Skip to content

The photo bonux… by M1

février 5, 2009

bonux-ny-2

Cette fois c’est M1 qui s’y colle…. et nous restons à New York ! Encore et toujours New York, toujours pas lassés ??

Regardez ce golden boy, la cravate au vent, assez pressé et immortalisé en 1996 par M1 armé d’un…. appareil jetable !

Cette fois, pas de flou artistique, une légère surexpo et du mouvement…. L’atmosphère donne un effet surannée à la photo, on la croirait presque sortie des années 60… T’es sûre M1 que c’était en 1996, impressionnant non ?

Merci à toi pour ta participation :o)

A qui l’tour ?

Les autres photos bonux, c’est par ici !

Je vous signale en passant également la dernière édition (5è édition) des Guides Ulysse sur New York vient de paraître fin du mois dernier (janvier 2009). Ces guides sont pas mal faits, par et pour (initialement) des canadiens francophones… J’y ai déjà repéré quelques exclus sur l’Ouest des USA que nous n’avions pas dans nos guides à nous… néanmoins, le nombre de guides sur New York étant déjà presque extravagant, je m’étais dispensé de celui-ci. En général, les adresses et les centres d’intérêt sont assez bien détaillés, les photos en revanche, sont assez rares et la cartographie sommaire… A voir !

26 commentaires leave one →
  1. février 5, 2009 10:59

    On dirait une photo de reportage.
    Rendu très intéressant. ;)

  2. février 5, 2009 11:56

    J’ai aussi l’impression que c’est une vieille photo des années 60. Les coiffures des femmes sont vachement datées.

  3. Sunny Side permalink
    février 5, 2009 1:05

    Comme ds les vieux films américains … la cravate malgré la chaleur … à contre-courant de la foule et perdu dans ses pensées … immeubles aux couleurs passées … ce type pressé fidèle au rythme de la ville !

  4. février 5, 2009 1:43

    76 wouais (en 1996 j’étais dans le coin on aurait pu se faire une bouffe)

    en tout cas comme disait mon ami GI :

    « il vaut mieux se faire immortaliser par un M1 que mortaliser par un M16 ! »

  5. février 5, 2009 2:39

    @ Angèle :
    J’ai vraiment craqué quand M1 m’a envoyé cette photo, je la trouve extra !! On voit pour mettre un plus grand format…

    @ Isabelle :
    C’est la première chose que je me suis dit : on se croirait dans les 60’s vu les coupes, les fringues… Pour le goçlden boy, c’est plus intemporel et y’a juste la largeur de la cravate qui peut dire ? ;))

    @ Sunny Side :
    Comme dans les vieux films, tout à fait ;)… T’as vu cette atmosphère !!

    @ Zok :
    T’as mangé un clown ??
    C’est vrai que 96 tu trainais dans le coin ;)) ça date maintenant… T’as pas envie d’y retourner ????????????

  6. février 5, 2009 5:17

    c’est Gary Cooper?

  7. février 5, 2009 8:06

    @ Simon Gaetan :
    Ah.. mais c’était donc ça…. non, Cary Grant dans la Mort aux trousses ??

  8. février 5, 2009 8:37

    Marigaz @ merci chère amie! eh oui, cette photo date de Juillet 96! j’avais oublié mon appareil photo et j’étais donc obligée prendre des Kodak jetables! Que de photos pourries, effet 60’s garanti! mais avec du recul, ces photos je les adore! :)
    et promi, je scanne la photo en haute def et je te l’envoie ;)
    Bisous!

    Angele @ ben l’idée c’était de parcourir les rues et de prendre des photos à tout va, n’importe comment, pour immortaliser ce je voyais tout simplement lors de mes balades! :)

    Isabelle @ je pense qu’en 2009 tu peux aussi croiser ce genre de coiffure aux USA ;)

    Sunny @ tout à fait, cet effet contre courant est assez singulier, très prononcé grâce à la cravate!

    Zok @ on aurait certainement pu bouffer de la blédine en 76 ;)
    Sinon tu crois pas si bien dire, mon pseudo je le doit au M1 Garand, ancêtre du M16 :)

    Simon gatean @ j’aurais bien voygé dans le temps alors?! :)

    marigaz @ depuis elle l’a eu je pense :)

  9. février 5, 2009 8:48

    @ M1: petite question: pourquoi mettre le @ après le nom? :D

  10. février 5, 2009 9:28

    Angele @ pour éviter de mettre : après le pseudo :)

  11. février 5, 2009 9:32

    @ M1 @ ;))
    J’attends la HD :)) c’est bluffant comme rendu, si minable à mon avis en 1996, c’est devenu « tendance » en 2009… Y’a un peu de ça… Une photo « vintage ».. Yep !

  12. février 5, 2009 11:37

    M1@ je le crois pas, t’es flemmard du :

    ??!

    Ce mouvement de cravate et cet effet délavé sont fabuleux. Et j’avais oublié le concept d’appareil jetable !

  13. février 6, 2009 10:57

    Géniale cette photo! Bizarrement les jetables faisaient des photos un peu étranges qui ne nous plaisaient pas forcément, mais aujourd’hui elles ont cette petit touche « vintage » qu’on essaye d’obtenir avec photoshop. Ah que j’aime l’argentique! Même les jetables :) Si quelqu’un tombe sur un lot de jetables périmés, qu’il me fasse signe, j’en cherche depuis un moment (oui marigaz je me sers de ce billet pour passer des annonces perso :p )
    Tiens d’ailleurs je vais peut-être t’envoyer une petite photo bonus… Si tu en ceux bien of course!

  14. février 6, 2009 11:51

    @ Frieda :
    On oublie vite… on est vite dépassé par les nouvelles techno. et l’on s’y accomode aussi vite :)

    @ Foley :
    C’est tout à fait la remarque que je faisais à M1, oui, la « vintage touch » :)) Pas de problème… Que tu sois entendue !! On en trouve encore dans les magasins, mais le mieux c’est d’acquérir pour presque rien un argentique bidon, genre le truc gagné chez F. Loisirs ou la redoute …
    Quant à la photo bonux, envoie !!

  15. février 6, 2009 12:41

    Je suis impressionnée par cette photo, réussie en tous points ! Compo, cadrage, couleurs … Notre M1 a des talents qu’il garde pour lui … On nous cache des choses …
    Sinon, NY ? Non, jamais assez !
    @Foley : je pense que tu devrais tenter la coup dans une petite boutique de quartier. Avec la chute de l’argentique, ils ont de plus en plus de stocks, dont ils devraient être ravis que tu les débarassent. Sinon, tu achètes maintenant et tu patientes …

  16. février 6, 2009 4:15

    Ah,ah,ah, NYC fait toujours un bon sujet de photos!!!!!!!!Great!

  17. février 6, 2009 5:01

    @ Catherine :
    Tu as vu cela ?? Intéressante cette photo, oui ;)
    Ah NYC, jamais assez… le pire c’est que j’ai encore matière à quelques posts…

    @ Anne :
    Tu penses ! quelle photogénie cette ville :)

  18. février 6, 2009 9:26

    Effectivement, j’aurais dit aussi qu’elle datait des années 60… En tout cas, bravo M1 !

    J’ai peut-être des photos bonux, faut que je regarde… :)

  19. février 7, 2009 11:37

    marigaz @ tu m’étonnes que le rendu était minable en 1996! je ne savais pas que ça allait devenir aussi hype en 2009! raison de plus de garder les choses (comme une boite Banania par exemple) :)

    Frieda @ Yep miss! Je suis un grand flemmard de la ponctuation :)
    Je me demande ben si je ne vais pas prendre quelques jetables pour voir ce que ça donne?! On pourra relancer la mode et marigaz nous organisera « la jetable du mois » :)

    Foley @ j’étais trop énervé d’avoir oublié mon argentique Nikon de l’époque, et encore plus énervé du rendu du jetable, mais là je suis pêt à payer très cher pour des jetables périmés! je ne te cache pas que e vais contacter Fuji et Kodak pour voir s’ils veulent pas se débarasser d’un petit stock :)
    J’attends ta bonux!

    Catherine @ eh bien j’ai rien fait exprès! C’était du pur hasard! j’ai shooté au bon moment :)
    Merci Catherine!

    Anne @ un sujet inépuisable!

    Marigaz @ alors, la jetable du mois? :)

    Oriane @ quelques un de tes looks vintage et une série « pin-up » avec un jetable serait d’un bel effet!! :)

  20. février 7, 2009 11:53

    @ Oriane & Foley :
    Vos clichés bonux seront les bienvenus ici :))

    @ M1 :
    C’est une idée, la photo jetable du mois ;)
    Why not !!
    Bah, la boite banania je l’ai toujours :)))

  21. février 8, 2009 12:12

    j’ai HONTE, j’ai fais ton tagg’ mais trop shame on me !! tu me pardonnes hein ?! dis oui dis oui dis oui …. ah j’en profite pour te prévenir ( règle 2 du tagg’ ) que le post est posté :)) non mais j’ai honte hein vrai de vrai, mais j’avais fais deux montages canons et au scanner ça rendait pourri – moisi ! pour la peine je te fais les yeux du chat – shreck et tu peux plus m’en vouloir, ahah ( promis juré j’ai rien fumé ! )

  22. février 8, 2009 4:33

    Quel talon M1!;))

  23. février 8, 2009 6:54

    @M1 :: Pas bête de contacter directement Kodak et Fuji… Ca peut être une bonne piste, parce que sur ebay ya vraiment pas grand chose côté jetable (et encore moins périmés). Je pense aussi que je vais écouter le conseil de Catherine et faire un tour du côté de mon photographe de quartier voir si il n’a pas un vieux stock qu’il me ferait pas cher!
    Et je suis trop pour l’idée de Zok « la photo jetable du mois » :p

  24. février 8, 2009 11:08

    marigaz @ alors on l’organise ce « jetable du mois » : )

    ithaa @ merci! t’en manques pas de talent toi non plus, et je me demande bien ce que tu nous réserves comme bonux : )

    foley @ je vais les contacter, en espérant en trouver, j’espère aussi que ça ne leur donne pas d’idées pour qu’ils ne nous refourguent pas les périmés encore plus chers :)
    d’où t’as vu que c’est l’idée de Zok? :)

  25. février 9, 2009 10:27

    @ Marie pas inspirée :
    Je te pardonne… ton manque d’inspiration :)) dommage, j’aurais bien aimé voir les montages, soit disant pourris …

    @ Ithaa :
    Talon ?

    @ Foley :
    Ah… la photo jetable du mois est idée émise par M1… On va fouiller ça ;)

    @ M1 :
    Et bien… pourquoi pas ‘la photo jetable du mois’ …, reste à définir le cadre et hop…. voilà ;)

Trackbacks

  1. Encore mieux que du Bonux ! … By M1 « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

