Skip to content

« Burn after reading »

septembre 23, 2008

 


© Photo TheMariga’ZBulle

Puisque je vous causais cinéma ici, j’en profite pour vous dire que lors de mon séjour new yorkais je n’ai pas raté le preview du dernier film des frères Coen, Burn after reading, qui a par ailleurs fait l’ouverture en avant première mondiale de la 65è édition de la Mostra de Venise.

Bon, ça parle de quoi ? Un ex agent de la CIA rédige ses mémoires, mais il perd malencontreusement le disque dur contenant ses écrits. Ce dernier tombe entre les mains de deux employés d’une salle de gym, qui pensant qu’il s’agit de documents ultra secrets, tentent de les vendre, pour s’offrir… une opération de chirurgie esthétique ! Vous l’avez compris, on nage en plein dans le burlesque …

Il semble que la critique nord américaine ait accueilli la chose avec circonscription (oooppsss… circonspection comme se plait à me le rappeler Gaétan !) … trop de comparaison avec No Country for Old Man (avec Javier Bardem, Paramout) sans doute… qui d’ailleurs, est sorti depuis le 3 de ce mois en DVD !

Bref, un sacré casting : George Clooney (à nouveau, après O’Brother et Intolérable cruauté), Frances Mc Dormand (inoubliable dans Fargo !), Brad Pitt, John Malkovich, Tilda Swinton, etc… les 10 mn que j’en ai vu et les prouesses capillaires de Brad Pitt m’ont convaincus de patienter juste avant Noël prochain (mais c’est bientôt ?! Oops !), date à laquelle il hantera nos salles !

© Photo TheMariga’ZBulle / Affiches dans le Lower Est Side, NYC, septembre 2008

Et vous… que vous laisse présager l’équation « Intelligence is relative » + Frères Coen + ce drôle de quatuor ?

Burn after reading, Ethan & Joel Cohen, sortie le 10 décembre 2008.
14 commentaires leave one →
  1. septembre 23, 2008 6:30

    De l’humour noir, de l’ironie, une excellente mise en scène et de très bons seconds rôles. Un film d’auteur pas chiant quoi. ;)

  2. septembre 23, 2008 7:11

    Circonspection…mon amour

  3. septembre 23, 2008 7:17

    @ Angèle :
    Une connaisseuse ;)

    @ Gaetan :
    Voilà, c’est tout ce que je mérite en finissant mes posts au boulot ;)) pff… Merci :) je corrige !

  4. septembre 24, 2008 8:33

    Ah ah moi les frères Cohen j’adore et l’humour de Clooney, n’en parlons même pas ! En revanche je déteste Brad Pitt, alors je me ferai violence pour y aller…

  5. septembre 24, 2008 9:21

    Il me tarde également … plus Georgie que Brad mais bon Brad, sa banane et son milk shake , ça doit être pas mal aussi …

  6. septembre 24, 2008 9:44

    Cela présage que du bon tout ça….Je suis de l’avis d’Angèle, un film d’auteur pas chiant. Je n’ai pas non plus d’à-priori envers Brad ou Georges, les 2 m’indiffèrent bien que j’avais été épatée par le talent du blondinet dans « l’armée des 12 singes ».

  7. septembre 24, 2008 10:41

    Pas encore vu mais il m’a l’air d’un bon trip à la Tarantino des frères Coen! D’ailleurs avec eux, j’ai toujours l’impression d’avoir deux Tarantino pour le prix d’un! :)

    No Country for Old Man, c’est avec John McCain c’est ça? ;)

  8. septembre 24, 2008 10:58

    Georges + Brad réunis ?! mon sang de midinette ne fait qu’un tour :)

  9. septembre 24, 2008 12:48

    J’ai vu des extraits également et franchement j’en ai déjà marre d’attendre tellement j’ai envie de le voir!
    Les frères Cohen ont fait une bonne partie de mes films préférés et je suis une incoditionnelle de Brad dans ses rôles décalés, alors bon ça parait logique quoi…
    Vive décembre!

  10. septembre 24, 2008 1:25

    @ Charlotte :
    Ravie que tu sois de retour parmis nous… même jet-larguée :))
    Non, non? Brad a contre emploi, genre son rôle de manousch dans Snatch c’est quelque chose !!!

    @ Isa :
    Oui, rien que pour la prouesse capillaire il mérite le déplacement ;)

    @ Isabelle :
    Je suis d’accord avec toi… et puis, Brad n’est pas que Mr Smith !

    @ M1 :
    La frite aurait pu être en guest non ?
    Quoique les frères Coen et Tarantino, bien que très proche dans le côté burlesque n’ont pas du tout les mêmes références, mais pour nous le plaisir est à peu près identique en effet :)

    @ Marie :
    Tu penses à Ocean’s :))

    @ Foley :
    Patience…On pense aussi à Snatch ?
    On pense pareil :))

  11. septembre 24, 2008 7:16

    Si y a George forcément j’ai envie!

    J’ai lu le livre cet APM = un bon moment = article la semaine prochaine.

  12. septembre 25, 2008 7:23

    Les frères Coen, Brad et Georges réuni dans le même film!
    Que du bon et j’impatiente déjà!

  13. septembre 29, 2008 6:02

    @ lavieenrouge :
    Rhhhaa… George…

    @ Ithaa:
    Moi aussi… mais ça va venir vite ;))

  14. septembre 29, 2008 10:07

    difficile de dire s’ils ont jamais fait un mauvais film, les frères Cohen. Et ici avec des têtes d’affiche prestigieuses.

Laisser un commentaire

