Skip to content

The Photo Bonux …by Sunny Side

février 15, 2009

vitre-metro

© Photo Sunny Side, métro Paris, 03 juin 2004

« Le 03 juin 2004 Full Moon 20h… Je croisais Enki Bilal dans ce quartier où je travaillais, aussi quand j’ai vu les panneaux de lancement de son nouvel album dans le métro, qu’est-ce qui m’a pris … j’ai shooté à chaque station sur toute la ligne de métro. Sur le quai et dans le wagon. Celle-ci étrange et ratée avec la vitre sale, l’ambiance un peu glauque à l’image de ses dessins. Inventer le 32 décembre, j’adore ! » Sunny Side.

Le plus surprenant, c’est doute, c’est ce rappel de taches rouges assorties à l’affiche de Bilal, c’est le hasard, c’est de la photo Bonux !

Donc, nous revoici, nous revoilà pour la Photo bonux ! J’en suis la première surprise, mais surtout ravie de vôtre intérêt pour cette rubrique, en témoignent les participations que vous m’avez envoyées… que ceux qui hésitent encore, n’hésitent plus !

Merci Sunny Side pour ta participation… et nous aurons encore le plaisir de découvrir quelques unes de tes photos bonux  ;o)

Toutes les autres photos bonux, c’est par là

16 commentaires leave one →
  1. février 15, 2009 11:13

    Quel effet ce reflet sur la vitre ! Glauque mais en même temps pas tant que ça avec la dominant jaune apporté par la déco du métro. Il faudrait que je me plonge dans mes argentiques ou dans mes tous premiers numériques pour te trouver une photo candidate. Parce que depuis que je trie sur l’ordi, les ratées filent dans la corbeille !!! Un grand bravo à Sunny ;o)

  2. février 15, 2009 2:51

    sacrilège, ne jamais jeter les ratées. tout simplement parce que les ratées n’existent pas. elles sont un signe du destin pour te faire voir ce que tu refuses obstinément de voir !!

  3. février 15, 2009 3:35

    Certes … Mais que penser des réussies alors ??? C’est un signe du destin pour quoi ;o)

  4. février 15, 2009 3:47

    Quelle belle image. J’aime le glauque même si celle-là ne l’est pas vraiment. Quelle belle idée de donner que cette rubrique. Pour travailler avec des photographes où il faut 2 heures et demi pour une seule image (!!!), elle sont souvent superbes mais que veux-tu j’aime les photos à l’arrache qui ont ce petit truc qu’on ne voulait pas mais qui pour les novices comme moi donne au final quelque chose de bien plus vivant et poétique. Et, attention je ne critique pas les photographes et leur travail que j’admire. Bien au contraire.
    ^D’autant plus avec celle-là dont je ne connaissais pas les BD… Becs

  5. Sunny Side permalink
    février 15, 2009 5:04

    Yep Mariga’z merci de m’accueillir à bord de ton vaisseau internet et en particulier celui des Bonux !!! Merci à vous aussi Catherine et Sarah,je me suis beaucoup amusée à faire cette série « à l’arrache » !!!

  6. février 15, 2009 5:19

    Je crois que c’est ma préférée de toutes les photos Bonux, série que j’aime particulièrement, sans vouloir faire injure aux « vraies » photos travaillées.
    Voilà, rien à ajouter ;-)

  7. Sunny Side permalink
    février 15, 2009 6:47

    @Frieda cela me touche beaucoup venant de toi !

  8. février 15, 2009 7:31

    @ Catherine :
    je suis d’accord avec toi, je ne la trouve pas si glauque cette photo ! Tout s’inscrit parfaitement dans les couleurs utilisées par Bilal, on se croirait presque dans la BD :)

    @ Zok :
    Tu lis dans la photo ratée maintenant ?
    Enfin, ratée ou pas vraiment…

    @ Catherine :
    Y’a forcément une part de chance dans la photo… Enfin, je parle surtout pour moi qi prends toujours à l’arrache ;)

    @ Sarah :
    Oui,pas si glauque :)
    Bah, pourquoi pas une rubrique des photos ratées ou inclassables ?? Je pense que la démarche n’est effectivement pas la même, en effet, mais on peut y trouver son compte dans les deux pratiques… et puis quelques fois une photo que l’on pense complètement ratée nous montre d’autres choses… genre mon policeman sur Times Square… (voir plus loin…)

    @ Sunny Side :
    J’en suis ravie :) Merci pour ta participation !!

    @ Frieda :
    Dans la même lancée que Sarah… moi aussi elle me plait particulièrement cette ambiance… Tout est dans les couleurs !

  9. février 15, 2009 11:23

    j’adore cette photo :))

  10. Sunny Side permalink
    février 16, 2009 8:14

    @ Marie contre toute attente je commence à la regarder … autrement … et à l’aimer !
    @ Mariga’z cette rubrique s’avère étonnante. Grâce à vos regards, le mien change.

  11. février 16, 2009 8:52

    Oh la la ! j’arrive en retard! Une photo de Sunny side ! Et en plus elle nous raconte comme ça mine de rien qu’elle croisait souvent Enki Bilal!!! mais les filles… J’aurai adoré croiser Enki Bilal moi!!!!!! Quoiqu’il en soit, je n’en veux pas à Sunny Side d’avoir eu cette chance (et pas moi). Cette photo est terrible. La vitre sale, l’endroit (le métro) qui se prête parfaitement à l’atmosphère des BD et des films, et comme tu disais Mariga(z(, les taches rouges tout laisserait supposer que c’est fait exprès.. Chapeau la photo Bonux!!

  12. Sunny Side permalink
    février 16, 2009 10:23

    @ Isabelle grâce à toi je viens de faire le rapprochement entre le métro et la scène au début ds Immortel! Eh oui un matin alors que j’allais photocopier mes collages, j’attendais derrière un grand type quand tout à coup j’ai vu le mec de la photocopieuse tendre un incroyable dessin au fameux type. Je me suis approchée et surprise !!! Je savais qu’il tournait son film (Immortel que j’ai adoré) j’ai posé quelques questions et je l’ai croisé souvent, mais je n’ai jamais osé lui donner la série ds le métro.

  13. février 16, 2009 10:36

    @ Sunny Side :
    Encore merci pour ta participation :o)

  14. février 16, 2009 11:02

    zok, quel grand philosophe ! :)

    • février 17, 2009 8:01

      @ M1 :
      N’est-ce pas ??? ;o)

      Merci à tous pour vote enthousiasme pour cette rubrique… quelques surprises à venir …. ;)

  15. février 18, 2009 4:14

    J’adore! Wow. J’adore E.Bilal, même si je ne le lis pas beaucoup parce-que cela m’apporte le cafard, mais j’adore ses illustrations tout de même, et cette photo lui rend bien hommage en apportant une touche personnelle du photographe, j’adore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :