Skip to content

I’m back from…

septembre 5, 2008

© TheMariga’Zbulle

…the Big Apple !

Euh… fatiguée ! Jet lag oblige… les idées un peu décousues, et puis passer de 30°C à 15°C, ça fait un choc tout de même (enfin surtout dans ce sens)…

Hum… vraiment dans le désordre, une petite idée :

  • Il a fait terriblement beau et chaud, les pieds dans l’herbe à Central Park avec notre pique nique de chez Whole Food était trop tentant au détriment d’autres balades,
  • Nous n’avons ni été à Roosevelt Island, ni à Coney Island (désolée Ema !), ni au concert de SonicYouth… le plus dur c’est de faire des choix, même pour un séjour de 10 jours (Catherine me comprendra certainement ?)…
  • La mode des Schtroumfs persiste à NY et ça se dit : « The Smurfs »…
  • Les flip flop tiennent encore le haut du pavé, et n’ont pas été détrônées par les spartiates et autres tropéziennes, vu uniquement sur les abords du FIT (Fashion Institut Technology, euh, s’il vous plaît ),
  • Y’a du carreau partout, et j’ai ramené une chemise homme de chez Gap, des bottes Frye, un nouvel habit pour mon ipod, un basic 2 temps format US de chez Clinique, une parka chez Uniqlo, du baume Carmex et plein d’autres choses notamment pour Mini-blonde… après les valises sont extensibles, mais pas à l’infini !!
  • Un petit « show on » à Broadway…. et l’on a eu « Dancing Queen » dans la tête tout le reste des vacances… Une expérience…
  • Ah oui ! j’ai aussi ramené 3 kg de couvertures glacées, soit environ 15 cm d’épaisseur de « Fall Fashion Fever »… du ELLE, Allure, Lucky, In Style, Nylon, tout ça contre l’avis de Zok : « c’est lourd !! et y’a que des pubs! »… allez donc lui faire comprendre que les pubs, et bien, j’aime aussi…). En rentrant, ma maman s’est plainte d’avoir eu à porter et extraire de la boîte aux lettres les couvertures glacées, auxquelles cette fois je suis abonnée ! Oups… les « Spécial Mode » sont plus denses… (je vais pas m’en plaindre moi ! Désolée maman pour tes vertèbres !). Vous l’avez bien compris, de la lecture en perspective…et pourquoi pas quelques billets sur les journaux fashion d’outre Atlantique ? Ca vous dit ?
  • J’ai rapidement fait un tour sur les blogs de mon blogroll et pfff…. j’ai l’impression d’avoir été absente 1 mois ! Là aussi de la lecture en perspective… rattrapage intensif ?
  • On a vécu par écran interposé la Convention des Démocrates à Denver et le début de celle des Républicains, fait connaissance avec la déjà fameuse Sarah Palin, un peu d’US Open NY oblige, les dégâts causés par Gustave et la crainte des tempêtes qui suivent: Hanna et Ike… 
  • puis, plus légèrement, nous avons suivi quelques previews des nouvelles saisons de séries que nous connaissons déjà (Les experts, Californication etc…) et d’autres qui font leur entrée fracassante ou pas sur les petits écran américains de HBO, CBS ou ABC… Comme l’héritier de Beverly Hills, vous vous souvenez, le zip code c’est 90210, et le très attendu Fringe de J.J. Abrams sur Fox ( oui, le même J.J. qu’Alias ou Lost, on prévoit déjà une possible addiction )? On aura le temps d’en recauser…
  • Nous avons fait environ 1500 photos, à parier que sur le lot, une trentaine devraient être exploitables ? Evidemment que je vous en ferais profiter, tout comme quelques bons plans, quelques adresses…

 

Merci pour vos petits commentaires depuis mon départ… vous aussi, vous m’auriez presque manqué !

Bon, le temps de vider mes valises, faire mes lessives, mettre un peu d’ordre dans mes emails, me remettre sur le bon fuseau horaire, et la tête à l’endroit, jeter un oeil sur les tendances modesques, faire une sieste, retrouver des chaussettes et ressortir les gilets, ebayser tout un tas de trucs qui attendent depuis mon départ… et je reviens vite, vite ;o)

Promis !

Photo NYC 2009, Manhattan, Big Apple Corner, W 54th Street @ Broadway
22 commentaires leave one →
  1. septembre 5, 2008 10:10

    30 septembre !!

    dead line !!

  2. septembre 5, 2008 10:12

    Bonjour et ohhhhh la belle photo!
    Maintenant on peut se raconter tous nos histoires:)
    A bientôt et bon weekend,
    love
    Miss Doodle

  3. septembre 5, 2008 10:30

    Remets toi vite la tête à l’endroit, le petit résumé m’a mis l’eau à la bouche et une furieuse envie de retourner là bas vite vite vite (sans compter la déferlante de blogeuses qui ont pris l’avion pour New York aujourd’hui…)
    Plein de bisous, repose toi bien!

  4. septembre 6, 2008 7:11

    Youpeee !!!!

  5. septembre 6, 2008 9:51

    Coucou! Tu a l’air d’avoir plein de choses à raconter dis donc. ;)
    Puis je vois que tu as commencé à recommenter ;) Moi j’ai dû attendre une semaine avant de bloguer et j’ai encore + 400 billets dans mon Google Reader à lire (faudrait que je lise moins de blogs mais c’est pas gagné).
    Allez fais-nous rêver!

  6. septembre 6, 2008 9:58

    Je suis pas venue commenter en ton absence, ce blog que je savais déserté attendait ton retour. Une trentaine de photos, tu plaisantes ? Il y en aura bien davantage ! Et les mags US, tu penses si je valide l’idée !
    Et encore une fois, merci d’avoir pensé à moi, voilà qui éclaire une journée qui s’annonce très arrosée !

  7. septembre 6, 2008 10:15

    YES !!! Te revoilà, je suis sauvée … Pfff, les nouvelles tendances, c’est un bordel ! Et pour NY, je suis partante pour tout. Dommage pour Coney Island ! Va falloir que vous y retourniez ;o) Je ne vois que ça … Tu vas voir, le trip couv glacée est déjà bien entamé sur la blogo (il y a eu un intéressant billet chez Garance). Welcome back !!!

  8. septembre 6, 2008 10:25

    Hii Marigaz! Excellent debriefing en attendant du croustillant comme posts ;)
    Content de savoir que les flip flop écrasent les spartiates :)
    Et pour Sarah Palin, je vais surement placer un post en début de semaine, même si je suis en vacances ;)
    Bises

  9. septembre 6, 2008 11:59

    hello Marigaz,
    Excellent post, je reviendrai lire la suite après mon retour de vacances.
    Welcome back!

  10. septembre 6, 2008 12:12

    Merci à tous pour votre enthousiasme :)) promis je reprends la main et reviens vite !!

    @ Zok :
    je m’y mets asap… (parce que les ebayables sont entassés dans son bureau…)

    @ Miss Doodle :
    Nous sommes synchro sur le coup là… mais je mettrais un peu plus de temps à reprendre les posts…. la reprise boulot lundi va être dense :)

    @ Foley :
    Merci ;) Oui, en effet..; toute la blogo s’est envolé pour les fashion week de NY… Je me dis que j’ai au moins eu le beau temps, sans blague suis toute bronzée :))

    @ Gaetan :)

    @ Angèle :
    J’ai changé d’ordi et n’ai plus mon netvibes… donc, je ne me sers plus que de mon blogroll… je ne pourrais sans doute pas rattraper tout mon retard de lecture. On va donc passer outre et je vais me concentrer sur mes billets, mais pas avant la semaine prochaine ;)
    J’suis bien trop bavarde pour m’abstenir de commenter :)

    @ Frieda :
    Oui, des kg de numéros de septembre…. d’ores et déjà, je peux te dire que le ELLE US de septembre est franchement décevant ! On verra pour les autres… J’ai laissés les trop « branchouilles » assez inconsistants au final (et puis j’ai pas envie d’être une fille branchouille :)) et j’ai gardé les lus populaires (pas les trucs people, juste la fashion, hein ;))

    @ Catherine :
    Je t’avoue que j’étais en nu pieds et shorts jusqu’il y a 3 jours, alors revenir ici et croiser des filles en bottes et collants j’ai un peu de mal !! quant au tendances…. je te remercie de me prêter un oeil sur les tendances qui n’est au final que celui d’une suiveuse-copieuse qui digère tout ça avec un sacré décalage horaire :)))

    @ M1 :
    C’est pour mieux vous faire patienter ;))
    oui, j’ai pensé à toi pour flip flop vs spartiates :) suite à ton com’ chez Isabelle… Mais c’est vrai, même à NY les spartiates n’en mènent pas large, les flip flop ont toujours la cote… C’est culturel, non ?
    Quant à Sarah Palin, membre de la NRA… je te laisse la main :) y’aura des choses à dire à n’en point douter !! On compte sur toi pour le croustillant ;)

    @ Ithaa :
    Je te souhaite d’excellentes et très ensoleillées vacances :) Enjoy… et au plaisir de te retrouver ici ou pas loin ;)

  11. septembre 6, 2008 1:58

    Welcome back!!!
    Une spéciale dédicace pour toi chez la Fée Clochette en attendant de lire tes billets New-Yorkais…
    Il me tarde!!!
    Je compte sur toi pour une photo avec flip-flop NYC… Tu as un peu de temps le concours prend fin le 21 septembre…
    Gros bisous et bon courage pour la reprise

  12. septembre 6, 2008 5:26

    bon bon, il y avait bcp à faire, donc tant pis pour Coney Island !
    mais les kilos de papier glacé, ça me fait envie !

  13. septembre 7, 2008 8:37

    Contente (égoistement) que tu sois de retour… Rien que ton bref compte rendu me donne l’impression d’y être! Quel voyage ça a dû être! Ralala la chance! Et moua je veux savoir pour 90210, raconte touuuut!!!

  14. septembre 7, 2008 9:56

    Marigaz, et je sais que ça vaut le coup de patienter ;)
    Pour les flip flop, t’as entièrement raison, c’est cuturel, je dirais même plus, un état d’esprit!!
    Pour Sarah Palin, tu peux compter sur moi, je sens que je vais laisser Sarko un peu tranquille cette rentrée ;)

  15. septembre 7, 2008 12:53

    Veinarde, d’être de retour de New York !!! Je voudrais être à ta place ! En tout cas, tu redémarres sur les chapeaux de roues.

  16. septembre 7, 2008 5:01

    tu as eu de la chance on s’est pris une tempete tropivale hier (un temps breton en qq sorte) mais le beau temps est revenu.

    aller des photos des photos!

  17. septembre 7, 2008 8:00

    AAHH ! Contente de te relire ! J’arrive un peu en retard, mais cause rentrée des classes, le W.E. a été chargé. Et de voir que toi, à peine rentrée, tu as eu le temps de poster, de commenter les blogs… m’impressionne… En tous cas, bienvenue en France. J’ai hâte de lire tous tes compte-rendus et de voir toutes tes photos. À bientôt !

  18. septembre 7, 2008 8:01

    Alors te voila de retour! chic!!!!
    Je realise que j’ai oublié de te dire de me ramener des clubs de golf c’est bête hein? :)

  19. septembre 8, 2008 12:16

    Photo cramée de New York de nuit. Cadrée vers le haut. NY est probablement la ville où l’on regarde le plus vers le haut, le regard aspiré par la verticalité et les buildings. Petits panneaux aux bouts triangulaires symptomatiques, entre la Direction Big Apple et Broadway. Et ces petits fils si caractéristiques des US, comme si restaient pendus les premiers filaments électriques des télex de pionniers. On est bien à New York l’électrique, de nuit. De hauts buildings encore éclairés en arrière plan

  20. septembre 8, 2008 12:28

    Et ben dis donc, tout ça, tout ça, tout ça, tu as du pain sur la planche !!!

  21. septembre 8, 2008 12:46

    Pfff et re-Pfff… je viens de m’apercevoir que WordPress à dévoré malencontreusement toutes mes réponse sà vos com’ !! Très brièvement, merci encore à tous ceux qui sont là venus me dire un petit coucou à mon retour… C’est franchement très encourageant pour la suite :)) des réponses individuelles asap !

  22. septembre 8, 2008 8:33

    @ Fée Clochette :
    Je suis très touchée par ta dédicace et aussi pour ton trophée… Va falloir que je m’occupe de ça ! Sinon, mes petons ont quitté les nu-pieds et n’ai pas de jolies photos !!

    @ Ema :
    Nous y parvenons aux couvertures… je digère un eu la lecture (pas si dense, mais tout de même :))

    @ Zabou :
    Je te ferais un spécial bonus 90210 !! promis… speciale dédicace :))

    @ M1 :
    Merci !
    J’ai hate de te lire ;)

    @ Fanette :
    Ne serais-je pas plus veinarde si j’y étais encore ?? Egoïste que je suis :))

    @ Alice :
    j’ai suivi Hanna en effet… mais le temps demeure moins déprimant que chez moi. La lumière new yorkaise me manque un max !

    @ Isabelle :
    Il y aura sans doute de la lecture pour tout l’hiver :))

    @ Lavieenrouge :
    Mince c’est moins cher là bas aussi ?

    @ Mario chez Eugénie : Bienvenue :)
    J’ai plaisir à lire tes analyses chez notre amie Eugénie…
    Merci pour celle-ci, complètement instinctive dans l’action… Sinon, juste le rendu de la saturation n’était pas celui escompté. Mais l’allure général me convient pour le message :) Merci !!

    @ Not so Desesperate :
    Comme tu le dis… ;)

Laisser un commentaire

