Skip to content

Turn around the Radio City Hall…

novembre 9, 2008

img_7376

Manhattan se vit aussi la nuit et pas seulement sur Times Square, mais les vitrines illuminées, la valse des Yellow Cabs et les néons colorés du radio City Hall, rythment l’artère qu’est 5th Avenue.

Juste une petite ballade pour jauger une atmosphère en jaune, bleu, rose et orange en quelques clichés…

img_7380

img_7576

img_7580

img_7561

img_7546

img_7578

© Photos TheMarigaZbulle – Manhattan, 5th Avenue by night, septembre 2008

19 commentaires leave one →
  1. novembre 9, 2008 6:19

    Mois aussi je veut y aller
    ne me laiser pu fair ma rentre toute seul je ne veut plus jamais la fair avec des vieu plus jamais ,jamais,jamais,jamais ,jamai ;jamais,jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ok
    oui
    (entoure la bonne réponse)
    non
    jamais

    de la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci!!
    anaïs

  2. novembre 9, 2008 6:23

    @ Mini-blonde :
    Je te le dis souvent : jamais c’est comme toujours… toujours un « S »…
    Ben, je sais pas… tu viens avec nous l’année prochaine ? Reste à savoir où ??

  3. novembre 9, 2008 7:26

    ‘ turn around ‘ c’est ce que je chantais il y a quelques jours avec ma voix de bonnie tyler …. j’aime beaucoup ces photos, en fait j’ai toujours aimé les photos de nuit !

  4. novembre 9, 2008 8:02

    y’a que ça de vrai New York la nuit !!

  5. novembre 9, 2008 8:09

    À chaque fois tes photos me donnent envie d’y retourner… (alors que curieusement une soirée diapos de vacances, pas du tout…)

  6. novembre 9, 2008 10:34

    Ah j’adore cet endroit! Ces néons sont tellement mythiques, ils me donnent l’impression de n’avoir jamais changé et de garder cette touche rétro du New York des années 50 comme j’aurais rêvé de le connaître :) So glamour… En plus j’adore le décalage entre les immeubles si modernes autour, le summum du contemporain mélangé avec la fraîcheur des fifties!

  7. novembre 10, 2008 7:27

    Superbes ces photos! La nuit New Yorkaise comme on l’aime, plein de lumières, plein de couleurs, plein de chaleur!
    J’adore la première photo! l’immeuble est très beau, mais c’est normal, c’est un LV ;)

  8. novembre 10, 2008 10:19

    Tu t’y entends pour entretenir et relancer les obsessions ! Moi aussi, je veux ma part de lumières !

  9. novembre 10, 2008 12:13

    @ Bonnie malade :
    Turn around ;))
    Certains quartiers de NYC sont bien mieux by night…

    @ Zok :
    Tu peux dormir le jour si tu veux… euh, comme à LV ?

    @ Isabelle :
    Waouw… j’espère que c’est pas aussi ennuyeux qu’une soirée diapo… Moi j’suis pas fan non plus :))

    @ Foley :
    Oui ces néons au coloris chaleureux donnent une atmosphère au quartier la nuit, que l’on ne décèle pas la journée. Il faut dire que le yellow cab a lui tout seul renforce cette image rétro… Dommage qu’il y ait de plus en plus de monospace, c’est nettement moins pittoresque :))

    @ M1 :
    Oui, l’immeuble LVMH est superbe de nuit, dessous c’est le magasin LV off course, avec en vitrine les cameras de sécurité rouges et la vitrine mise en scène avec effraction…

    @ Frieda :
    Pourquoi, cette obsession n’était plus d’actualité ?? aller, Frieda et NYC 2009 !!

  10. novembre 10, 2008 4:40

    Trop mignon le message de mini blonde!:))
    Dis marigaz avec quelle appreil photos tu prends ces sublimes photos?

  11. novembre 10, 2008 4:41

    Quel appareil hum hum:))

  12. novembre 10, 2008 5:46

    Hello Marigaz. C’est drôle … J’ai les mêmes à la maison … Pfff, c’était trop bien !

  13. novembre 11, 2008 6:18

    @ Ithaa :
    Ca va nous faire réfléchir à notre prochaine destination sans aucun doute ;))
    J’ai 2 appareils, un EOS 400D et un tout bête Power Shot :))

    @ Catherine :
    Le contraire m’aurait étonné :))

  14. novembre 13, 2008 12:34

    Le EOS 400D est vraiment pas mal, mais pour avoir cette terrible qualité est ce que tu te sers d’un trépieds?
    J’ai un SOny alpha, j’ai souvent du bruit dans certaines photos quand je ne suis pas en mode automatique, mais il est tout neuf et je n’ai pas encore maitrisé la bête;)
    Encore bravo pour cette série de photos, j’ai des grand coups de coeur surtout dans les précédents posts!

  15. novembre 13, 2008 6:32

    @ Ithaa :
    Je t’avouerai ma complète ignorance en matière de Sony… pas de trépied, je n’ai pas le temps de m’encombrer, je fais juste un réglage manuel de l’exposition et plusieurs essais pour parvenir au rendu souhaité.
    Je te conseille d’acquérir un guide assez simplifié, genre « maîtriser son sony » et surtout vérifier sur le net les problèmes que tu rencontres éventuellement, qui souvent sont connus et peuvent être parfaitement maitrisés par de simples réglages :))
    Merci pour tes coups de coeur :))

  16. Sunny Side permalink
    novembre 20, 2008 2:11

    Un p’tit tour et puis s’en vont … j’adore tes photos de nuit, celles ci sont magiques !

  17. novembre 20, 2008 2:30

    @ Sunny :
    Merci pour ton passage :) L’harmonie des néons colorés du Radio Cuty Music Hall baigne tout ce qui l’entoure…. Les yellow cab, ne sont plus si jaunes ! ;)

  18. Sunny Side permalink
    novembre 20, 2008 8:18

    J’aimerais passer plus souvent mais je subis encore un crash de disque dur et plus d’ordi sous la main ! Résultat je dessine et je peins plus …

  19. novembre 21, 2008 9:18

    @ Sunny :
    La poisse les problèmes d’info :)mais tant mieux si tu t’es remise à plus de dessin et peinture… Il faudrait que je fasse de même ! :)

Laisser un commentaire

