Skip to content

Times Square (NYC) by Zok

février 2, 2009

Edit du 03/02 : Voici en fait la photo favorite de Zok !! Que j’ai oublié de mettre… et d’ailleurs, il a mis tout le temps que je dévalise le Sephora Times Square à la faire ;o) Voilà un oubli réparé ?!

new-york-2008-tome-2-659

img_8637

Est-ce bien la peine de vous dire, qu’à chacun de nos voyages new yorkais, Zok est resté complètement électrisé par Times Square ? Notre point de chute à proximité, faisait partie de son cahier des charges… Faut dire qu’à la nuit tombée se rendre à pieds à Times Square c’est sympa, et ça permet d’y retourner souvent, si ce n’est pas tous les soirs…. d’ailleurs !!

 img_8655

img_8621

Donc, un petit hommage à Zok qui m’a arraché l’appareil des mains, pour d’ultimes photos d’un haut lieu du tourisme new yorkais !

J’ai d’ailleurs une petite pensée pour Minisushi qui sera très, très bientôt là, très exactement…. et Frieda qui rêve d’en faire son 2009’s trip, à défaut d’être rattrapée par ses PV ;o)

© Photos Zok – NYC, Times Square, sept. 2008

A savoir : Ce soir sur ARTE à 23h30, la première de la série ROCK & THE CITY est consacrée NEW YORK…. Il y aura aussi BERLIN, PARIS, LIVERPOOL & KINGSTON ! Pour plus de précisions , je vous invite à vous rendre sur la page de la chaine, consacrée à cette série : http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/Rock—The-City/2419682.html . Pour la discographie NEW YORK, c’est par ici : http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/Rock—The-City/2420958.html, mais aussi sur un billet de Minisushi qui cherchait la playlist idéale pour rêver dans la Grosse Pomme : http://minisushi.fr/?p=259…. Enjoy ;o)

 

Edit de 21h30 : Je vous invite à vous balader à travers les billets de Caroline sur son Lost in New York City !! Merci Caroline pour ton lien, que je m’empresse de rajouter sur ma page spéciale Grosse Pomme !! 

29 commentaires leave one →
  1. Sunny Side permalink
    février 2, 2009 3:12

    La première fois que j’y suis allée, je n’ai pas supporté ! La foule, le bruit, l’horreur !! Je n’avais qu’une envie m’enfuir … puis j’ai lentement apprivoisé le speed de toute cette ambiance très particulière. Très belles photos !

  2. Sunny Side permalink
    février 2, 2009 3:14

    J’ai oublié de dire que c’était un samedi !

  3. février 2, 2009 3:33

    La dernière fois que nous y sommes allés, notre hôtel choisi par hasard se trouvait à coté… Nous n’avons pas regretté… Nuit et jour on y est allés… Et t’as raison, à pied, c’est mieux… Très belles photos de Zok!

  4. février 2, 2009 4:34

    @ Sunny :
    Le bain de foule, c’est vrai que le week-end c’est éprouvant… Après, en effet, il suffir d’apprivoiser les lieux… Et pourtant je suis pas une fan de la foule, mais j’aime cette atmosphère particulière aussi ;)

    @ Isabelle :
    Le fait d’être à proximité rend les soirées forcément animées… Quand on est plus excentré, c’est plus difficile de circuler la nuit, à part en yellow cab…

  5. février 2, 2009 6:47

    tu n’as pas mis LA photo ultime que j’ai mis 30 minutes à faire, celle qui est exactement comme dans mes reves les plus fous (oui bon enfin elle est cool quoi).

  6. février 2, 2009 8:58

    Ma première approche de NYC… c’était à Time Square :) La première fois que je l’ai vu je me suis dis: ça y’es, je suis à NY !
    J’avais un peu peur de tous ce monde, ces écrans géants, ces buildings.. mais petit à petit, j’ai commencé à l’apprécier. Et c’est d’ailleurs le dernier endroit que j’ai vu de NYC avant de repartir.. en France :(
    Magique !
    Je te laisse l’adresse de mon blog sur mon trip aux US ;)

  7. février 2, 2009 9:31

    @ Zokynet :
    Tu me la retrouve… et je le mets demain, promis !

    @ Caroline :
    tes photos sont fabuleuses !!! Je rajoute ton lien édit, mais surtout je le rajoute sur ma page spéciale Grosse Pomme :)) Merci :))
    Et oui, c’est la magie de Times Square !

  8. estelle permalink
    février 2, 2009 11:30

    je suis allée à NYC 6 fois en moins de 4 ans et tous les 6 mois ça recommence… c’est comme une obsession, il faut que j’y retourne!!! :-)et pourtant, cette fois, il va probablement falloir attendre le mois de novembre….
    sinon tu étais dans quel hotel toi cet été?
    merci pour l’info pour l’émission de ce soir, j’y cours de ce pas! je ne sais pas si tu es au courant, mais tous les mercredis vers 20h30, sur Filles TV on peut voir l’émission « NY, NY » présentée par la française Juliette Longuet! C’est pas mal et ça donne des idées d’adresses sympas!

  9. Sunny Side permalink
    février 3, 2009 12:20

    Yep yep Mariga’z vu la petite virée musicale by arte ! Belles images d’archives et sacrée envie d’y refaire un p’tit tour ! J’y ai découvert le Music Inn, incroyable endroit ! merci pour l’info.

  10. février 3, 2009 7:03

    ZOK ROCKS!

  11. février 3, 2009 9:30

    @ Estelle :
    Sacré virus ;))Moi, c’est plus les USA dans leur intégralité, et l’Ouest… que NYC !! Mais on n’en revient jamais indemne de tout ça …
    Cela fait 2 fois que nous allons au Park Central Hotel à 2 blocs de Central park comme son nom l’indique…
    Quant aux emissions de Juliette Longuet, on peut effectivement voir tous les numéros sur le site, lien ici sur ce billet : https://marigaz.wordpress.com/2008/11/03/new-york-new-york-sur-filles-tv/
    Quelques adresses sympas en effet ;)

    @ Sunny :
    J’suis tellement naze que je ne suis pas parvenue à restée debout … Les trucs intéressants c’est trop tard, décidemment !! Je me rattraperai avec la version net ;))

    @ M1 :
    ROXXOR, ROXXOR !!!
    Sauf que Zok voulait que je mette sa photo qui lui a pris une demi heure de prises diverses… Je vais la rajouter ;)))

  12. février 3, 2009 11:33

    La première fois que j’ai vu Time Square ça m’a fait l’effet d’une centrifugeuse qui aurait avalée tous les panneaux publicitaires et lumineux de l’île. J’imaginais Manhattan polluée par ce type d’affichage et finalement j’ai trouvé la ville assez propre visuellement, mais en arrivant à Time Square, wow, le choc! C’est un endroit complètement fou! Même Las Vegas ne m’a pas donné cet effet là…
    Bravo à Zok pour les photos!

  13. février 3, 2009 4:04

    @ Foley :
    Oui, c’est très proche… tu te sens avalée par toute cette lumière :)) Times Square reste atypique par rapport au reste de la ville, et cette vision fugace ne s’etend qu’à quelques mètres au final ?!
    Rhaaa… Las Vegas, nous y sommes aussi allé 2 fois, et y’a un peu de ça, mais pas partout, non plus ;)

  14. février 3, 2009 6:24

    Envie de New York !

  15. Sunny Side permalink
    février 3, 2009 7:56

    Super cadrage et magnifique photo ! T’étais à genoux, assis ?

  16. février 3, 2009 10:35

    si c’est comme ça je ne viens plus ici, je suis jalouse ! moi je n’ai plus d’inspiration, j’ai pas d’idées, je suis jamais allée à nyc et en plus j’ai même pas eu de crêpes pour le chandeleur !! sérieux j’ai vu que tout le monde a fait un truc trop génial méga cool pour ce tag’ et moi je suis là toujours en pleine phase de réflexion …. mais promis ça viendra ;)) et encore bravo pour les photos qui comme d’hab’ sont sublimes !

  17. février 4, 2009 9:45

    @ Angeline :
    Ca donne des envies ?? Tiens, même à moi ;))

    @ Sunny Side :
    Zok dans la caniveau, pour le coup c’était comique :))
    Il avait une idée très précise de ce qu’il voulait en compo et mouvement, en lumière je lui ai donné quelques tuyaux…
    Moi, je marche plutot à l’instinct et l’instant….

    @ Marie GGGRRR :
    T’as pas intérêt à passer ici sasn me laisser un mot, même pour raler :)) Toi, pas d’inspiration ?? Je rêve… Enfin, si tu trouves mon truc fait à l’arrache génial, tant mieux ! Je n’étais pas forcément si inspirée :))
    Zok sera content pour ses photos, c’est vrai, c’est bien mérité… J’ai eu le temps de faire tout le Sephora (et même la queue à la caisse) le temps qu’il s’exerce :)))

  18. février 4, 2009 11:20

    Très chouettes photos. Cela me rappelle un petit film visionné lors de l’exposition « Dans la nuit des images » qui avait lieu au Grand Palais au mois de décembre : y était filmé toute une nuit, comme une journée rythmée par les enseignes lumineuses, et le soleil était… ah, je ne me rappelle plus si c’était pepsi ou coca, enfin un truc phare, quoi !

  19. février 4, 2009 11:22

    Voilà, j’ai retrouvé, c’était « Broadway by light » de William Klein…

  20. février 4, 2009 3:27

    @ Sit :
    Tu as piqué ma curiosité :) Mais rien sur le net à part les infos sur ce petit film de 10 mn fait en 1957-58 ! Et encore, les enseignes de la fin des 50’s devaient être bien moins impressionnantes que celles que l’on a aujourd’hui… Mais cetts lumièr !! on est de vrais moutiques :))

  21. février 4, 2009 5:36

    Ce que c’est que d’être overbookée, j’ai loupé ton post, j’ai loupé Arte, mais quelle calamité, vais voir si une petite séance de rattrapage est possible…

  22. février 4, 2009 8:49

    Oh merci pour le lien! Je ne m’attendais pas à autant :)
    J’ai regardé l’émission sur arte hier soir… j’ai pris quelques notes… pour la prochaine fois :D

  23. février 4, 2009 11:49

    pouêt pouêt

  24. février 5, 2009 10:17

    @ Frieda :
    Ma pauvre, je compatis…. en plus tu dois faire le ménage dans tes ELLE Vintage !! ;)) Moi ausis j’ai raté Arte parce que crevée, mais j’entrevois le rattrapage sur le net ;)

    @ Caroline :
    C’est bien mérité, l’approche est intéressante et tes photos sont très belles ;) Pour Boston, je vais sans doute en parler très bientôt !

    @ Marie :
    Pouêt, Pouêt, Pouêt, ^^ j’ai gagné ?

  25. février 6, 2009 3:47

    Marigaz, ouaaaaaaaa, ces photos sont superbes!!!! On s’y croit!
    Et tu sais quoi? J’irai à NYC pour la première fois de ma vie en mois de mai!
    Ton blog me donne un avant-goût de cette ville géniale que ne ne connais pas encore. Et puis, un de mes dessins (un « Metrohead ») va être publier dans un magazine litéraire à Los Angeles, – ils font un salon à New York et j’irai voir pour trouver des contacts et surtout parce-que ça fait vraiment longtemps que je rêve de cette ville.
    Et tes photos m’en donne encore plus envie.
    Sais-tu où je peux trouver une VRAIE paire de bottes de cowboy?;)
    gros bisous et à bientôt

  26. février 6, 2009 4:00

    @ La secrétaire de Miss Doodle :
    Waouw !! Suis vraiment ravie pour toi :))

    Cette fois n’est pas coutume, c’est ma moitié qui a oeuvré pour les photos : il est littéralement fasciné par Times Square (ce doit être les néons, c’ets pareil pour Las vegas !!!) … Merci pour lui !

    Et je suis doublement ravie que ton talent passe outre Atlantique !! Un mag de LA :) Trop bien !!

    Au choix : bottes de squaw ou de cow boys en général sur Soho, bon choix chez Forecast shoes (l’adresse sur un de mes posts sur Soho…).
    Pour te donner une idée va sur le site de Frye ici : http://www.thefryecompany.com/Women.aspx
    Les miennes viennent de chez Frye, et la qualité est top :)
    Sinon, pour des Tiags classiques (ou pas !) je dirais partout !! Même chez Macy’s ;)

  27. février 6, 2009 7:02

    Merci, super, ça aide! Je regarderai chez Frye, j’aime bien la qualité top:)
    allez, merci pour les compliments et compliments à ton homme pour ces super photos! Quelle ambiance.
    bon weekend et à bientôt
    Andrea

  28. septembre 14, 2010 11:30

    Bravo pour ces photos magnifiques !

Trackbacks

  1. Times Square (NYC)… again ! « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :