Skip to content

Times Square (NYC)… again !

février 8, 2009

img_7218

Aïe, aïe… j’ai déjà pris un rythme de vacances, on dirait ?… Ne m’en voulez pas, d’autant que je traverse (comme à chaque transition de saison, c-a-d fin des soldes…. pas la saison météo, parce que là c’est raté) un « nomansland modesque ». Genre j’ai été en ville, ai essayé plein de paire de superbes low boots qui ressemblaient à ce que je cherchais, pour finir par ne rien acheter et par zieuter sur les sandales (n’importe quoi, tout en sachant qu’on ne pourra pas les porter avant fin avril au mieux ou fin juin au pire) …

Malgré tout, j’ai encore fait quelques soldes outre Manche (on line…), que je vous ferai partager bien évidemment (photos, photos, photos…)… Mais pour le moment, retour à NYC, encore et toujours, tant que vous n’êtes pas lassés… d’autant qu’il me reste encore matière à quelques billets, avant de passer à autre chose ;o)

Donc, et oui… encore Times Square !!! Mais cette fois… by day !

Rien à voir avec l’ambiance festive de la tombée de la nuit, et d’ailleurs, il y a bien moins de touristes le jour sur Times Square. 

C’est nettement mois clinquant, j’en conviens ! Les photos sont elles aussi moins intéressantes…

img_7216

L’ancien maire, R. Giuliani a nettoyé NYC  (comme promis dans sa campagne électorale), quartier par quartier, au moment où Big Apple était baptisée « Roten Apple ».. et Times Square n’y a pas échappé pour le plus grand bonheur des new yorkais, mais surtout des touristes comme nous… Si le quartier vous paraît encore sale à la lumière du jour, dites-vous qu’il y a 10 ans il ne faisait pas bon arpenter ses trottoirs, et plus que la saleté, une ambiance glauque et malsaine y régnait . Celle-ci aujourd’hui a quasi-disparu. 

img_7202

C’est juste que la lumière des néon n’a de grâce à nos yeux qu’à la nuit tombée ? Le jour, c’est un peu comme une femme sans maquillage ?

Pour se rendre compte de la transformation notable du quartier, l’idéale est d’y passer à différentes heures dans la journée …

© Photos TheMarigaZbulle – Times Square, NYC, sept. 08

26 commentaires leave one →
  1. février 8, 2009 11:02

    Sacrée profondeur dans ces photos! On a l’impression d’être aspiré dans la dimenson new yorkaise! Et les couleurs sont superbes! Great!
    Sinon pour le plaisir, un giga panorama de l’investiture d’Obama pris avec un Canon g10, la taille de l’image fait 2Go, le résultat est impressionant!
    http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c
    (tu me diras comment tu trouves le look de Michelle?) :)

  2. février 8, 2009 11:03

    New york encore !!! Rhaaa, même de jour, ça le fait ! Il aurait juste fallu un peu plus de bleu dans le ciel … mais quand même. Nous, on en est toujours pas bien remis de Time square. C’est un tel choc ;o)

  3. février 8, 2009 11:52

    Oui, oui, même de jour ça le fait ! Haaaaaaan, mais c’est quoi, ces ultimes soldes outre Manche ?

  4. Sunny Side permalink
    février 9, 2009 7:52

    AAAAhhhhh le cauchemar de Virgin un samedi !!!!
    La nuit est évidemment plus magique …

  5. février 9, 2009 8:08

    trop la honte !!! Jamais été aux States… Ben quoi ? L’Asie quand on avait pas d’enfants mais un jour !!! en tout cas je me rince sacrément l’oeil et tu me donnes trop envie. Vais fouiner sur ton blog des adresses parce que un amie part en mars, des fois qu’elle pourrait me ramener mes demandes….
    Très vivantes tes photos. Et je vois que David passe…

  6. février 9, 2009 9:33

    C’était le jour de repos du « naked cow-boy »?

  7. février 9, 2009 9:52

    @ M1 : j’irai faire un tour chez Obama et te dirais ça ;)
    Quant à Times Square, je regrette que le ciel eut été si blanc…

    @ Catherine :
    Bah oui, un ciel tout blanc, enfin claire… ce jour là, le soleil est bas, Times Square dans l’ombre, j’ai du jouer avec la lumière pour avoir des couleurs potables ;)

    @ Frieda :
    Ahaha…. Du Toast et du Topshop… j’attends mes colis asap… Mais moi aussi suis atteinte de loose d’achats en ligne, alors j’attends… ;)

    @ Sunny :
    Oui, le Virgin est à déconseiller le week-end… En revanche en semaine, ça va, surtout à certaines heures… et c’est un bonheur de chercher des CD ici :))

    @ Sarah :
    Pas de honte à avoir…. Moi y’a plein d’endroits où je n’ai pas été !! Je largue honteusement ma fille à ma mère, jusqu’au jour où elle nous accompagnera ?? Quant aux USA, j’ai choppé le virus y’a 5 ans… et je suis devenue dépendante ^^
    Il est pas beau D.D. sur le bus… J’ai bien aimé la saison 1 d’ailleurs :))
    Quant à ton amis qui part bientôt, si elle des questions, qu’elle n’hésite pas ;)

    @ Isabelle :
    J’ai pas de bol, je ne l’ai jamais vu, même en totalisant 20 jours dans la Grosse Pomme !!

  8. février 9, 2009 11:43

    La première photo est terrible. On s’y croirait, là, tout de suite.
    Bonne journée !
    (et moi aussi, j’attends tes trouvailles online !)

  9. Sunny Side permalink
    février 9, 2009 2:03

    http://www.robertmann.com/
    Marigaz je viens de trouver cette expo photo consacrée à NYC, un peu ds l’esprit de Floriane de Lassée ou de Fenêtre sur Cour…

  10. Sunny Side permalink
    février 9, 2009 2:07

    http://www.robertmann.com/exhibitions/2009/halaban/image_01.html
    Ce lien est mieux pour voir les vingt photos.

  11. février 9, 2009 2:41

    Merci pour cette promenade à Time Square! En 2 ans à NYC, j’ai dû y aller une dizaine de fois seulement….

  12. février 9, 2009 9:22

    je les trouve superbes ces photos et perso’ j’aime beaucoup de jour aussi ! j’arrive bien à m’y projeter ! je rêve new york, je me projette dans new york, mais …. j’ai regardé le prix des loyers et là c’est le drame ;))
    ( euh je rajoute pouêt pouêt et je valide, fin du comment’ )

  13. février 9, 2009 10:32

    @ Sit :
    Ah, ben tant mieux… Quant aux travailles, je les attend ;))

    @ Sunny :
    Merci pour cette découverte !!! Cette série « out my window » est fabuleuse… Quelle inspiration. On devrait faire un concours genre « out my window », ça donnerait des trucs super intéressants. Mais là, y’a le côté magique de New York, j’y ai reconnu la plupart des endroits… c’est fou !! Merci, merci…
    J’y retourne… !

    @ Anne :
    Tu n’es donc pas comme les moustiques ? Attirée par la lumière ? ;))

    @ Marie :
    Projette toi dans l’écran, mais ne casse rien !! ravie que ça te plaise cette vision by day.. Les prix des loyers, en dehors de Manhattan, ne sont guère plus chers qu’à Paris… surtout avec le change…
    Néanmoins, pour quelques jours dans un hôtel, au même prix qu’un hôtel parisien sans problème ;)

  14. février 10, 2009 1:04

    ce n’est pas mon endroit prefere mais j avour que la nuit tard le soir j adore si magique!

  15. Sunny Side permalink
    février 10, 2009 8:10

    Yep Marigaz très bonne idée de faire ce concours !!! je trouve cette série bluffante, il fallait juste y penser !

  16. février 10, 2009 9:16

    J’ai suivi le lien de Sunny qui parlait de Floriane de Lassée, et c’est une magnifique série de photos. Une fois de plus une belle découverte !!!

  17. février 10, 2009 9:30

    Ainsi tu ne l’as jamais vu? C’est intéressant.. Quand je l’ai revu après sur les T.shirt et mugs, je me suis demandé si il n’y en avait pas plusieurs.. Une sorte de concept du naked cow boy…

  18. février 11, 2009 8:10

    @ Alice :
    Cela va de soit, quand on habité NYC, c’ets forcément pas l’endroit préféré où se promener, d’autant qu’il existe tant de quartiers attachants… Mais on est effectivement toujours attirés par ces néons !

    @ Sunny Side :
    Il fallait y penser… je pense que ça a éé fait maintes fois, mais le résultats est toujours aussi intéressant. En tout cas, pour NYC, vu la diversité de la skyline, je sais que là bas j’ai pris grand nombre de photos à ma fenêtre ;)
    On va lancer l’idée asap !! c’est une idée assez plaisante…

    @ Catherine :
    Jolie découverte en effet. 2 ou 3 m’ont vraiment fait penser à Floriane de Lassée… Tu as vu avec Sunny on s’est dit que ce serait une idée de concours intéressante !

    @ Isabelle :
    Bah, non j’ai du me rendre au moins 15 fois à Times Square et n’ai jamais vu le naked cow boy… J’ai jamais pris le bus panoramique non plus, et il se peut qu’il soit à quelques mètres de moi et qu’avec le monde, rien vu, aussi !!

  19. février 11, 2009 11:06

    quel dommage, c’est si beau New York quand ça pue un peu, que tu rentre chez toi avec des sacs plastiques gras collés aux chevilles et que ton coeur a failli flanché 2 ou 3 fois par la trouille.

  20. février 12, 2009 2:32

    Tu sais quoi j’y retourne normalement au mois de Septembre…le CE de ma boite propose un séjour de 5 jours à 750€ avion+hotel , difficile d’y résister.
    Du coup, depuis , j’ai recommencé à zieuter les ‘CSI Manhattan’ et ‘Gossip Girl’ en boucle !!
    J’ai vraiment l’impression d’être marteau !!

  21. février 12, 2009 3:13

    @ Choule :
    Y’a des quartiers qui puent… surtout à Manhattan !! quant aux odeurs de bouffe… Beurk ! C’est pas nickel mais moins glauque ! Quoiqu’à Manhattan tu peux lever les yeux vers les immeubles snas marcher dans une crotte ! c’ets pas le cas à Paris et dans ma rue, par exemple :))

    @ Isa :
    Y’a de la dépendance dans l’air… Tu m’étonnes !! Enjoy !!
    Moi aussi pour me mettre dans l’ambiance je regarde séries et films, pour NYC c’est pas difficile, y’en a plein :)) Gossip, c’est bizarre, j’accroche moyen !!
    Non, tu n’es pas marteau ! Sinon, moi aussi….
    Je lis les chroniques de San Francisco en ce moment !!!

  22. shoescollector permalink
    février 18, 2009 8:20

    Elles sont magnifiques ces photos. L’autre jour sur la plage je me suis demandée quand aurais je l’appel américain, parce que c’est bizarre mais je ne l’ai pas encore eu.C’est ici que je me suis familiarisée avec les US.

  23. février 18, 2009 11:17

    @ Shoescollector : Bienvenue :o)
    Merci pour les photos !
    L’appel américain ? je n’avais pas songé à ceci sous cet angle…. Mais certaines personnes ne ressentiront jamais le besoin des USA (j’imagine ?) , en revanche, tomberont sous le charme de l’Asie, frémiront pour le continent Africain ??
    Moi, j’ai attrapé un virus de dépendance… J’ignore si un remède existe, mais y retourner chaque année m’apaise …

  24. Faraway permalink
    septembre 22, 2009 8:10

    Très sympas tes post sur NY! Comme je dois m’y rendre prochainement, ça m’intéresse beaucoup ..

  25. septembre 22, 2009 8:30

    @ Bienvenue Faraway :)
    Et bien, ce n’est pas ce qui manque ici…. et puis, on ne sait jamais, si tu as besoin d’une info particulière, n’hésites pas ! Bonne ballade :)

Trackbacks

  1. Concours “Out my Window / A ma fenêtre” # 1 des fenêtres et des idées… « The Mariga’Z Bulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :