Skip to content

Ellen’s Stardust Diner, c’est déjà Broadway

septembre 25, 2008

 


© Photo TheMariga’ZBulle / Ellen’s Stardust Diner, Broadway, New York, août 2008

Il fallait que je vous touche un petit mot du diner qui jouxte le Winter Garden (théâtre où se joue actuellement Mamma Mia) : le Ellen’s Stardust Diner !

Parce que voilà, une chose qui ne change pas, que nous soyons en 2005 ou en 2008, c’est tout pareil… Sauf peut être le registre des chanteurs ? Et encore !

Et bien oui, ne soyez pas pressé de manger votre hamburger (sans prétention, mais copieux) car votre serveur risque de pousser la chansonnette à un moment ou un autre. Très franchement, ils n’ont guère à envier à nos pseudo-vainqueurs staracadémitiens qui ne leur arrivent même pas à la cheville … 

Je vous donne les ingrédients, un répertoire qui va des années 50 aux années 90, des jupes tournoyantes très 60’s (un peu à la Grease, quoi !), des queues de cheval hautes, quelques bananes sur la tête de jeunes homme dont la surface capillaire le permet… de la voix donnée par vos serveuses ou serveurs chanteurs-danseurs, et évidemment du burger, de la rootbeer et du milk shake !

 

© TheMariga’ZBulle 

Bref, pas de fausse note si ce n’est la qualité de ce qui orne votre assiette (discutable)… mais on ne vient pas là pour faire de la gastronomie ! Bref, si vous êtes à New York avec vos enfants, ils vont adorer … les new yorkais vous diront « Pfff… C’est bourré de touristes….c’est ringard…. etc« , c’est pas branchouille du tout, mais c’est aussi ça Broadway, et puis mince, on est là pour s’amuser, non ?

Bref, vous ressortirez de là avec une pêche d’enfer, communiquée par la bonne humeur ambiante… presque aussi bien qu’un show… et puis, on reste sur Broadway ! That’s Broadway… ;o)

 

Plus d’infos :
Ellen’s Stradust Diner – 1650 Broadway (@ 51st St.)
Site du resto avec boutique souvenir incluse… : http://www.ellensstardustdiner.com/

 

23 commentaires leave one →
  1. septembre 25, 2008 8:23

    J’aime beaucoup les couleurs acidulées et criardes de ta photo de la pendule enseigne.

  2. septembre 26, 2008 7:13

    Merci pour l’adresse, Je suis normalement à NY début novembre et donc preneuse de tous ces petits tuyaux !! ( j’ai parcouru en tout sens ton blog !! ) .
    C’est vrai que la 1er photo est trés belle !

  3. septembre 26, 2008 7:16

    Je ne viendrai pas içi pour manger, je n’aime pas les humburger! Scandale?!!
    Mais ta photos me donne déjà une pêche d’enfer!
    Tu sais qu’on trouve le même style d’ambiance dans certains resto à Eurodisney.
    Un jour on avait faim,eh bienj’etais obligée de manger un humburger, mais il n’ yavait personne à la caisse

  4. septembre 26, 2008 7:20

    erreur de manip, alors je disais que si un jour tu ne toruves personne à la caisse ne sois pas étonnée, les serveurs, les cuisiniers sont tous passés par la case « graine de star », je n’ai pas vu de micro mais ils mettaient une ambiance d’enfer!
    Bien sûr on est pas à brodway, il n ‘y a pas le même charme!

  5. septembre 26, 2008 8:55

    Holàlà, moi qui supporte déjà pas la flûte de paon dans les restos sud américains, genre où t’entends toujours les mêmes morceaux Guatanamera, etc… sais pas trop si c’est fait pour moi :-))

    PS: suis très sectaire, je sais :-)

  6. septembre 26, 2008 10:47

    Moi je suis sûre que j’adorerai !!! Bravo pour ta photo au passage : ma-gni-fi-que ). donc je garde précieusement l’adresse,( comme toutes tes adresses d’ailleurs… comme tout le blog d’ailleurs…

  7. septembre 26, 2008 12:56

    Ah oui, ca semble différent de celui où s’est rendu Tokyobanhbao.
    http://www.tokyobanhbao.com/2008/09/22/big-burger-a-lempire-diner/

  8. septembre 26, 2008 1:24

    @ Mario :
    J’ai pris plusieurs photos, mais la moins bien cadrée ets celle qui rend le mieux à priori ;) Merci !

    @ Isa :
    N’hésite pas pour d’autres questions… j’ai encore plein de bilets new yorkais dans ma musette ;)

    @ Ithaa :
    Le niveau est nettement meilleur ici ;)) mais pour le hamburger (même s’il est meilleur que chez Mc Do), y’a pas que ça… De la salade, aussi :))

    @ Zabou :
    Ahaha… non moi non plus le flête de pan ou la harpe, c’est pas mon trip, mais là c’ets un retour assuré dans les comédies musicales des années 60… C’est tout de même mieux, non ?

    @ isabelle :
    Merci pour la photo…. pour l’adresse, difficile de le rater en allant sur Broadway ;)

    @ Angèle :
    En effet, nous ne sommes plus dans le même quartier, l’Empire Diner se trouve dans Chelsea, juste en face de la « high ligne », dans un coin en pleine mutation. On est passé devant pour se laisser choir finalement dans le petit parc juste à côté !! :)) certainement un des plus beaux diner en forme de wagon qui reste… Le Cheyenne étant fermé depuis peu…

  9. septembre 26, 2008 4:14

    Yes Yes Yes!! je suis toujours partant pour une ambiance à la Fonzie ;)
    C’est Jim Carrey en personne qui faisit le show pour toi? :)

  10. septembre 26, 2008 4:15

    ah, j’ai oublié, superbe ta première photo!!!!!!

  11. septembre 26, 2008 8:36

    mais c’est dément, ça l’air génial !! puis la photo est extra, on voit bien qu’il y met tout son coeur :)

  12. septembre 26, 2008 9:28

    Trop fort M1, c’est vrai qu’il ressemble comme une goûte d’eau à Jim Carrey:))))
    Ohhh aucun doute Marigaz, ça a du être super, surtout qu’il l’a l’air plutôt pas mal Jim avec ces quelques Klos en moins.
    Sinon superbe la première photos!

  13. septembre 26, 2008 10:14

    Et tu l’avais mise, la jupe qui tourne ?

  14. zokynet permalink
    septembre 27, 2008 11:16

    il ressemble pas à Jim Carrey
    C’EST Jim Carrey !!!
    le même pitre en tout cas

  15. septembre 27, 2008 11:49

    J’en avais entendu parlé… je prends note pour ma prochaine visite là bas (et on croise les doigts pour que ce soit septembre 2009!!) ça me dit bien un peu de kitsch made in Broadway, surtout depuis que j’ai vu Mama mia!

  16. septembre 27, 2008 1:43

    Idéal finalement! Un show avant le show!

  17. septembre 27, 2008 7:49

    @ M 1:
    Merci… En effet, c’est ce qu’on sait dit : Jim Carrey, avec le smimiques et les déhanchés :))

    @ Marie :
    Ils y vont vraiment tous de bon coeur ! C’est une ambiance assez plaisante :)

    @ Ithaa :
    Et oui, Jim en… plus jeune ? Mais c’est tout à fait ça ;)

    @ Frieda :
    Meuh non… je n’ai pas de jupe qui tourne… Ca me fait penser qu’il faut que je passe au Comptoir !

    @ Zok :
    Faut dire que je l’ai pris au bon moment en photo… et encore ;)

    @ Foley :
    Ben je croise les doigts avec toi ;) Broadway et kitsch vont bien ensemble, mais dis moi, c’est pas la 1ère fois que tu vas à NY ! tu n’as pas encore fait « cette » kitscherie » ? :))

    @ Anne :
    Avant le show, je sais pas… ça fait un peu trop… mais entre deux c’est sympa :) Bizarre, pas tant de touristes étrangers, mais surtout prisé des touristes américains !

  18. septembre 28, 2008 11:30

    Zokynet @ mais non voyons, le vrai Jim à une plus grande gueule!

    Marigaz @ il imitait Jim Carrey dans son show? parce que même la coupe de cheveux parait être bien imitée!

  19. septembre 29, 2008 12:49

    Ce concept devrait remporter un franc succès auprès de mes enfants… Fans de High school music hall…
    Je continue ma balade…

  20. septembre 29, 2008 6:02

    @ M1 :
    Non, il en l’imitait pas, mais ça aurait pu être jouer par lui, himself !

    @ La Fée clochette :
    Moi aussi j’ai une tête blonde fan de High School Musical… je confirme les mômes adorent ! Probablement plus facile pour des enfants + jeunes qu’un vrai show !
    J’en connais une qui rattrape son retard… moi, je n’ai même pas eu le temps chez vous tous… Bonne balade ;)

  21. septembre 30, 2008 4:27

    j y ai emmene ma famille apres mamamia ils ont adore l after show!

  22. octobre 16, 2008 3:26

    @ Alice :
    Déjà bien joyeux à la sortie du show, une bonne manière effectivement de prolonger l’euphorie du spectacle, et remplir les estomacs au passage ;)

Trackbacks

  1. Notre séjour new yorkais : manger ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

