Skip to content

La classe américaine !

janvier 6, 2009

dressr10

© DressRegistry.com/Betsy Ross

Un branle bas de combat va avoir lieu le 20 janvier prochain aux Etats Unis, pas uniquement parce que ce sera l’investiture du nouveau président Barack OBAMA, mais parce que toutes les fashionistas américaines sont sur le pied de guerre depuis quelques semaines pour la tenue qu’elles porteront sans doute à l’un des bals d’investiture prévus dans la capitale !

Trouver robe et chaussures à son pieds n’est certes déjà pas aisé, mais le pire faux pas, serait certainement de se retrouver avec la même robe qu’une autre, rhhhaa l’infamie…

dressr09

© DressRegistry.com/SMC Fashion

bon, ok j’ai pas pris les modèles de meilleur goût…

Mais voilà, ce sont des ricains, et le sens de l’organisation mêlée à un sens du détail sans tabou, les organisateurs ont même penser à mettre en ligne un site qui invite les convives féminines de plus d’une vingtaine de bals ayant lieu dans la capitale le soir de l’investiture à faire état sur le site http://dressregistry.com/ du nom du créateur de leur robe, la longueur et la couleur, histoire de diminuer tout risque…

dressr01

© DressRegistry.com (Cliquez pour agrandir)

Pour nous quel intérêt ? Et bien, admirons déjà ce sens pratique d’une part et d’autre part, ceci nous donne sans doute un formidable baromètre fashion à l’américaine, non ?

Alors j’y ai décompté les designers préférés de nos amies fashionistas américaines pour aller au bal… en tête parviennent : Ralph Lauren, Karen Millen, BCBG by Max Azria, ABS by Allen Schwartz (à priori un must dans la robe de cocktail chic… hum…), suivis de près par Cachet (?), JS Boutique (?), Laundry by Shelli Segal (?)… je ne suis décidément qu’une inculte en fashioneries de soirée… enfin, j’y ai même vu au bal de l’ambassadeur du Commander-in-Chief, une robe H & M noire…. Comme quoi !

dressr2

© DressRegistry.com (cliquez pour agrandir)

Après, je me suis amusée à regarder quelles sont les couleurs considérées comme des valeurs sûres pour ce genre de soirée… Donc sans surprise : black is black, suivi de près par le blue, le red, puis les couleurs purple, pink et gold restent toutefois des valeurs prisées, chez les dames d’âge mûre sans doute (bonne mine garantie ?) et enfin quelques unes oseront le vert et le marron… 

dressr05

dressr3

© DressRegistry.com (cliquez pour agrandir)

Là en revanche, vous en conviendrez, l’Oyster Dress d’A. Mc Queen, ça en jète, non ?

On peut même voir certains modèles enregistrés en cliquant sur view… ! Certaines photos semblent issues de catalogues, mais d’autres sont « in situ », à la façon Ebay, prise en photo sur le cintre accroché à la porte… Je ne suis pas tombée sur des photos de robes portées par leur propriétaire, mais qui sait ?

Alors prête à Register your Dress

Et vous, vous porterez quoi au bal de l’Ambassadeur ? ;o)

14 commentaires leave one →
  1. janvier 6, 2009 11:30

    J’ai entendu parler de ce site il y a quelques jours… c’est drôle les joies de l’internet !
    Sinon, on peut aussi mettre une robe de soirée pour regarder l’investiture de Barack à la télé, non ? La robe-drapeau américain, c’est la classe !

  2. janvier 7, 2009 7:58

    Quel régal ce post! Admirons le sens de l’organisation des Américains…. La robe drapeau est en effet spectaculaire. J’ai hâte de voir la robe qu’aura choisit Michele Obama.

  3. janvier 7, 2009 9:33

    Et bien quelle organisation! Mais pourquoi pas… En tout la première robe est d’un kitsh lol! J’ai eu un de ces choc en la voyant…

  4. janvier 7, 2009 10:08

    Non, non, non, mais moi je ne pourrais jamais survivre avec les épaules nues comme ça !!! Euh … une épaisse robe de chambre en cachemire, portée croisée et ceinturée, avec … des moon boots. Je suis sûre qu’il n’y en aurait pas deux comme moi ! Et tant pis pour la palme de l’élégance … Brrr. Fait trop foird pour sortir du cachemire. Mais une fois de plus, nos amis américains sont les pros de l’efficacité !

  5. janvier 7, 2009 10:24

    @ Oriane :
    En effet, je mettrais bien une robe drapeau, mais une Malandrino, pour regarder à la TV :)) Celle-ci a la classe… hum, sans doute lol

    @ Isabelle :
    Tu as vu ça… ils sont incroyables :))
    Michele Obama a du être courtisée par tous les plus grands couturiers, et ça, même si elle ne fait pas une size 0 ;))

    @ Foley :
    Oui, j’ai un peu choisi les plus kitsh… Quoique, y’avait du froufrou aussi ;) Mais rendant leur ce sens pointu de l’organisation ;)

    @ Catherine :
    Oui, des pros de l’organisation !! sans aucun doute… quant à la palme de l’élégance, qui sait en robe de chambre ? Les américaines sont sans doute comme nos voisines londoniennes qui n’ont jamais froid, et qui ne mettent pas de collants en hiver !!!?

  6. janvier 7, 2009 4:42

    effectivement ces deux modèles ne donnent carrément pas envie d’aller au bal ;)) ou sinon t’es sûre de ne pas rentrer accompagnée ! je trouves le principe du site fun, mais mon côté peste me ferait dire que ça dépend : ça dépend si la robe va mieux à celle qui t’as copiée qu’à toi même, si ce n’est pas le cas : c’est tout bénef’ ! genre  » tu te rappelles de la fille – drapeau ?! non pas le boudin, l’autre !  » bon bref je crois que ça ne s’arrange pas pour moi, je ne suis décidemment pas toute seule dans ma tête ;)) en tout cas ton billet m’a bien plu :))

  7. janvier 7, 2009 7:01

    Efficace et pas mal kitsch, bien américain, quoi ! Je me souviendrai longtemps de cette réception dans un lobby de palace à Washington, et de ces femmes en robe de soirée noire avec sweat en molleton gris sur les épaules, une cannette de bière à la main.

  8. janvier 7, 2009 8:01

    Le 20 janvier? je consulte mon agenda…tiens, tiens, je ne suis pas invitée à Washington! Dommage j’aurais bien mis la première robe!!! Love it!

  9. janvier 8, 2009 9:39

    @ Marie : Merci ;)
    Rhaaaa…. ben je les ai choisi ceux là :) Très night prom, non ?

    @ Frieda :
    On est proche du déguisement parfois… Moi je me souviens d’un bal de night prom à San Francisco, de la jeunessse dorée, sans aucun doute, dans un quartier huppé, avec limo… ça avait un côté pathétique !
    Ca m’épate toujours ce besoin de ressembler à une princesse Disney, surtout que ça ne va pas à grand monde… :))
    J’suis même pas étonnée avec les sweat sur les robes te les canettes !!

    @ Anne :
    Tu peux t’enrouler dans un drapeau !J’suis sûre que ce serait encore mieux ;)

  10. janvier 8, 2009 4:37

    Grande classe effectivement !!!
    Il n’y a qu’eux qui savent organiser des trucs comme cela … je préfére nettement la bohéme francaise !

  11. janvier 9, 2009 11:59

    @ Isa :
    Je doute du succès d’une telle initiative chez nous, étant donné que les bals ne dechainent pas autant de passions fashion pour les robes de princesse qu’au pays du red carpet :) Mais en effet, c’ets un trait très états unien ;)

  12. janvier 10, 2009 12:22

    J’ai cru halluciner quand j’ai vu cette info!! vivement le même truc pour les beach-parties ou les… gardens parties de l’Elysée :)

  13. janvier 10, 2009 6:47

    Classe & américaine….Mmmm 2 mots qui ne collent décidément pas. La déco et les antiquaires US m’ont toujours soufflés par ce mauvais goût. Maintenant, c’est vrai que quand on regarde les photos du Vogue US mises en ligne par Catherine, on se fait une certaine idée de ce que « parfait » veut dire, mais dans la vie réelle….

  14. janvier 11, 2009 10:49

    @ M1 :
    Oui, au début ça fait drôle, mais finalement ça ne m’étonne plus de nos homologues …

    @ Marie :
    En fait, le titre fait plus référence à un film… enfin, pas un grand film…
    Pourtant en déco, essentiellement dans l’Est et notamment en Nouvelle Angleterre, c’est vraiment chouette ! D’ailleurs, y’a des antiquaires à chaque coin de rue, et franchement j’ai du me retenir pour ne pas acheter plein de trucs très Old England ;)
    Sinon, c’est clair… les photos des robes de soirée, ne sont pas classes, mais alors, pas du tout :))) mais j’ai exagéré un peu dans genre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :