Skip to content

Holidayssssss !

août 20, 2008

(c) themariga’Zbulle  

Enfin ! Voici venu le temps tant attendu des vacances… et lundi je m’envole pour… NEW YORK !

OK, j’admets qu’entre temps, ici ça sentait très franchement le rythme nonchalant des vacances et je me suis faite rare sur les commentaires de vos blogs, mais bon, vous croyez que je glandouille ??

Que nenni, dans le désordre : j’ai un mac à apprivoiser (ou dompter ? avec 10 ans de PC, va falloir à nouveau changer certaines habitudes…), des livres à lire * et choisir lesquels vont me suivre jusque l’autre côté de l’Atlantique, des tonnes de guides sur la Grosse Pomme à  compulser et à synthétiser (comment ça je suis monomaniaque ?), organiser nos vacances, faire les valises, préparer la rentrée de Mini-blonde avec les listes, les nouveaux stylos etc… (rentrée qui se fera sans nous ! parents indignes…), accessoirement j’ai aussi un boulot prenant qui m’occupe au moins 7h par jour (et ce jusqu’à vendredi 17h45), consulter mes emails, et y répondre (enfin, dans la mesure du possible après avoir effacer 50 messages de ventes privées, shopping on line et riches héritiers de la Côte d’Ivoire qui ne veulent partager leur héritage qu’avec moi…), préparer mon appareil photo, relire les textes de Zok et corriger (y’a pas grand chose à corriger mais bon, faut les lire tout de même), jouer au Monopoly et plumer MIni-Blonde parce que personne veut jouer avec elle et elle s’eeennnnnuuye, regarder la saison 1 de Californication en 4 jours chrono armée de mon fer à repasser (en V.O. je repasse plus vite !) , aider des routards à faire leur circuit dans l’Ouest américain sur le forum voyageforum.com, commencer la saison 1 de Dirt (en triant le linge – propre, cela va sans dire -), ranger mes ELLE (pas encore vintage, mais presque…) avant que Zok ne décide de tout ramener à la décharge papiers, trier ma penderie et faire un tas « ebayable » (encore du boulot en perspective au retour !), aller visiter le chateau de Guedelon (Yonne) et vérifier l’avancée des travaux (très instructif si vous êtes passionnés par les chateau-forts et la vie au Moyen-Age) etc… et réfléchir à mes prochaines vacances 2009 ?!

Bon, après toute cette litanie (si vous ne vous êtes pas écroulé avant la fin et si vous avez eu le courage de tout lire?)… je vous informe qu’à partir de Lundi je déconnecte complètement… pas de connexion, non, non, non ! Donc, pas de posts en live, mais je vous promets de revenir avec plein de photos et de choses à vous raconter sur la Grosse Pomme…. Promis !

Si vous vous ennuyez, là devant votre écran (au bureau forcément), allez fouiner dans les archives prendre un peu l’air dans l‘Ouest Américain, à New York, à Djerba ou en Grèce… La maison est ouverte, laissez un petit commentaire… Je vous répondrai dès mon retour !!

Et maintenant, je vous dis à très, très bientôt ;o)

* Je prends lesquels dans ma pile d’attente ? PAUL AUSTER, trilogie new-yorkaise, UMBERTO ECO, Comment voyager avec un saumon ?, COLIN HARRISSON, Manhattan nocturne, KATHY REICHS, A tombeau ouvert, JEFF LINDSAY, Ce cher Dexter et Dexter reviens !, ARMISTEAD MAUPIN, Chroniques de San Francisco, JAMES ELLROY, Le grand nulle part, MO HAYDER, Tokyo

 

29 commentaires leave one →
  1. août 20, 2008 11:30

    Ca y est, c’est lundi ! Rhaaaa, comme je vais penser à toi, tiens, la semaine prochaine et jusqu’à ton retour !
    Pis dis, tu penses à me donner ton adresse avant de partir ?

  2. août 21, 2008 8:56

    Et là je crois que je te hais… Je dois attendre septembre prochain pour retourner voir cette chère grosse pomme! Tu as intérêt à nous ramener des photos, des nouveaux endroits à voir, de nouveaux resto…
    Si t’as le temps après, je veux bien un mini compte rendu des livres, si il y en a que tu recommandes, je n’ai plus rien à lire en ce moment!

    Passe un très très bon voyage et envoie un baiser à NYC de ma part ;)

  3. août 21, 2008 9:26

    je peux venir avec ?

  4. août 21, 2008 9:57

    Bonjour Marigaz.
    RHAAA, que ça va être bien ces vacances à New York !!! Pfff, j’aimerais bien y retourner moi aussi … Je compte sur vous pour profiter à fond !!! Chaque minute, chaque seconde, chaque endroit … Tout est au point pour l’appareil photo ? On compte sur lui hein ?! Passez de super bonnes, merveilleuses, extraordinaires vacances ;o)

  5. août 21, 2008 10:19

    @ Frieda :
    Ca y est ! ça devient bon… Pff! j’aurai une petite pensée pour toi :)

    @ Foley :
    Promis j’embrasserai NY du regard de ta part :) des photos ?? ben je sais pas si je prends mon appareil ?? ahaha : it’s a Joke !! sois en sûre des milliers de photos… :))

    @ Zok :
    tu as ta place dans l’avion à côté de moi, tu le savais pas ?

    @ Catherine :
    Pffff… désolée pas de place dans mes bagages :))) Tout est au point au niveau de l’appareil, j’ai testé les ouvertures en surex sousex… ça devrait le faire !

  6. août 21, 2008 10:24

    Maintenant tu vas être « bi », mac et pc :o)
    Je te souhaite de superbes vacances Marigaz, et reviens nous avec une tonne de photos et de posts!
    Bises et bon voyage!

  7. août 21, 2008 10:29

    Allez, encore une fois, bonne route !!

  8. août 21, 2008 10:38

    @ M1 :
    Tant que je ne reviens pas « big mac » ;)) Une tonne, c’est pas impossible… nous avons encore un projet dans les tiroirs, non ?

    @ Charlotte :
    C’est réciproque ;) bon courage pour l’appart !!

  9. août 21, 2008 1:10

    passe d excellentes vacances, amuse toi bien! et si besoin d un truc au cas ou envoie moi un email ny.forever@yahoo.fr

  10. août 21, 2008 1:28

    @ Alice :
    Merci Alice, c’est super gentil… Je compte d’ailleurs écumer les trottoires de Brooklyn, connaissant déjà une bonne partie de l’île, il faut que je me concentre sur des endroits que je connais moins… J’ai bien noté dans tes post tes adresses à Green Point et croise les doigts pour que la fameuse robe de chez Urban soit encore en boutique (je le trouve fabuleuse :))
    As-tu une dernière recommandation ?

  11. août 21, 2008 1:36

    Ah,ah,ah, you make me laugh!!!!!! NYC is waiting for you. Nos avions vont malheureusement se croiser, bien oui, je profite encore de la vieille Europe. Je crois que tu sais tout sur NYC, restos, mags…..Have fun and enjoy New York.

  12. août 21, 2008 3:08

    @ Anne :
    Et oui ! Quel dommage … Profite encore bien du vieux continent :)

  13. août 22, 2008 1:37

    je pense que tu es prete a devaliser NY une derniere recommandation: si tu veux boire un verre sur un rooftop va au 230Fifth ave ou au Gansevoort hotel dans le meatpacking (moins corporate que le 230)!

  14. août 22, 2008 7:58

    @ Alice :
    C’est tout à fait ce qu’il me fallait alors ;)…. J’avais toutefois noter le 230, j’avais prévu un détour au Gansevoort hotel, mais j’ignorais qu’ils avait une terrasse, hormis leur fammeeeeuuusse piscine !! Merci, merci :)

  15. août 22, 2008 10:26

    Je suis jalouse!

    Aller, je te souhaite d’excellentes vacances!!!

  16. août 22, 2008 11:06

    Oh la la, mais il y a encore plien de bons plans ici ;o) Je savais pour 230 fifth, mais pas pour le Gansevoort hotel … Je vais mettre à jour mes tablettes !!!

  17. août 22, 2008 2:59

    @ Soéla :
    Merci ;)
    Sinon tu as bien deviné pour ta remarque :) …

    @ Catherine :
    C’est ça les échanges permanents… Tu as eu le temps de faire un tour au 230 5th Ave ou pas ??
    J’ai hâte de voir tes photos aussi… tu nous fait patienter, mais c’ets vrai que ça prend du temps de tout remettre en ordre et digérer tout ça !!


    @ tous !!
    Vous êtes décidemment sans pitié !! Vous voulez que je prenne tous ces bouquins avec ?? Aller, même pas quelqu’un qui pourrait me conseiller une petite lecture dans la liste ci-dessus ??

  18. août 22, 2008 6:48

    Ne prends pas de livre … Tu n’auras pas le temps de lire sur place, et de toutes façons, tu trouveras bien un ou deux magazines de mode en cas de besoin. En plus, ça pèse super lourd dans les bagages …

  19. août 22, 2008 6:50

    Non, on n’est pas allé au 230. On a juste fait top of the Rock. Pas tant de photos que ça finalement à cause du temps, et aussi beaucoup de « crates postales » qui semblent incontournables sur le moment, mais un peu fades après ;o) Alors que Miami … Mais j’ai encore … allez … 2 ou 3 billets qui valent le coup. Ils t’attendront à ton retour.

  20. août 22, 2008 9:39

    @ Catherine :
    Où que j’aille toujours le temps de lire… car je déconnecte complètement ;) déjà dans l’avion, il me faudra ma dose… Là 1 ou 2 devraient faire l’affaire, voire 3 en plus des couvertures glacées, off course ;) Euh, oui… je confirme ça pèse, mais là c’est du livre de poche, on minimise :)))

    Alors the Top of the Rock ? C’était fermé en 2005, et on avait juste fait Empire State Building de nuit.
    Chouette ! je suis sûre de rien louper alors…

    See you soon ;)

  21. août 23, 2008 9:56

    Bonnes vacances alors ;)
    Nous ferons tous nos devoirs de blogs a la rentree!

  22. août 23, 2008 6:20

    Rhaaa, top of the Rock, c’est top ;o) C’est bien le cas de le dire. Pleine vue sur l’Empire state building. On l’a fait au moment du coucher du soleil. Là, j’ai de belles photos.
    POur ce qui est des livres … alors, je ne sais pas. Pour ma part, je viens de finir « Sheila Levine est morte et vit à NY », et j’ai bien rigolé, mais ça n’occupe pas longtemps. Auster c’est bien mais un peu « exigeant ». Et pour le NY des années 60, il y a « Un bonheur parfait » de James Salter. Mais c’est peut-être trop tard pour que tu achètes encore quelque chose … Si j’ai une autre idée, je te maile ;o)
    Enjoy !!!

  23. août 23, 2008 8:44

    @ Angèle :
    Merci !
    Ma rentrée sera un peu décalée… mais bon !

    @ Catherine :
    En effet, Auster va rester là… et puis la trilogie déjà commencée mais pas au delà de 10 pages….
    « Shella Levine… » tout le monde en a parlé de cette sortie, mais au final ça me tente moyen… Je ne suis pas spécialement axée sur NY, Auster et Harrisson c’ets le hasard… Je vais peut-être garder Reichs (plus léger) et ELLROY !!

    Compte sur moi, je vais essayé de ne pas louper the Top !!

  24. août 26, 2008 2:29

    Cette image est tellement jolie!

  25. août 26, 2008 3:20

    tu promets d’aller sur Coney Island ?

  26. août 31, 2008 2:27

    Alors ce reportage sur la Nouvelle
    Amérique?

  27. août 31, 2008 5:40

    Coucou!!!
    J’espère que tu auras passé un moment fantastique à New-York!!! Il me tarde que tu nous racontes….
    En attendant, à ton retour, tu découvriras que je t’ai remis un prix sur mon blog…
    Gros bisous et bon courage pour la reprise!!!

  28. août 31, 2008 8:32

    Vivement te lire ;)

  29. septembre 2, 2008 1:48

    Hello Marigaz. Tu rentres quand ??? Non, parce que là … avec les nouvelles collec, on va avoir besoin d’un brief !

Laisser un commentaire

