Skip to content

Mon voyage idéal…

août 15, 2008

Exit les perruques roses (osées) et les jupettes à volants de cet été… J’avoue, j’ai eu un coup de coeur pour la dernière collection d’Anna Sui, créatrice new yorkaise de son état, pas très franchement en odeur de sainteté auprès des rédactrices de mode !

Il y a des pièces très moches dans sa collection : des mariages de couleur très improbables, des volumes disgracieux, des mélanges agressifs pour l’oeil, mais aussi des choses sublimes… je n’ai gardé que le sublime (selon moi…).

Voici ma vision totalement subjective de mon voyage idéal dans le temps (les années folles) et les contrés reculées de l’old west. Bien au-delà du trop conjugué esprit bohème et hippie chic…

Crédit photo © http://madame.lefigaro.fr/mode/defiles/femmes/7/305-anna-sui/collection
21 commentaires leave one →
  1. août 15, 2008 2:46

    je suis d’accord pour le sublime
    surtout la colonne de droite( les collants roses mouchetés p..les jambes reptiliennes)

  2. août 15, 2008 4:04

    T’as vu ça qu’il y a même du collant brique à motifs ?

  3. août 15, 2008 5:36

    Il y a le meilleur et le pire! (mais alors là du type pire de chez pire!) le look à gauche de la deuxième série n’est pas mal, celui a droite de la dernière série aussi, mais tout le reste c’est assez gerbique!

  4. août 15, 2008 6:44

    @ Gaetan :
    Je trouve ces modèles… inspirés !
    Les collants pour des jambes « reptiliennes » je n’y avait pas pensé !

    @ Frieda :
    Bcp de collants à motifs dans cette collection et du brique-bordeau… aussi !

    @ M1 :
    Ah oui ? Et bien moins j’aime tous ces looks…
    Tu n’as pas vu les autres du défilés !… je n’ai mis ici que le « sublime-selon-moi » :)))

  5. août 16, 2008 7:22

    Il faudrait que je suis un cours intensif de zieutage de la mode… Pour moi, c’est ni plus ni moins la même chose que tous les autres défilés, un assortiment improbable de trucs colorés…

  6. août 16, 2008 7:52

    Bonjour Marigaz. Euh … sur ton blog c’est joli ! Mais sans rire, je serais incapable même d’essayer ça dans une boutique. Trop pas moi … Mais si tu craques à NY (portée par l’effet dollar …) tu nous montres ??? Alors, ça approche ! Vous y êtes bientôt ;o)

  7. août 16, 2008 8:46

    @ Fanette :
    Et pourtant :))
    Pas besoin de cours, je pense que la sensibilité de chacun y est pour quelque chose… Je t’avouerai que d’autres défilés ne me font ni chaud, ni froid et j’y vois aucune différence…
    C’est comme la musique, certaines harmonies vont de te faire une sensation épidermique et d’autres pas ;)

    @ Catherine :
    Euh… non, c’est pas pour ma bourse… mais juste pour le plaisir des yeux, je trouve que l’interprétation années folles et native american est pas mal réussie. C’est uniquement pour l’inspiration ; à NY je vais me contenter de shopper mes basiques et quelques fantaisies, pas de la fringue de créateur :)
    Après… je ne pense pas avoir envie de me déguiser en squaw des années folles ;)))

  8. août 16, 2008 9:08

    Je suis une admirative des années folles, plus précisemment de la mode à cette époque là.
    On retrouve dans cette collection les lignes, les allures. j’adore. joli choix de photos!

  9. août 16, 2008 12:59

    première photo : une tenue pour la jeune mariée qui danse le charleston !

  10. août 17, 2008 9:55

    On retrouve l’esprit des années folles, mais là on sent que Anna Sui s’est vraiment lachée.
    Les robes à droite de la première et la deuxième série sont terrible, mais je les porterai avec des collants opaques noirs.

  11. août 17, 2008 7:01

    Rhaaa, je me disais bien que ça me rappelait quelque chose : ça ressemble un peu à ta blouse « roumaine » que tu avais acheté l’hiver dernier … Il y a comme un air de famille, ou bien c’est dans ma tête ?! Si ça se trouve, tu trouveras ce genre d’inspiration en un peu plus portable dans les fantaisies que tu croiseras dans les boutiques, sait-on jamais ;o)

  12. août 17, 2008 11:44

    Les Années folles… mais alors réinterprétées par une matriochka retour de Katmandou, genre ? Parce que j’ai beau y revenir, je retrouve pas MES années folles…

  13. août 18, 2008 8:46

    Pas mal effectivement, je ne ferai pas un total look mais certains imprimés et les couleurs parmes et violettes me plaisent vraiment beaucoup!

  14. août 18, 2008 9:52

    moi je trouve ça magnifique , ce que tu nous montre…j’ai du mal a croire qu’il y ait du laid dans ce qu’elle fait. Certains looks tiennent de la steppe mongole ou de la squaw, tu trouves pas ? hi hi. le voyage, c’est pas que dans le temps !

  15. août 19, 2008 9:36

    @ Blue Marine :
    Un joli voyage, oui !

    @ Zok:
    C’ets drôle cette impression, mais pourquoi pas ?

    @ Ithaa :
    Elle afit des trucs très bien, mais aussi des trucs très moches, je t’assure !!

    @ Catherine :
    La blouse roumaine me fait plus penser à la pub gypsie de D&G que les motifs plutot native american de Anne Sui ;)

    @ Frieda :
    On va dire, c’est plus « Charleston » !!

    @ Foley :
    Difficile de faire un total look avec un créateur…c’est même pas conseillé, mais c’est une bonne source d’inspiration :)

    @ Charlotte :
    Oh, si, je t’assure ! D’ailleurs on entrevoit sur l’avant dernière ligne un manteau à la Mondrian pas très heureux…. Sur le site de Vogue ou Mme Figaro tu auras un bon aperçu… et pour imaginer d’où elle revient, voir la collection de cet été … c’est pas cohérent, mais les créateurs doivent-ils l’être ?

  16. août 19, 2008 9:54

    Ah … C’est possible alors … Parfois, les souvenirs ça donne des trucs bizarres ;o)

  17. août 19, 2008 10:14

    @ Catherine :
    Je pense que c’est la petite robe noire avec les broderies de couleur qui te donne cette impression. Mais la blouse romano-suédoise ;) est brodée de motifs fleuris…

  18. août 20, 2008 9:40

    Voila une créatrice que j’aime bien! depuis le début. Marigaz je te souhaite de bonnes vacances si je ne reviens pas sur ton blog d’ici ton départ. Je me mets en repos/blogo en ce moment… Reviens nous avec de beaux clichés!

  19. août 20, 2008 9:54

    @ lavieenrouge :
    Merci :) promis plein de photos … et toi aussi bon repos !

  20. septembre 8, 2008 7:13

    Jolie collection en effet !

  21. mars 19, 2009 9:58

    @ MarinaMode : Bienvenue :)
    C’est une jolie balade que nous a proposé Ana Sui ici… Au vue des nouvelles collections, je pense qu’elle ne cesse de se renouveler ?!

Laisser un commentaire

