts contre un plat …

– les baklava

– les feuilles de vignes

– la tarte au citron

A côté de ça, le cheesecake et certaines spécialités américaines font aussi bonne figure : bean, les spécialités indiennes à la mélasse, un vrai hamburger… bref, j’en bave rien que de penser que dans 3 semaines je serais peut-être assise dans un deli quelconque autour d’un bon sandwich au pastrami ?

5 choses que j’ai faites aujourd’hui…

Euh, c’est à dire que …. pas grand chose ! Réfléchir à mon tag, le rédiger, le corriger, chercher une photo ad hoc, bailler et boire mon thé ? Ca vaut bien 5 choses !

Ce que je ferais si j’étais riche…

Waouw… SI… et bien, je voyagerais partout, j’irais découvrir des coins reculés (genre l’endroit plus haut pris en photo l’année dernière… On y retourne Zok ?), pendre des photos et écrire des chroniques, collaborer à des guides, prendre des milliers de photos, se remettre à dessiner ? Bref, un truc de dilettante… faire plein de choses comme ça !

Et de temps en temps, assouvir mes besoins futiles de fringues, shoes et sacs mais raisonnables, allons bon.. !

Les personnes que je tague, même s’il me semble que ce tag a déjà un bon tour de blogo et que la blogo est en vacances….

  • Ma jumelle de blog Catherine… car on avance ensemble ;0)
  • Angèle, une petite nouvelle sur la blogo dont j’aime le ton et qui cause de tout ce qui l’intéresse…
  • Frieda, qui vient de fêter ses 1 an…bien qu’il se peut qu’elle ait déjà été tagguée ?!

 

* (…) Ayant achevé le cours de sa vie, il prit son essor vers les cieux, donnant au tombeau sa dépouille terrestre, à Dieu son âme (…) » – Epitaphe en vers d’un sénateur mort au début du VIè s. sur la cuve d’un sarcophage mis au jour dans la Drôme.
Crédit photo : M. Zochowski © The Wave, Coyote Buttes North, Utah – avril 2007
10 commentaires leave one →
  1. août 5, 2008 9:05

    eh eh ..prem’s ! Bon j’y ai cru moi a ton histoire de loft dans la Grosse Pomme, etc ! C’est super d’en savoir un peu plus sur toi…

  2. août 5, 2008 9:39

    Moi, j’aime bien les cadeaux … Pis ça me donnera du courage pour répondre au tag ;o)

  3. août 5, 2008 10:09

    Pour les cadeaux je trouve ça super ! Pour les questions, moins, mais je me démerde ;-)

  4. lavieenrouge permalink
    août 5, 2008 10:18

    Quel choc cette photo!

    Tu en connais beaucoup qui travaillent dans leur secteur après avoir fait histoire de l’art?

  5. août 5, 2008 10:56

    ahaha…. Charlotte, Catherine et Frieda : Félicitations, vous aurez droit à une cadeau hand made… ça promet ;)) Bon, il me reste 364 jours !
    Frieda et Catherine, j’ai vos adresses… Charlotte envoie moi ton adresse postale à mariga@wanadoo.fr !

    @ Charlotte :
    Je pourrais me la « péter » comme ça ;)) mais, non…. juste dans mes rêves :))) Alors ? J’ai pas fait de fautes de mon épitaphe ??

    @ Catherine :
    J’ai bien compris que c’était ton tour d’être saisie de la flemme estivale :)

    @ Frieda :
    Oui ;) on te fait confiance !

    @ lavieenrouge :
    Tout cet endroit est un choc visuel… j’aimerai y retourner l’année prochaine !!
    Quant aux historiens d’art… les pauvres ;))) peu d’élus…

  6. août 5, 2008 2:06

    Tsss !!! Je flemme pas, je médite … ;o)

  7. août 5, 2008 6:10

    les baklava, les feuilles de vignes et la tarte au citron? t’es pas un peu libanaise toi? ;-)
    Je suis déçu, pas d’île privée dans ta rich list? :-)

  8. août 5, 2008 9:15

    C’est gentil. :)
    On verra si j’arrive à m’amuser avec.
    Tu as fait exploser mon compteur aujourd’hui (même si c’est relatif).

  9. août 6, 2008 7:27

    Deux gourmandises en commun les baklawa et les feuilles de vignes.

  10. août 6, 2008 9:55

    @ Catherine :
    Tu as le droit de flemmarder en méditant ;))

    @ M1 :
    C’est pas vraiment libanais : les dolmades et les baklava c’est plutôt grec (une grande tante mariée avec un grec…) et la tarte au citron, miam !!
    Une île privée ? Non, bof….

    @ Angèle :
    Amuses-toi bien ;)

    @ Ithaa :
    Tu aimes les bonnes choses ;))

Laisser un commentaire

