Skip to content

Juste une envie de paresser à Central Park…

octobre 24, 2008

Passé Columbus Circle, l’immeuble de la Time Warner est un passage obligé, non pas pour faire du shopping proprement dit, mais pour se concocter un pique nique (gargantuesque) au Wholefoods, la Rolls du super marché bio du quartier, situé au sous-sol de l’immeuble.

On traverse Broadway, puis entral Park West Avenue. Ce jour là, le soleil est radieux, la température insolente, il y a des pompiers garés devant la Trump Tower, et l’on a qu’une hâte, atteindre au plus vite cet océan de verdure à Manhattan qu’est Central Park…

Central Park c’est magique…. Il y a plein de choses à y faire, mais le mieux c’est de ne rien faire, de s’installer, ou plutôt de laisser choir, sur le Great Lawn, y paresser et y écouter battre les pulsations de New York et de ses habitants. Puisque les touristes, n’ont pas toujours le temps de prendre le temps…

Postez-vous sous un arbre à l’ombre et goûter le délice au fil de la journée des allées et venues, des jeux de ballon et frisbee, observer les groupes de jeunes américains prenant un bain de soleil, écoutez distraitement leurs conversations, espionnez les lecteurs solitaires isolés dans les pages de leur livre et tentez d’en découvrir la couverture, bref… prenez le temps d’observer.

Puis d’observateur, on se prend vite au jeu, on goûte la plénitude de l’instant, on ouvre son livre pour d’y plonger plus d’une heure ou mieux on s’allonge dans l’herbe verte et grasse, et on ferme les yeux….

On les rouvre subitement, car un truc inhabituel se passe dans le ciel…. 

© Photos TheMariga’ZBulle – Central Park, NYC – septembre 2008

Ouf, non ce n’est pas une invasion extra terrestre, mais seulement de la publicité pour l’Open de tennis… On peut refermer l’oeil, début septembre est décidément la période idéale pour découvrir la ville ;o)

Central Park ce n’est pas que le Sud, très ouvert au public… c’est bien plus que ça, c’est gigantesque !! … et très franchement, une petite excursion vers le Nord, plus sauvage et moins connu, en bordure de Harlem vaut elle aussi la balade. Je vous ferais découvrir une infime partie de ce secteur lors d’un prochain billet. 

Un peu plus :

11 commentaires leave one →
  1. estelle permalink
    octobre 24, 2008 10:11

    je ne me lasse pas de dévorer ton blog! tes photos sont magnifiques; tes commentaires super précis; tout y est! I love NY as much as u!
    Estelle

  2. octobre 24, 2008 10:16

    @ Estelle : Bienvenue :)
    Et grand merci pour ce cri du coeur :) !!

  3. octobre 24, 2008 10:42

    On s’y croirait… J’aime particulièrement la photo dans l’herbe et j’avoue que le système de pub m’a impressionné.

  4. octobre 25, 2008 8:56

    Très belle évasion pour le week-end! j’adore ta deuxième photo, originale :)
    ah tient, je t’enverrais un mail avec un petit cadeau qui te plongera dans l’ambiance sonore de NY ;)

  5. Sunny Side permalink
    octobre 26, 2008 9:54

    C’est le poumon indispensable de NYC pour respirer … Park Slope à Brooklyn est sa réplique exacte !!! J’ai hâte de découvrir du côté de Harlem.

  6. octobre 26, 2008 12:05

    @ Isabelle :
    Ca doit être sympa d’être une petite fourmi dans Central Park !!
    Je fais la blazée là; mais sur le coup, je me suis vraiment inquiétée… il faut que je sorte de ma province de temps à autre ;))

    @ M1 :
    Merci pour le cadeau sonore… ça le fait ;)
    Faut que je retrouve une version plus grande…
    Merci pour la photo, elle a été prise très franchement à l’arrache en traversant la rue. Et en effet, elle rend plutot bien ;)

    @ Sunny :
    En effet, Park Slope à Brooklyn a été réalisé par le même duo Calver et Vaux ! Bientôt le nord…

  7. octobre 26, 2008 12:24

    Rhaaa … j’en veux encore ! Le camion de pompiers est superbe … Et les écureuils … ils sont venus vous faire du charme ?

  8. octobre 26, 2008 6:59

    j’aime j’aime j’aime j’aime j’aime :)

  9. octobre 27, 2008 9:52

    Ah comme ces photos me donnent envie d’y retourner!

  10. octobre 27, 2008 12:37

    C’est ce soleil qui nous manque et qui nous manquera aujourd’hui et demain!
    Comme à chaque fois, j’adore tes photos!

  11. octobre 27, 2008 3:23

    @ Catherine :
    Les écureuils se bornent à rester vers les arbres très au sud, là où les marchands de hotdog sont postés :)) Assez peu sur le Great Lown…

    @ Marie :
    Central Park… surtout ne pas louper cette étape :)

    @ Foley :
    Tout est une invitation… moi aussi, pas forcément à NY, mais aux States tout court… dommage que le $ remonte !!

    @ Ithaa :
    Le soleil va nous manquer cette semaine ;) Là c’était une magnifique matinée avec un ciel bleu azur… Pile poil avoec le rouge du camion de pompier ;)

Laisser un commentaire

