Skip to content

La photo bonux (1)

décembre 4, 2008

img_78911

© TheMarigaZbulle, NYC, sept. 2008

Alors voilà, je vous propose une rubrique à tiroirs… pas loin de la corbeille…. C’est la photo bonux !

Qu’est-ce la photo bonux ?? Et bien, c’est photo qui vient de nulle part, un peu n’imp, probablement ratée, gratuite, cadeau… voire même complètement floue, trop souvent prise à l’arrachée, mais qui tente toutefois d’évoquer quelque chose…

Quoi ?…Et bien, c’est à vous de me le dire… ;o)

Pour résumer, c’est de la photo inclassable, impossible à glisser dans un thème ou un post intelligible, mais qu’on a tout de même envie de partager… 

Si vous avez de la photo bonux à partager… n’hésitez pas, la rubrique est ouverte… Envoyez moi vos images ratées, floues, bizarres… par email mariga@wanadoo.fr  ! 

Elle vous inspire quoi cette femme prise à l’arrache dans une rue new yorkaise ?

15 commentaires leave one →
  1. décembre 4, 2008 10:40

    Elle a pas l’air sympa, elle veut visiblement pas que je m’asseois à coté d’elle et en plus, si je m’asseois, je sens que le tuyau d’arrosage va se mettre en route.

    Non, de toutes les femmes que j’aurais bien prises à l’arrache à New York, ce n’est pas elle que je choisis !

  2. décembre 4, 2008 11:05

    oh j’a manqué plein de trucs didon !
    bon encore une fois je reviens demain tout lire, bonne nuit !!

  3. décembre 4, 2008 11:34

    Ce qui m’intrigue, ce sont les fauteuils qui ne ressemblent pas à des fauteuils publics. Autant elle fait Américaine, autant l’endroit où elle se trouve ressemble à une cour intérieure Italienne.

  4. décembre 5, 2008 10:20

    Bonjour Marigaz. Ah ah ah … C’est une bonne idée remarque. Tu sais qu’il se fait des bouquins maintenant sur les photos ratées. En numérique, je n’en ai pas beaucoup (je les poubelle sans état d’âme …), en revanche, sur l’argentique … Je dois avoir quelques perles ! D’autant que je m’y remets, donc tous les espoirs sont permis ;o)
    Et pour la dame dans son fauteuil, je trouve qu’elle a l’air de regarder une catastrophe naturelle qui lui arrive dessus. Et ça n’a pas trop l’air de lui plaire. Brrr …

  5. décembre 5, 2008 10:59

    @ Zok :
    Désolée… je n’ai pas pris de pin up en photo ;) je sais même pas pourquoi je l’ai prise celle ci…. mais en triant, suis tombée là dessus :)
    Je ne crois pas que ce soit un tuyau d’arrosage, on dirait mieux un cable avec un crochet ?! Pour t’accrocher ??

    @ Marie :
    Ben mince, qu’est ce que tu frabriques ? Oui, reviens vite ;))

    @ Isabelle :
    Le pire c’est que je ne sais même plus où j’ai pris la photo à NYC… Oui, elle fait touriste américaine, sans aucun doute ;)

    @ Catherine :
    Ah, oui des livres sur les photos ratées ? Mince, alors…
    Si tu veux exposer tes perles ici … Welcome dans ma boîte à photos Bonux ;)))
    Cette pôv dame devait en avoir marre de parcourir tous ces blocs, non ? ;))

  6. Clari permalink
    décembre 5, 2008 2:30

    Comme Catherine, j’efface sans direct mes photos numériques ratées… peut-être vais je y réfléchir à deux fois à l’avenir, on ne sait jamais, un second regard peut réveler de nouvelles senstations.
    J’aime la couleur de ta photo qui la transforme complètement : elle efface la tenue de la dame (on ne voit que son chapeau au premier coup d’oeil) ce qui fait qu’on situe la photo par rapport aux objets comme le banc ou la plante. Les premières impressions ne font pas forcément penser à NY mais à un endroit plus calme, moins moderne.

  7. décembre 5, 2008 7:38

    Ben moi elle me plaît tellement, cette photo ratée que je vais pas oser envoyer mes ratés très ratés…

  8. décembre 5, 2008 10:32

    @ Clari : Bonsoir et Bienvenu ;)
    J’ai du mal à jeter les choses, et ceci va même jusqu’aux photos ratés sur la carte mémoire… Donc, je me retrouve souvent à trier des trucs immondes… mais avec de jolies surprises, quelques fois, effectivement avec un autre regard, un recadrage et une tonalité accentuée, ça prend un tout autre sens ;)
    En effet, le traitement dit « vintage » efface les couleurs…
    Merci pour cette réflexion :)

    @ Frieda :
    Toi aussi tu gardes donc les ratées :)) ahaha, pour quelqu’un qui chine, forcément ;)
    J’attends tes ratées pas trop ratées ou pas… des surprises parfois :)
    Merci pour la photo inclassable ;)

  9. décembre 7, 2008 10:37

    Long life à la photo bonux! j’adore! Et comment que je vais t’envoyer mes photos bonux, et de NY même! :)
    Elle m’inspire cette photo! j’adore ce traitement sepia! mais j’aurais parié sur l’Ouest US!

  10. décembre 7, 2008 11:07

    @ M1 :
    Bon c’est pas difficile, je dois en avoir plein mes fichiers :))
    Ben, non, c’est NYC ;)

Trackbacks

  1. La photo bonux (3) « The Mariga’Z Bulle
  2. La Photo bonux… by Angèle « The Mariga’Z Bulle
  3. Street art project #1 - Par Miss Glitzy « Parismages.com
  4. The Photo Bonux… by Sunny Side # 2 « The Mariga’Z Bulle
  5. The photo bonux by… Catherine « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

