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De la couverture glacée outre Atlantique…In style

septembre 17, 2008

Dans la surenchère de papier, je vous annonçais 386 pages pour le Lucky mag, en voici 486 pour In Style ! Autant vous dire que l’on parvient au sommaire à compter de la page 43, après avoir écumé les pubs Vuitton, Chanel, Prada, Clinique etc…  et l’éditorial en page 60… après re-pub ou repu de pubs ?

Certes, on oublie assez rapidement cette orgie avec toutes les promesses faites en couverture du magazine, à savoir : « Best trends & how to wear them » et  » Miracle jeans » que l’on attend impatiemment au fil des pages, après s’être tapé toute une floppée de pipoles et du « qui porte quoi ? » enfin, grosso modo !

En page 227, après avoir scruter le look de tous les pipoles de planète US, on parviens à la rubrique Instant Style « A.M. to P.M. » qui est un copié-collé de la rubrique jour et nuit de chez Cosmo… après, qui a copié sur qui, peu m’importe !

En tout cas, au fil de mes lectures, je me rends compte que les rédactrices de mode américaines font une fixation sur les « ruffles », on va traduire ça par du plissé, du volanté ?!  

Rhhaa page 251, j’arrive au « The Fab five », pour ne pas acheter n’importe quel pantalon cette saison ! Le cropped, le skinny, l’extra large masculin, le sarouel (appelé « harem »), le large taille haute,  et quoi porter avec. Bref, pas super transcendant… On passe rapidement un street style insipide « on duty/off duty », la lingerie basique et classique pour atteindre en page 294 (oui, les pages se tournent à une vitesse!) « Q&A Denim », en gros le jean miracle pour ma silhouette… 

© InStyle – cliquez pour agrandir les pages.

Mouais… j’ai vu sur la blogo à l’automne dernier des articles tout aussi intéressants !

Les pages beauté; à peine regardées avec la transformation de Jennifer Aniston de 1995 à aujourd’hui (ah, 12 ans de plus, ça fait juste ça ! incroyable !!), laborieusement après avoir scruté avec curiosité les différentes formes de sourcils (des pipoles US toujours…), on parvient en page 347 à la rubrique « shop it! »… Chouette… Bon, l’intérêt redescend soudain, rien n’attire mon attention, ou alors ça fait au moins 1,000$… Arrivent enfin les tendances, là pas d’erreur on repique les créateurs, je grimace sur le floral et l’art print, mais m’arrête sur la tendance « country » avec Dolce & Gabbana, Hermes, des bottes cavalières et un gilet de chez FCUK... J’apprends que le plissé se dit finalement « slouchy », et donc s’accommode des fameuses bottes qui dégoulinent, j’aime aussi la page « rocker »... Puis, 10 pages de chaussures, mais bon, avec 3 chaussures par page, c’est pas folichon comme sélection, faites le compte !

*

© InStyle – cliquez pour agrandir les pages.

A la fin, on retrouve dans les pages déco l‘appartement new yorkais de Michael Kors, très noir et blanc, assez épuré, masculin et finalement que j’ai jugé du premier coup d’oeil assez impersonnel. Une déception pour un designer qui parvient tout de même à faire des shoes fort sympathiques ! Ils ne vivent donc jamais dans leurs « appartements new yorkais » ?

En bref, un magazine où la pub ne se fait même pas oublier, même pas plus consistant que son homologue Lucky avec pourtant 100 pages de plus ! Très orienté US VIP, vous l’aurez compris,  à l’image du site instyle.com, où j’avoue pourtant m’abreuver de temps à autre de quelques illustrations de défilés…

Un petit bonus pour Zabou… On y apprend aussi en page 158, 5 choses que l’on ne sait pas encore sur 90210 et que maintenant, vous saurez… (que celles qui sont nées plus tard, s’abstiennent de signaler qu’elles ne connaissent pas la série Beverly Hills, par respect pour les plus anciennes ;o) :

  • Le thème musical est le même, mais remanié à la sauce 2008 (quelle originalité !)
  • Ca se passe dans la même école que la série initiale : Torrance High School (c’est fou, mais cela n’a jamais attiré mon attention !)
  • Le Peach Pit est de retour (les Diners sont à la mode… alors ?!)
  • Jo E. Tata est Nat (qui ça ?)
  • Tori Spelling, Jennie Garth et Shannen Doherty auraient confirmé leur retour (j’ai hâte de voir qui a gagné le concours du botaxage-régimage-implantage…hihi, que je suis mauvaise langue !!)
Plus d’infos :
Le magazine In Style fait partie de Time Inc. 
Toutes les photos sont issues du magazines de septembre 2008 © InStyle
Le site du magazine instyle.com
15 commentaires leave one →
  1. septembre 17, 2008 9:14

    Tiens le sarouel appelé « harem », c’est marrrant!
    Les magazines américains ont vraiment tendance à ressembler à des annuaires de pub (les espagnols aussi remarque) :p Ce fait longtemps que j’ai pas acheté des mags de mode US, c’est intéressant cette review.
    Quant aux photos déco, dans ce type de revue c’est toujours très impersonnel. Ceci dit je suis pas sûre Kors y habite souvent, mais quand même, ils arrivent à rendre ça totalement vide de vie.

  2. septembre 18, 2008 6:49

    Thanks a lot my dear!! Héhé, Nat, c’est la patron du Peach Pit… Et ceci dit, je mettrais ma main à couper que c’était pas le Torrance high school, mais bon, comme toi, mon attention n’a jamais été attirée là dessus! Bizz!!!

  3. septembre 18, 2008 8:24

    quand même j’aime bien in style de temps en temps… le glamour français a un peu repris la recette, sans toute la pub ! mais avant cela, le côté mode un peu conne, y avait pas.
    Quant au style papers français, c’est vulgos, non ?

  4. septembre 18, 2008 2:25

    J’ai l’impression que tout l’esprit NY est in.. Style! Magnifique Uma dans cette couv’!
    Et visiblement les looks qui y sont présentés valent leurs pe$ants en branchitude!
    Sinon après les news kids on the block, le retour de 90210 était inévitable! botox et post-détox! tu penses qu’on aura aussi droit à un retour de « sauvé par le gong » 15 ans après? :)

  5. septembre 18, 2008 3:06

    @ Foley :
    J’ignore si c’était un exercice de style ou pas dans « harem », mais c’est comme ça que le sarouel est appelé ?!
    Pour les photos déco, on est d’accord c’est pas les tendances que nous aimons (objet chiné, désordre ordonné pour donner de la vie etc…) ça reste super froid !

    @ Zabou :
    Oui, j’avais pris note pour 90210… Le premier épisode a été diffusé pendant mon séjour, mais j’ai pas regardé… trop occupée à prendre des photos sur le pont de brooklyn :)) Moi non, plus ça ne me dit rien, mais en même temps, ils allaient à l’école dans la série ???

    @ Ema :
    Tu as tout à fait raison, très proche de ce que le nouveau Glamour fait avec ses pages pipoles… avec moins de pub…

    @ M1 :
    Rhaaa… 15 ans ? Mais ça passe toujours sur Gulli je crois… Zak est dans la nouvelle série judiciaire de la TNT « Raising the Bar », Kelly a été embauchée dans « What about Brian », c’est bien de passer à autre chose (pitié!)… Je ne me sens plus dans la cible de ces séries d’ailleurs :))

  6. septembre 18, 2008 6:07

    Tu m’as l’air remontée contre IN Style… Et pourtant quel magazine à ses débuts !!! Ensuite, comme tous les magazines qui ont un leitmotiv assez fort, on a l’impression quand on en a lu quelques uns, qu’ils sont tous les mêmes. Celui-la, je l’ai acheté et comme toi, je l’ai trouvé bof, alors que d’habitude, j’ai toutes les « Key pieces » de la saison en un seul mag. Ensuite, ce que j’aime chez eux, c’est qu’ils n’hésitent pas pour un magazine populaire à montrer des choses hors de prix… (très américain, enfin pour l’instant,car avec ce qui leur tombe dessus en ce moment, on verra) et que moi en tant que (ex)styliste, ce qui m’importe, c’est de voir de belles trouvailles de style, dans des superbes matières etc… Et le fait que je ne peux pas me les offrir m’importe peu. Je lis les magazines pour voir ce qui se fait et non pas pour trouver un truc pour m’habiller.
    Concernant les peoples, cela ne me gêne pas qu’il y en ait, c’est dans l’air du temps.
    In Style me semble avoir été précurseur en la matière… En France, Glamour s’est engouffré
    dans la tendance talonné par Style papers. C’est intéressant qu’Emma le trouve vulgos (style papers). Je le trouve plutôt bien foutu, sauf qu’il fait cheap. J’ai eu la même impression de cheap avec Lucky. Mais comme je vois que tu mets au même niveau In Style et Lucky, le fait que je ne l’ai pas vu en vrai doit peut-être fausser mon jugement.
    Pour en revenir à In Style,la page déco est nulle cette fois. En effet plus impersonnel que cet appart, tu meurs, et pourtant ils nous en ont montré des trucs qui déménageaient ! Bon, assez de bavardages… Je voulais juste défendre In Style qui a fait mon bonheur plus d’une fois !

  7. septembre 18, 2008 8:49

    @ Isabelle :
    Ah, ravie de susciter un long commentaire :)) parfaitement justifié… En effet, je me suis juste tenue de comparer les numéros « Special Fall » de septembre. Dans la continuité, il est évident que In Style et Lucky sont assez différents, mais ne d’adressent-ils pas aux même cibles ?
    Je me suis bornée à comparer un numéro, et ce n’est pas forcément rendre au hommage au style de ces magazines, je n’en doute pas ;)
    Je suis juste remontée contre In Style, qui en 100 pages de plus, n’aura que de la pub à livrer… Et puis, je dois avouer que le côté pipole, j’aime mais à petite dose. Là c’est trop :) Admets que le On Duty/Off duty est vraiment pas terrible. Mais les parties sur les tendances, m’ont toutefois ravies (quand même :)) … En fait,je suis restée sur ma faim, et en comparaison, j’ai été surprise par Lucky qui est d’habitude moins stylée ! Moi j’aime le mélange des 2 : c-a-d le style des créateurs, des trucs chers, mais aussi des idées plus accessibles… En tant que styliste (non pas ex-, tu le seras toujours :))) tu n’as peut être pas besoin comme quoi (suiveuse lambda) d’être guidée sur des pistes shopping, car tu as l’oeil aiguisé !

    Le Style Paper, j’ai 3 n° sur 7, dont le dernier. Le premier numéro me semblait assez prometteur, mais la continuité m’intéresse moins. Y’a pourtant des pipoles, mais heureusement pas trop… je regarde peu cette partie, c’est comme dans Glamour (oh oui, ok, j’avoue que je suis une fondue de magazines…) ! Vulgaire Paper Style? Non, je suis de ton avis : plutôt cheap… Mais suis preneuse tout de même et surtout très curieuse (très proche de la rubrique Style de Closer, celui-là je le compulse chez le coiffeur :)), de la rubrique en rayon chez les marques… Des idées à prendre, d’autres à laisser ! Bien que pour un numéro de rentrée, je l’ai trouvé franchement léger !

    Encore merci pour ton avis éclairé sur l’objet, je promets de racheter un autre numéro de In style pour me faire une idée plus précise :)) et peut être racheter ma première déception ?!

  8. septembre 19, 2008 7:35

    Voilàun sujet dont on pourrait parler pendant des heures. Ce qui m’interpelle dans tes propos, c’est que tu te vois en suiveuse lambda. Or ce n’est pas l’impression que j’ai. Depuis que je blogue, je suis épatée de voir la « culture modesque » des blogueuses, j’ai sans doute un oeil aiguisé mais je suis battue à pleine couture par plus d’une. Mon impression : la plupart des stylistes après quelques années sont fatiguées, perdent leur enthousiasme et se distancent de la mode. Seules les rédactrices gardent un esprit fashion. De m’être arrêtée me donne une vigueur,et de la fraicheur. De voir une fille comme toi (archéologue de formation! ça fait rêver!) ou Catherine dont je ne suppose pas qu’elle soit styliste, avoir une telle acuité
    me laisse rêveuse… Te rends-tu compte qu’une de mes amies styliste et prof dans une école de style m’a dit après avoir lu mon blog : comment fais-tu pour t’intéresser encore à ça ? ça laisse rêveur, non? Bon, elle est styliste pour l’enfant mais quand même… Tout ça pour dire que au cours de ma carrière, j’ai rencontré des sacrées pointures, j’ai bossé avec des légendes, mais j’ai surtout cotoyé des stylistes qui ne pouvaient plus voir la mode. Bon, je m’éloigne du sujet des magazines, c’était juste pour te dire d’arrêter de te sous estimer en matière de mode, c’est pour des filles comme toi, que les stylistes assouvissent leur passion.

  9. septembre 19, 2008 9:11

    Marigaz, oui oui oui, ça passe toujours sur quelques chaînes! j’avoue même avoir regardé un épisode il y a quelques mois :)
    J’ai surtout redécouvert « Zack » dans NYPD Blue, j’ai pas encore vu « raising the bar », c’est bien?
    Kelly a été « Rrrrrrrr » dans « Fastlane » :) et Jessica à été embauché par les Experts!
    Mais j’avoue que j’étais « choqué » de voir Jessica (Elisabeth Berkley) dans Showgirls quelques petites années seulement après Saved by the bell! ça change :)

  10. septembre 19, 2008 9:39

    @ Isabelle :
    Je ne parlerai pas tant de culture modesque ;) mais plus de recherche d’une allure et d’un style, évidemment en adéquation avec les tendances de la mode… Je ne me considère par une modophage, parce que personnellement y’a de strucs que je ne porterai pas ou plus ;)) Après, pour en parler c’est une envie qui me titille, néanmoins, bien en deçà de l’évasion et des voyages :))
    Merci en tout cas et ravie de redonner envie aux stylistes ;))

    @ M1 :
    Pour Rasiing the Bar, faudra attendre un peu… c’est la première ce mois ci !! Attendons les échos de cette nouvelle série juridique… efficace à ce que j’ai compris ?!
    Jessy chez les experts à Miami, j’ai vu… rhaaa… Showgirl avait fait et un tôlé et presque un scandale, d’autant qu’elle était assez jeune pour ce rôle et sortait d’une série teenage, je m’en souviens bien en effet (en plus, le film n’était vraiment pas terrible !)…

  11. septembre 19, 2008 10:21

    Je suis née avant, mais je connais pas quand même, je suis nulle en séries, je les regarde jamais. Le AM/PM est aussi interprété dans Marie Claire, il me semble. Pas de quoi se relever la nuit, en effet, pour ce mag un peu fade et bien-pensant de la fashion, non ?

  12. septembre 19, 2008 11:57

    « raising the bar » est apparemment efficace! wait and see!
    Ah oui, Showgirls avait fait un vrai scandale! son tag line est « leave your inhibitions at the door ».. tout un programme! comme tu dis, « Jessy » avait à peine la vigntaine et sortait d’une série teen, c’était un choc de la voir dans ce rôle uber hot avec Gina Gershon!
    le film n’était pas terrible pour un produit « Paul Verhoeven », mais le premier grand rôle d’Elizabeth Berkley à marqué les esprits ! :)

  13. septembre 19, 2008 7:29

    Bon… moi qui suis plutôt une adepte du InStyle.
    D’ailleurs, je rêve peut-être mais il y a une rubrique récente dans le Elle dont la mise en page ressemble en beaucoup de points à celle du InStyle (je ne m’en souviens plus très bien mais c’est vers le début je crois avec des encadrés rouges et un fond blanc, qui met en valeur un look ou un style).
    Mais j’ai découvert Harper’s Bazaar à l’occasion de leur numéro anniversaire. Et je l’apprécie vraiment même si le mag semble avoir évolué depuis ses débuts très avant-gardistes et arty.

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