Skip to content

L’affaire du gros catalogue !

décembre 2, 2008

Savez-vous ce qui me met en joie, deux fois dans l’année ? Avec un côté infantile (ou sénile ? au choix !) parfaitement assumé…. quand j’ouvre ma boîte à lettres, je jubile, je le mets de côté et m’installe avec délectation dans le meilleur fauteuil de la maison… Stylo à la main, je mets des croix, j’entoure, je scrute… 

Ca y est… vous allez me prendre pour une tordue, mais c’est le nouveau catalogue de La Redoute… ben oui, rien que ça ! Dans ma vie de petite provinciale, la Redoute avant l’arrivée d’internet, c’était tout de même le moyen d’avoir accès à autres choses que notre corner Printemps et Galeries Lafayette… (encore que je vais pas me plaindre, on a les deux !)… et depuis le début des 90’s, avec toujours moins de ringardise et plus de créateurs !

Alors, quoi de neuf ce printemps-été 2009 ??

La collaboration avec le créateur Michel Klein, 15 ans après le fameux costume chinois, scandée un peu partout ne vous aura sans doute pas échappée…. Moi, je vous dis, il y aura du noir et rien que du noir, très rock, ce printemps… Ce n’est point pour me déplaire ! Le créateur nous propose 5 robes noires de 60 €* à 240 €, une veste de smocking (150 €), des sandales et des bottines open-toes, etc…

redoute2

C’est le couple Marc & Sarah Lavoine qui succède au couple mère-fille de cet hiver (tendance CdC), très dans la tendance Kooples finalement, non ?

redoute3

redoute4

Si on regrette la marque Unité, fruit de la collaboration entre la Redoute et les E2, ces derniers sont toutefois de retour dans le catalogue… avec d’autres créations de chez Zoe Tee’s, I love my T’s, Naelie, Bali Barret, Armor Lux, Antik Batik etc… ! Du rock et du glitter (enfin, des sequins) en veux-tu en voilà…si, si…

Le collectif de stylistes de La Redoute Création ne semble pas en reste, et demeure à l’affût des dernières tendances…

     redoute10              redoute7

Alors, vous aussi vous l’attendez la bible de la VPC ??

A venir, à partir de mi-décembre dans toutes les grosses boîtes à lettres…

* les prix sont donnés à titre purement informatifs…

© Crédit photo LA REDOUTE – Printemps Eté 2009

Un peu + :

 

Dernière minute ** VENTE PRIVEE ** ACCES PRIVILEGIE ** REDUCTIONS ** 

  • Juste en passant… une vente privée exclusive ANTIK BATIK, c’est ICI !! De quoi être glitter (encore !) pour les fêtes… enfin, non… au bureau, c’est mieux ;o)
  • ACCES EN AVANT PREMIERE AU NOUVEAU CATALOGUE PRINTEMPS-ETE 2009 DE LA REDOUTE, PAR ICI !!
  • Sur le site ELLE PASSIONS, 20% sur tout le site avec le code LN04 …. du 09/12/08 au 13/12/08 … enjoy ;o)
10 commentaires leave one →
  1. décembre 2, 2008 9:15

    Je ne vois que je ne suis pas la seule à annoter mon catalogue La Redoute!
    En fait, parfois, j’ai l’impression que c’est comme jouer à la poupée! :)
    Je choisis, je surligne, je coche des vêtements, et puis, j’imagine comment ils m’iront. Pendant, plusieurs heures, je suis un peu comme dans une bulle!
    Evidemment, je n’achèterais pas tout! seulement de gros coup de coeur, en solde si possible! :))

  2. décembre 2, 2008 9:49

    La Redoute et moi, c’est une grande histoire d’amour. (curieusement La Redoute et pas Les 3 Suisses). Je ne l’ai pas encore reçu.. Il faut dire que je n’ai pas beaucoup commandé cette année. J’ai été à 2 doigts de bosser avec eux une année pour s’occuper des lignes de l’homme. Et puis ils ont préféré un styliste qui avait bossé dans la grande distribution, ils m’ont trouvée trop « haut de gamme ».Snif… Cela m’aurait excité… Cette impression « d’habiller la France ». Même Nicolas Ghesquière trouvait ça trop bien…

  3. décembre 2, 2008 10:53

    J’ai cru que tu l’avais reçu avant moi, dis donc ! :-)
    Là, j’écume les promos de l’hiver parfois plus intéressantes que les soldes.
    Les promos de la semaine dernière ne sont plus celles de cette semaine : les babies à double bride façon Chloé sont remontées. Je les ai eu bradées mais je les trouve très hautes. Gardera ou pas ? On s’amuse trop, avec la Redoute, les proviciales pas gâtées…

  4. décembre 3, 2008 12:20

    Je crois que nous faisons toutes la même chose. ;)

  5. décembre 3, 2008 9:35

    @ Mlle C la futile : Bienvenue :)
    Je me sens moins seule dans ce plaisir, pfff solitaire ;)) mais j’adore et j’assume :)

    @ Isabelle :
    Curieusement moi aussi Redoute et pas 3 Suisses, qui pourtant leur collaboration avec Branqhino m’aurait presque fait faire des infidélités mais je n’ai pas sauté le pas… Je maitrise trop la Redoute, pas les 3 suisses…
    La Redoute passe pour être ouvert d’esprit côté création, et ça me va ;)

    @ Frieda :
    Pfff… pas encore, et sûrement pas avant toi ;)) Je vois que nous avons les mêmes manies, j’écume le site au moins 3x par semaine et idem pour les Aubaines, où on peut faire de superbes affaires et le pire ce que quand on maîtrise le site, on parvient à trouver des trucs avec 2 prix différents…
    Là j’ai commandé un gilet avec sequins Antik Batik pour 35 €…
    Je les ai vu ces shoes, mais j’ai assez vite abandonné l’affaire étant donné le talon…

    @ Angèle :
    Oui… je trouve que ça a un petit côté régressif… j’ai toujours aimé découper le catalogue de ma mère quand j’étais gamine ;)

  6. décembre 3, 2008 9:56

    Hello Marigaz. Pfff … j’ai un mal de chien avec la vente à distance pour les vêtements (internet ou catalogue d’ailleurs …). Alors, je regarde d’un oeil distrait. Mon attention est un peu plus soutenue pour la déco (catalogue AM-PM) et le linge de maison, mais maintenant, je suis équipée. Mais je reste admirative devant ta maîtrise du concept et ta capacité à dénicher les bonnes affaires. Tu pourrais faire consultante en cyber-achat pour celles comme moi qui ont des mouffles ;o)

  7. décembre 3, 2008 7:32

    les jolies petites sorcières !!

  8. décembre 4, 2008 7:36

    Redoute..able ce catalogue! :)
    superbes les looks des 3 sorcières sur la première photo, les deux derniers looks aussi, plus sages!

  9. cecilebaz permalink
    décembre 4, 2008 1:52

    moi pareil, je ne le reçois jamais chez moi mais quand je vais dans la famille de mon chéri à la campagne, je me love dans un canapé en commentant avec la mère de mon chéri les fringues ..

  10. décembre 4, 2008 7:56

    @ Catherine :
    Je crois que l’on devient débrouillarde dans la vente on line ou même VPC, quand on ne bénéficie pas du même choix qu’à Paris… et puis, on apprend à se connaître, à reconnaître les formes qui nous vont, les tailles, les coupes, les couleurs… sans forcément le besoin de faire les rayons de magasin.
    Et puis, pour la Redoute, le risque est 0, ça ne va pas ? tu retournes illico ! C’est souvent 50/50…
    La capacité à faire des bonnes affaires, et Frieda ne me contredira sans doute pas, va avec la fréquentation du site et la bonne connaissance des articles sur plusieurs saisons parfois ;)

    @ Zok :
    Bon, noir… pas de problème, ça va pas te changer de ta sorcière maison ?

    @ M1 :
    De bonnes surprises globalement à la redoute :)

    @ Cecilbaz :
    C’est faire du shopping virtuel avec sa mère ou sa belle mère ;)

Laisser un commentaire

