Skip to content

Le come-back, des voeux et un billet en désoldes…

janvier 4, 2009

Je reprends le clavier…. après quelques jours de paresse et c’est tout en  blabla et cartes postales de vacances que je vous adresse à toutes et tous, tous mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année !!

img_9576

Notre vue tous les matins (enfin à midi quand on émergeait… )

Je n’en reviens pas, le temps file si vite… Pfff !

DANS LE DESORDRE 

Après…. LES SOLDES 

Chez moi (c’est pourtant pas le village des irréductibles gaulois! bien que ce soit aussi la patrie de Punky b.), les Soldes ont démarré dès le vendredi 02 (plus besoin de passer les frontières du Benelux), alors pour une fois, je n’ai pas loupé l’effervescence de cette première journée de Soldes… mais en fait, je ne risque pas de devenir accro au shopping dans ces conditions. Bon, j’ai toutefois réussi à shopper deux robes (oui, parce que les pulls, je n’en profiterais plus, les chemises/blouses, pfff… j’en ai plein et rien ne me tente, j’ai des gilets, les jean’s en Soldes il n’y a a jamais- mais jamais la bonne taille et la bonne coupe-, pas de manteau non plus -j’en ai shoppé 3 en début de saison : 2 second hand et un caban neuf Etoile Isabel Marant de l’année précédente à prix cassé -… et ce qui curieusement ce qui me faisait de l’oeil en début de saison, mon intérêt s’est émoussé… genre le gilet en sequins de chez Sandro, qui à 30% m’a laissée totalement indifférente !! 

Oui, alors… j’ai shoppé quoi ??… je vous vois sourire devant votre clavier, et bien non, je ne vaut pas mieux que toutes ces blogueuses moutonnantes, je fais même partie du troupeau et j’alimente allègrement les caisses des marques du Sentier parvenues jusqu’à nos centres villes provinciaux… avec un « made in France » sur l’étiquette, côtoyant juste en dessous l’inscription « 100% viscose« … Mais bon, on ne vas pas tergiverser, ni polémiquer… La robe gilet « garçon de café » Sandro que j’ai tout de même zieutée un peu avant, en bleu nuit, j’ai mis dans mon cabas, avec une robe Bel Air noire qui a une coupe d’enfer avec de grosses poches (la robe sans poche, c’est quasi rédhibitoire !) … Ca c’est dans la vraie vie, où j’ai fait la queue en caisse et à la cabine d’essayage, en tentant de ne pas feindre une syncope vue la chaleur humaine dégagée par ces furies (dont pour une fois j’ai fait partie sans doute ?) à l’étage de mode féminine de mes Galeries Farfouillettes.

Après, l’information économique concernant la chute vertigineuse de la £ et sa quasi parité avec mes € ne m’a pas laissée indifférente ; pour une fois j’ai validé mon panier chez le britannique UrbanOutfitters UK… Et cette fois, dans mon panier virtuel, j’ai mis une band jacket … Enfin, si vous préférez une veste style militaire… C’est une obsession récente, ne cherchez pas plus loin, mais dans laquelle je n’avais pas envie de lâcher trop d’euros, tout en recherchant une pièce sobre, histoire de ne pas ressembler à une majorette…

Bon, après tout les soldes ne viennent que de commencer… je fais du ménage ici aussi !

Mais avant ça, il y a eu les vacances…

img_9627

Yvoire, village médiévale au bord du Lac Léman, il fait -10° et le vent est (forcément) glacial et le lac déchaîné… 

Avant… LES VACANCES

Alors oui, nous sommes une espèce rare allant fêter Noël au chalet à la montagne sans skier une seule fois… Bon, après tout Zok tenait une petite forme… alors nous avons mis à profit nos projets de dormir, dormir, lire, dormir, regarder des DVD, dormir, manger, dormir, manger… Je ne vais pas vous tenir par le menu, sauf qu’un plat de perches du Lac Leman à Yvoire (Savoie) vaut le détour…

Les lectures sont restées très commerciales, rien de très intellectuel histoire de reposer l’esprit : 

  • Douglas KENNEDY, La Femme du Vè, l’un de mes auteurs préférés, même si cet opus ne trouve qu’une grâce mesurée à mes yeux, se lit néanmoins avec plaisir (L’Homme qui voulait vivre sa vie et Cul de Sac, sont des oeuvres monumentales !!), mais on y retrouve les thèmes chers à l’auteur, dont  l’auto-critique de l’américain moyen et la fuite… 
  • J’ai commencé Un monde sans Fin de Ken Follet (la suite…. des Piliers de la Terre), 1300 pages tout de même, mais le livre se lâche difficilement, ça n’a donc rien d’une épreuve ! Le style est fluide, à conseiller de préférence aux amateurs de fresques chevaleresques et moyen-âgeuses…

Les films, très divers :

  • Du très classique : Tuez Charley Varrick avec Walter Matthau, du très efficace Don Siegel, ! , Les amants de Salzbourg par Douglas Sirk, 
  • Du récent : Syriana avec Matt Damon et George Clooney, et là, je crois que l’histoire nous a un peu échappée, Les Cht’i , ben oui, Zok ne l’avait pas vu (Lui, c’est probablement un irréductible gaulois ?) … 

 

img_9620

Yvoire

Aujourd’hui… LE COME BACK SUR LA BLOGO

Mais voilà, les vacances se sont achevées et il serait temps de reprendre un peu l’écriture de ce blog… Doucement, mais sûrement… J’ai eu peur d’avoir un retard de lecture chez certains d’entre vous, mais je mets rend compte avec soulagement, que la blogo a été désertée pendant les fêtes, et que même les plus assidus se sont laissées aller à la paresse !

Je remercie tout ceux qui y sont allé de leur petit commentaire de bon voeux pour cette nouvelle année… je vous renouvelle à nouveau tous les miens :o)

Pas de projet de grand voyage outre Atlantique prévu pour cette année, ça changera la donne où, chaque année, depuis 5 ans on s’entêtait à traverser l’Océan pour découvrir le Nouveau Continent… On va peut être s’intéresser un peu au Vieux Continent cette fois… Néanmoins, nous vous réservons avec Catherine, une tentative de billets de voyages croisés sur nos voyages américains… Un peu de patience ;o)

D’autres projets devraient voir le jour cette année, sans cesse repoussés l’année passée… Euh, M1 peut-être ?? et puis nous alimenterons au fur et à mesure la rubrique de la photo ratée, » The photo bonux », je compte sur l’envoi de vos photos… 

Et après tout… J’assume mon côté borderline, ici c’est un peu hand to mouth*, au fil de l’inspiration, pas de ligne éditoriale précise, juste une envie de partager avec vous… Alors, merci à toutes celles et ceux qui me sont fidèles, puissiez vous trouver votre bon plaisir à travers ces articles et ces quelques photos ;o)

* traduire par « au jour le jour »

20 commentaires leave one →
  1. janvier 4, 2009 12:16

    Un bisou virtuel,chere amie, pour cette année neuve.

  2. janvier 4, 2009 2:14

    Hello Marigaz et bonne année :)
    dis-donc je vois que 4 jours après les fêtes, les affaires reprennent vite et les hostilités soldesques sont en pleine préparation ;)
    La crise du jean parfait te reprends? :)
    Sympa ces vacaces au bord du lac léman! moi dès qu’il y a de l’eau tu sais que je me sens dans mon élément ;) autant te dire que si j’ouvrais ma fenêtre avec comme vue des montagnes pleine de neige, je renterais direct en hyperventillation :)
    Sinon c’est laborieux de lire tes posts avec tous ces flocons :)
    Ps : t’as donné du Banania à Zok pour qu’il reprenne la forme? ;)

  3. janvier 4, 2009 2:51

    @ Simon :
    Merci pour ce bisou virtuel… je te le retourne avec tous mes bons voeux de succès artistique pour 2009 ;)

    @ M1 :
    Bon, j’ai enlevé la neige ok ;))
    les hostilités soldesques sont déjà bien entamées en fait… et la quête du jean’s parfait s’avère en général annuelle :)))
    Zok ?? Ca y est quelques patates et du fromage frais et c’est reparti :))

  4. janvier 4, 2009 3:21

    Hello Marigaz. Welcome back in the deserted blogo !!! Une belle et bonne année pour toi, pour Zok et pour Mini-Blonde !!! Bon, ça n’a pas l’air chaud-chaud là où tu as passé tes vacances mais c’est beau. Et comme ça vous êtes restés au douillet à faire la flemme à fond ! Oui, je serai fidèle au poste pour mitonner du billet croisé … dès que j’aurai sauté l’obstacle que tu sais et retrouvé une connexion internet digne de ce nom. Mais j’ai quand même sorti les photos et commencé à regarder ! Et en attendant, je commence à cartonner, alors les soldes risquent un fois de plus de se faire sans moi ;o)

  5. janvier 4, 2009 4:40

    youpi, te revoilà ! welcome back :))
    je suis un peu jalouse pour que le coup des soldes avant les soldes, c’est pô juste ! très bonne année à toi aussi et que du bon pour 2009 !

  6. janvier 4, 2009 5:23

    un iceberg dans les nuages.
    Je souhaite pour toi que cette année 2009 se passe le plus longtemps possible sur la cime enneigée, au-dessus des nuages, illuminée de soleil.
    Gros bisous.

  7. janvier 4, 2009 5:27

    J’ai beau être frontalière d’un pays en soldes depuis deux semaines (pays en soldes, ah, ah, vont être contents les Suisses !) chez moi ça commencera le 7 et puis c’est tout. Comme quoi c’est pas bien cohérent tout ça. D’ailleurs, quand ici on s’adapte, c’est le département plus à l’ouest qui râle. Bref, de proche en proche ça gagnerait la France entière. Mais chez toi vous ne faites jamais rien comme les autres, tu sais bien :-)))
    Je suis ravie de te retrouver, de temps en temps je venais contempler la neige qui tombait ici, et je guettais ton retour.
    Bonne et belle année, je te souhaite des jeans parfaits par brassée, des voyages comme s’il en pleuvait et des images aussi sublimes que celles de ce lac déchaîné.

  8. janvier 4, 2009 6:20

    @ Catherine :
    Oui ! une vraie deserted blogo :))
    pas chaud en effet le secteur… des -10° récurrents, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça ;) Des vacances douillettes, c’est le terme qui convient en effet !
    Bon courage pour l’encartonnage intensif … on prévoit ça pour le printemps ? Je n’ai pas encore trier tout ça…
    Tant pis pour les Soldes, ce seront toujours des euros qui resteront au chaud et puis j’imagine que des envies de déco prennent le pas sur le fashion ?? ;)
    Merci pour tes bons voeux… une merveilleuse année 2009 à tous les deux !

    @ Marie Youpi !
    Je dépense juste mes euros avant toi, sinon, ras ;))
    A toi aussi, que de bonnes choses pour 2009 !!

    @ Choule :
    C’est peu ça… et puis, l’iceberg c’est aussi glacial :))
    Une très crouteuse année 2009 pour toi :))

    @ Frieda :
    Non, rien de bien cohérent, et il est vrai qu’ici on fait rien comme personne, d’autant que l’Alsace (pour une fois) n’est pas concernée ! Que veux-tu … des commerçants ont du « couiner » auprès du préfet en disant Lux, Belgique, c’est pas juste, c’est la crise, blablabla… N’empêche que c’était la folie furieuse, tu parles, un vendredi où 50% de la population devait faire le pont…
    La dure quête du jean’s parfait ne s’attaque pas en plein soldes… Impossible, de toutes manières, je le cherche encore, même si un Phard de l’année passée s’en rapprochait presque (pour le bas, mais moins pour la taille…Pfff, trop basse, trop large….)… Je guette avec bonheur le retour du jean’s dit cigarette, forme qui tombe parfait sur moi ;)) Bon sur cette digression…
    Plein de jolis shopping, vintageries, et torsades pour 2009 :)

  9. janvier 4, 2009 8:01

    De retour de mes montagnes à moua ( les pyrénées .. ) ou les soldes n’ont pas démarré mais tant pis, le soleil était au rdv, j’en ai profité pour dévaler les pistes avec ma pucinette …
    Bonne année à toi aussi et pour ma part, je te souhaite de l’exotisme , des voyages et des virées new yorkaises afin que tu ais encore plus d’histoires à nous raconter !

  10. janvier 4, 2009 8:36

    Très bonne année !
    Tes photos sont magnifiques, quel paysage…
    Rassure-moi, tu as lu « A la poursuite du bonheur  » de Kennedy quand même ? C’est le meilleur ! Avec « Cul de sac » il est vrai… J’ai pas lu le dernier.

  11. janvier 4, 2009 8:47

    @ Isa :
    Ben voilà quelqu’un qui va à la montagne pour dévaler les pistes :))
    Pas de virées new yorkaises prévues cette année, mais il y aura d’autres lieux à visiter … sois en sûre ;)
    Oui, à toi et à ta puce, une merveilleuse année 2009 :))

    @ Oriane :
    Merci…. je te renouvelle tous mes voeux :))
    Oui, les paysages sont vivifiants, comme le froid ;))
    Oui, « à la poursuite du bonheur » sans doute aussi l’un des meilleurs, j’y rajoute aussi « une relation dangereuse »… Il me reste à lire « rien ne va plus » et « au pays de Dieu »… Bon, tu vois tu n’es pas si inculte ! (je rigole :)))

  12. janvier 5, 2009 9:26

    Des photos toujours magnifiques !!!! Mais vraiment magnifiques. Bonne année !!!

  13. janvier 5, 2009 2:12

    Alors, on fait les soldes avamt les autres!!!!Quel beau début d’année!Have a wonderful year!

  14. janvier 5, 2009 2:40

    Tes photos sont magnifiques, ça donne envie d’aller se les geler au bord du Lac Léman ;-)) La blogo désertée… viens voir chez moi, j’ai posté comme une malade, j’ai même fait ton tag!!!

    Je ne commenterai pas la pêche des soldes, même si c’est un peu grâce à nous que tu as pu shoppé tes merveilles, j’attends de les voir… Puis, moi aussi j’avais craqué sur le gilet à paillettes de chez Sandro, mais c’est vrai que 30%, c’est pas vraiment des soldes…

    PS: Syriana, j’avais pas saisi grand’chose non plus, la première fois, sauf que je préfère George Clooney sans barbe ;-)

  15. janvier 5, 2009 6:32

    Très belle année! Je crois que je n’ai jamais vu le lac Léman aussi agité. Très belles photos. La blogo s’est bel et bien réveillé, et je vais suivre tes aventures avec assiduité.

  16. janvier 5, 2009 6:40

    Tu as bien fait de partir un peu! Quant à tes frasques soldesques tu sais Marigaz que tu es une mauvaise fréquantation sur la blogo. Si si je t’assures.

  17. janvier 5, 2009 10:24

    @ Fanette :
    Difficile de faire une photo moche devant de si jolis paysages, non ? ;) Bonne année à toi aussi !

    @ Anne :
    Pour une fois, oui, je m’la pète soldes 5 jours avant tout le monde… C’est presque plus la France chez moi :)))

    @ Zabou :
    Pour se geler, oui… Mais c’est superbe en effet :))
    Oui, j’ai vu mon tag !! Bravo …. et puis, bravo aussi pour ton assiduité pendant les fêtes, mince, je tiens encore une de ces flemmes !
    Pour les soldes, c’est clair, je dois te remercier… mais ça va pas durer, ça va couiner dans la France de l’intérieur…
    Pour Syriana, tu me rassures… à part une certaine idée de l’Amérique, y’a des choses qui m’ont échappé, d’autant que je suis nulle en conflit moyen orient… Pfff… J’suis à l’Ouest quoi…

    @ Miss Glitzy :
    Merci et belle année à toi aussi !! devant un feu de cheminée ce début d’année ??
    Bon, faudrait que je me bouge un peu là…

    @ lavieenrouge :
    Oh oui, la coupure est salutaire :)) surtout que j’ai une montagne de boulot, me laissant présager une difficile reprise de blog :))
    Quant à mes frasques soldesques, je ne suis qu’une petite joueuse moa :))

  18. janvier 11, 2009 12:07

    Ces photos du lac Léman sont sublimes!
    Très belle année marigaz et je vois qu’elle commence bien, avec des vacances et un panier de jolies choses:)

  19. janvier 11, 2009 10:52

    @ Ithaa :
    Oui, c’est bôoo le lac Leman :) mais quel froid de canard !!!
    Rhhaaa, le panier, je reviendrai dessus, faut que je fasse les photos …

  20. janvier 12, 2009 9:25

    les photos sont très belles, et me font rêver… enfin sans le thermomètre…
    Bonne année à toi mariga(z)

Laisser un commentaire

