Skip to content

Interruption des programmes sur Wizzgo !

décembre 8, 2008
tags:

wizz1

J’ignore si vous êtes utilisateurs des « magnétoscopes en ligne », mais c’est en tout cas le service que proposait Wizzgo jusqu’à récemment !
J’y ai enregistré tous les « Samantha qui ? » du mois dernier, quelques épisodes de « Gossip Girl » et Muriel’s Wedding, entre autres, pour pouvoir les visionner sur mon Ipod… pendant mes trajets en TER…
Et voilà, aujourd’hui, c’est déjà fini… Bref, suis dégoutée !!

wizz2

 

Et vous, qu’en dites vous ?

Si vous ne connaissiez pas, plus d’infos sur le blog

Si vous ne trouvez pas ça normal, allez signer la pétition sur le blog

© Crédit illustrations Wizzgo.com

Edit : Vu que c’est la fête du link* , qu’il faut linker, alors linkons…je voulais juste vous préciser que j’avais glâné cette info sur le blog de Vanessa Eliabar, sur son billet du 1er juillet 2008 !! (j’ai dû rechercher, hein, parce que ça date pas d’hier… encore heureux que je me souvenais où ? Non, mais ;o)   )

* terme déposé par Frieda …

17 commentaires leave one →
  1. décembre 8, 2008 11:43

    Je ne connaissais pas et regrette bien de ne pas avoir connu, moi la handicapée de la cassette qui prend la poussière (oui, j’ai trop honte).
    Je file voir de quoi il retourne.

  2. décembre 8, 2008 12:04

    Je ne connaissais pas non plus… Je vais voir ça aussi.

  3. décembre 8, 2008 12:21

    merci de m’avoir dit que ça existait… un peu tard !!

  4. décembre 8, 2008 12:22

    Bonjour Marigaz. Je savais que le système existait, mais je ne connaissais pas ce service en particulier. Mais je ne comprends pas, c’est quoi le problème ??? Pourquoi ce serait permis avec des vieilles cassettes et pas en « dématérialisé » ??? Cela devait pourtant être bien pratique. Non, nous, on enregistre rien. Et on a déjà regardé au moins 3 films à la télé cette année. Je crois qu’on a épuisé le quota 2008. On va attendre 2009 maintenant ;o)

  5. décembre 8, 2008 12:22

    je vais créer OSSTRGOTH, ça tiendra peut-être

  6. décembre 8, 2008 12:42

    J’ai appris l’existence de Wizzgo un peu tard, toutes mes condoléances…

  7. décembre 8, 2008 1:50

    @ Frieda :
    Entre nous les casettes ne sont bonnes qu’à prendre la poussière… Là on dématérailise et en plus cr’était pas sorcier…. je sais même pas programmer sur le magnéto normal !!!
    J’avais trouvé ça chez Vanessa Eliabar… puis testé, puis complètement approuvé pour mon ipod !! Mince, je croyais bien être la dernière à avoir vu ça !!
    D’ailleurs le format n’est destiné qu’à ce genre de téléchargement… sur l’écran en plein écran l’image est (était !) minable !

    @ Isabelle :
    Tu vois j’attéris… je pensais que tout le monde connaissait, sauf moi… :))

    @ Zok :
    Ca fait 3 plombes que je te tanne avec mes enregistrements, c’est top, waouw, je peux regarder mes films sur mon ipod… lalalala… et maintenant tu viens pleurer ???? VA SIGNER LA PETITION et HOP !
    Euh… Ostrogoth ?

    @ Catherine :
    Bah nous non plus on enregistre rien à la TV… Je sais même plus programmer un magnéto, on a pas de journal TV, on ignore jusqu’aux chaînes que l’on a … On regarde juste les DVD…
    Mais là, c’était sympa sur le format mp3, pouvoir regarder un épisode d’une série ou un bout de film pendant mon trajet, c’était cool ;)

    @ Ithaa :
    Décidemment, ça n’aura pas duré bien longtemps…

  8. décembre 8, 2008 1:54

    faux !! on a regardé un film à la télé, et que je crois bien que c’etait la première fois depuis que l’on se connait, soit quand meme 7 ans.

  9. décembre 8, 2008 2:13

    @ Zok :
    Oui, mais on ne l’a pas enregistré ?!!!
    1 film tous les 7 ans, c’est pas mal non ?

  10. décembre 8, 2008 2:25

    @Marigaz&Zok. Oui, c’est un bon rythme 7 ans. Très « Sept ans de réflexion ». Mais même à l’Elysée, ils sont passé que quinquennat !!! La vie s’accélère … C’est peut-être le moment pour vous aussi ;o)

  11. décembre 8, 2008 2:33

    @ Catherine :
    On a acceléré notre rythme de visionnage d’épisodes de séries… Je crois que cette année on détient le record.
    Enfin, entre le blog, les séries, plus le temps pour la vraie TV…

  12. décembre 8, 2008 4:12

    Je connaissais pas, mais ça me parait honnête comme procédé… J’ai voté ! J’irai peut-être signer…

  13. décembre 8, 2008 10:35

    @ Oriane :
    Oui, il s’agit ni plus ni moins qu’un magnétoscope dématérialisé, puisque c’est un programme qui te permettait d’enregistrer tout ce qui allait être diffusé sur la TNT, en programmant avant la diffusion du programme…
    A savoir qu’on était limité à 20h par mois et que le format n’était satisfaisant qu’en dimension modeste (idéalement ipod ou pt format écran)…
    Merci pour ton passage ;)

  14. décembre 8, 2008 11:36

    Logiquement les chaines devraient s’en foutre parce que c’est déjà diffusé et que de toutes les manières on pourrait enregistrer par nos propres moyens, sauf qu’elles se préparent toutes à générer du contenu sur les téléphones mobiles, donc a lancer des interfaces semblables à wizzgo…
    Si M6 et TF1 respectent leur logique, ils devraient attaquer aussi tous les constructeurs de lecteurs DVD avec disque dur!

  15. lavieenrouge permalink
    décembre 9, 2008 7:19

    je ne connaissais pas mais moi c’est la mort de glabo qui m’a affligé :( on pouvait voir des films en streaming, films qui étaient deja sortis en DVD.

    On vit dans une société de plus en plus policée et je ne regrette pas de ne plus avoir 20 ans.

  16. décembre 9, 2008 9:50

    J’étais fan de wizzgo et je suis bien deg de la fermeture du site.
    Merci pour le link;)

  17. décembre 10, 2008 9:26

    @ M1 :
    Si il y avait ue logique dans les agissements des chaines ça se saurait ? En effet, elles doivent probablement préparer des interfaces semblables… avec certainement un abonement à la clef.. J’aimerai que pour une fois la Justice leur donne tort et permette à des interfaces comme Wizzgo d’exister…

    @ lavieenrouge :
    Je ne connaissais pas Glabo ??

    @ Vanessa :
    Merci pour ton petit passage ;) Il fallait bien que je dise où j’avais pêché ça !! C’ets la foire au link :))
    A bientôt !
    PS. Il déchire ton GG en rouge !! excellent choix :)

Laisser un commentaire

