Skip to content

« Yes, We did ! »

janvier 20, 2009

img_9901-pola

Lors de notre séjour new yorkais nous nous étions baladés à travers l’expo « It all started with a button » au Musée de la ville de New York … A l’issue de l’expo, au store,  j’ai acheté à Zok ce mug avec les slogans des candidats à la présidence des Etats Unis ….  Classe ce mug, j’adore ;o)

Juste pour le fun, j’ai relevé les slogans qui y sont notés avec les dates et les candidats concernés (j’espère ne pas avoir fait de coquilles !!)… alors, il y a « à boire (forcément, c’est un mug !) et à manger », quant à espérer comprendre toutes les subtilités de la langue, mon niveau d’anglais ne m’a pas aidé, entre les jeux de mots balourds et les slogans peu inspirés… Enjoy

  • Back to Normalcy, Warren G. Harding (1920)
  • The Rail Splitter of 1830, the President of U.S. 1861, Abraham Lincoln (1860)
  • Who is James K. Polk ? Henri Clay (1844)
  • Nixon’s, the One ! Richard Nixon (1968)
  • I like Ike, Dwight D. Einsenhower (1952)
  • Grant Us Another Term, Ulysse S. Grant (1872)
  • Keep Cool-Idge, Calvin Coolidge (1924)
  • LBJ For the U.S.A., Lyndon B. Jonhson (1964)
  • Not Just Peanuts, Jimmy Carter (1976)
  • My Hat’s in the Ring, Teddy Roosevelt (1912)
  • Tippecanoe ans Tyler Too, Wiliam Henry Harrisson (1840)
  • Turn the Rascals Out, Horace Greeley (1872)
  • For a new deal, Franklin D. Roosevelt (1932)
  • I ask no Favors and Shun no Responsabilities, Zachary Taylor (1848)
  • Win with Wilson, Woodrow Wilson (1916)
  • 50-40 or Fight, Anti-James K. Polk (1844)
  • Compassionate Conservatism, George W. Bush (2000)
  • A Cure for the Blues, Bill Clinton (1992)
  • Let’s get America Great Again, Ronald Reagan (1980)
  • No Crown of Thorns No Cross of Gold, Jennings Bryan (1896)
  • Give ‘Em Hell Harry ! , Harry Truman (1948)
  • All the Way with Adlai, Adlai Stevenson (1952)
  • Peace, Eugène Mc Carthy (1968) 
  • Who ? Who? Hoover, Herbert Hoover (1928)
  • AuH-20 64 In Your Hearth You know He’s Right, Barry Goldwater (1964)
  • Free Soil Free Speech Free Press Fremont, John Fremont (1856)
  • A Time for Greatness, John F. Kennedy (1960)
  • No Third Term ! , Wendel L. Willkie (1940)
  • Let Well Enough Alone, William Mc Kinley (1900)

 

Le mug est une création distribuée par The Unemployed Philosophers Guilde…., la vente en ligne sur le site est accessible dans le monde entier (frais d’envoi env. 13$ pour l’international), des choses très sympas sur leur site, d’ailleurs … ;o) 

© Photo TheMarigaZbulle à travers Poladroïd

11 commentaires leave one →
  1. janvier 20, 2009 10:34

    Entrez, c’est Hoover !!

  2. janvier 20, 2009 10:48

    J’adore, le mug, Clinton, Carter, Hoover,sont marrant les ricains,on dirait que c’est juste pour le fun!
    extra!

  3. janvier 20, 2009 11:20

    IL EST TROP BON CE POST! La majorité sont des slogans bien teubés comme il faut! presque des titres de grosses daubes hollywodiennes! le « Not Just Peanuts » fait Americain Pie! il ne manquerait plus que « Hey dude, where’s my car? » dans les slogans :)
    Sinon t’as vu cette atrocité fashionesque de la mère Michèle? :)

  4. janvier 21, 2009 12:11

    @ M1: Arrêtes! Je l’ai trouvée rayonnante la Mrs. Elle est là où on ne l’attend pas et quelle fraîcheur elle apporte.

    @ marigaz: il faudrait qu’on ait les images qui vont avec. ;) Comme la référence au saxophone pour Clinton et son blues. Et quand je vois le « Who? who? Hoover! » avec un hibou, c’est encore plus hilarant.

  5. janvier 21, 2009 1:12

    Rayonnante et fraîche, je suis d’accord, mais elle aurait pu l’être encore davantage, fashionistiquement parlant, rien de très excitant tout de même ?

  6. janvier 21, 2009 7:54

    @ Zok :
    Je vois que tu es prêt à faire du slogan ;))

    @ Dany :
    Oi, y’a des fois où le jeux de mots frôlerait presque le ridicule…. mais ça ne tue pas, pas comme chacun sait ;))

    @ M1 :
    Oui, j’aime particulièrement le « Not just Peanuts » :)))
    Je n’ai encore rien vu de l’investiture, trop occupée à aller gouter la tartiflette d’un ami ;))
    Michelle’O pas à la hauteur ??

    @ Angèle :
    Ce n’est pas vraiment un poste investiture, mais un un clin d’oeil ,)
    Bon, fait que je regarde pour Michelle ‘O, j’ai encore rien vu !!

    Quant aux images, oui… mais bon, la chouette ou le hibou (?) d’Hoover, c’est quelque chose :))

    @ Frieda :
    Il semble donc que la politique fashion n’approuve pas le choix de Michelle ‘O. J’ai toujours pas vu, trop occupée après à digérer la tartiflette… Je vais me le faire en replay…asap !

  7. janvier 21, 2009 9:15

    Voilà un mug qui serait parfait pour ma collec’! Merci! Quelle trouvaille!!
    Moi, je l’ai trouvée très bien michèle O!!

  8. Sunny Side permalink
    janvier 21, 2009 9:55

    Super et originale ton idée ! On s’en tape de son mauvais goût,sans elle il n’en serait pas là et ce qui compte c’est comment elle le regardait quand il prononçait son serment. Un vrai team !

  9. janvier 21, 2009 1:09

    Rhaaa, moi je vois derrière le mug !!! Ou plutôt dedans le mug !!! Le bon chocolat chaud que je pourrai me boire quand mes XX cartons et YY m3 de possessions matérielles auront changé d’adresse et que j’aurai installé la cuisine, le salon et la chambre. Vive la « new house » ! Et la « White house » aussi ! Avec un tel cubage historique, je ne vais pas faire la mesquine ;o)
    PS : Zok est très en forme !

  10. janvier 21, 2009 8:51

    mais, finalement quand on les relis, aucun ne vaut le  » Yes, we can ».Il est fort ce Barack!

  11. janvier 22, 2009 5:57

    Génial ce mug.
    Je regrette de ne pas en avoir ramener… j’ai ramené des tonnes de fringues mais rien de typiquement américain.
    Ce sera pour la prochaine fois …

Laisser un commentaire

