Skip to content

Je voulais juste vous dire…

septembre 13, 2008

…que si vous voulez passer un bon moment… Allez-voir Mamma Mia !

Après ça n’engage que moi… Mais ça fait partie de ces films qui parviennent à insuffler une certaine énergie; la musique n’y est pas étrangère, c’est forcé. Quoi ? Suis pas objective en tant que fan de comédies musicales ? 

On a vu la version initiale sur les planches du Winter Garden on Broadway (c’est sûr… ça le fait, dit comme ça, non ? … que je crânerai pas un peu là, non ?), il y a un peu plus d’une semaine… et en sortant, on avait une de ces pêches.

Aujourd’hui, on était tout déprimés (it’s a raining day…), on a été voir le film… On est ressorti, on a avait une pêche d’enfer (à nouveau !)…

Alors, ne croyez pas :

  • que c’est réservé aux plus de 50 ans, nous on a moins et on aime ça !
  • aux fans de ABBA… de toutes manières, comme dit Zok, c’est « une usine à tube »… 
  • même les plus grincheux se détendent (le voisin de Zok a priori qui avait été traîné par son épouse.. et bref, il a fredonné tout le film…)
  • mini-blonde a adoré, et même pas trouvé la musique ringarde ! On lui a pas dit que ça datait des années 70, histoire qu’elle n’y aille pas avec des préjugés ! Son morceau préféré : Gimme gimme gimme (a man after midnight) ahaha… 
  • Bon, ben… Enjoy !

     

    Photo © TheMarigaZbulle
    Vous voyez, juste à côté du Winter Garden, les néons du Ellen’s Stardust Diner ? Et bien, je vous en causerai une autre fois ;o)
    14 commentaires leave one →
    1. zokynet permalink
      septembre 13, 2008 10:30

      ha ben un petit coup de ciel de grece un jour comme aujourd’hui, c’est sûr que ça le fait bien.
      malgré son image kitsch abba c’est quand même des musiciens chevronnées avant de se former. 370 millions de supports musicaux vendus. 27 camions de sueur.
      c’est décidé je vais finir travesti chez michou !!

    2. septembre 14, 2008 12:10

      Y a pas une copine qui ne m parle pas de « Mamma Mia », c’est votre buzz de la rentrée les filles ou quoi? :)
      Je H-A-I-S ABBA! donc je ne suis pas prêt à aller voir ce film! (Qu’est ce que t’as promis à Zok pour aller voir ce film?!)
      Sinn je te conseille « Get Smart » avec la délicieuse Anne Hathaway dans le rôle de l’Agent 99! ;)

    3. septembre 14, 2008 1:37

      Ben ça me tente pas trop quand même… Alors que j’avais pourtant adoré ce film qui se passait en Australie, au son d’Abba, Muriel’s wedding.
      M1 ? Je crois que je vais pas plus y aller que pour Sex and…

    4. septembre 14, 2008 10:13

      @ Zok :
      Y’a du boulot ;))

      @ M1 :
      Ah oui ? non, non… la curiosité m’a piqué puisque j’ai été à Broadway voir le spectacle… Et pour ta gouverne c’est Zok qui m’a emmené :)) ahaha !
      Moui, Max la Menace… déjà quand ça passait à la TV, bof, bof…
      Mais j’attends avec impatience la sortie du nouveau film des frères COEN  » Burn after reading », parce que là, ça promet :))

      @ Frieda :
      Tu sais, je n’ai pas été voir Sex and the City… Les Chti, je les ai même pas vu au ciné ! Muriel ! Un de mes films favoris… Mamma Mia n’a pas autant de profondeur, ça reste l’adaptation d’une comédie musicale mais dans un décor naturel !
      Très franchement des gens ont applaudis à la fin du film, c’esr assez rare pour le signaler :) C’est pas tellement sur la prestation des acteurs, mais plus pour ce que je disais, l’énergie que dégage le film …
      Et je n’ai pas plus envie d’aller voir Sex & the City :))

    5. septembre 14, 2008 11:28

      merci pour le conseil !
      j’avais envie de me faire un ciné bientôt, alors pourquoi pas tenter ce film ?!
      j’aime bien aller au ciné pour rigoler et me détendre, pas pour voir un film triste à mourir ;)))

    6. zokynet permalink
      septembre 14, 2008 11:51

      M1, t’es qu’un rabat-joie !

    7. septembre 14, 2008 5:50

      j’ai vu une émission sur ARTE sur le groupe. un bon point parce que je croyais que c’était que de la varietoche. Maintenant quant à aller voir le film… Et puis ici il fait si beau!

    8. septembre 14, 2008 6:19

      @ Marie :
      Tente… il rentre absolument dans tes critères de divertissement :)

      @ Zok / M1 :
      J’ai rien dit ;)

      @ lavieenrouge :
      Aujourd’hui aussi temps superbe… mais hier, non ; il a plus toute la journée :((
      ABBA c’était de la varietoche des 70’s, presque que des tubes d’ailleurs ! On va dire, que c’est « efficace » :)

    9. septembre 14, 2008 7:02

      Ça tombe bien, je viens juste de le voir (pour 3.50€ jusqu’à mardi, c’est cadeau). Évidemment j’ai chanté durant le film et ai applaudi au mémorable générique de fin.
      Pierce Brosnan chante comme un pied; c’est un peu surjoué mais c’est le genre qui veut ça. Et comme d’hab, Meryl Streep est rayonnante.
      Quand je pense que j’avais failli prendre des places quand la troupe est passée en juillet… :(

    10. septembre 14, 2008 7:21

      Je suis allée le voir vendredi, et c’est clair que ça m’a mis une pêche d’enfer! J’aime bien les chansons d’ABBA mais sans plus, ça ne pourtant pas empêché d’apprécier le film, bien au contraire!
      Ce que j’ai adoré c’est qu’ils ne pouvaient pas moins se prendre au sérieux! Ils se sont éclatés et du coup nous avec. Le film n’a pas de but artistique, ni de message, c’est juste ultra fun et ils assument à mort. Meryl Streep complètement hystérique qui courre partout (bon dieu j’aimerai connaître son mode de vie et régime alimentaire pour avoir la même pêche qu’elle à 60 ans!), Colin Firth est excellent comme d’habitude, Pierce Brosnan est à hurler de rire mais je suis pas sûre que ce soit fait exprès… Et esthétiquement le film est super, les décors sont très beaux. Et le générique un vrai festival!
      Ca m’a donné envie d’aller en Grèce, me trémousser les fesses sur du disco, avec une jolie robe colorée et brodée à la mexicaine!

    11. septembre 14, 2008 10:15

      Ca donne envie!!!
      Quant à voir un spectacle à Broadway, quoi de mieux? J’ai adoré ça il y a deux ans…
      Encore! Encore!

    12. septembre 15, 2008 8:06

      J’ai très envie de le voir.(il n’est pas encore sorti dans ma ville de vieux !) J’ai vu un extrait d’un duo Sreep/Brosnian à la télé … Prometteur..

    13. septembre 15, 2008 8:49

      marigaz, zok??!! il n’osait pas y aller tout seul? :)
      PourMax la menace, ça n’a rien à voir avec la série!
      Burn after reading promet, c’est clair, rien que par le casting!

      zok, toi, tu seras pivé de Burn after reading! rediff de mamma mia pour toi!

    14. septembre 15, 2008 9:23

      @ Angèle :
      Ravie que tu partages cet état d’esprit ;) Un vrai concentré de bon humeur ce film… Pierce est complètement à contre emploi, mais pas sans humour ! On frôle le burlesque… 3.50€ bien moins cher que le spectacle !! Le film en est une très fidèle adaptation et la bonne humeur très communicative :)

      @ Foley :
      Quelle pêche d’enfer cette Meryl Streep…
      et envie de chanter Gimme Gimme Gimme… ? ahaha

      @ Fée Clochette :
      C’est pas du grand art, juste un divertissement à la hauteur…
      Se faire un spectacle à Broadway, un must incontournable !! tu as raison ;)

      @ Isabelle :
      Les retraités de M. vont sauter partout au son de Dancing Queen… ça va donner :))

      @ M1:
      De ttes manières, on le verra aussi le Get Smart ! Le « Burn after reading » a été accueilli de manière mitigée par la presse nord américaine … mais le casting est plutot sympa, on aime les frères Coen, et le preview était vraiment drôle :))
      Tu peux pas priver Zok de ciné, c’est sa drogue hebdomadaire :)))

    Laisser un commentaire

