Skip to content

Un classique de Manhattan : The Top of the Rock

septembre 27, 2008

© Photo TheMariga’Zbulle – New York – Top of the Rock – septembre 2008

Plus d’infos :
The Top of the Rock 
30 Rockfeller Plaza, New York 
Pour une visite virtuelle c’est ici : http://www.topoftherocknyc.com/welcome/default.aspx

Edit du 28/09/08 :  Surtout ne me demandez pas de faire un choix entre l’Empire State et le Top of the Rock, je vous répliquerai sans hésiter qu’il faut faire les deux. Idéalement l’un le jour et l’autre la nuit pour avoir une vision d’ensemble de Manhattan par le haut.

Même si Zok soutient que c’est une ville de la nuit, et que les deux points de vues devraient être faits à la tombée du jour… soit, moi j’aime cette lumière du matin, qui donne un côté maquette à l’ensemble, voire des couleurs quasi irréelles. 

En pratique, il y a nettement moins d’attente au Top of the Rock qu’à l’Empire State Building, quant au tarif, guère grande différence, comptez environ 20$ par personne pour l’accès (coupons réductions dans les magazines distribués dans les Visitor Center). 

Toutefois, ne tenter pas si le ciel est couvert, vous n’y verriez pas grand chose dans les deux cas !

Vous pouvez voir l’un de mes clichés du haut de l’Empire State Building by night datant de 2005, ici : https://marigaz.wordpress.com/2008/03/05/empire-state-building-nyc-10/
13 commentaires leave one →
  1. septembre 28, 2008 12:39

    Magique cette photo, dis-moi, ça fait rêver des US ! J’ai regarde le débat Obama – MC Cain hier soir, tu l’as vu ?

  2. septembre 28, 2008 3:13

    J’adore le Top of the rock, la vue est tellement plus impressionnante que sur l’Empire State… justement parce qu’on voit l’Empire State! Et la vue sur Central park est fabuleuse.
    Sans compter qu’il y a beaucoup moins de queue :p

    très très belle photo!

  3. septembre 28, 2008 9:52

    @ Charlotte :
    Les vues en hauteur de NY sont magiques en effet que ce soit l’Empire State de nuit ici : https://marigaz.wordpress.com/2008/03/05/empire-state-building-nyc-10/ ou le Top of the Rock de jour…
    Non, je n’ai pas regardé le débat, mais j’ai suivi les principal et vais encore regarder les résumés… Avantage Obama, mais… rien n’est joué !

    @ Foley :
    Merci :) Oui, j’adore cette vue sur l’Empire State, ça a un côté maquette avec la lumière du matin. C’est vrai que l’attente est insignifiante par rapport à l’Empire State !
    Je n’ai pas mis ma vue sur Central Park, encore un peu dans la brume ;)

  4. zokynet permalink
    septembre 28, 2008 10:14

    Bien sûr que ça fait rêver les Etats-Unis !!

    http://fourchetpique.wordpress.com/2008/09/26/sante-bonheur-et-tout-le-tralala/

    ouais je fais de la pub honteusement et alors ?

  5. septembre 28, 2008 11:26

    GRANDIOSE cette photo! j’adore le contraste entre le ciel et les buildings comment ils se noient dans l’ombre!
    Non, clair qu’on ne peut pas faire un choix entre l’Empire State et le Top of the Rock, comme on ne peut pas faire un choix entre vivre NY la nuit ou la vivre le jour!
    Le crooner n’a-t-il pas chanté
    « I want to wake up in a city
    That doesn’t sleep … »
    :)

    Ps : Même chez moi Zok fait une pub honteuse :)

  6. septembre 28, 2008 1:49

    Je te conseille pour le coup les photos de Sharky (sharkysview.canalblog.com). Il en revient et sa série de photos est vraiment belle.
    En ce moment, j’en prends plein la vue avec toutes vos photos de NYC.
    Bon dimanche!

  7. septembre 28, 2008 4:36

    de la pub de la pub
    j’arrive!!!

  8. septembre 29, 2008 12:00

    J’ai envie d’aller à NYC.
    J’ai envie de me remettre pour de vrai à la photo.
    Tu m’inspires décidément !

  9. septembre 29, 2008 6:37

    @ zok:
    Ne te gêne pas surtout :p

    @ M1 :
    Rhaaa… même chez toi, il veut augmenter ses stats ? ;))
    Oui, c’ets clair ! Pas de choix à faire …

    @ Angèle :
    Merci pour le lien… Je suis déjà allée voir ses photos en effet ;) NY est une grande source d’inspiration visuelle …

    @ Gaetan :
    C’est fou, ça !

    @ Frieda :
    Ravie de t’inspirer ;) NYC est une grande source d’inspiration à elle seule…

  10. septembre 29, 2008 12:53

    J’ai renoncé à l’ascension de L’Empire State tant la file d’attente était impressionnante…
    Quant au Top of the Rock, je confirme, nettement moins de monde!!!
    Et pour moi, même prise de vue depuis les salles de réunion de la société pour laquelle je travaille… Un vrai bonheur de touriste!!!
    Très belle photo!!!

  11. septembre 29, 2008 5:59

    @ Fée Clochette :
    Comme je te comprends… L’Empire State est à réserver un soir en semaine ! et même là, ça rebute !

Trackbacks

  1. Balade nocturne sur 5th Avenue « The Mariga’Z Bulle
  2. Un Top de New York « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

