Skip to content

De la couverture glacée d’outre Atlantique … Lucky (one?)

septembre 9, 2008

 
Devant votre enthousiasme non dissimulé devant les magazines de mode qui sont en vu de l’autre côté de l’Atlantique… je vais donc commencer cette série par le magazine LUCKY (Condé Nast).
Je vous mets au parfum immédiatement, j’ai pas voulu faire dans le mag branché et donc par défaut affichant un style so minimaliste et so dépouillé sur un papier qui gratte avec de jolies photos artistiques et floues… Non,  moi je voulais du style, de la fashion de la rue, des idées… et du shopping !

A première vue, pas franchement folichonne cette couv’, Milla est ravissante, mais accoutrée comme ma tante allemande invitée à une communion et à part quelques titres racoleurs genre : « Le guide fashion de l’automne: 981 idées… », on se demande bien ce que les 388 pages de ce botin de style fashion vont nous promettre au rythme de 2,5 idées par page, la pub est elle incluse ?

LUCKY l’annonce, c’est « le » magazine du shopping et du style… comme on en trouve dans nos sacro-saints blogs fashion, le mag est bourré d’idées d’associations, de sites de shopping (plus de 200 dont certains livrent en France) pour la fashionista connectée (genre moi ?) ou encore de shopping city guides (pourquoi n’ai-je pas été sur le city guide de NYC avant ??), le plein d’infos sur les nouvelles marques, les nouveaux designers (voir un extrait ci-dessous, la page peut être agrandie par un clic), les nouvelles enseignes, etc… Bref, de quoi donner envie à la moindre fille sous influence (encore moi ?) ;o) !

Il m’a d’ailleurs pas mal fait songer aux tentatives style et shopping des premiers numéros du Glamour français (dernière version, du même éditeur, pas la version de la fin des années 80 qui était pourtant de grande qualité).

© Luckymag septembre 2008 – Cliquez pour agrandir la vignette

Même si certains looks très classiques américains ne me donnent pas forcément envie, les tendances demeurent les mêmes… Donc, je n’ai pas été déçue par ma lecture et me suis félicitée de cet investissement dérisoire de … 2,99$ (une véritable rehab …) !

On va pas pousser non plus sur la qualité de la série tendances, dont vous trouverez un petit extrait ci-dessous, mais la photo a au moins le mérite de montrer le vêtement… ok, ils n’ont rien à envier aux catalogues VPC et mais nous sommes encore bien loin d’un shooting à la Stephen Shore (ELLE US août 2008)…

 

 
© Luckymag – septembre 2008 – extrait – photos by Michael Waring

On y apprend aussi en page Beauty que les américaines nous envient toutes (j’en doute quand même quand je vois le choix dont elles disposent… hum !) notre so frenchy Labello lip balm (dans la couleur Velvet rose, apparemment un must ?) qu’elle parviennent pourtant à trouver au prix prohibitif de 8$… (Chez nous c’est 2,99€)… Mais enfin, elles sont sauvées, car Nivea vient d’éditer une « stateside » version US, dispo en drugstore (au CVS du coin, quoi !) pour la modique somme de 3$… Ca c’est de l’info non, voire un scoop ? En illustration de l’encart, on a la photo un peu pourrie d’une pharmacie avec une jolie devanture à Paris (Pharmacie de l’Epoque) … 

On va dire que le côté artistique de la chose est compensé par les pages de publicité… En parlant pubs et campagnes de pub, on notera l‘omniprésence dans les rues new yorkaises de la dernière campagne GAP, allant s’afficher jusqu’en très grand jusqu’à Broadway et tout naturellement dans les magazines, pas loin de 10 pages dans celui-ci… Curieusement, je ne me suis même pas lassée, et me laisserai bien tentée par quelques pièces de cette collection … j’y ai d’ailleurs piqué aux hommes une chemise à carreaux, trouvant les imprimés féminins un peu fades… Clémence est là, mais absence totale d’Inès ? Le manteau est encore trop chaud ?

© GAP in Luckymag septembre 2008

© TheMariga’Zbulle

Mais revenons à nos moutons… le site du magazine est parfaitement à l’image de ce que l’on peut découvrir au fil des pages et se révèle très dense entre les différentes rubriques… Le vice (shopping!) est même poussé à l’extrême en liant au site ShopStyles tous les accessoires et vêtements présentés dans le mag, avec le lien direct pour l’acheter sur le site de la marque ou trouver les stores locatore… En mettant « leopard scarf » (après avoir lu le dernier billet de Frieda, par exemple), on y trouvera pas moins de 33 réponses allant de Forever 21 à D&G… de quoi donner des idées, sans doute, à la moins inspirée d’entre nous et passer trois plombes devant son écran ?

Bon, je vous laisse, je n’ai même pas eu le temps de feuilleter mon nouveau Jalouse (un spécial NY ! Je vous le donne dans le mille…) et j’ai 3 ELLE de retard…

Plus d’infos :
Toutes les photos sont issues du numéro de septembre 2008 du magazine LUCKY, hormis la photo de la campagne GAP affichée sur Broadway (NY, août 2008). 
Le magazine Lucky est édité par Condé-Nast – le numéro est vendu 2,99$ aux USA – abonnement possible de la France métropolitaine – site du magazine : www.luckymag.com.
12 commentaires leave one →
  1. septembre 9, 2008 8:59

    Et bien tu prépares déja l’hiver au coin du feu avec tous tes magazines!

  2. septembre 9, 2008 9:10

    lucky (YOU) !

  3. septembre 9, 2008 9:19

    Bonjour Marigaz. Ah … je ne le connais pas bien celui là. Je ne l’ai acheté qu’une seule fois, et comme je suis un peu moins fashion que photo, il ne m’a sans doute pas marquée … Cela dit, il y a des trucs à prendre. Les deux doubles pages mode sont sympa. Moi, ce qui me plait depuis que je consulte régulièrement les blogs fashion comme le tien et celui de Frieda, c’est que j’en vois beaucoup plus qu’avant, et j’en achète beaucoup moins. Curieux effet de vases communiquants … En tous cas, j’aime bien ta mise en perspective du journal avec leur site. C’est là qu’on voit qu’ils ont pris une longueur d’avance dans l’utilisation de l’internet. On dirait que ça va mieux le jet lag ?! Ou je me trompe … Très bonne journée à toi ;o)

  4. septembre 9, 2008 10:17

    Merci pour l’info ! Voilà un magazine inconnu pour moi. En ce qui me concerne, je suis un peu déçue par Lucky. Comme toi, j’affectionne chez les américains cet art qu’ils ont à montrer des vêtements et à présenter une mode portable sans tomber dans le style catalogue. Ici bof, ça manque de personnalité non ? Quelle bonne idée de nous présenter tout ça au risque d’avoir un excédant de bagages !

  5. septembre 9, 2008 11:42

    l’hiver au coin du feu j’ai de quoi tenir avec le papier qu’elle me ramasse ^^

  6. septembre 9, 2008 3:05

    @ Lavieenrouge :
    Comme dirait Zok, y’a de quoi faire du feu avec tout ce papier :))

    @ M1:
    Lucky Luke – Lucky Star – I schould be so lucky, lucky,… – Lucky and Unhappy… etc ^^
    Franchement, je n’ai aucune inspiration moi pour les titres :)

    @ Catherine :
    Oui, c’est pas de l’art les photos… mais je trouve que c’est d’un accès facile, bien que certains looks s’avèrent au final plus pointus que cela et pas trop « pipoleé » contrairement à son homologue « In Style »… Je reviendrai sur celui-ci aussi !
    Euh, ben, malgré les blogs, j’en achète toujours autant voir plus ?
    Le site est très cohérent par rapport au mag, je crois que c’est une mine d’infos shopping :)) et pas désagréable à consulter. J’aime assez leur rubrique copycat qui ressemble à celle de notre ELLE « copions les mannequins »…

    Sinon, ça va mieux en effet ;)
    Bonne journée à toi aussi :)

    @ Isabelle :
    Je crois que Lucky est très à l’image de la « mode portable ». Difficile de tout montrer, mais je trouve que c’est l’un des mag les moins décevants et l’un de ceux que j’ai eu le plus de plaisir à parcourir :)

    @ Zok :
    L’hiver peut être rude sans aucun doute :)

  7. septembre 9, 2008 5:48

    J’ai pensé à toi, hier, lorsque passant acheter mon ELLE chez le buraliste d’une commune proche de ma ville que j’aime pas (autant dire le degré zéro de la fashionnerie) j’y ai récupéré le ELLE US dont je me demande encore ce qu’il faisait là. Pas terrible, c’est vrai, mais une petite bouffée d’Outre Atlantique pas désagréable malgré tout.
    Merci pour le lien, et la découverte de ce mag’ que je pense pas trouver un jour chez mon buraliste, pour le coup.

  8. septembre 10, 2008 1:20

    je ne connaissais pas ce mag, merci pour le lien! en ce moment même je suis en train de feuilleter le elle uk:)

  9. septembre 10, 2008 8:49

    @ Frieda :
    J’ai été bien déçue par le ELLE US… on voit rien sur ses pages !! C’est celui avec Jessica Simpson déguisée en cow girl ? 636 pages !!! J’espère que tu feras une petite chronique dessus… je m’abstiendrai pour ma part :)

    @ Ithaa :
    J’espère que le ELLE UK est moins décevant que le ELLE US !

  10. septembre 11, 2008 6:45

    Ouah heureuse de te retrouver parmi nous et super ton compte-rendu magazinesque !

Trackbacks

  1. De la couverture glacée outre Atlantique # 3 Nylon « The Mariga’Z Bulle
  2. Enquête de Style # 1 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :