Skip to content

Retour au Village, NYC

décembre 15, 2008

img_7949_2

Lors de notre précédent séjour new yorkais en 2005, nous avions déjà visité Greenwich Village de long en large en s’inspirant très largement de l’itinéraire suggéré par Le Guide du Routard New York, particulièrement bien fait de Washington Square au Walker Park.

Donc cette fois, notre incursion au Village, n’aura durée que l’espace d’un court instant, mais toujours une jolie promenade, en revenant de Meatpacking District. Nous avons juste traversé le quartier pour atteindre la prochaine bouche de métro. Néanmoins, si vous allez pour la première fois à New York, ne manquez pas de traverser le Village pour son architecture pittoresque et son ambiance tranquille et surranée !

img_7947

img_7945

Sinon, ce combi VW fleuri très peace & love, je suis sûre que vous l’avez déjà vu chez Anne des Vitrines new yorkaises, qui a habité le Village durant presque une année plus de 2 ans… et qui n’a pas manqué de nous faire découvrir son fabuleux quartier grâce à quelques posts !

img_7946

img_7931                       img_7933

Tout près du Christian Louboutin Shop, signalons pour les intéressés d’architecture, un petit immeuble avec un bow-windows recouvert d’une brame métallique rivetée. Cette plaque qui masque la façade de haut en bas est assez incongrue, même si l’ensemble s’harmonise parfaitement bien dans le paysage urbain environnant.

© Photos TheMarigaZbulle – NYC – Greenwich Village, sept. 2008

Plus :

12 commentaires leave one →
  1. décembre 16, 2008 12:37

    Ah,ah,ah, j’ai Habité Greenwhich Village pendant plus de 2 ans et quand on aime on revient toujours! Tiens surtout pour Noel!

  2. Caroline permalink
    décembre 16, 2008 3:24

    Faut que j’aille explorer ce coin de plus pres… :)
    Merci pour m’avoir mis dans l’edit du precedent post ;)

  3. décembre 16, 2008 7:57

    @ Anne :
    Rhooo. j’ai rectifié, plus de 2 ans ?? Que le temps passe vite !! Tu retournes là bas pour les fêtes ? ;))

    @ Caroline :
    Mais pas de quoi, ça peut servir les bonnes adresses gourmandes :)
    Si tu n’as pas encore visiter le Village, oh, oui, à ne pas manquer à NYC !! et prendre un plan, car on se perd facilement ;))

  4. décembre 16, 2008 9:15

    J’envie beaucoup Anne d’y avoir habité…. Ce quartier où j’ai adoré flâner est tellement bourré de charme!!!

  5. décembre 16, 2008 9:44

    Hello Marigaz. Ahhhhh, ahhhhhh, ahhhhhh, je fonce à l’aéroport !!! J’aime beaucoup la seconde photo avec sa boite aux lettres rafistolée, et le van !!! Une aventure à lui tout seul ;o)

  6. décembre 16, 2008 2:44

    @ Isabelle :
    Ce quartier est véritablement une bouffée d’oxygène après avoir parcouru les grandes avenues de Broadway et 5th… Moi aussi c’est bien un endroit où j’aurais aimé habiter ! ;))

    @ Catherine :
    Garde moi une place ;)))

  7. décembre 16, 2008 3:08

    Catherine, je veux veniiiiiir ! Le combi est une oeuvre d’art à lui tout seul, tellement emblématique…

  8. décembre 16, 2008 3:09

    @Marigaz & Frieda. En route !!!!!! Plus une seconde à perdre ;o)

  9. décembre 17, 2008 8:16

    Oh dis donc, je crois que je l’ai vu le combiné Peace and Love, en tout cas j’en ai vu 1 dans ce style, Perry St si je me souviens bien …

  10. décembre 17, 2008 11:24

    @ Frieda :
    On loue le combi ?? ;)))
    Quand tu traverses la quartier, c’ets sûre qu’à lui tout seul il monopolise pas mal l’intérêt !! Il a du être pris moultes fois en photos :))

    @ Catherine :
    Je ne demande que ça … tellementy j’ai la bougeotte… Pff…

    @ Isa :
    Ca ne m’étonne pas que tu l’aies vu !! Sur Perry ? y’a de grandes chances pour que ce soit le même ^^ Je crois que nous on été dans Bleecker St. donc une perpandiculaire…

  11. décembre 17, 2008 11:14

    Etonnante cette première photo! j’adore scruter les détails :)
    c’est le combi qu’a loué zok pour te faire payer l’humiliation de la boite banania? :)

  12. décembre 18, 2008 9:42

    Y a du graf par ici! ENJOY!

Laisser un commentaire

