Skip to content

L’affaire du blazer manchot (ou la suite-suite des Soldes)

janvier 28, 2009

img_9903-pola

© Photo TheMarigaZbulle/ blazer sans manches bleu-noir Bel Air, robe Etoile IM / with Poladroid

C’est l’histoire d’un truc que j’ai vu en pleine saison, essayé et reposé, revu au début des soldes (à 30%), essayé et reposé à nouveau…

Alors, je suis une fan du gilet… quand on le goût de la superposition, c’est une pièce vitale… Vous ne le saviez peut être pas, car je ne vous dis pas quand j’ai shoppé aux Aubaines de la Déroute un  Antik Batik à perles (cherchez pas, il n’y est plus, quoique la version velours pour Taillissime lui ressemble étrangement), quand j’ai shoppé le Koshka Mashka à cause de la plus respectée modeuse de la blogosphère, quand j’ai fait une trouvaille à sequins Unité le Redoute sur Ebay pour une bouchée de pain, le même que cette autre mignonne blogueuse-modeuse…. Soit, vous imaginez bien que ce n’est que compléter une collection déjà fournie… 

Mais le blazer sans manche, c’est pas du gilet d’homme ou de garçon de café, c’est pas loin, mais c’est pas ça… C’est effectivement le blazer tout simple, voire même pas terrible auquel on aurait enlevé les manches… Les prémices de cette envie, je le dois sans doute à notre adorable belgeuse-modeuse-blogueuse, elle aussi mono-maniaque du gilet (on ira au réunion ensemble si tu veux ?), qui m’a fait baver devant son look avec blazer manchot de chez son fournisseur préféré… Soit, les semaines, les mois passent, les Soldes arrivent et j’avais quasiment oublié cette pièce qui aurait du depuis longtemps venir hanter mon dressing (enfin, mon placard…) !

elle3288001

© Photo Elle n° 3288 / p. 57 / Veste COS, jogging I. Marant, blouse LoveMilla

Et puis soudain, un regain, sans doute causé par cette page mode vue dans Elle… A défaut d’avoir un COS chez moi, le souvenir de cette veste bleu et noir amputée des deux bras m’est soudain revenu, m’a hanté quelques jours, et il me la fallait… Bon, vous savez ce que c’est, non  ?

Sur les Vitrines Parisiennes dégoté,

A 50% soldé,

Je l’ai finalement mis dans mon panier.

J’ai validé et gardé l’affaire…  

Du blazer sans manche bleu-noir de chez Bel Air…*

 

* Psss… les rimes c’est un clin d’oeil à Mamzelle Marie ;o)

22 commentaires leave one →
  1. janvier 28, 2009 11:06

    Que dire, il est ravissant ce blazer! et mamzelle Marie sera plus que ravie! ;)
    pffffff, je me retire je vous laisse les rimes les filles ;)

  2. janvier 28, 2009 11:29

    Le blazer manchot :D

  3. janvier 29, 2009 7:09

    Belle pièce! attention, Zok voudra te le piquer! :)
    Ce look en « pyjogging » et avec ces shoes et superbe! le cool est mode!
    Psss… Marigaz, tu te lances quand dans le rap? :)

  4. Isa permalink
    janvier 29, 2009 10:17

    Tiens donc , je ne l’avais pas vu sur Vitrines Parisiennes.. mais bon, ma séance Soldes est terminée.
    En tout cas, il est trés chouette !

  5. janvier 29, 2009 11:32

    Hello ! Je préfère généralement lorsque la taille est marquée (suis pas très « cool » sur ce coup-là), mais je me dis qu’avec de jolies chaussures structurées, ça doit faire son petit effet! En tous cas, que de suspens dans cette acquisition : ça lui donne un truc en plus ;-))

  6. janvier 29, 2009 11:59

    J’adore ce genre de veste et curieusement, je n’en ai pas. Tu as eu parfaitement raison de te l’approprier. C’est vraiment un vêtement facile à porter.

  7. janvier 29, 2009 1:15

    Comme Isabelle, j’aime beaucoup et pourtant je n’en ai pas. Mais moi j’ai un problème avec les trucs sans manches, faut dire. Coming out de compet’ : quand j’ai froid, j’ai froid aux bras. Donc en hiver, je peux pas (sauf à mettre une grosse laine en dessous et ça le ferait pas) et en été, la pièce structurée est vite de trop, contrairement au gilet, plus léger. Voilà, c’était le point thérapie du jour, en vous remerciant.

  8. janvier 29, 2009 1:56

    @ Ithaa :
    Merci :) quant à la rime, c’est pas bien fait, mais c’est à force de lire les billets de Marie ;)

    @ Angèle :
    C’est comme le bandit manchot… Il y a des expressions que j’aime bien :p et que veux-tu un blazer sans manches, il est donc manchot, non ?? :)

    @ M1 :
    J’en doute, il a un problème avec le bleu et c’est pas si masculin ;))
    Ce look est très joli pour des pages modes, mais je ne valide pas son passage dans la vraie vie, le jogging transformerait n’importe qui (bon, ok j’ai pas le physique ;))) , il suffit de prendre le bus et de mettre une pochette sous le bras..
    Bref !! En revanche avec le blouse en soie, c’est joli, printanier… A porter cool sur un jean’s ou mieux sur une robe liquette. A mon avis aussi bien été comme hiver…
    Je vais me mettre au slam à ce train :)))

    @ Isa :
    Merci ;) Je l’ai dégoté il y a 15j ou 3 semaines, c’était le dernier en fait… J’aime bcp les Vitrines Parisiennes, leur choix est assez sympa et les commandes se passent toujours hyper bien !

    @ Hello Sit :
    Le blazer « manchot » se porte également très bien ceinturé…. C’est pas bien mon style, mais faudra que je tente ;)

    @ Isabelle :
    C’est du gilet sans en être vraiment, plutot facile à adopter quand on aime superposer ;) J’ai mis le temps à le mettre dans mon placard :))

    @ Frieda :
    Je te comprends, moi j’suis une frileuse du dos et de la nuque… Mais pas des bras ;p C’est étrange comme crainte, et j’imagine que les manteaux IM avec les courtes et larges manches ce doit être rédibitoire dans ton dressing… Même là, j’ai adopté les gants qui montent jusqu’aux coudes ;p
    En revanche, en été, c’est plutot la pièce que j’adapte facilement à un tee shirt oversize et souple, ça permet de la structurer un peu, mais quand je parle d’été, c’est de l’été pourri ou mieux de la demi saison (soit 8 mois sur 12 ??) :))) Pourvu que j’aie un foulard, j’ai pas froid !

  9. janvier 29, 2009 3:03

    Elle existe aussi chez French Connection (vu sur le Harper’s) pour celles qui en veulent un.

  10. janvier 29, 2009 3:04

    http://www.frenchconnection.com/product/womens+accessoriesTops/7GAD1/Eddie+Waistcoat.htm
    sorry, j’avais oublié le lien

  11. janvier 29, 2009 3:31

    Merci Angèle pour le lien ;) En effet, ils s’y mettent tous…. J’en ai vu aussi chez Maje (mais ils en ont fait l’été dernier et cet hiver aussi…).
    Moi aussi j’aime bien aller sur FCUK, avant c’était surtout pour les Sales, mais depuis que la £=€, c’est encore plus tentant ;) Ceci dit le modèle à l’air vraiment très chouette… Harper’s ? Tiens suis en panne de couv’ glacée en ce moment, faut que je regarde celui-ci ;)
    … et puis, j et’avoue que je n’en suis pas restée là… to be continued ;)

  12. janvier 29, 2009 6:11

    ohhhh je suis toute émotionnée :)) viens ici que je te fasse un bisou ! tu es trèèèès douée dans les rimes, à creuser …. une nouvelle carrière en vue ?! moi j’dis ça …. après toutes ces jolies choses j’ai aussi envie de pousser un coup de gueule : non mais c’est quoi ce bordel ?! je déserte ce blog 24h à peine à cause d’une migraine vicieuse et je loupe l’ode à moi – même du siècle ?! tsssss

  13. janvier 30, 2009 11:48

    Je suis tout à fait d’accord avec toi: il faut parfaitement distinguer le gilet d’homme du blazer sans manches: rien à voir. D’ailleurs, cet été, on sera plus dans le blazer sans manches, isn’t it??? Alors tu nous as fait un super achat, parfaitement recyclable, dixit la fana des superpositions comme toi ;-)

    PS: moi aussi en extase devant cette tenue du Elle, le pantalon de jogg’ en moins quand même, mon gros fessard ne le tolérerait pas

    PPS: merci pour les liens!!! ;-)

  14. janvier 30, 2009 11:53

    Ca me fait relire mes vieux billets tiens d’ailleurs… Je sais pas si ça te fait cet affet, mais quand je me relis des mois après, j’ai l’impression que c’est quelqu’un d’autre qui les a écrit…

  15. janvier 30, 2009 3:55

    @ Marie rosie :
    Oui, mais franchement t’y crois hein ;p
    Non, pas de nouvelle carrière en vue, suis pas tant à mon aise avec les mots…

    @ Zabou :
    Affirmatif, plein de blazer manchots cet été… J’ai eu le nouveau catalogue Maje, d’ailleurs… Franchement, c’ets encor emieux que le gilet, et je crois que je ne vais m’arrêter là ;)))
    Euh, moi non plus, le bas de jogging ne passera pas par moi, à moins que je me déleste de quelques kilos… vu ma motivation… Pfff, ce sera san smoi aussi ;))

    Pour les anciens billets, c’est encore pire, y’a des fois où je me demande comment j’ai écrit ça, et certains billets, je ne m’en souviens à peine :))

  16. janvier 30, 2009 10:15

    Vue aujourd’hui: la veste militaire asymétrique interprétée par H&M! Mise en rayon ce vendredi à 40€.

    Achetée aujourd’hui.

    Je lui prédis un avenir digne des IT :)

  17. janvier 31, 2009 10:55

    en effet ,on ne peux qu’aimer le gilet ,il va avec tout ,il habille un rien !! il est tres joli ,le tien !

  18. janvier 31, 2009 2:52

    @ Angèle :
    Je débarque !!! de quelle veste s’agit-il ? TU m’intrigues… Bon, today c’est mort, j’attends 7 ou 8 bambins à l’anniversaire de MiniBlonde… et j’ai une migraine qui pointe alors que personne n’est encore là !
    Bon, je l’ai pas vu sur le site (allemand -eshop), si tu la vois, tu me montres ??

    @ Hello Lou :
    Merci miss… en effet, il va avec tout et habille des tenues les plus basiques ;)

    Je ne parviens jamais à aller sur ton blog via ton lien sur le mien, à priori c’est pas le bon ?? tu me le transmets ?

  19. janvier 31, 2009 3:31

    Manchot, le blazer, mais toi pas ! Tu sors ton stylo ? (voir mon blog).

  20. février 1, 2009 10:29

    ah je te comprends! je regretterai un long moment ce blazer manchot de chez Zara que j’avais essayé, reposé, re-essayé, re-reposé… et puis, quand je vois le tien, là, ça revient me hanter cette histoire.
    Le tien est top!

  21. février 1, 2009 3:22

    @ Frieda :
    pas manchot pour un sou, je me suis exécutée ;)

    @ bénétie : Merci :)
    Pas d’inquiétudes… il y en aura encore partout au printemps.. J’en ai même vu un chez le Suédois ! C’est te dire ;)

  22. février 4, 2009 8:09

    J’aime beaucoup le concept du blazer manchot… Je cherche une vieille veste pour le faire !

Laisser un commentaire

