Skip to content

Voyage au pays des « flea Market » (Manhattan vintage # 2)

octobre 1, 2008

 

© TheMariga’Zbulle * Flea Market The Garage * Manhattan * sept. 08

Avides de vintageries et d’american spirit ?

Les flea market, une version new yorkaise de notre bon vieux marché aux puces vous combleront… Nous étions dans midtown west, et nous nous sommes donc contenté des marchés situés à l’Ouest de Manhattan : du Hell’s Kitchen Flea Market assez restreint en extérieur, au The Annex west 25th st. market, en extérieur également mais plus fournien passant par The Garage, qui consiste en 2 niveaux de parking fermé) au 112 west 25th st., et en plus il paraît que ce sont les mieux ? Choses que l’on pas vérifié à vrai dire, les deux premiers nous ayant déjà pleinement satisfait, on a juste vu The Annex de loin…

© TheMariga’Zbulle * Flea Market Hell’s Kitchen * Manhattan * sept. 08

Bon à savoir; pour 1$, un service de schuttle vous emmène du premier aux suivants… Bon, ça non plus on n’a pas testé ! On a fait à pieds… pour cause pas de shuttle ce jour là ! mais les yellow cab sont là aussi, au cas où …

© TheMariga’Zbulle * Flea Market Hell’s Kitchen * Manhattan * sept. 08

Bon voilà, grosso modo on trouve à quelques petites choses près le même genre d’articles que sur nos marchés ou vides grenier, sauf que c’est américain… Pas mal de jouets, de livres, de peintures, de vêtements (j’y ai même vu du Chanel, du bon gros tailleur tweedé…), donc nylon et polyester, cottoyant paillettes et dentelles, de chaussures, et beaucoup de bijoux.

     

© TheMariga’Zbulle * Flea Market Hell’s Kitchen & The Garage * Manhattan * sept. 08 (Cliquez sur les vignettes pour agrandir l’image).

***

Alors que ramener d’un flea market américain ?

Pour le très typique, commençons par un drapeau, un grand, un vrai en toile (pas un vulgaire truc en polyester tout moche)… voire même un à qui il manque une ou quelques étoile. J’en ai ramené un il y a déjà 2 ans de Nouvelle Angleterre (Rhhaa… là bas les boutiques d’Antiques pullulent… ) pour moins de 15$, et il ma fait toujours de l’effet quand je le vois dans mon entrée. Bon, OK… à réverver aux américanophiles, alors ?

© TheMariga’Zbulle * Flea Market The Garage * Manhattan * sept. 08

Evidemment si vous êtes fan de comics ou simple curieux, pour un souvenir, un simple numéro peu convoité se négocie autour des 8$, voire moins… Pour des numéros 1 ou autres plus recherchés, selon l’état, le prix de vente est adapté selon la cote du magazine. 

On peut ramener aussi des jouets typiques, jeux anciens ou poupées, de la vaisselle (quoique risqué dans la valise?!). Pour les vêtements, les anciens costumes militaires sont tentant, mais la laine est si rêche et le tissu si lourd que l’on préfère subitement nos erzats suédois ou espagnol qui auront malicieusement copié le style militaire… avec des substances se terminant par -mide ou -ester, par exemple…

Ou encore, de la bonne american blanket, évidemment il ne s’agit pas de blanquette de veau, mais des couvertures typiques, tels que les patchworks ou broderies avec motifs…

© TheMariga’Zbulle * Flea Market The Garage * Manhattan * sept. 08

Bref, n’importe quel objet rappelant un certain exotisme américain fera l’affaire pour un excellent souvenir de voyage. A condition toutefois de bien envisager la place que l’on aura dans sa valise au retour et laisser tomber le superbe trumeau qui ornerait juste parfaitement le dessus votre cheminée… même si ça vous fend le coeur !

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une excellente balade à travers les étales ;o)

Plus d’infos:

Tous les samedi et dimanche 
Hell’s Kitchen Flea Market, west 39th st @ 10th Avenue, de 9h00 à 18h00
The Garage, 112 west 25th st. entre 6th et 7th ave., de 6h30 à 17h00
The Annex West 25th St., entre 6th et 5th Ave., du lever du soleil au coucher du soleil (!)
voir sur le site : www.annexmarkets.com
Toutes les photos ont été traitées par l’effet « vintage » sur IPhoto Apple…
Les autres articles de cette série Manhattan vintage, ici !
17 commentaires leave one →
  1. octobre 2, 2008 10:12

    Splendide cette virée Marigaz! c’est dément les trucs qu’on peut y trouver! l’affiche Aquarius, le Captain Marvel, je n’aurais pas résisté!
    Tient y a même une bondieuserie pour Ingrid Betancourt sur la première photo ;)

    Sinon laisse moi deviner, t’as pas résisté à un certain accessoire pour ta boîte Banania? (sur la dernière photo) :)

  2. octobre 2, 2008 10:17

    Quand je pense que jamais, je dis bien jamais, je n’ai eu l’idée d’aller au flea market à NY. Pourquoi? pourquoi? Je me serai bien amusée, j’aurai acheté des vieux comics, j’en aurai tapissé un pan de mur entier dans la cuisine. Et au lieu de ça, qu’ai-je fait ? J’ai acheté un mug chez Ralph Lauren… Non mais je te jure !…

  3. octobre 2, 2008 12:32

    @ M1 :
    C’est aussi chouette de ce que l’on peut trouver chez toi ou chez moi sur les marchés ou vides grenier avec l’exotisme américain en prime :)) On a ramener qques Comics à un ami fan… ravi !
    Non, non.. t’es fou ! Zok m’aurait traitée encore une fois de colonialiste… alors que c’est moi qui ait une arière-arrière grand mère café au lait, mince alors ;))

    @ Isabelle :
    Oui, plein d’idées extra dans les Flea Market… le pb c’est que t’as envie d’acheter plein de trucs. Moi me suis réfreinée… ;) C’ets vrai que c’ets plus chouette que les mugs de chez Ralph ?!

  4. octobre 2, 2008 1:20

    Merci mille fois pour cette article sur les flea markets! Je suis déjà un grosse chineuse en France mais à Paris c’est presque réservé uniquement aux riches.
    J’avais réussi à en faire un là bas lors de mon 2ème voyage mais je ne me souviens plus où (dans Chelsea c’est sûr) mais là je note toutes tes adresses et j’essayerai de les faire.

  5. octobre 2, 2008 2:11

    les photos et les couleurs sont superbes, bon boulot :)

  6. octobre 2, 2008 8:30

    tu as oublié la photo « no shuttle today »

    mes pieds souffrent encore !!

  7. octobre 3, 2008 9:55

    @ Foley :
    Ca reste accessible là bas…
    Si c’était dans Chelsea, à coup sûre c’est ou The Garage ou celui sur 25th St… Je te souhaite de les faire à nouveau !!

    @ Marie :
    Merci, merci ;)

    @ Zok :
    En fait, je savais pas où la mettre… t’as encore des pieds alors, tout va bien !

  8. octobre 3, 2008 10:03

    Eh ben, je vois que je peux économiser sérieux, que de tentations…

  9. octobre 4, 2008 9:01

    @ Frieda :
    Oui, j’ai bien pensé à toi quand j’ai jait ce billet, mais attention, ce n’est pas fini pour le rayon vintageries et friperies ;)
    Note bien les adresses ;)…

  10. novembre 8, 2009 2:47

    Je devore ton blog et je voulais te laisser cette petite info… Foire du vintage le week end prochain a NY, http://www.stellashows.com/
    Bon week end!

Trackbacks

  1. Le “Fashion District” à Manhattan « The Mariga’Z Bulle
  2. les incontournables :: par ekimondo - Blogue ekimondo - partage de destinations responsables
  3. Revue de presse # 4 “La nouvelle Amérique” de GEO « The Mariga’Z Bulle
  4. Une envie de … chiner & changer de décor ? « The Mariga’Z Bulle
  5. Balade à Chelsea & le Chelsea Hotel, NYC « The Mariga’Z Bulle
  6. Le shopping chic à Boston & en Nouvelle Angleterre # 27 « The Mariga’Z Bulle
  7. Notre séjour new yorkais : le shopping « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

