Skip to content

Un classique de Manhattan : le Brooklyn Bridge au coucher du soleil # 1

septembre 18, 2008

Rien de plus classique, des vues que l’on verra mille fois, à chaque fois différentes… mais quel régal pour l’oeil ! Pour vous faire une idée, nous avons mis plus de 2 heures pour traverser le pont à pieds, armés de notre appareil photo et de bonnes chaussures. La cadence n’était que sur le déclencheur. Je vous laisse admirer en image, je n’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est que la ballade se révèle un incontournable de votre prochaine visite à Manhattan !

Comme j’avais du mal à choisir les photos, voici une première galerie … Enjoy !

Photos © Themariga’Zbulle, Brooklyn bridge, Manhattan septembre 2008 (Cliquez sur les vignettes pour agrandir !)

Il faudrait toutefois que je vous parle de ce pont ? Bon, je reprends ma doc et promis pour le volet # 2, vous méritez bien un petit historique pour ce monument qui fête cette années ses 125 printemps et aussi parce que j’ai encore plein de photos… Bon week-end ;o)

***

Admirez également les photos prises par Catherine lors de son trip au mois de juin , mais aussi mes photos de Manhattan à contre jour (trip 2005), dont une du pont vue de bateau !

25 commentaires leave one →
  1. septembre 18, 2008 9:40

    Très jolies photos marigaz!
    C’est un régal pour les yeux, je regarde tes photos, je m’imagine faire une longue balade a Brooklyn Bridge et j’y crois!
    Bon week-end

  2. septembre 19, 2008 7:38

    Superbe ! J’ai effectivement pensé aux photos de Catherine…

  3. septembre 19, 2008 8:58

    Marigaz, que te dire de plus à part que ces photos sont superbes et que l’idée denous mettre une Brooklyn Bridge Photo Gallery mérite un GRAND MERCI!
    Le coucher du soleil réussit très à Manhattan et au Brooklyn Bridge en particulier!
    La première photo est géniale, j’adore aussi particulièrement les photos de la 3eme série de la galerie!
    Sinon c’est pas le zok qui traine à gauche de la dernière photo du post? :)
    Bises et j’attends le #2!!

  4. septembre 19, 2008 9:02

    Je ne me lasserai jamais de cette vue! Tes photos sont superbes.
    Ca un truc typiquement moi : j’ai mis les pieds 3 fois à NY et pas une seule fois je les ai traîné sur le Brooklyn Bridge. Je l’ai vu de loin depuis Manhattan et depuis Brooklyn, mais je ne l’ai jamais foulé!
    Aller je le rajoute à ma liste pour ma prochaine visite là bas!

  5. septembre 19, 2008 10:07

    Chapeau bas.

  6. septembre 19, 2008 10:17

    Classique, mais efficace !

  7. septembre 19, 2008 11:56

    Hello Marigaz. Ah … mais je reconnais ! Ouh … c’était il y a longtemps. Va falloir que j’y retourne bientôt. Et en attendant, je file sur une autre île ;o) Je te mail sur nos projets … Pfff, quand je pense à tout ce que j’aurai à lire en rentrant … Me réjouis d’avance de ce concentré de blog ! Bonne journée !

  8. fanette permalink
    septembre 19, 2008 12:39

    Que c’est beau !!! J’ai l’impression d’y être…

  9. Consuelo permalink
    septembre 19, 2008 2:46

    Je rentre tout juste de NYC et c’est avec bonheur que je prolonge mon séjour à travers tes articles et autres magnifiques photos de Big Apple !

  10. septembre 19, 2008 8:11

    c’est magnifique, les photos sont superbement prises !
    j’ai de plus en plus envie d’aller aux usa, et ton blog ne fait que m’encourager dans mon idée ….

  11. septembre 19, 2008 9:37

    @ Ithaa :
    merci ;) Je te souhaite de le faire… un jour ! La skyline à la tombée du jour à un côté magique et d’ailleurs, NYC est une ville qu’il faut absolument envisager la nuit :)

    @ Isabelle :
    Merci ;) et oui, rendons hommage à notre amis qui est en train de se faire dorer au soleil :))

    @ M1 :
    Merci à toi aussi…
    décidément tu as l’oeil ;)

    @ Foley :
    Une excellente raison pour qu’il y ait une 4è fois ;) Je connais ce sentiment de frustration, la dernière fois que j’y étais je n’y ai pas mis les pieds non plus… A faire !

    @ Angèle :
    Merci :) mais pas besoin d’être un as de la photo… la vue est fabuleuse :) Juste joué un peu avec la lumière …

    @ Frieda :
    Un rand classique que tu ne devras pas rater en 2009 :)))

    @ Catherine :
    Veinarde… ;)
    Sache que c’est bien grâce à tes conseils que je me suis amusée avec la lumière sur mon Canon !!
    On pense bien à toi, vivement que tu sois de retour parmis nous :))

    @ Fanette :
    Plonge dans ton écran :))

    @ Consuelo : Bienvenue ici :)
    Histoire de prolonger la magie…

    @ Marie :
    Alors il y a NYC et les Etats Unis… Entre nous, il faut faire les deux pour capter un soupçon du way of life US :)) Et c’est pas fini parce qu’après NYC, avec Catherine de Parismages, nous avons un projet… mais je n’en dis pas plus ;))

  12. septembre 20, 2008 11:31

    héhéhé, c’est les carreaux qui ont trahi Zok :)

  13. septembre 20, 2008 11:32

    ce sont, pardon!

  14. septembre 20, 2008 12:01

    @ M1 :
    Yep ! mais c’est plus la même chemise qu’avant… Zok à la mode avant tout le monde :))

  15. septembre 20, 2008 8:22

    Je t’ai fait un petit mail avant de partir. I’m gone … but I’ll be back ;o)

  16. septembre 21, 2008 10:02

    Marigaz, on va dire que Zok à récidivé :)
    Cela dit, il est plus fashion avant-gardiste que toi et ithaa sur les carreaux ;)

  17. septembre 22, 2008 9:29

    je pense que ton blog c’est une mine pour ceux et celles qui aiment NY même s’ils n’y ont pas mis les pieds.

  18. septembre 22, 2008 7:44

    il y a de très belles photos sur cet album… merci pour le lien ;)

  19. septembre 23, 2008 2:25

    @ Catherine :
    J’ai déjà hâte que tu reviennes (au froid !)

    @ M1 :
    J’ai toujours aimé les carreaux et j’en ai tours eu dans mon armoire, là j’en ai juste un peu plus ?

    @ lavieenrouge :
    Merci… le voyage sur la toile…

    @ Sylvie :
    Tes chroniques littéraires m’ont plus… je sais lmaintenant où j’irai avant de me décider pour un titre :)

  20. septembre 23, 2008 2:25

    @ Catherine :
    J’ai déjà hâte que tu reviennes (au froid !)

    @ M1 :
    J’ai toujours aimé les carreaux et j’en ai tours eu dans mon armoire, là j’en ai juste un peu plus ?

    @ lavieenrouge :
    Merci… le voyage sur la toile…

    @ Sylvie :
    Tes chroniques littéraires m’ont plus… je sais maintenant où j’irai avant de me décider pour un titre :)

  21. zokynet permalink
    septembre 27, 2008 11:07

    @ la vie en rouge et catherine :

    vous lisez jamais vos cartes postales ?? y’a rien qui vous interpelle ? mon humour de vacances est tombé à plat ?

  22. septembre 29, 2008 12:42

    Du classique, mais du solide!!!
    Un endroit extraordinaire pour réaliser de belles photos…
    Je l’ai parcouru le soir à la tombée de la nuit pour une balade époustouflante…
    Cette année je l’ai refait de jour par grand beau temps et je ne m’en lasse pas!!!
    Quel vu sur Manhattan…
    Tes photos sont très belles!!! Quel bonheur de retrouver des endroits connus…
    Je continue…

Trackbacks

  1. Manhattan à contre-jour… NYC # 11 « The Mariga’Z Bulle
  2. Une douce promenade à Brooklyn : Cobble Hill & Brooklyn Heights « The Mariga’Z Bulle
  3. Une ballade à Brooklyn, la suite : Dumbo « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

