Skip to content

Une obsession persistante : le gilet en fourrure !

septembre 10, 2008

Une vraie transmission de pensée modesque avec La Toupie qui vient d’éditer son dernier billet sur le même sujet, ainsi que d’autres blogueuses encore depuis le début de saison… Bon, en même temps, qui nous jettera la pierre pour avoir des envies fashion identiques ? Moi le folk, le bohème… c’est mon trip !

Donc, un petit remaniement s’imposait sur ce billet qui traînait dans mes drafts depuis quelques temps, histoire de ne pas vous resservir les mêmes modèles et étendre la sélection à d’autres modèles ;o)

C’est curieux… ces obsessions qui croissent…

Souvenez-vous en janvier dernier, je croyais que j’étais à la traîne, que tout le monde avait son gilet de fourrure, et me suis lancée à corps perdu avec plus grand chose à me mettre sous la dent, dans la quête de ce précieux. A part Frieda (qui doit déjà en posséder 2 si mes souvenirs sont bons … !) et Zabou (avec son superbe gilet Swildens), au final je me rends compte que je ne suis pas tant à la traîne !

Pour ne pas risquer de me lancer en fin de saison sur une envie iraisonnée et passagère (qu’est-ce que je peux être raisonnable parfois ?), je m’étais octroyé le luxe de trouver une affaire aux bien nommées Aubaines de notre catalogue préféré pour une somme dérisoire… Evidemment du faux ! Mais à ce prix, on est pas franchement floué sur la marchandise… néanmoins, suis restée surprise de l’effet procuré par la bête à poils synthétiques. Surprise dans le bon sens en tout cas !

Alors, doit-on investir dans le vrai ou le faux ?

Le faux c’est cheap ? Le vrai c’est pas écolo ? Chaque école aurait ses ardents défenseurs…

Si encore ça n’était qu’une question de prix, on en resterait là ! Mais en plus ce n’est même pas cohérent, on trouve la vraie et de l’artisanale à moins de 100 €, mais aussi de la vraie fausse fourrure chez Swildens à 130€, alors que pour 130€ (toujours) je peux m’offrir le lapin de chez Miss Code (chez Elle Passions)… Là je reviens avec du lapin à la maison et Zok m’étrippe, à la mémoire de ce mignon Panpan, compagon de longue date, ô combien regretté par son maître qui boude le lapin à table… 

Vous me direz, outre ces considérations purement éthiques ou tarifaires, ma vraie-fausse fourrure est passée à la machine pour en ressortir nickel et toute propre… La vraie fourrure se nettoie (aussi !) mais pas dans votre Laden ou Brandt, c’est peut-être un autre argument supplémentaire ?

 

La Redoute, fourrure synthétique (70€)* – Swildens, fourrure (Mon Showroom, 395€) – Place des Tendances Claudie Pierlot, fourrure (229€) et Sandro **, fourrure acrylique (245€) – Prada, chez Yoox, fourrure « écologique » (360€)- Maje (Aux Galeries Lafayette, 690€) … 

Edit du 24/10/08 : Atention, attention !!! Fashion days chez Place des tendances du 24/10/08 au 04/11/08, déduisez 30% sur le prix du gilet Sandro !!! Pour le code réduction, un petit email à mariga@wanadoo.fr …. Enjoy ;o)

Pour ma part, je craque pour le fausse moumoutte de chez Sessùn  (vu chez la Toupie) qui demeure introuvable… mais surtout sold out ! A bon entendeur…

Comment porter le gilet moumoutte, look-book et sélection …

© Chattawak.com

Le gilet chez Chattawak (Fausse fourrure, 165 €, en vente sur le site place des Tendances ) porté ceinturé sur une robe aérienne, des collants prunes, et le beret tricoté pour la petite touche poulbot.

  

© Kookaï.com

Le Lookbook de Kookaï (pour le modèle gris, gilet en lapin 160 € disponible sur le site de la marque en vente en distance) : robe, jupe, pantalon, tout y passe…


© ellepassions.com

Gilet en lapin Miss Code chez Elle Passions porté sur une robe Stella Forrest (130 € et 99 €).


© Nafnaf.com

Chez Naf Naf, qui persiste aussi à réchauffer avec la robe légère et courte avec le gilet de fourrure.

A ce propos, n’oubliez pas de jeter une oeillade sur le look book d’Angéline Mélin avec ses tendances « cabane au Canada »… J’adore son gilet sur sa petite robe imprimée et collants opaques !

Et vous ? Quant est-il de la tendance du gilet de fourrure ? Déjà succombé ? déjà lassée ? Une grosse envie ? Un dilemme éthique ? Ou peut-être que ça ne vous inspire qu’un look de bergère du Larzac ?

* les prix sont donnés à titre purement indicatif…

Edit du 10/09/2008 : la version stripes & slim  de Topshop et Kate Moss !

© Topshop.com

Edit du 07/10/08 : Vous pouvez voir ici le gilet en fourrure de chez Sinéquanone ! … et gagner des bons d’achats chez Poopoopidoo …

Edit du 23/10/08 : Toute la collection  Hannah Moré chez Monshowroom

© Monshowroom.com

23 commentaires leave one →
  1. zokynet permalink
    septembre 10, 2008 9:40

    En voyant les photos j’ai vraiment une obsession persistante alors oui la fourrure-cheminée, déja succombé, jamais lassé, une grosse envie, aucun dilemme ethique et avec la bergère du Larzac si elle est partante !!

    ps : j’ai regardé les photos et lu le dernier paragraphe, désolé si je suis hors sujet.

  2. zokynet permalink
    septembre 10, 2008 9:43

    hé ho ! PanPan sans M non mais !!
    et pas sur de la fourrure de lapin espèce de perverse démoniaque.

    GRRRRRRRRRRRRR

  3. septembre 11, 2008 12:55

    Bien vu, quelle mémoire, j’en ai déjà deux, en effet. Un faux de chez le regretté Unité (qui avait une belle longueur d’avance) et un vrai de chez Essentiel. Le premier est plus un boléro. Le second est taillé un peu cintré comme le Naf-Naf. Que crois-tu qu’il arriva ? J’en veux aussi un long, droit, dans le style du Swildens. Et c’est une obsession qui tient la corde depuis août, avec les bottes vintage (qui sont OK), et le col de fourrure à la CdC (en voie d’être OK aussi, j’ai récupéré mes vintageries, toutes belles et propres, au pressing, c’est décidément une tuerie !). Je pencherais assez pour le miss code, mais c’est gris ou noir, et j’arrive pas à choisir.

  4. septembre 11, 2008 9:07

    Ah je n’avais pas vu le Chattawak mais je le trouve carrément sympa … ! (ayé obsession supplémentaire)
    En tout cas un régal ta sélection !

  5. septembre 11, 2008 9:35

    Bonjour Marigaz. Euh … le gilet à poils, c’est sans moi … Sur les autres, ça ne me gêne pas. Mais sur moi, c’est un truc à me faire prendre peur ;o)

  6. septembre 11, 2008 9:46

    RRRRRrrrrrrrrr!!! Tout ça va vous mettre dans une animal attitude les filles ;)
    Les looks de chez Kookai sont sublimes, rien à dire!
    Le look de chez naf naf aussi, parfait avec cette robe courte!! Gruiiiik :)

  7. septembre 11, 2008 10:22

    Ah Lucky ! J’attends le mien avec IM-PA-TIENCE !
    Je l’ai decouvert durant mon long sejour a BKK – mais pourquoi ne le vendent-ils pas ici ???
    g.

  8. septembre 11, 2008 10:34

    Je suis comme Catherine. J’aime bien sur les autres. En fait si je devais en choisir un ce serait un chic. Or je n’en ai pas les moyens. Heureusement que sur la Côte, on est encore en maillots… j’ai moins de tentations.

  9. septembre 11, 2008 10:41

    @ Zok :
    Ca se voit que tu n’avais pas lu l’allusion à Panpan… désolée, j’ai corrigé l’ortho de ce pôv lapin ;)

    @ Frieda :
    Suis comme toi… C’est pas parce que j’en ai déjà un que… Le Miss Code moi aussi me fait de l’oeil, mais c’est du lapin PFff… sinon, le Sessun chez la Toupie, why not ;)) Quant au Chattawak je ne suis pas parvenue à savoir de quel poil il était fait :))

    @ Toupie :
    Merci, la tienne aussi ;)
    Tu ne m’en veux pas j’espère d’avoir un piétiné tes plates-bandes ? :))

    @ Catherine :
    Rhhaaa… Y’en aura plus pour nous :))

    @ M1 :
    Looks Kookai simples, portables et mais efficaces :))

    @ Catherine :
    T’imagines la peau de bête sur les maillots :) Le beau oui, mais le vrai… J’ai vraiment du mal, ma conscience me titille, alors que pour la peau (cuir ou peau retournée), ça ne me gêne pas ?!

  10. septembre 11, 2008 10:50

    @ g. : Bienvenue :)
    Désolée… ton com’ était en attente de modération…
    Tu m’intéresses… c’est quoi la marque de ta peau de bête ?
    Bon, j’espère que tu nous la monteras chez toi ?:)

  11. septembre 11, 2008 11:01

    Oui bon alors moi, convaincue devant l’Eternel du gilet en fourrure bien sûr! Et honnêtement, vu l’usage intense que j’en ai fait l’année passée, je t’avoue que j’ai été re-tentée cette année! J’avais super envie d’un gilet en agneau que j’ai trouvé chez Maje… Toujorus chez Maje d’ailleurs, hormis le modèle super cher en renard que tu présentes, il y en a un en lapin, superbeau, tie and dye (dégradé gris-brun), que j’aime beaucoup, et qui ets à 250 € (ce qui est « raisonnable » vu le prix pratiqué dans certaines enseignes pour de la fausse)…

  12. septembre 11, 2008 1:23

    @ Zabou :
    Ca j’avais compris :))) je crois bien que c’est toi, avec ton fabuleux Swildens qui m’a insufflé cette envie la saison passée (Frieda doit y être piur quelque chose aussi ;)) … Pfff, tout est de vot’faute, la blogo, c’est la R…. ;)
    Ceci dit, j’ai vu le fameux modèle Maje, et je t’accorde qu’il est à tomber :))
    J’arrive pas… le vrai ! Pfff…

  13. septembre 11, 2008 3:14

    mon chien bambi pas sûr qu’il apprécierait de me voir avec panpan sur le dos. mais d’un autre côté je m’associerais avec ma bande d’animaux, on ferait encore plus meute.

  14. septembre 11, 2008 3:35

    Euh … T’es répondu à Isabelle en l’appelant Catherine. C’est elle qui est en maillot. Moi, ça va venir … mais il faut attendre encore un peu ;o)

  15. septembre 11, 2008 3:49

    hmmm, j’aime bien ces gilets, mais aux autres de les porter…

    Car, je crains que chez moi, ça évoque non le look de la bergère du larzac mais de la maman ours des pyrénées…. (LOL)

    la secrétaire …:)

  16. septembre 11, 2008 3:57

    @ Ema :
    Tu peux toujours lui dire que c’est du faux ? C’ets sûr que Bambi et Panpan sont amis pour la vie , snif !

    @ Rhoo… désolée Isabelle, désolée Catherine… L’effet jetlag sans doute, c’est mon heure ;)
    Quant à Catherine, je sais que tu vas bientôt être en maillot, veinarde :))

    @ Miss Doodle :
    morte de rire…
    En fait, faut éviter de porter avec du trop long… enfin, je crois ;)

  17. septembre 11, 2008 4:14

    A propos des félines obsessions j’ai toujours rêvé d’un maillot en peau de panthère….non je rigole.

  18. septembre 11, 2008 6:04

    @ Gaetan :
    Euh… faut pas avoir honte, il semble que le léopard soit à la mode ;))

  19. septembre 11, 2008 6:22

    Okay sur les autres mais je n’aime pas sur moi.

  20. septembre 12, 2008 9:22

    Tu es à la traine et ça c’est une mauvaise nouvelle puisque j’ai le mien depuis 2003 et je peux t’assurer que c’est pratique!
    Donc…

  21. septembre 12, 2008 3:45

    @ Ithaa :
    Pas de peau de bête pour toi ? ;)

    @ lavieenrouge :
    Mauvaise nouvelle ? Ben, non… c’est vrai que celui que j’ai acquis l’année passée m’a bien servi !!
    Mais j’en eu un aussi dans les années 70 !! Na ! ;))

  22. clo permalink
    septembre 29, 2008 2:57

    moi jador les gilet en fourrure et j’ai l’intension de m’en acheter un mais c’est un promod ^^et en synthétique biensur!
    et ca me fait un style bien perso asser simple mais parfait avec :-un jean slim foncé
    -un pull fin genre sous pull chaud
    -et par dessus ce sublime gilet en fourrure
    -avec des petite bote noir

  23. septembre 29, 2008 3:09

    @ Clo : Hello & Bienvenue :)
    C’est une obession qui semble très partagée :))
    En effet, ça donne un petit genre folk à une tenue des plus simples… et hop, comment être dans la tendance avec une seule pièce ;)

Laisser un commentaire

