Skip to content

Soldes bien urbains…

janvier 13, 2009

img_9875-pola02

Petite remarque à propos des Soldes : je ne réalise en générale même pas 50% des objectifs fixés en terme de shopping soldes en rapport avec les articles plus ou moins repérés en saison.
Et ce,  pour plusieurs raisons essentielles : la première, il y des pièces convoitées dont je n’ai plus envie au moment des soldes. Deuxièmement, des pièces apparaissent ultra soldées, et soudain je me dis que c’est une affaire (donc j’en ai besoin ?) !? A contrario, d’autres pièces convoitées sont trop peu soldées, donc on oublie…   Mais surtout, une autre raison, de nouvelles choses dont je n’ai même pas entrevu l’idée en pleine saison me font subitement envie… et les Soldes restent un moyen raisonnable de les assouvir …
Donc, c’est le cas pour la petite veste militaire de notre très urbain ami Urban Outfitters… depuis que la Livre Sterling nous fait les yeux doux, c’est vrai que l’on y regarde à deux fois… et puis, j’avais envie d’une band jacket, mais sans dorure ou épaulettes, je ne voulais pas ressembler à une majorette…. Cette jacket là à 29,99 £ (alors, parce qu’aujourd’hui elle est à 19,99 £) pouvait promettre, et le résultat n’a pas été décevant. Reste à lui trouver la robe qui la sublimera et cassera le style un peu trop sage. A porter ouverte, sans aucun doute, on ne veut pas non plus ressembler à une icône psychorigide… 

img_9883-pola

Si vous rechercher une veste militaire à petit prix, je vous invite aussi à faire vos recherches sur Ebay, mais surtout à l’international en mettant dans votre requête : « band jacket », »military jacket », « cropped »  ou  « crop jacket », … Très franchement, il y a des affaires modesques et originales à y faire… En revanche, faites attention à la composition du vêtement, pour ne pas vous retrouver… avec un costume de majorette ;o)
Sinon, mon expérience d’achat en ligne auprès d’Urban était une première… et très franchement, rien à redire, envoi ultra rapide, emballage super soigné, l’article est tout à fait conforme au catalogue en ligne… Bon… la suite des achats soldés au prochain numéro !

Et vous ? Une soudaine envie pendant ces  Soldes ?
L’achat Soldes : un achat réfléchi ou impulsif ?
 
© Photos TheMarigaZbulle à la moulinette Poladroïde
 Veste grise en laine Urban Outfitters

22 commentaires leave one →
  1. AlmondFlower permalink
    janvier 13, 2009 5:46

    je l’avais déjà repérée cette veste, mais après ce feedback positif ainsi que la très bonne réduction, je viens de la commander.
    j’ai hâte de la voir portée avec une robe parce que moi je l’imagine plus avec un jean !

  2. janvier 13, 2009 5:56

    Je n’arrive pas encore à franchir le pas pour les achats en ligne… À part La Redoute où j’ai mes habitudes, je préfère encore « tâter la matière ». Quand à la veste de majorette, la mienne, je l’ai trouvée aux puces de Paris. Une authentique veste de Polytechnicien dont la qualité est merveilleuse. La seule chose que je déplore est la largeur des épaules (très années 80′). Je l’avais quand j’ai vu Catherine… Il faudra que je lui demande si je faisais majorette avec… Tu me donnes un méchant doute depuis!:D

  3. Carlotta permalink
    janvier 13, 2009 7:39

    Pour en avoir une du même genre (acquise il y a trois ans, c’est fou comme les cycles sont de plus en plus courts!), je l’aime bien avec une robe légèrement froufroutante!
    ça ne m’empêche pas d’en chercher une bicolore, parce que mon idéal stylistique perso flirte tout de même beaucoup plus avec le Sergeant Pepper’s lonely Hearts Club Band qu’avec Balmain (il en faut!)
    Je ne me souviens pas de si j’ai déjà commenté chez toi, mais ta lecture est un plaisir!

  4. janvier 13, 2009 10:35

    Ah, oui, ça donne envie d’aller shooter les vitrines de Londres cette livre sterling! histoire de faire les soldes aussi…

  5. janvier 13, 2009 11:05

    j’ador quand les filles parlent d’ojectifs de soldes en pourcentage. On dirait des pilotes de chasse en debriefing :)
    Tu vas refaire une autre sortie pour atteindre tes objectifs colonel? :)

  6. janvier 14, 2009 12:44

    Mode hystérique on :

    Mais c’est quoi cette TUERIE ?! C’est l’Urban ? J’y cours j’y vole !

    Mode hystérique off : j’en voulais une de majorette (tu penses, avec mon goût du minimalisme !) mais t’as raison, celle-ci c’est tellement mieux et son prix est tellement bien !

  7. janvier 14, 2009 8:21

    Je regarderai ce soir sur le site, je crosi que tu me pousses à la surconsommation ma belle, surtotu que j’ai presque atteint moin seuil d’achat compulsif;)
    La veste, est magnifique!

  8. janvier 14, 2009 9:56

    @ AlmondFlower : Bienvenue :)
    Enjoy…pour le prix, elle rempli parfaitement ses offices ! Avec un jean ? Je me méfie de ces associations trop évidentes, en fait je cherchais plus une silhouette à la Eple et Merkle… Aujourd’hui, avec ma Robe noire APC (AH2008), les volumes sont tops…

    @ Isabelle :
    Commander en £ ou en $ possède sa petite part d’exotisme… Ca change de la Redoute, mais franchement suis très contente de la transaction chez Urban :)
    La classe la véritable veste de polythechnicien !!! Tant que c’ets véritable et pas cheap nylon (comme les uniformes des bands ou majorettes) tu n’as pas à t’en faire je pense ?! Faudra nous la montrer ?!

    @ Carlotta : Bienvenue :)
    Sur ce genre de pièces : army, militaire etc…. pas de grands cycles en effet, j’ai revendu il y a peu un manteau militaire croisé que j’avais acheté il y a 3 ou 4 ans… Trop porté, je pouvais plus le voir en peinture :))
    J’en ai vu aussi de la veste genre Sergent Pepper sur Ebay !
    Avec une robe froufroutante, tu as raison, ça casse le style ;)

    @ Anne :
    Oui, je ne sais pas si ça va durer, mais là les Français envahissent Londres… A défaut, je me rattrappe en ligne !

    @ M1 :
    Je frôle le pathétique… comment quelqu’un peu croire que je possède une once d’organisation et ce même pour le shopping ?? lol

    @ Frieda :
    Oui, l’un dans l’autre… prix et style ! Pourquoi se priver ?? J’ai bavé sur la veste Eple et Merckel, mais bon, plus de 200€ tout de même pour assouvir une envie de veste… J’ai hésité… Bien m’en a pris ;)
    Parce qu’il me reste encore la veste smocking idéale à trouver, et c’est pas gagné… Trop longue, trop brillante, trop épaulée, blablabla…

    @ Ithaa / Mrs Jacobs :
    Avec ton manteau Marc J. qui déchire, je vois comment tu peux encore avoir envie d’autre chose :)))

  9. janvier 14, 2009 9:58

    @Isabelle. Sois tranquille, elle ne fait pas du tout majorette ta veste. Et les larges épaules ne m’ont pas semblées si larges que ça, mais plutôt bien proportionnées pour un vêtement d’hiver qui appelle un peu de souplesse pour pouvoir se couvrir en dessous. J’ai ce problème avec un manteau que j’aime beaucoup : les manches ne sont pas très larges, donc une fois que j’ai mis un pull et un gilet, je peux à peine plier les bras ;o)
    @Marigaz. Les soldes, c’est en boutiques et en spontané. Mais je suis facilement découragée par la foule, donc je fais rarement des folies. Pour l’instant, un tshirt manches longues chez Joseph, une écharpe à carreaux gris chez Kookai et un paire de bottines chez André. Ah oui, aussi deux écharpes chez Promod. Je prépare mon mois de février où je suis en général prise d’une envie de renouveau. Cette année, j’aurai de quoi satisfaire mon aspiration !

  10. janvier 14, 2009 11:15

    Elle est trés chouette cette veste !!
    J’ai pas pensé à aller faire un tour sur UrbanOutfitters …
    Côté soldes, j’ai fait un peu l’impasse cette saison , je me suis juste pris des tee shirs American vintage.
    Et puis avec le temps, pas vraiment envie de courir les magasins…

  11. janvier 14, 2009 3:48

    @ Catherine :
    J’aime autant faire les boutiques, mais moi aussi la foule m’opresse et ça se transforme vite en corvée !! En ligne, c’est pratique pour les choses repérées que je n’ai pas eu à chercher chez moi…
    Rhoo… Joseph ça fait au moins une décennie que je n’ai pas acheté cette marque ! Ca existe toujours ???
    Jolies prises en tout cas… et les bottines chez André ? Ca y est tu est convertie ??
    Février renouveau : j’aime bien cette idée ;))

    @ Isa :
    Merci, cette mignonne rempli son office… Les Sales de notre ami Urban valent le détour… ça nous change un peu !!
    Les Soldes ne sont pas encore terminées… Pour ma part, le temps m’importe peu pour faire les magasins, c’ets plus la foule qui me dissuade :)

  12. janvier 14, 2009 4:11

    Joseph ? Oui, ça existe toujours. Il y a toujours des trucs pas mal, mais c’est chéro … Plates les bottines ! ça je maîtrise … C’est le plan de la bottines à talons que je sens un peu moins, mais j’en ai vu des sympa et je vais passer voir si elles sont soldées. Des fois que … Je ne suis plus à un carton près ;o)

  13. janvier 15, 2009 12:58

    Moi le style majorette ça me dérangerait pas !
    Sinon, j’arrête pas de voir ce montage style polaroïd… mais c’est quoi ??!!

  14. janvier 15, 2009 9:10

    @ Catherine :
    Ca faisait un bail que je n’avais plkus entendu parler de cette marque, qui d’ailleurs est peu distribuée en Province !!
    Tu me raconteras la suite pour les bottines !

    @ Oriane :
    Je n’en doute pas ;))
    Pour Poladroïd, tu trouveras + d’infos et liens ici : https://marigaz.wordpress.com/2008/11/28/le-voyage-interieur-2/
    Attention, pour le moment ne fonctionne que sur Mac ! Enjoy ;)

  15. janvier 15, 2009 6:17

    Non, non, ça fonctionne désormais sous windows !

  16. janvier 15, 2009 8:11

    @ Frieda :
    C’est une bonne nouvelle…. enfin pour les utilisateurs sous W ;))

  17. janvier 16, 2009 11:25

    Magnifique cette petite veste!

  18. janvier 20, 2009 10:35

    @ Merci Daphné :)

Trackbacks

  1. Wanted !! (ou la suite des Soldes) « The Mariga’Z Bulle
  2. De fil en aiguille… « The Mariga’Z Bulle
  3. Ce week end, à ma fenêtre… « The Mariga’Z Bulle
  4. Soldes en barre … # 1 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

