Skip to content

Passer les lignes ennemies ?

décembre 16, 2008

hash-3

Il y a des fois, où je me demande si je ne vais pas passer à l’ennemi.. Il faut dire que ce dernier  use et abuse de subterfuges pour m’attirer dans les filets (du panier ?)… Ca a commencé doucement avec une créatrice comme Véronique Leroy, puis Lolita LempickaMon intérêt a été franchement aiguisé, mais non je n’ai pas craqué ! Cet hiver, c’est Véronique Branquinho qui s’y collait, et là mon intérêt est  plus qu’aiguisé, je me surprends à mettre des trucs dans mon panier… mais je n’ai toujours pas validé ! La faute aux réductions qui me semblent toujours nettement moins alléchantes que chez l’autre mammouth ?

Mon intérêt étant la plupart du temps reporté aux invités de la Déroute.. dont je connais par coeur le site et le catalogue… Soit ! On ne se refait pas !

hash1                                 hash-5

Mais voilà, le catalogue qui en général n’éveille qu’un intérêt tout limité a mis les bouchées doubles pour la prochaine saison, et l’invité de marque est la créatrice Anne-Valérie Hash. Et, même si pas grand chose d’autre ne parvient à me faire vibrer dans le catalogue, je dois bien avouer que cette collection capsule, sort son épingle du jeu et la silhouette du combi-sarouel avec ce ravissant boléro est particulièrement réussie ! Les sandales assorties sont pas mal non plus… 

hash-4                                 hash-2

A noter que les modèles sont proposées de la taille 34 à la taille 44 ! La VPC permet parfois une bouffée d’oxygène dans ce monde à la taille idéale 36/38, et où les créateurs en vogue ne proposent que 3 tailles taillant très justes, et dont la taille 3, s’apparente au mieux à un 40 ! …

Voilà, l’oxygène des formes est aussi dans la blogo où les jolies filles curvy sont mises en valeur chez Isabelle, l’accro de la Mode, juste pour le plaisir de découvrir (Faites du link !) ou re-découvrir ses adorables billets « Odes aux gros derrières » ! 

Et vous ? Vous êtes dans quel camps ? Helvètes ou Déroute ?

Cette créatrice et sa collection capsule parvient à vous convaincre ou pas du tout ? 

Je ne polémique pas sur les tailles dans la confection, mais si vous avez votre mot à dire, n’hésitez pas !

Toujours + :

Vous me direz ce que vous pensez du défilé de A.-V. HASH ? (lien ci-dessous)… C’est une créatrice que j’aime bien habituellement, mais la mise en scène avec le maquillage terreux, les mannequins trop maigres (et pourtant A.-V. Hash est selon moi l’exemple même d’une superbe ronde) où les drapés ne tombaient pas si parfaitement au dernier défilé, m’a laissé une impression mitigée… Bref, votre avis m’intéresse aussi !

DERNIERE MINUTE ** DERNIERE MINUTE ** Une grande nouveauté, les 3 Suisses vous propose 3 SUISSES COUTURE, faire la robe, la jupe ou le top, dont vous choisissez le tissu, le modèle, la coupe, etc… Une grande première, à tester ici ! Bon, moi j’ai testé, mais je ne suis jamais parvenue jusqu’à la fin… ça bug !

    © crédit photos – site 3suisses.fr

18 commentaires leave one →
  1. décembre 16, 2008 10:45

    Ouh la !!! J’admire ton audace. Comme tu sais, j’ai déjà beaucoup de mal à manier la déroute, alors je n’en suis pas à aller voir ailleurs … Mais je suis tes expériences avec le plus grand intérêt, et je reconnais que les photos que tu nous a sélectionnées ont de quoi attirer l’attention. A suivre sûrement … Et si tu te déclare convaincue, à examiner !

  2. décembre 16, 2008 11:26

    et le tagg’ il est où ?! enfin même les tagg’s ;))
    ces modèles sont vraiment très jolis !!

  3. décembre 17, 2008 8:13

    Ni l’un, ni l’autre mais c’est surement un tord !!
    J’aime bien toucher les fringues que j’achéte … alors, oui la Déroute a un magasin sur Bordeaux mais pas forcement sur mon périmétre donc j’y entre rarement !

  4. fanette permalink
    décembre 17, 2008 8:33

    La vache. Helvète ou déroute. J’ai mis dix minutes à comprendre. Là, je digère. Helvète ou déroute.

  5. décembre 17, 2008 9:41

    Whaouuu les Helvetes on effectivement fait fort!
    Mais je sais pas, moi je suis totalement en déroute!
    Unité: j’avais presque tout! et j’ai tjrs acheté les pièces de créateur Antik B., Cacharel etc…
    La je me tâtais pour le manteau Isabel marant sur les aubaines mais j’ai trouvé mon marrant en frippe!
    Humm, je commence à être accro à ce blog!

  6. décembre 17, 2008 10:50

    Je suis confuse… Je suis l’heureuse privilégiée du « faites du link » et je ne m’en aperçois que le lendemain… Comment est-ce possible? Ton flux rss s’est perdu avant d’arriver sur ma boîte mail? Bon, quoiqu’il en soit merci 1000 fois, cela me touche énormément…Mais revenons à l’excellent sujet du jour que tu nous propose: Hélvète ou Déroute? Comme toi, j’ai fais mon choix depuis longtemps. Même si les 3 Suisses ont ponctuellement des choses sympas, la présentation cheap et ringarde du catalogue ne me séduit pas… (je suis allée sur le site que tu nous proposes et là encore, je ne suis pas convaincue). comme toi, la collaboration avec Branquinho m’a plu (c’est d’ailleurs toi qui m’avait signalé l’affaire !)mais le reste… bof. Je ne dis pas que c’est pas bien, je dis juste que je préfère aller à La Redoute. Quand à Anne-Valérie Hash… J’ai du mal. Vite classée dans le secteur « ringarde » par moi, je n’ai pas suivi ses collections. Profitant de ton lien, je suis donc allée voir ça. J’ai été surprise de voir que le Figaro ne mâchait pas ses mots… (ça doit être l’école jamie Samet)… Et je ne change donc pas d’avis. Même si ses produits pour les 3 suisses sont sympas.

  7. décembre 17, 2008 11:56

    @ Catherine :
    Je ne me trouve guère audacieuse… La VPC doit être un truc de provinciale ;)) et les catalogues, chez moi on a toujours été fan, c’était une inspiration quand j’était gamine :))

    @ Marie :
    Ca y est tu t’impatientes ??? Bennn… J’y travaille, hein !

    @ Isa :
    Bon, le magasin Redoute c’est une chose… mais c’est pas terrible en général ! Moi aussi, j’aime toucher et essayer, et la facilité avec la VPC, tu commandes, tu essayes, tu touches, et si ça va pas, tu retournes (gratos). Le risque n’est pas bien grand ;)
    Maintenant, il ets sûre que le choix en magasin selon où tu es s’améliore, mais bon, j’aime bien la Redoute ;)

    @ Fanette :
    Oui, c’est ainsi que l’on peut communément appeler ces mammouths de la VPC :))

    @ Dany : Bienvenue ;)
    Ben je me tate, mais j’ai toujours du mal, rapport aussi aux impressions que je partage avec Isabelle ci-dessus… Les 3 Suisses font figures de petit frère pauvre… Soit !
    Unité !! Pff… J’suis deg que cette collaboration avec les E2 ait touché à sa fin, moi aussi j’ai craqué sur pas mal de pièces !
    Antik Batik, oui moi aussi j’avoue… Quant au manteau de la Marant, le mien je l’ai trouvé sur Ebay ;p avec une capuche.. Cacharel, je zieute curieusement toujours sur le duff ?!

    @ Isabelle :
    Non, mon billet a été mis en ligne tardivement ;))
    J’entretiens la même relation que toi vis à vis de ces catalogues, et j’ai un mal fou pour les 3 S, et à chaque fois, je crois que je vais changer mes habitudes ?! Je ne pourrais le dire qu’en fin de saison, sans doute !
    Branquinho les pièces ont l’air vraiment sympa… Mais…?

    Anne Valérie Hash, j’aime ses volumes pantalon et plissés, mais depuis 2 ou 3 saisons, ça me plait moins…. Là je dois dire, que je préfère nettement l’allure de sa collection capsule que son défilé PE 09… C’est vrai chez Le Figaro , ils n’yont pas été avec le dos de la cuillère, mais où eux trouvent que les plis tombent bien, moi je ne trouve pas… Je me rappelle l’été dernier une belle silhouette avec un pantalon court bouffant et des tee shirt superposés m’avaient bien plus… Proche de la silhouette du catalogue d’ailleurs… Les sandales en revanche… Bon, on verra courant de la nouvelle saison ?! ;))

  8. décembre 17, 2008 12:15

    faites vite avant le dépôt de bilan des deux boutiques…

  9. décembre 17, 2008 1:23

    plutôt déroute dans l’absolu (plus pratique pour me faire livrer) mais j’avoue que j’ai déjà craqué pour VB aux 3 Suisses.
    Cela dit, je me rappelle avoir galéré pour réceptionner ma commande: au début, ils me disaient qu’ils étaient en rupture de stock, et puis, 2 jours plus tard, je retourne sur le site, ils avaient ré-approvisionné mais ne me l’avaient pas dit… bref, une sacrée prise de tête qui fait que je rechigne à commander chez les Helvètes, maintenant :)

  10. décembre 17, 2008 7:47

    Mon dieu ce que j’adore la première tenue !!!! je tuerai pour l’avoir serieusement :)

    mais pk je n’ai pas connu ton blog plus tot ??? il est super ! tu en as de la chance de vivre à new york et les photos sont super!

    je repasserais soi en sure ;) en tout cas je te rajoute à ma bloglist pour pouvoir mieux lire tes articles :)

    a très bientot!

    bouchra

  11. décembre 17, 2008 10:02

    @ Zok rabatjoie !

    @ Benetie : Bienvenue ici ;)
    Ah oui, VB j’avais oublié… ca faisait longtemps que je ne m’étais pas intéressée aux helvètes en faites… trop attirée par la déroute, c’est vrai que côté livraison les clash sont rares…

    @ Boubou : Bienvenue :)
    Pas besoin de tuer… Tu peux l’acheter en ligne dès maintenant… sans faire de mort…

    Merci, mais (malheureusement) je ne vis pas à NYC, mais je donne vie à mes voyages à NY et ailleurs, pendant longtemps, longtemps… et à plein d’autres choses en faites ;)

    Merci pour l’ajout dans le blogroll :)

  12. décembre 17, 2008 10:48

    En fait pour Branquinho et les 3 Suisses, je n’ai pas commandé par flemme… Avec La Redoute, je suis rodée, j’ai mes habitudes, ma carte Kangourou… Avec les 3 Suisses, il fallait que j’aille chercher le catalogue (parce que commander en ligne, j’ai encore du mal) et tout et tout… Finalement la flemme est passée avant le style… (quand je pense que je dessine tous les jours maintenant des filles qui mettent une énergie folle pour avoir du style!)
    Et c’est quoi ce Zok rabat-joie? C’est vrai qu’ils sont au bord du dépôt de bilan? Je n’arrive pas à le croire…

  13. décembre 17, 2008 11:09

    T’as une super bonne raison de te mettre au « Hash » marigaz ;)
    je trouve la robe sublime! avec un bon bronzage, ça devrait l’faire ;)

  14. décembre 18, 2008 11:39

    Bon, j’use et abuse de la Déroute, tu le sais. Y’a qu’à voir mon post du jour, tiens, nous sommes connectées VPC ! Bon, et ce pardessus, alors ? ;-)
    Et donc, helvétiquement parlant, le grand rien, j’aime pas leur catalogue et encore moins leur site internet à la présentation ringarde. C’est un tort, parce qu’on y trouve aussi de bons produits, mais rien à faire, l’autre mammouth est trop malin, il emporte toujours le morceau. Et je crois que oui, c’est un truc de provinciale, sans Zara, sans H&M et parfois même sans Monop’ :) heureusement qu’il y a la VPC pour éviter de se fashion-petit-suicider…

  15. décembre 18, 2008 7:51

    @ Isabelle :
    Je suis de ton avis, nos habitudes ont la vie dure et quand on maîtrise bien la redoute avec la carte et tout et tout… un jeu d’enfant ;) Mon rapport avec les 3s doit aussi à voir avec la flemme ? ;))

    @ M1 :
    Etant donné mon bronzage quasi inexistant… je vais rester au gris, noir … mais le corail ma tente bien, avec du noir, non ?

    @ Frieda :
    En effet, ton look du jour un total déroute parfait ;)
    Les pardessus ça vient…j’suis à la bourre complète …
    la VPC contre le fashion suicide, oui c’est un peu ça ;))
    faut il souligner qu’en tant que provinciales on devient vite des pro de l’achat en ligne, du fait du manque de choix sur place (et pourtant, je devrais pas vraiment me plaindre, mais je crois que j’ai mes petites habitudes en ligne finalement)….

  16. décembre 19, 2008 8:07

    Tout à fait, le corail sera une belle touche de couleur! mais alors éviter l’effet couleur « orange » d’un auto-bronzant alors :)

  17. décembre 19, 2008 9:20

    @ M 1:
    Ca ne devrait plus exister l’autobronzant carotte…. J’en mets pas non plus, j’assume ma peau blanche, même si je reconnais que c’est mieux un peu bronzée… Mais bon…

Trackbacks

  1. Passer les lignes ennemies ? « The Mariga'Z Bulle « Fashion in the City !

Laisser un commentaire

