Skip to content

Le printemps chez Kookaï !

février 10, 2009

kookaipe090051

Après le buzz du faux col ou tour de cou, qu’il soit Kookaï (Groupe Vivarte*) ou inspiré par… voici le retour de la collection Printemps Eté 2009.

Tout au moins pour l’instant dans le catalogue et déjà en boutique ! Même s’il faudra attendre encore (très…) longtemps avant d’envisager la sandale et le short !

kookaipe09004

Un petit aperçu de la nouvelle collection, qui, sur la papier m’a plu (d’ailleurs les collections Kookaï me séduisent souvent sur le papier !), et certaines pièces en magasin m’ont déjà donné quelques envies d’essayages, malgré une météo désagréable.

kookaipe09003

Rien de bien nouveau, même si certaines silhouettes tendances s’affirment : le short et le boy friend jean’s, la combinaison, la petite robe romantique, le PBJ** etc…!  L’art de la superposition reste inspiré, les couleurs basiques (blanc, taupe, gris, noir, bleu) avec une touche de corail ou saumon (?), à noter, la collection s’enrichit de basiques en coton Pima : Tee-shirt à bretelles, « marcel », manches longues (de 15 à 25 €) et  tunisiens (très tendance Gap ou  American Vintage ??). Bref, l’ensemble reste sage et rassurant, avec des pièces à prix abordable.  Bref ! A suivre …

kookaipe09001

Les photos sont cliquables pour un affichage en plus grand.

© Kookaï – Extraits du catalogue Printemps Eté 2009.

Vous aussi ? Déjà le nez dans les nouvelles tendances ?

Que vous inspire cet extrait de collection Kookaï ?

* Groupe VIVARTE : Naf Naf, André, Minelli, KookaÏ, etc…

** PBJ : petit blouson en jean

7 commentaires leave one →
  1. février 10, 2009 8:58

    J’avais l’impression effectivement que certains t-shirts ressemblaient à du AV. Comme toi, souvent les photos Kookai me plaisent et une fois en magasin pas toujours le cas. Enfin rien vu de tangible pour le moment, mais je vais guetter… Ces couleurs, la PVJ, robe romantiques ça me parle bien, j’dois dire.

  2. février 11, 2009 12:21

    J’ai shoppé un tiche Kookaï style Isabel Marant que je ne quitte plus. Sauf qu’il était à 45 € prix plein pot, heureusement que je l’ai eu en soldes, ça me paraît bien cher pour du Kookaï…
    Il y a de bonnes surprises, avec cette marque, même si en boutique, je suis loin d’être toujours convaincue.

  3. février 11, 2009 9:13

    Je suis passée en boutique, et ça ne m’a pas semblé aussi joli que sur tes photos … Je persévérerai peut-être, en fonction de mes autres activités. Sinon, oui, j’ai déjà vu chez Zara et chez CDC, et déjà craqué pour la petite écharpe à carreaux CDC (j’ai encore un peu de place pour quelques écharpes ;o). C’est tout pour l’instant. On ne peut pas tout faire en même temps, hein ?!

  4. février 11, 2009 9:38

    @ Sarah :
    J’ai vu ces T Shirt, ils ont l’air vraiment pas mal… C’est le genre de truc que je renouvelle chaque année : noir et blanc :))) Moi aussi les couleurs ma parlent bien, et j’ai vu une mignonne robe romantique genre Marantes…

    @ Frieda :
    Moi aussi le positionnement tarifaire m’interloque quelque fois pour du Kookaï, surtout quand je vois les soldes… Le catalogue papier me parle toujours bien, et l’affaire en boutique s’avère parfois bien différente ! Je craque toujours pour une ou deux pièces, mais je n’y ferais pas des folies non plus. Néanmoins, j’aime m’inspirer de leurs silhouettes catalogue !

    @ Catherine :
    Faut dire qu’en boutique y’a tellement de choses !! J’ai vu à peine 4 ou 5 pièces du catalogue.
    Zara, ai vu quelques trucs, mais pas de flashs… CDC pas encore été, mais ai vu quelques pièces pendant les soldes, mais pas de coup de coeur flagrants !

  5. février 11, 2009 12:43

    ça fait environ un an que je ne suis pas allé chez kookai, car je trouvais que c’était un peu cher, ça avait bien augmenté ! puis souvent les vêtements me plaisent sur papier ou sur cintre, mais pas porté ! mais là, faut que j’aille voir ça de plus prêt ;))

  6. février 11, 2009 1:25

    C’est vrai que c’est prometteur.. Mais comme tu le dis très bien, ces quelques pièces « phare » vont être noyées sous l’amas de pièces jugées plus commerciales, surtout en province. Bon, à suivre…

  7. février 11, 2009 5:31

    @ Marie :
    Nous sommes au moins toutes d’accord sur le fait que le catalogue séduit, mais que pour les produits en boutique, c’est différent !! Sinon, je suis d’accord avec le positionnement de ces 3 dernières années, ça se rapproche de marques de créateurs !!

    @ Isabelle :
    Prometteur est le mot, à suivre, en effet ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :