Skip to content

Les portraits de Denis Rouvre

octobre 16, 2008

 

Rappelez-vous ! Je vous ai présenté Denis Rouvre à l’occasion de son reportage avec Olivier Culmann dans le GEO consacré à la Nouvelle Amérique. 

Depuis que je me suis balladée sur le site de Denis Rouvre, je n’ai pas pu m’empêcher d’y retourner à plusieurs reprises et d’y admirer l’ensemble de son travail sur les portraits, qui font notamment de lui un habitué de nos couvertures glacées.

Mais également ses commandes, y compris celle pour le numéro de GEO, qui contient quelques pépites qui n’ont pas été publiées par le magazine.

Bref, j’avais juste envie de souligner la qualité du travail de ce photographe, dont j’apprécie tout particulièrement le travail sur la lumière. Pour ceux qui n’ont pas eu le temps ou le courage de cliquer sur les liens de mon précédent billet. Enjoy ;o)

 

      

      

– Cliquez sur les vignettes pour agrandir-

Série de portraits sur le thème du cinéma, certaines sont issues de l’exposition » Transphotographiques de Lille » (2007) et d’autres de « Mulholland Cannes » (2007).

        

– Cliquez sur les vignettes pour agrandir-

Extrait de la série pour GEO, intitulée « The Mid Road »

        

– Cliquez sur les vignettes pour agrandir-

Extraits de la série intitulée « Addict »… Série dont je me suis souvenue avoir vue également d’autres photos sur la blogosphère que je fréquente régulièrement, mais désolée… je ne sais plus chez qui ?!

© Photos DENIS ROUVRE

23 commentaires leave one →
  1. octobre 16, 2008 9:17

    De la photo, encore de la photo, toujours de la photo !!! Yes ! Je connaissais mal son travail et tu me donnes l’occasion de le découvrir mieux. Ses portraits en particulier me plaisent bien. Et ta présentation est très sympa avec les vignettes ;o) Nouveau widget ou tu as bidouillé Photoshop ? En tous cas, ça rend très bien, bravo.

  2. octobre 16, 2008 9:24

    Aller je file voir le site, tu me donnes envie de redécouvrir son travail!
    j’aime beaucoup ces portraits!

  3. octobre 16, 2008 10:02

    @ Catherine :
    Oui, encore de la photo ;) Aucune actualité en revanche pour ce photographe, si ce n’est la dernière série pour GEO.
    Quant aux vignettes, non c’est une fonctionnalité sur WordPress ???Plus de bidouille Photoshop, car plus de PC mais Mac…
    Merci pour la bonne note en présentation ;)

    @ Ithaa :
    Enjoy ;) d’autant que le site est très bien fait… et très riche en photos !

  4. octobre 16, 2008 10:48

    Addict. J’avais vu moi aussi ces photos et je ne sais plus où sans savoir qui en était l’auteur. Je vais désormais m’en souvenir. Ou je vais du moins essayer :)

  5. octobre 16, 2008 10:51

    Super ! On ne se lasse pas et je n’avais pas vu les dernières photos. Je les ai montrées à mon fils aîné:
    mon fils:  » ouah, trop fort, on ne pourrait pas lui demander de nous prendre en photo ?
    moi: euh… là.. Tu vois… ça risque d’être un peu cher… C’est quand même un garçon connu…

  6. octobre 17, 2008 8:11

    excellent ! un truc de fou cette série sur le cinéma. trop contente de le revoir ici.
    et by the way, j’ai eu encore des compliments sur ta photo de laverie made in US et là, j’ai dit d’un ton détaché ‘oh, ça vient d’une copine de blog…’ bon, ça interpelle encore un peu ce genre de ‘nature morte’, pffff ce que les gens sont conventionnels ;) xoxo

  7. octobre 17, 2008 8:37

    Tout ce talent… C’est merveilleux. Comment fait-il? Moi aussi j’ai un appareil photo, pourquoi ça ne marche pas? Où est le talent? Dans les yeux? Dans les mains? Dans la tête? Ces portraits sont magnifiques, et je ne le connaissais pas, j’ai du louper tous tes posts dessus, merci !!!
    PS : Dis donc, le premier, je ne sais pas qui c’est, mais je l’adopte volontiers… pas la peine de me dire que c’est l’acteur du moment, ça ne me fait ni chaud ni froid, plus le temps passe et plus je recule dans le temps, je ne suis au courant de rien. Mais il est mignon tout plein. Je suis sûre que tu l’aimes bien aussi, sinon tu ne l’aurais pas mis en grand… mmmmm?

  8. octobre 17, 2008 8:38

    @ Frieda :
    Moi aussi… je ne me souvenais plus de l’auteur et quand j’ai fouillé le site après le fabuleux reportage de GEO… J’ai tilté ;) Je pense que maintenant je m’en souviendrais…

    @ Isabelle :
    Moi aussi j’aimerai bien un portrait de Rouvre… mais suis pas une star de ciné.

    @ Carlie :
    Ahhh… Je suis très très contente de te revoir ici… malgré toujours les friches de ton blog :))
    La photo de la laverie qui donne le cafard ? Mince alors, jamais me serais douté que ça interpellerai :))))
    Ravie de te revoir ;)

  9. octobre 17, 2008 9:16

    @ Fanette :
    Ben oui, c’est Jake Gyllenhaal, le frère de Maggie… Tu t’en souviens peut être dans le Jour d’aqprès ou Zodiac ?? Ben oui, je le trouve très mignon, même si un peu jeune… soit ;)) Après Brad, tu peux bien l’adopter lol
    J’ignore aussi quel procédé… Les portraits sont volontairement très mis en scène, alors que la série de la Mid Road, c’est de l’instantané… J’avoue qu’il a l’oeil ;)) Moi aussi j’ai un appareil, même un bien…mais suis à des années lumières de ceci…

  10. octobre 17, 2008 10:19

    Euh … Ah ouais ??? Une fonctionnalité WordPress ?! Laquelle …

  11. octobre 17, 2008 10:29

    @ Catherine :
    Ben oui, quand tu mets ta photo en ligne, tu peux choisir vignette, moyen ou large pour le format des photos ?? Ben là j’ai choisi vignette…

  12. Sunny Side permalink
    octobre 17, 2008 12:03

    Belle découverte Mariga’z, j’aime l’originalité et la note ludique de ses portraits.

  13. octobre 17, 2008 4:32

    Merci pour le lien La Redoute. Encore un peu court peut-être mais il y a de l’idée … Surtout qu’il n’est pas croisé ce qui permet la ventillation, parce que à vélo, qu’est-ce qu’il fait chaud ;o)

  14. gribouillismagazine permalink
    octobre 17, 2008 5:24

    J’aime bien les couleurs « bonbons menthe » je ne connaissais pas cet artiste.
    Merci

  15. octobre 17, 2008 6:52

    Absolument Marigaz! il a un travail remarquable! je me rappelle l’avoir cité dans l’un de mes comments chez toi non?
    J’adore ce côté néo-testino dans son oeuvre! c’est fort, c’est éclatant, tellement éclatant qu’on croit déceler de la couleur dans ses photos N&B!

  16. octobre 17, 2008 11:00

    je connaissais beaucoup de ses portraits et photos sans y mettre un nom, maintenant c’est fait.
    Cette série pour Geo est vraiment très intéressante, il a vraiment un œil particulier.

  17. octobre 18, 2008 10:20

    @ Sunny :
    Pas vraiment une découverte, mais son travail reste à souligner :)

    @ Catherine :
    Oui, il y a l’idée… si je trouve autre chose, je t’envoie le lien ;)

    @ Gribouillismagazine :
    C’est vrai que j’ai mis en parallèle deux clichés où l’herbe grasse est bien présente :)

    @ M1 :
    Ben tu vois, je ne m’en souviens plus ?! Je recherche sur mon blog…

    @ Foley :
    Il a fait beaucoup de couvertures de magazines, de couvertures de CD… c’est vrai que c’est bien de pouvoir mettre un nom quelque part… J’ai vraiment été séduite par cette série pour GEO, qui sort un peu de son champ habituel d’une part, et d’autre part pour le sujet que j’ai tendance à affectionner sans aucune objectivité ;))

  18. octobre 18, 2008 11:35

    Tu crois que ça fait trop groupie si je me contente de dire « OOOooh my God, il est trop beauuuuuu Jake!!!! »???

  19. octobre 18, 2008 11:09

    @ Zabou :
    Mais non… Mais George alors ?

  20. octobre 19, 2008 6:59

    Je ne connaissais pas et j’aime bcp !! Que ce soit la série de portraits ciné avec des modéles qui me conviennent tout à fait que les paysages …. trés américain ;)

  21. octobre 19, 2008 7:00

    Ah ! Un truc de plus … moi ce serait plutôt ‘ OOOoh, my God, les yeux de Vincent !! ‘

  22. octobre 19, 2008 9:59

    @ Isa :
    C’est vrai que j’ai un peu fait l’impasse sur les photos des rugbymen… y’a quelques chouettes specimen, mais on connait mieux nos classiques du cinéma.
    merci d’apprécier son talent… j’ai aimé compulser son site :)

Trackbacks

  1. Jake Gyllenhall et Denis Rouvre « le journal de Fanette

Laisser un commentaire

