Skip to content

Chambre avec vue… post jet lag

septembre 11, 2008

 

Ceci est la vue que nous avions de notre chambre, 15è étage… Très exactement sur l’angle de 56th St. et 7th Avenue en direction du sud.

Avertissement : ceci est un post, post jet lat, assez décousu, le thème est New York… ou presque ;o)

  • Quand j’arrive à New York curieusement, je me sens chez moi… je ne suis pas la seule visiblement à éprouver ce sentiment ! Tout le monde à l’air de se sentir chez soi…
  • Les USA c’est comme une drogue, à chaque fois que j’y vais, j’en envie d’y retourner très vite, même si je dois me droguer pour prendre l’avion (uniquement quand il est très gros… ça me fait flipper !)
  • Une ville, c’est beau la nuit, et c’est encore plus vrai pour New York, 
  • La lumière me manque… c’est sans doute l’une des villes les plus photogéniques que je connaisse ! New York est quasiment sur le même parallèle que Madrid, soit une latitude de 40,47°… ceci explique cela, pour la lumière en tout cas !
  • La blogosphère va faire une overdose de New York, tout le monde VA ou EST ALLE à New York cette année, même les magazines (JALOUSE) nous font des numéros spéciaux. Va-t-on s’en lasser ?
  • Où j’irai bien en vacances l’année prochaine ? 
  • On a fait 1490 photos très exactement… bon, faut que je trie, que je digère tout ça,
  • Bref, ce post est à peu près n’importe quoi… mais voilà :o) Pourtant, je suis rassurée : il n’y a pas que moi qui ai envie d’écrire des trucs sans queue ni tête… sauf que moi suis moins inspirée !
***
Sans se concerter, Zok et moi-même avons pris quelques photos à Times Square à quelques jours d’intervalles. Nous sommes évidemment conditionnés, ce sont les conventions démocrate puis républicaine; pré-élections, à cet instant sur nos écrans TV et nous nous endormons le soir au rythme des discours… Et ça donne ça : 
Ahaha (rire tonitruant)… Je vous laisse deviner qui a pris quoi… ;o)

P.S. Est-ce que quelqu’un sait comment les new-yorkaises font pour être toujours bien coiffées ? Avec l’humidité ambiante, la pollution, l’eau hyper dure… impossible de ressembler à quoique ce soit… J’ai du me résoudre à poser avec le cheveu frisottant et tombant et acheter un litre de démêlant chez Ricky’s (une super excuse :))  ! Euh… la french touch, non  ? 

Photos © TheMariga’Zbulle, M&S Zochowski, New York, août-sept. 2008
Park Central Hotel, 870 7th Avenue (@ 56th St.), New York, NY 10019-4038.
13 commentaires leave one →
  1. septembre 11, 2008 10:20

    Comment ça? On a l’impression ici que tu viens d’atterrir ;)

  2. septembre 12, 2008 6:14

    C’est du Hooper!

  3. septembre 12, 2008 8:19

    Excellentes les photos VOTE! :) moi je dis que le One Way Vote c’est toi et le No Vote c’est Zok! ;)
    Un post décousu? je dirais délicieux! je suis d’accord avec toi sur tous les points « NY », surtout celui même qu’une overose NY est bonne à prendre ;)
    L’année prochaine? aux states ou ailleurs?
    Pour les new yorkaises, je pense que c’est plutôt les cheveux qui se sont acclimatés avec les conditions météo locales!
    Euh, sinon sur la première photo, je ne sais pas si t’as fait attention ou pas mais t’es toute nue sur le reflet de la vitre :)

  4. septembre 12, 2008 8:58

    Ben euh, réponse idiote: c’est pas parce que les coiffeurs sont vraiment aps chers là bas??? Un peu comme les « nail bar » quoi… En même temps, j’en sais rien, hein… Paraît que c’est parce qu’elles mangent beaucoup de mais aussi, ça fait briller les cheveux :-)) (et vas y que je balance dans les stéréotypes…)

  5. septembre 12, 2008 9:04

    Ahah pas mal la dernière photo ;)
    Tout le monde se sent bien à NY, cette ville a une attraction bizarre sur les européens…
    Et oui vous m’énervez toutes à y aller, j’en peux plus d’en entendre parler partout, je VEUX y retourner!! Mais je dois attendre septembre prochain… En plus j’aurais l’occas’ de découvrir Washington DC et probablement Boston aussi :) Il me taaaaarde!

  6. septembre 12, 2008 9:34

    Bonjour Marigaz. Punaise, vous étiez super bien situés !!! Overdose ? Quelle overdose ? J’y retourne dès que je peux ;o) Bonne journée (le week end arrive …) !

  7. septembre 12, 2008 12:52

    Bon, j’espère que pour moi, ce sera 2009…
    J’aime bien, moi, ton décousu jet-laggé !

  8. septembre 12, 2008 1:32

    @ Angèle :
    Je crois que je n’ai pas encore attéri ! ;)

    @ Gaetan :
    Ca tombe bien, suis fan d’Edward H. ! :)) Alors, je prendrais presque ça pour un compliment …

    @ M1 :
    On ne peux rien te cacher :)

    @ Zabou :
    Et non, contrairement à la manucure les coiffeurs c’est hors de prix sauf si tu tentes au barber shop (déconseillé :)))
    Va y balance les stéréotypes… ;) Moi j’ai les cheveaux qui frisottent à cause du beret, tu penses :)))

    @ Foley :
    C’est celle de Zok ;)
    Ca agit un peu comme le centre du monde, un gros melting pot nouveau monde-ancien monde…. et on la voit partout à l’écran cette grosse pomme, c’est comme si on la connaissait par coeur au final :)
    Courage ! Ca viendra aussi…

    @ Catherine :
    Overdose, tout le monde en parle de NY… et curieusement personne ne semble se lasser ;)
    Oui, une situation idéale… juste sur un noeud de croisement de ligne de métro, le rêve pour se déplacer :) à deux pas de Central Park et Times Square (bien touristique !)

    @ Frieda :
    C’est tout ce que je te souhaite… 2009 NY for Frieda !!!
    Merci pour ce post… jet-la(r)gué :)

  9. septembre 12, 2008 6:34

    Hi my dear!
    I just want to say a quick hello!!!! Tu vois je lis ton blog entre 2 défilés, j’adore tes articles sur NYC ( et les autres aussi d’ailleurs!) Kisses from NYC!

  10. septembre 13, 2008 10:04

    ça donne tellement envie : NYC j’en rêve :)

  11. septembre 13, 2008 10:39

    @ Anne :
    Je n’ai pas raté tes RDV fashion week NY !! Merci de nous avoir fait partager tout cela :) NY me manque déjà ..

    @ Mamzelle Marie : Bienvenue :)
    Je souhaite que ton rêve se réalise un jour ou l’autre … Ca a déjà été le mien, j’y suis allée la première fois en 2005, et tu vois j’y suis retournée… (enfin, j’suis accro aux US en fait…)

  12. septembre 14, 2008 9:00

    Mais oui moi aussi je projette d’aller à NYC, je ne sais pas quand mais avec tous ces billets, je ne peux pas faire autrement!
    En ce moment il n’ y a pas que la blogo qui s’y met, tout le monde va à NYC!
    Est ce l’effet Marigaz?;)
    Belle vue de ta chambre ma belle!

  13. septembre 14, 2008 10:13

    Un vrai plaisir de lire tes posts sur New-York!!! Je renoue avec la fascinante grosse pomme où c’est décidé, j’emmène toute ma petite famille le plus rapidement possible… J’en rêve et nous le ferons bientôt j’espère!!!
    Encore! Encore!

Laisser un commentaire

