Skip to content

De la maille scandinave chez Topshop

octobre 18, 2008

Mariga’Z on Polyvore…

Depuis le 10 octobre dernier, Topshop  nous propose une micro collection de 7 pièces de la marque scandinave, voire très exactement finlandaise, Ivana Helsinski, derrière laquelle se cache une créatrice du nom de  Paola Ivana Suhonen… Pour ma part, je découvre complètement !

Remarquez au passage mon montage polyvore d’une qualité bien discutable… je débute très maladroitement et suis nettement moins douée que ces midinettes qui ont presque la moitié de mon âge et qui publient des montages dignes d’un magazine de mode !

© Photos  Topshop

Adeptes de la maille en prévision d’un hiver rigoureux ou encore d’une mode éthique, vous serez comblées… Le prix des pièces se situe entre 50 et 75 £, soit environ entre 65 et 96 €.

J’ai une attirance toute particulière pour la bouton dress (celle en haut à droite de mon montage) noire pour sa forme tulipe et de son petit bolero incrusté, mais aussi pour la robe pull grise à l’oiseau avec son petit côté bien rock ( à gauche, sur la présentation Topshop), bien éloignée des petits cols claudine…

Je vous invite également à découvrir l’univers de la créatrice sur le site de la marque, attention âmes sensibles, l’ambiance qui y règne se situe entre Projet Blairwitch et Twin Peaks soulignée d’une musique très …dark. Pour de la maille, c’est pas si habituel ! Ok, nous ne sommes pas chez Daxon.

On en a aussi causé ici chez Marieluvpink… pour voir le lookbook complet de l’hiver 2008-2009 c’est par là… Cette créatrice est dans le collimateur des professionnels de la fashion, et on a pas fini d’en  entendre parler ;o) 

11 commentaires leave one →
  1. octobre 18, 2008 11:23

    nan mais il déchire grave ton montage ! et c’est la fille aux bottes – pantoufles poilues aux pieds qui te dit ça ! je découvre cette micro collection et je dois bien dire que je suis séduite aussi, il y a de très jolis modèles :) on fait ‘ comme si ‘ j’avais pas dépensé tout mon budget shopping hiver ?!

  2. octobre 18, 2008 11:36

    J’arrive toujours pas, moi, avec Polyvore… Suis trop nulle :-((

  3. octobre 18, 2008 2:40

    Il est très bien le montage ! Et sinon, j’ai pour ma part décidé de zapper l’hiver. J’attends l’été ! Mais ces gens du nord, sont épatants quand même ;o)

  4. octobre 18, 2008 2:56

    Wow effectivement le style du site est assez bizarre par rapport à ses créations cosy et féminines… mais au moins ça interpelle.
    Le pull bustier à gros nœud j’aime beaucoup, je suis pas sûr que je le porterai mais il est bô à regarder!

    Perso j’ai toujours pas réussi à me faire à Polyvore, ça m’épate tout ces gens qui font des montages super dessus. Je préfère mon Photoshop à moi, au moins je sais comment m’y prendre avec lui!

  5. octobre 18, 2008 5:50

    @ Marie , merci ;)
    mais à côté des suédoises de 17 ans, je me sens toute nulle. En fait ça à l’air simple comme ça, mais c’est pas évident… du tout !
    La fille qui a de la bote moumoutte aux pieds peut être, mais Marc au bras… Pfff!

    @ Zabou :
    Ouais, ça à l’air si facile quand tu vois ces ados à peine pubère manier ça comme le sms… mais non..
    De toutes manière ont préfère te voir,alors change rien…. C’était comme un soleil aujourd’hui ;)

    @ Catherine :
    Zapper l’hiver ?? Tu déménages dans le sud ?? et le plaisir de se lover dans un manteau bien chaud, enrubannée d’une écharpe bien douce et épaisse?? …. Rha non, j’aime l’hiver, la maille et … le soleil ;))

    @ Foley :
    Oui, le site est…. très sombre ;)
    C’est nettement moins planplan que le site de la Marant… c’est vrai que ça ne laisse pas indifférent !
    Oui le bustier est chouette, même si moi non plus je ne saurais pas comment porter de la maille en bustier… Avec un sous pull en dessous peut etre ?

    Quant à Photoshop ma version était sous XP et je me suis remise sur Mac… Donc, ma version… ben, j’avais plus qu’à m’entraîner sur polyvore… Pas évident ;)

  6. octobre 18, 2008 7:05

    Non, non, je reste à Paris. Mais je suis bien équipée déjà, et j’ai tellement de choses plus passionnantes à faire que du shopping que j’ai décidé de … zapper. Si, en passant je trouve un truc, pourquoi pas … Mais pour l’instant, mes priorités sont ailleurs ;o) Euh … tu me donnes encore un petit répit pour les photos de Nouvelle Agleterre ???

  7. octobre 18, 2008 8:09

    @ Catherine :
    Ahaha.. mais oui.. j’ai encore plein de Manhattan à montrer :)) Il nous reste encore un peu de répit va…

    Bon, faire un peu de shopping ne prend pas tant de temps ;)

  8. octobre 18, 2008 10:16

    Non mais tu veux juste avoir des compliments pour tes montages hein?;)
    j’ai flashé sur la petite robe bustier.

  9. octobre 19, 2008 5:31

    J’ai flashé égalemant sur la robe noire en haut, la maille a l’air un peu transparente et fait « créateur cher »… Bravo Topshop!
    (Ne te laisse pas faire par des créatures scandinaves au look post)pubères, il « déchire grave ton montage »… wouah le logo seventies!)

  10. octobre 19, 2008 9:56

    @ Ithaa :
    Ben non, c’est pas vraiment mérité.. ;)) Et hop.. une robe bustier…

    @ Isabelle :
    Les collections capsules de Topshop sont pas intéressantes et au niveau tendance ces anglais ont souvent bien assez de flaire…
    Merci pour le montage bricolé… j’aimerai dessiner comme toi, ce serait plus simple :))
    Le logo 70’s, c’est le fond qui allait le mieux, sinon difficile de faire quelque chose avec du noir, du gris et du noir, non ?

  11. octobre 19, 2008 11:27

    j’ai entendu parler d’elle mais je n’ai jamais cherché à voir ce qu’elle fait, Ivana Helsinski m’avait paru une marque à la Hagen Dazs!
    j’aime particulièrement la robe du milieu, sur la photo 2, pour découvrir son univers Blairwitch, je vais attendre demain, c’est l’heure de dormir et je viens en plus de voir un discours de McCain! assez d’horreur pour la soirée donc :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :