Skip to content

Happy Valentine’s Day !

février 13, 2009

img_76831

LOVE by Robert Indiana © Photo TheMarigaZbulle – NYC 

Je n’ai rien contre la Saint-Valentin, mais rien pour non plus… une date qui s’ajoute à un concept commercial quelconque… Soit ! 

D’autant que chez nous, en France, c’est l’Amour qui prévaut, une fête des amoureux… 

Finalement, ça me touche plus de l’autre côté de l’Atlantique; c’est la fête des gens qui s’aiment, une vraie fête de l’Amitié ! Les écoliers qui s’échangent des cartes sophistiquées sur lesquelles ils s’écrivent quelques mots gentils, avec parfois une graine à planter en fait une tradition fort sympathique !

Alors, à la manière des Américains, je vous souhaite une Happy Valentine’s Day ;o)

11 commentaires leave one →
  1. février 13, 2009 10:43

    Happy Valentine’s day à mon sheriff, avec un soir d’avance !!

  2. Sunny Side permalink
    février 14, 2009 8:51

    Tu as raison fêtons l’amitié et l’amour ! Si j’étais maire je démultiplierais cette sculpture partout, de toutes les couleurs,ds chaque arrondissement des villes, ds les jardins d’enfants, partout où ça castagne, je rêve évidemment … Happy St Valentin à vous deux !

  3. février 14, 2009 10:27

    Pas très Saint-Valentin version française non plus mais en mode US : Happy Valentine’s Day!

  4. février 14, 2009 11:45

    Moi aussi, je suis plutôt version bien française : la Saint Valentin, c’est que pour mon chéri !!! Mais puisque tu nous donne une si belle occasion : bonne Saint Valentin à tous les lecteurs de The Marigaz’ Bulle !!! Et à vous trois aussi ! La photo est parfaite. Cadrage, couleur, la jeune femme et le petit garçon … And so New York ;o)

  5. février 14, 2009 1:30

    Un jour, une amie avait déposé un bouquet de fleurs et une carte le jour de la St-Valentin.. je m’en souviendrai toujours. Dommage qu’on ne le fasse pas ici… En tout cas belle idée et très bonne fête à toi :-))

  6. février 14, 2009 2:09

    Eh bien ! j’avais oublié en postant ce matin que c’était aujourd’hui..; Pff, moi, cette fête m’énerve. Noêl, ça va, mais les autres fêtes commerciales me gonflent. Enfin, bonne fête à toi tout de même si tu fais quelque chose !

  7. mounir chirou permalink
    février 14, 2009 5:30

    prend le temps de vivre… :grin:
    car le temps passe vite… :arrow:
    et ne revient jamais :!: :cry:

    je ne t’aime pas pour ce que tu es,mais pour ce que je suis
    :smile: quand je suis avec toi :smile:
    si quelqu’un ne t’aime pas comme tu le souhaites,ça ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas de toute son ame. :roll:

    alors
    aimer ce n’est pas se regarder l’un et l’autre :cool:
    c’est regarder ensemble dans la meme direction :roll:

    je vous souhaite bon valentine a tous les amoureux et les amoureuses

    KARIMA MY LOVE HAPPY VALENTINE DAY et n’oublie pas que l’amour véritable est si pure et si rare que cela n’arrive qu’une seule fois dans une vie
    I LOVE YOU KARIMA…..

  8. février 14, 2009 6:35

    Ce LOVE de Robert Indiana c’est tellement l valeur absolue du LOVE ! je ne pense pas du tout qu’il ait pensé une seule seconde à la dégoulinante saint-valentinesque en créant son LOVE, mais ce que toi tu traduit si bien avec ta photo, l’amour, l’amitié, célébrée à l’américaine!
    Tu devrais envoyer cette photo à Robert Indiana! :)
    Ps : ce LOVE new-yorkais est aux mêmes dimensions que celui de l’Indiana?

  9. moumen permalink
    février 14, 2009 7:32

    prend le temps de vivre… :grin:
    car le temps passe vite… :arrow:
    et ne revient jamais :!: :cry:

    je ne t’aime pas pour ce que tu es,mais pour ce que je suis
    :smile: quand je suis avec toi :smile:
    si quelqu’un ne t’aime pas comme tu le souhaites,ça ne veut pas dire qu’il ne t’aime pas de toute son ame. :roll:

    alors
    aimer ce n’est pas se regarder l’un et l’autre :cool:
    c’est regarder ensemble dans la meme direction :roll:

    je vous souhaite bon valentine a tous les amoureux et les amoureuses

    HADJER MY DREAM HAPPY VALENTINE DAY et n’oublie pas que l’amour véritable est si pure et si rare que cela n’arrive qu’une seule fois dans une vie

    I LOVE YOU HANAA

  10. février 15, 2009 11:16

    @ à tous ! Bonne fête des amoureux ou bonne fête de l’Amitié :o)

    @ Sunny et M1 : J’en conviens, cette sculpture est malgré tout un pied de nez ! 9a en fat un endroit sympa à regarder, et puis, regardez ils sont tous souriants…
    Cette réplique new yorkaise est peut être de la même taille que l’original du LOVE PARK de Phila, mais cette dernière étant surélevée, c’est difficile à dire, je n’ai pas trouver les dimensions…
    Il existe une troisième réplique à l’Université de Pennesylvanie.
    L’originale a été crée pendant la Guerre du Vietnam et se voulait très certainement une oeuvre de paix… Pop Art, quand tu nous tient !

    @ Fanette : rien de spécial… j’aime mieux considérer ça comme une fête de l’Amitié :) De ce fait, bonne St Valentin à toi aussi…

  11. hiba permalink
    février 27, 2009 10:26

    tof de happy valentine

Laisser un commentaire

