Skip to content

« Loves save the day », Manhattan vintage # 1 (East Village)

septembre 29, 2008

© Photo TheMariga’Zbulle – Love save the Day – East Village, Manhattan – sept. 08

Dans la rubrique vintageries à Manhattan, j’ai eu envie de commencer par un endroit assez anecdotique… la boutique LOVE SAVES THE DAY, située dans East Village. Car c’est là, qu’en 1984, Madonna et Rosanna Arquette, dans Recherche Susan désespérément, y trouvent la fabuleuse (enfin, pour l’époque sans doute, bien que nous traversions un 80’s revival ?!) veste de Jimmy Hendrix. Il y a donc des choses, qui malgré une gentryfication certaine du quartier restent immuables ? 

Vous y trouverez un choix considérable d’anciennes poupées Barbie, des jouets vintage, figurines Star Wars, des bonbons PEZ avec des distributeurs « Elvis », des pansements décorés de têtes de mort ou de morceaux de bacon, un choix de vêtements en polyester ou en fausse fourrure, des robes en tulle à volants rétros et pas de première jeunesse, des robes de mariée, des chaussures très 70’s, bref, rien n’a vraiment changé !

 

 

Je vous invite à aller jeter un oeil sur le billet de Géraldine : Les fims bien sapés : Recherche Susan désespérément (1985), où l’on pourra même apercevoir un peu le shop dans sa version 80’s !

Plus d’infos :
« Love Saves the Day »
119 2nd Ave
New York, NY 10003-8331
**
Le « myspace » du magasin :  
http://profile.myspace.com/index.cfmfuseaction=user.viewprofile&friendid=242822430
Un lien très sympa pour les fanas de ciné et les fondus de Grosse Pomme : 
http://www.imdb.com/title/tt0089017/locations : location film
Curieusement c’est aussi le titre d’un livre : Love Saves the Day: A History of American Dance Music Culture, 1970-1979 (Paperback) ?!
Tous mes articles de la série Manhattan vintage ici !
14 commentaires leave one →
  1. septembre 29, 2008 11:19

    ton billet ne pouvait pas mieux tomber … je suis folle de ce film , vu maintes fois dans mon adolescence.
    Je note dans ma liste des ‘inratables’, liste qui commence à s’allonger !! finalement 5 jours , c’est court …

  2. septembre 29, 2008 12:27

    Ah j’adore cette boutique! Et sa proriétaire avec ses coupes de cheveux et outfits improbables!
    Je l’avais découvert au hasard d’une balade dans mon quartier préféré de la Grosse pomme, eh bien je ne savais pas que c’était dans cette boutique là que s’est tourné le film! Ca fait très longtemps que je ne l’ai pas vu ceci dit, mais vraiment j’avais pas reconnu. Merci pour l’info ;)

  3. septembre 29, 2008 12:57

    Merci pour toutes ces idées de découvertes!!!
    Je viens d’un coup de faire une merveilleuse plongée dans mes souvenirs et je n’ai qu’une envie : repartir!!!
    Tes photos sont très belles et j’attends la suite avec impatience…
    Gros bisous à toi

  4. septembre 29, 2008 12:58

    @ Isa :
    Tu parles ! ce film est sorti alors que je devait avoir dans les 12-13 ans… et chantant à tue-tête « Into the Groove »… Bref, ça laisse des souvenirs ! L’adresse est un pélerinage très « frenchie » semble-t-il ? C’est comme Bagdad Café en Californie ;)
    Euh… 5 jours, c’est raide !! Mais si tu as besoin d’infos, je suis là ;)

    @ Foley :
    Bon, là c’étaient 2 mecs… amsi très très sympas !! C’est sûre que dans le quartier c’est flashy et difficile à louper :) et hop, un petit retour en arrière ;)

    @ Fée clochette :
    J’essaie de tenir le rythme, car je suis un peu overdébordée ces temps ci… mais oui pourquoi ne pas y retourner ;))

  5. septembre 29, 2008 7:26

    Excellent!

  6. septembre 29, 2008 10:09

    j’ai visité cette ville rien qu’une semaine et j’ai ADORé. Rhââ, tes photos me frustrent.

  7. septembre 30, 2008 4:25

    enorme, je ne connais pas en plus! merci pr la decouverte!

  8. septembre 30, 2008 8:28

    Je découvre également. Il faut dire que si je voyageais ce ne serait peut-être pas la destination que je choisirais…
    Mais j’ai pu faire la visite virtuelle de ce magasin « très frenchy » grâce à toi, et c’était quand même assez étonnant, merci donc pour ces petites excursions improbables.

  9. septembre 30, 2008 8:50

    Ça a l’air génial cette boutique !! et je peux dire que j’ai pas vu le film, donc c’est loin d’être culte pour moi…

  10. septembre 30, 2008 9:03

    Rigolo comment c’est écrit « Love saves the Day », ça fait Toys’R’Us!
    En parlant de pansements décorés
    http://www.brainstorming.fr/news_du_planneur/?p=63

  11. septembre 30, 2008 9:07

    Encore une adresse sympa… Moi, c’est le stock de Barbies anciennes qui m’intéresse…

  12. septembre 30, 2008 9:26

    @ Sophie :
    C’est juste très anecdoctique… mais en digne ado des années 80’s, c’est une sacré madeleine ;)

    @ Choule :
    Ca ne m’étonne pas !! Forcément quand on aime l’image, la lumière… on ne peut qu’aimer NY pour ce qu’elle représente. C’est la ville le plus photogénique de la planète ;)) Bon, y’en a encore plein des photos…

    @ Alice :
    Aucune excuse… lors de ta prochaine virée dans East Village !

    @ Sylvie :
    L' »excursion improbable » me plait bien :)
    Alors, je m’inquiète de connaître ta (ou tes) destination voyage idéal ?!

    @ Charlotte :
    Le film a du veillir quelque peu… Bien qu’en plein 80’s revival, ça doit être digeste. Ca doit juste fair eun choc si tu n’as pas connu cette période Madonna ?!

    @ M1 :
    Tout à fait… d’autant plus que ça reste aussi un shop de jouets et figurines… Pour les pansements, si Zok repasse ici écouter (encore une fois Into the Groove), il pourra te préciser la marque (moi j’ai oublié !)…

    @ Isabelle :
    Alors si c’est qui t’intéresse, ceci est pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=KchATTKgFZc
    Ce sont les poupées filmées dans le magasin… Pour info, les prix était assez hallucinants… Dire que j’ai du jeter celle de ma mère (Hum…)..

Trackbacks

  1. Ana…Chronique « The Mariga’Z Bulle
  2. Chez les Hells Angels (East Village, New York City) « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

